« J'ai toujours aimé le rose. »



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 « J'ai toujours aimé le rose. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks

~ La vie en roz' ~

Nymphadora Tonks


MESSAGES : 247
DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « J'ai toujours aimé le rose. » Oopstermin

COPYRIGHT : © Bella' ! Merci beaucoup <3

« J'ai toujours aimé le rose. » Empty
MessageSujet: « J'ai toujours aimé le rose. »   « J'ai toujours aimé le rose. » Icon_minitimeAoût 3rd 2010, 12:59

« J'ai toujours aimé le rose. » Seboun10



    Dans un recoin de Poudlard, un miroir se dressait, reflétant l’image d’une jeune femme aux cheveux roses. Dans ses mains, un verre d’où s’envolait une fumée claire. Elle ne semblait guère pressée à boire la potion, la reniflait avec une expression de dégoût avant de retirer son geste. Non, vraiment, c’était écœurant. Quelle idée, aussi, d’avoir rajouté un cheveu de Rogue dans du Polynectar … Vraiment. Mais dans ses temps sombres, Tonks voulait oublier. Et quel meilleur moyen que de rire ?
    Elle laissa s’échapper un léger soupire avant de chuchoter pour se donner du courage.
    « Quand la potion est tirée il faut la boire …. A ta santé Rogue. »
    Et en une traite – et une immense grimace – la boisson disparût.
    Pendant quelques secondes, elle eût une expression étrange. Curieuse de voir la transformation, l’Auror s’approcha encore plus du miroir. Sa peau se couvrait de cloque, se déformait. Son nez s’allongeait – bon sang que c’était moche ! – et ses cheveux changeaient brutalement de couleur.
    Quelques secondes après, ce n’était plus Tonks qui se regardait dans le miroir, mais un Rogue avec un air incrédule qu’il n’aurait jamais pût avoir en réalité.
    A ce moment, vous vous demandez sûrement pourquoi elle n’avait pas usé de son don. C’était simple. La métamorphomage qu’elle était ne pouvait pas changer tout son être. Quand bien même elle l’aurait pût, Tonks en aurait profité pour corriger quelques – hum … beaucoup de – défauts de Rogue – tel son nez ou ses cheveux gras -. Et puis parce qu’elle comptait utiliser son don pour autre chose.

    Voyez-vous, c’était un Rogue qui s’observait dans le miroir – sans aucun doute pour la première fois de sa vie. Mais c’était une Tonks qui pensait. Et Tonks aimait à s’amuser. A rire. Son visage se crispa en une expression inimitable qui était sienne lorsqu’elle se préparait à changer quelque chose de son apparence …. Et les mèches noirs se colorèrent. Du plus beau rose qui soit, d’ailleurs. Un rire s’échappa des lèvres du Professeur – l’Auror s’étonna qu’il ne soit pas cristallin comme lorsqu’il lui appartenait réellement – alors qu’elle hallucinait. Elle avait réussit.
    Repoussant les manches de la longue robe de sorcier qu’elle portait, Tonks s’arrangea pour mettre en valeur les belles mèches roses – sales, malheureusement – qui pendait autour de sa tête. Ce serait parfait. Juste parfait.
    Et elle sortit de l’espèce de placard dans lequel elle s’était cachée, abordant un air furieux et se retenant pourtant à grand peine de rire.


    Le premier élève qu’elle croisa dût croire à une hallucination. Il s’arrêta et le regarda passer semblant hésiter à éclater de rire. L’air furieux qu’afficher le professeur devait y être pour quelque chose et lorsque leurs yeux se croisèrent, le jeune Poufsouffle détourna vivement le regard. Aussitôt, le faux Rogue s’approcha de lui, une lueur inquiète illuminant son visage.

    « Qu’as-tu, mon jeune enfant ? »
    « Je, euh, et bi… » bredouilla le quatrième année avant de reculer en s’accolant au mur.
    « Rien. Rien »
    « Tu peux te confier au Professeur Rogue tu sais, il est ton ami. »
    Un sourire aimable barra le visage de TonksRogue avant qu’elle ne se retourne et ne se remette à marcher, retenant difficilement les pouffements de rires qui la prenaient. Et qui redoublèrent lorsque l’élève qu’elle venait de croiser se mit à rire, ne pouvant plus se retenir et détalant aussi vite que possible.

    Un autre groupe la croisa. Des jeunes filles, sûrement de Gryffondors qui ne purent retenir de légers rires et des expressions d’incrédulité. Rogue affichait maintenant un air faussement détaché, royal. Certains doigts se levaient pour montrer les mèches roses qui voletaient autour de sa tête, d’autres donnaient un coup de coude aux voisins pour attirer l’attention.

    Ce manège dura une dizaine de minutes. RogueTonks eût le temps de tendre un mouchoir brodé sortit d’une poche de sa robe à un élève qui s’était taché en lâchant sur lui un toast beurré, réconforter une élève qui pleurait de rire, de jurer par Merlin que plus jamais il ne se baladerait avec les cheveux noirs et que, vraiment, il aimait le rose. Et, accessoirement, de ruiner la réputation du vrai Rogue.
    Et puis, l’ancienne Poufsouffle dût stopper son manège. Elle croisa un Serpentard qui, passé l’instant d’incrédulité, se précipita pour à ce qu’il disait, vérifier que Rogue n’était pas dans son cachot. Virevoltant, d’un pas léger et sautillant, Tonks fît demi-tour pour rejoindre là où elle s’était changée la première fois. Il devait rester un tout petit peu de potion avec un de ses propres cheveux dedans. Une fois qu’elle l’avalerait, l’Auror reprendrait son tour de garde. Le plus dur serait de garder son sérieux devant le vrai Rogue lorsqu’elle le croiserait plus tard, dans la journée …


Revenir en haut Aller en bas
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « J'ai toujours aimé le rose. » 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« J'ai toujours aimé le rose. » Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours aimé le rose. »   « J'ai toujours aimé le rose. » Icon_minitimeAoût 4th 2010, 00:20

J'adore « J'ai toujours aimé le rose. » 771895 J'aurais adoré qu'un tel évènement se produise dans les livres « J'ai toujours aimé le rose. » 771895 « J'ai toujours aimé le rose. » 771895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
 
« J'ai toujours aimé le rose. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastian fait son ménage, mais vous aime toujours autant ! || Version 2
» J'aime personne et j'aime pas non plus les citations
» Rose Mc Gowan pour Rose Coltrane
» Tu sais que je t'aime? (Fe)
» Je t'aime moi non plus. [PV Milo <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: Ecrivains en herbe :: Livres-
Sauter vers: