« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Empty
MessageSujet: « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]   « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Icon_minitimeAoût 4th 2010, 22:33

« - Je ne veux pas grandir ! Jamais ! Jamais !
- Alors préserve-toi du Grand Gourmand.
- Le Grand Gourmand ?
- C’est le temps fiston !… Le temps ! Il veut, il prend, avale et tout finit par lui appartenir… Même cette petite boîte tapie au fond du cœur. Imagine une petite boite bonbonnière qui ne contiendrait qu’un seul bonbon. Un fabuleux bonbon qui aurait comme goût celui du rêve, comme parfum celui de l’aventure et comme emballage… L’imaginaire. Mais le temps est implacable, tenace… Il a la patience ! Il harcèle, tourne et retourne la boîte dans tous les sens… Le bonbon ballotte, finit par sortir. Alors, le Grand Gourmand s’en empare… Et avec lenteur… Le consomme. Voilà, le temps est passé… La boîte est toujours là, mais le fabuleux contenu n’est plus… Seul traîne au fond, jauni par le temps, le vieil emballage qui se souvient dans un pâle sourire d’avoir partagé avec ses compagnons la plus fabuleuse histoire… Celle d’avoir été un enfant ! Ca sert peut-être à ça, vieillir… Se rappeler qu’un jour on a été un enfant.
- Je suis un enfant ! Un enfant ! UN ENFANT ! Et le Grand Gourmand n’y pourra rien !
- C’est pas assez Peter… Il faut le vouloir et surtout y croire ! Croire au pouvoir de l’imaginaire. »
PETER PAN



  • Je m'étais levé tôt ce matin-là, comme tous les matins d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi je précise ce matin-là, enfin bref. Comme tous les matins (...) j'avais réussi à ne pas tirer mon cousin de son sommeil trop peu profond en allant me préparer. Il était vrai que la plupart du temps, malgré mes efforts démesurés, je devais faire beaucoup trop de bruit en prenant mes affaires car Edouard, mon cousin et homonyme à temps perdu ouvrait toujours un oeil et marmonnait des choses incompréhenssibles avant de se tourner et essayer de se 'rendormir'. Je savais qu'il ne passait pas de bonne nuits, mais j'étais habitué à tout cela. Depuis huit ans quand même, j'avais eu le temps de m'y faire... Mais aujourd'hui j'avais réussi. En dévalant les escaliers du chateau j'avais était prendre quelques trucs à grignoter avant de me lancer dans l'ascension de la volière, tour gelée en hiver et offrant une brise agréable en été. Bien qu'il soit encore aux environs de huit heures du matin, l'air y était bon.

    -Ah tiens te voilà toi !, lançais-je au hibou de mon cousin.

    Falk, puisque tel était son nom s'était tourné vers en moi sans le moindre son. Je n'avais jamais su si cet oiseau comprenait ce que je lui disais, mais je continuais à lui parler sans réponse bien sur. Parfois il bougeait les ailes comme pour approuver ce que je disais. Je ne m'étais jamais posé de véritable question sur lui. Il paraissait libre mais enchaîné à la fois. Soif de liberté mais pris dans un lien qui l'unissait à mon cousin, et à moi par la même occasion. Je caressais son tête en m'approchant de lui et me saisit de la lettre qu'il avait dans le bec.

    -Quelles-sont les nouvelles aujourd'hui ? Pas trop d'impôts à payer ?, lui demandais-je en me moquant des moldus.

    En ouvrant la lettre, je la parcourus rapidement et la rangeais dans ma poche. Elle était destinée à mon cousin et je lui remettrais dès qu'il serait réveillé. J'avais pour habitude de lire son courrier, car je m'étais donné la lourde tâche de veiller sur lui. J'étais de quatre ans son aîné, et j'avais promis à Lisa - sa défeinte femme - de veiller sur lui comme elle l'avait si bien fait lorsqu'elle était encore là. Ce n'était pas que mon cousin avait besoin d'une nounou, mais il était faible émotionnellement, et j'avais toujours eu cette éternelle âme protectrice avec n'importe qui.

    Bien que je dois un éternel enfant, je savais m'occuper des gens qui en avaient besoin, et assumer les responsabilités qui découlaient de mon poste. Je n'avais encore jamais déçu qui que ce soit je crois, mais je savais bien que j'en exaspérais plus d'un par mon comportement. Soit on m'aimait, soit on ne m'aimait pas. J'adorais passer du temps en compagnie des élèves. De n'importe quelle maison, bien que j'ai autrefois appartenu à Serdaigle, j'aimais rigoler et c'était le plus souvent moi qui lançait des idées pour faire des conneries qu'eux.

    C'était en repensant à tout ça que j'avais entendu des pas dans l'escalier. Je tournais la tête et sourit en voyant arriver un 'ami' et élève à moi. Je le connaissais depuis pas mal de temps et je l'appréciais beaucoup. Il devait me trouver assez enfantin et très gamin, mais je me plaisais à croire qu'il s'amusait avec moi. Je n'aimait pas voir les choses en noir, et mon cousin me répétait souvent que 'je ne voyais que ce que je voulais bien voir'. D'un côté, il n'avait pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Kyle S. Weaver

« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »

« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
Kyle S. Weaver


Masculin AGE : 29
MESSAGES : 2419
DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] 1281162123

COPYRIGHT : Kyle S. Weaver

« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Empty
MessageSujet: Re: « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]   « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Icon_minitimeAoût 5th 2010, 12:03

    Comme à presque l'habitude de chaque matin, Kyle se réveilla avec cet énorme mal de crâne ainsi qu'un front très humide. En effet, il avait encore fait ce stupide rêve qui ne cessait de le hanter. Il s'essuya donc le front d'un mouvement de gauche à droite très rapide, mais efficace. Ils ce rendit à la salle de bain puis se lava un peu la figure et fit sa toilette. Depuis quelques temps, il se sentait un peu seul dans la chambre car il se levait toujours plus tard que les autres élèves, donc il se réveillait toujours seul dans la pièce. Lorsqu'il eut terminé, il sortit du dortoir et se rappela qu'il devait aller à la volière. Il y avait un moment qu'il devait y aller, mais cette activité peu palpitante lui sortait souvent de la tête. Encore fatigué, il déboula quelques marches des escaliers de Poudlard pour finalement arriver à la haute tour d'où était percher la volière dans e haut de celle-ci.

    Les jambes faibles, il se mit à monter les marches une par une. La tour était très grande. Un peu trop aux goûts de notre cher Serdaigle. Le matin, il n'aimait pas vraiment faire des activités physiques. Mais quand faut y aller, faut y aller ! Lorsqu'il fut presque au sommet, il aperçut quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis un moment. C'était Edouard. Ou mrs. Santoni, le professeur à l'enseignement de l'Étude des runes. Il esquissa un petit sourir en le voyant et enjamba les dernières marche de l'escalier d'un bond très habile. Ensuite, il s'adressa à cet homme qu'il appréciait et restait beaucoup.

    " Bon Matin monsieur Santoni. Ne bougez pas, si je n'vais pas chercher mon courrier, je vais encore l'oublier, comme d'habitude. "

    Il entra dans la volière et chercha sa chouette des yeux. Il siffla donc quelque chose de très étrange et l'un des chouettes de la volière répondu à son tour. Kyle se précipita donc vers son son en tendit son bras pour que celle-ci vienne s'y percher. Il la flatta un peu puis prit le message attacher à sa petite patte. Il retendit le bras puis son bel animal s'envola et disparut au dessus du château, dans le ciel et ses nuages blancs. Il ouvra la lettre et parcourut les lignes très rapidement. C'était ça tante qui lui écrivait, la seule qu'il avait en fait. Il ne lui avait pas parler depuis un long moment. Depuis la mort de son frère ainé, elle considérait le fils de celui-ci, Kyle, comme son propre enfant. Ce qu'elle disait dans la lettre, c'était qu'elle avait oublié son anniversaire.. Elle lui demandait simplement de lui renvoyer une lettre pour lui demander ce qui lui ferait plaisir et lui souhaitait un joyeuse anniversaire quelques mois en retard. Mieux vaut tard que jamais non ?..

    Après avoir lu sa lettre, il se retourna vers le professeur et rangea rapidement la petite lettre dans sa poche de derrière. Il aimait bien Edouard car c'était un enfant dans le corps d'un adulte. Il s'amusait avec les élèves et il n'était pas du tout ennuyant. En plus, c'était l'un de ses professeurs favoris à Poudlard. Peut-être lui proposerait-il une activité amusante.. Ou pas..

    " Désolé, il fallait bien que je prenne ce courrier un jour. Sinon, comment allez-vous ? Y-a-t'il du nouveau dans votre vie ? Je sais, assez inintéressantes ces question, désolé. "

    Évidemment, Kyle n'était pas vraiment original dans les questions qu'il posait. Il espérait vraiment que son professeur favori lui propose quelque chose à faire car depuis un moment, le jeune Serdaigle s'ennuyait beaucoup et avait rarement quelque chose à faire de ses journées. Peut-être qu'aujourd'hui serait enfin la journée qu'il attendait depuis quelques jours, une journée remplie d'action. Une journée dont le monde se rappellera. Une journée grandiose ! Ou pas en fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/kyle-shawn-weaver-done-t2179.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rps-d http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/wow-i-got-some-friends-d-t2234.htm#31602 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-kyle-s-weaver-t2270.htm#37289 http://www.harry-potter-forum.com/chemin-de-traverse-f31/ce-n-est-pas-bien-d-ecouter-les-autres-kyle-t2368.htm
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Empty
MessageSujet: Re: « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]   « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Icon_minitimeAoût 8th 2010, 20:31

  • Je souris jusqu'aux oreilles en apercevant le Serdaigle apparaître dans l'encadrement de la porte. Je le croisais souvent dans les couloirs et à chaque fois on rigolait bien. Il fallait dire que cet élève était tout sauf facile à cerner, un peu comme moi-même. Il était un peu spécial à vrai dire, il pouvait être totalement décalé de la réalité par moment, et pourtant il pouvait vous arriver d'avoir une vraie conversation fournie avec le jeune homme, ce que d'autres ne sauraient pas faire.

    -Tiens salut Kyle. On fait aller, comme d'habitude tu sais.

    Je le vis prendre son courrier et le regarder rapidement.

    -Moi ? Pas grand chose, je viens prendre le courrier de mon cousin puisqu'il ne vient presque jamais ici. Je le lit et je lui passe, enfin la routine quoi. Et toi, pas de cours ?

    Je rangeais les quelques lettres dans ma poche et caressais la tête de Falk, le hibou d'Edouard et regardais ses plumes soyeuses. Aussi loin que je me souvenais, cet animal vouait un amour sans bornes à mon cousin et pourtant, il ne se croisaient presque jamais. Comme quoi il existe un lien entre l'animal et l'humain que personne ne peut expliquer, c'était indéniable.

    -Des bonnes nouvelles ?, demandais-je au jeune garçon. Quant à l'intérêt de tes questions, je crois que nous sommes tous pareils le matin, surtout à Poudlard. C'est comme si nous étions dans un espèce de rêve dans lequel nous vivons pendant 7 ans sans jamais nous réveiller.

    J'avais prononcé cette phrase sans vraiment savoir pourquoi. Il était vrai que pour moi Poudlard avait été ma maison pendant toute ma vie. Je ne savais pas quelle voie avait choisi Kyle, mais une chose était sure : Il ne quitterais jamais cette école. Pas vraiment en tout cas. Il y a toujours une partie de nous qui reste au fond des murs, comme une chose palpitante tout au fond de nous. C'est ça qui nous lie à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Kyle S. Weaver

« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »

« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
Kyle S. Weaver


Masculin AGE : 29
MESSAGES : 2419
DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] 1281162123

COPYRIGHT : Kyle S. Weaver

« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Empty
MessageSujet: Re: « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]   « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Icon_minitimeAoût 9th 2010, 07:31

Puisqu'il venait tout juste de se levé, Kyle était encore un peu fatigué. Mais à chaque chois qu'il regardait se professeur, il se sentait un peu revivre. Même s'il n'était pas super jeune, il avait l'air d'une petite boule d'énergie, comme s'il avait toujours l'âme d'un enfant dans ce corps d'adulte. Puis, il repensa à la lettre qu'il venait de recevoir. Il eut une petite pensée pour son père qui, pour encore une autre années, ratera encore son anniversaire. En fait, ce n'était pas réellement de sa faute, mais cela faisait beaucoup souffrir Kyle de ne pas avoir de parents auprès de lui pour grandir. Il en aurait pourtant eu tellement besoin. Après un moment de réflexion, Edouard le sortit de ses pensés en lui demandant s'il avait cours.
" Non, je n'ai pas cours. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu une journée à moi, ça fait du bien d'enfin avec un moment de répit. "
Puis, il s'arrêta pour observer un moment son professeur. Kyle avait plutôt chaud dans la volière avec tout ces hiboux. Après lui avoir poser une question sur sa vie, peut-être un peu trop personnelle, celui-ci lui répondit quelque chose de tellement étrange qu'il n'en compris même pas la moitié. Intérieurement pour ne pas laisser paraître son interrogation, il fronça les souris et fixa le professeur d'un drôle de regard. En fait, Kyle commençait vraiment à s'ennuyer dans la volière. Bien que cette conversation avec son adulte préféré de Poudlard lui soit très intéressante, bien qu'un peu compliquer par moment, il avait envie de faire autre chose que rester sur place à ne rien faire de sa vie. Il proposa donc quelque chose au professeur.
" Heum.. J'aurais quelque chose à vous demander.. Si vous n'avez pas cours à donner, on pourrait peut-être faire quelque chose.. Je sais que vous avez toujours de bonnes idées pour ne jamais s'ennuyer et aujourd'hui me semble être une journée qui s'annonce ennuyeuse. Mais.. si vous avez autre chose à faire, ce n'est pas grave du tout, je trouverai autre chose à faire. "
Après lui avoir posé sa question qu'il trouva un peu stupide après un moment, il se mordit doucement la lèvre inférieur. Edouard était professeur et il ne voudrait surement pas passer du temps avec lui, il avait surement d'autre chose de mieux à faire dans la vie de que passer sa journée avec un jeune homme de 16 ans. Maintenant que la question était posée, il ne restait plus qu'à attendre la réponse de cet homme pour qui il avait tout le respect du monde. S'il refusait, Kyle monterait surement au dortoir ses siens pour écrire une nouvelle chanson. Il aimait bien chanter en jouant de la guitare et il y avait longtemps qu'il n'avait pas composer. Ou peut-être dessinerait-il. Bref, Kyle aurait bien aimé passé la journée avec quelqu'un qu'il appréciait au lieu de seul dans le dortoir.. Parfois la solitude, ça peut faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/kyle-shawn-weaver-done-t2179.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rps-d http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/wow-i-got-some-friends-d-t2234.htm#31602 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-kyle-s-weaver-t2270.htm#37289 http://www.harry-potter-forum.com/chemin-de-traverse-f31/ce-n-est-pas-bien-d-ecouter-les-autres-kyle-t2368.htm
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Empty
MessageSujet: Re: « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]   « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Icon_minitimeAoût 17th 2010, 22:53

  • C'était vrai que les seuls moment que j'avais aussi étaient les bienvenus. Les cours me prenaient beaucoup de temps, et même si j'adorais ça, j'aimais me reposer. Je profitais aussi des heures de libre pour faire connaissance. Avec les élèves, car j'aimais les connaître. Je me disais qu'un lien d'amitié, si on pouvait appeler ça de l'amitié, valait plus qu'une simple relation Professeur-élève qui reste froide et distante. J'aimais rigoler et les élèves savent très bien le faire. Aussi j'avais entrepris de connaître plusieurs d'entre eux, afin de leur faire oublier qu'ils étaient dans une école.

    Et je crois qu'ils m'aiment bien aussi. Je m'efforce de sourire la plupart du temps, car les mauvais moments sont désormais derrière moi. J'essaie de m'occuper du mieux de mon cousin aussi, mais ce n'est pas facile. Alors pour éviter de donner un air maussade à cette vieille école, je souriais. Après tout ça ne coûtait rien, et ça a un drôle d'effet sur les autres.

    Lorsque vous croisez une personne et que vous lui souriez, vous pouvez voir apparaître des dents en retour. Un magnifique sourire se dessine sur son visage et vous savez qu'elle le transmettra à son tour à une autre personne. C'est une satisfaction personnelle. J'ai passé des moments très difficiles dans ma vie, et je m'en suis sortie. Je suis sur que tout le monde peut se remettre de n'importe quelle blessure. Je ne parle pas de tourner la page, mais d'apprendre à vivre avec au mieux. C'est ce qu'on fait tous dans la vie. Mon expérience avec toutes sortes de choses m'a appris que dans la vie, il faut vivre au jour le jour. C'est ce que je m'efforce de faire.


    -Non je n'ai rien à faire à vrai dire. Je dois apporter son courrier à mon cousin, mais il attendra, il doit être en cours à cette heure-là. D'ailleurs, quelle heure est-il ?, demandais-je. On pourrait peut-être aller se promener quelque part ? Ou tu veux aller visiter les couloirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Contenu sponsorisé





« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Empty
MessageSujet: Re: « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]   « Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Se rappeler qu’un jour on a été un enfant. » [PV Kyle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La curiosité est un vilain défaut, mon enfant... [Fe Madison A.]
» Les Rps de Kyle S. Weaver
» Le Duo des enfers est déchainer ! [Pv Kyle]
» Kyle S. Weaver - Partie 1
» Galerie de Kyle Aka Freax .. =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: L'extérieur du Château :: La Volière-
Sauter vers: