Tisiphone Argos



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tisiphone Argos

Aller en bas 
AuteurMessage
Tisiphone Argos

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tisiphone Argos


Féminin AGE : 69
MESSAGES : 469
DATE D'INSCRIPTION : 07/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Tisiphone Argos 2d85q92


Tisiphone Argos Empty
MessageSujet: Tisiphone Argos   Tisiphone Argos Icon_minitimeAoût 17th 2010, 20:06

Tisiphone Argos

Τισιφόνη Aργος


feat Eva Green



Tisiphone Argos EvaGreen14


Nom : ARGOS
Prénom : Tisiphone Callirhoé Athinae Wilhemina
Date de naissance : 12 décembre 1954
Maison : ancienne Serpentard
Métier : Archéomage
Appartenance : Mangemort

Caractère :
Tisiphone est une sorcière au caractère entier et bien trempé. C'est une grande solitaire et son cercle d'amis est plus que restreint.
Une chose est certaine avec elle, elle ne fait jamais dans la dentelle ... Elle fera tout pour obtenir ce qu'elle veut, sans se soucier des conséquences. Avec elle, le proverbe " la fin justifie les moyens" est plus que juste. Elle a déjà tellement perdu - ceux qu'elle aimait et qui étaient toute sa vie - que désormais plus rien ne compte vraiment.
Déterminée, elle ira jusqu'au bout pour assouvir sa vengeance ...


J'AIME :
mon métier, passer des heures entières voire des journées et des nuits à restaurer puis traduire de vieux papyrii, paresser au lit quand il pleut, siroter un firewhisky d'au moins quinze ans d'âge, sentir et lire la peur dans le regard de ma victime au bout de ma baguette, flâner sur l'agora sorcière d'Athènes, retrouver la quiétude de Théra

J'AIME PAS :
la grisaille anglaise, être mise en échec, qu'on me résiste, avoir tort


Dernière édition par Tisiphone Argos le Août 18th 2010, 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/tisiphone-argos-t1058.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/tisiphone-argos-mangemort-et-plus-si-affinites-t1077.htm
Tisiphone Argos

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tisiphone Argos


Féminin AGE : 69
MESSAGES : 469
DATE D'INSCRIPTION : 07/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Tisiphone Argos 2d85q92


Tisiphone Argos Empty
MessageSujet: Re: Tisiphone Argos   Tisiphone Argos Icon_minitimeAoût 17th 2010, 20:07

Mon monde

Ελλάδα


Tisiphone Argos Bann_c11

La Grèce : description, particularités et autres ...



Est-il besoin de présenter ce pays d'Europe ?

Soit ... Un peu de géographie alors ...

La Grèce est située à l'extrémité sud de la péninsule des Balkans. Elle est formée de trois entités géographiques distinctes : la Grèce continentale, la presqu'île du Péloponnèse et les îles qui représentent un cinquième de la superficie totale de la Grèce. Les côtes grecques sont bordées à l'ouest par la mer Ionienne et à l'est par la mer Égée où se trouvent la majorité des îles grecques.

La Grèce a des frontières avec l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la partie européenne de la Turquie.

Tisiphone Argos Grece

Quelques lieux grecs importants pour Tisiphone :

Like a Star @ heaven Θήρα ou Théra (Santorin) :
Spoiler:
C'est une des nombreuses îles des Cyclades, dans la mer Egée. Théra fait partie d'un petit archipel des Quatre îles, qui sont les vestiges d'une seule et même île autrefois détruite. Elle est située à 75 km au Sud-Est de la Grèce continentale.
L'île est en forme de croissant ouvert vers l'Est. Elle est principalement constituée de falaises hautes sur le côté occidental.
Cette île fut le témoin de la civilisation minoenne comme en témoignent les fouilles sur le site d'Akrotiri.
C'est sur Théra que Tisiphone est née et a vécu une bonne partie de sa vie.
Une petite maison grecque à la même architecture que les maisons de l'Antiquité, située à l'écart de tout, face à la caldeira. Une vue plongeante sur la mer d'un bleu étincelant, un accès privilégié à cette eau limpide grâce à une petite crique protégée des moldus. La maison est entourée d'un grand jardin aux oliviers plusieurs fois centenaires. La magie qui règne là a permis à de nombreuses essences de s'adapter sans problème à l'aridité du sol et à la chaleur étouffante.
La maison possède un patio agréable autour duquel est bâti toute la demeure.
Spoiler:


Like a Star @ heaven Δήλος ou Délos

Pour les moldus, Délos est surtout connue pour être une île minuscule inhabitée peu facile d'accès et dont le seul intérêt réside dans son histoire antique. Elle recèle quelques bijoux architecturaux antiques dont les célèbres lions de Délos.
Sanctuaire antique par excellence dédié au dieu Apollon, les mythes grecs lui ont donné de nombreuses particularités qui puisent leurs racines dans la réalité sorcière.
Effectivement, au début l'île de Délos pour déjouer les moldus qui voulaient s'y aventurer était mobile. La légende raconte que Zeus ( nullement un dieu mais un sorcier animagus juste un peu plus malin que les autres) immobilisa cette île pour que sa maîtresse Leto puisse y accoucher d' Apollon et d'Artémis. Le caractère sacré qui régna alors sur cette île fut voulu par les sorciers pour repousser les moldus. Nulle femme n'avait le droit d'y accoucher, nul mort ne pouvait être enterré. Tant et si bien que les moldus ne s'aventurèrent guère sur ce minuscule caillou. Les sorciers grecs y installèrent donc à renforts de sorts et de protection leur collège magique qui accueillait là tous les petits sorciers grecs en quête de savoir. La particularité du collège de Délos réside dans le fait que non seulement on éduquait l'esprit mais aussi le corps. Contrairement à Poudlard qui ne dispense qu'un savoir magique, à Délos, on s'occupe aussi de rendre le corps fort.
Tous les mythes sorciers concernant un autre lieu antique - la ville de Sparte - sont en réalité le reflet de ce qui se passait au collège de Délos.

Quelques précisions sur l' ἀγωγή - agogé : éducation mal nommée par les moldus à la spartiate. Le ministère grec magique exercait une pression très tôt pour voir si l'enfant disposait bel et bien de pouvoir magique.Dans le cas où il se révélait être un cracmol, il était considéré comme une bouche inutile et une charge pour le monde magique : l'enfant était abandonné le plus rapidement aux moldus.
Le collège de Délos accueillait alors les enfants de 7 à 17 ans. Pas de maison comme à Poudlard, mais les enfants étaient répartis selon 2 critères : le sexe et la tranche d'âge.

Les garçons : Ils vivent à la dure : le crâne rasé, ils ne reçoivent qu'un manteau (himation) par an et marchent pieds nus ; ils dorment sur une paillasse de roseaux qu'ils ont cassés à la main. Divers concours (combats rituels à Platanistas, duels magiques etc etc) visent à mettre en avant les plus vigoureux et les plus endurants à la douleur. Cette éducation entend former des sorciers obéissants, efficaces et attachés au bien du monde magique.

Les filles : Leur éducation consiste principalement en un entraînement sportif, dans le but de produire des sorcières fortes et saines, aptes à engendrer des enfants doués de pouvoirs magiques vigoureux. Elle comprend également un apprentissage de la musique et de la danse, indispensables pour les fêtes sorcières.

Bien entendu, tout cela se fait en plus de l'éducation à la magie. On apprend aux jeunes sorciers à maîtriser leurs pouvoirs magiques et à découvrir le monde des sorciers qui est le leur.


Normalement, Tisiphone aurait dû suivre sa scolarité à Délos, mais sa mère d'origine anglaise a obtenu de son père que Tisiphone suive ses études à Poudlard plutôt qu'à Délos, qu'elle trouvait trop rude pour des enfants.

Spoiler:


Like a Star @ heaven Ἀθῆναι ou Athènes

Tout comme elle est la capitale pour les moldus, Athènes est la capitale du monde sorcier. C'est dans cette ville qu'est regroupé le centre du monde sorcier avec toutes les institutions magiques. La particularité d'Athènes est aussi compter l'équivalent grec du Chemin de Traverse : l'Agora Sorcière.

L'Agora Sorcière :
Pour y accéder, il faut tout d'abord se rendre sur l'Acropole. Il faut passer devant les Propylées dont il ne reste guère plus que quelques colonnes. Ensuite, il faut suivre le chemin des anciennes processions des Panathénées. Sur sa droite, autrefois, avait été érigé le Temple d'Artémis, dont il ne reste plus rien.. Le Parthénon se dresse fièrement juste après. Il ne faut pas s'y diriger mais bifurquer sur la gauche, là où aurait dû se trouver la statue gigantesque d'Athéna. Un peu plus loin, l'olivier sacré au tronc tortueux semble vouloir toucher le ciel de ses longues branches feuillues. Il masque à moitié l'Erechtheion dont on peut admirer les statues du temple. Le vieil arbre - cadeau d'Athéna à la cité et qui a bravé fièrement les siècles marque l'entrée de l'agora sorcière. En tapotant le tronc sur différents noeuds du bois, l'olivier bouge et une de ses branches appuie sur une dalle qui révèle le passage.
On entre sous terre, sous l'acropole et il faut descendre de nombreuses marches de marbre qui tournent à un moment autour d'une cascade. Arrivé en bas, en sortant de la grotte majestueuse, on débouche sur l'agora sorcière.
C'est un chatoiement de couleurs, d'odeurs variées et exotiques, à mi chemin entre l'Orient et l'Occident, tellement plus vivant que le Chemin de Traverse de Londres. Les échoppes des marchands ressemblent à des temples en miniatures : l'entrée se fait entre deux colonnes aux chapiteaux qui doriques, qui corinthiens. D'autres vendeurs installent leur étal sous des auvents en tissus multicolores. Quelque soit l'heure, l'Agora est toujours pleine de monde. Les sorciers qui s'y promenent ou qui y travaillent portaient d'étranges robes qui ressemblent plus à des toges qu'aux vêtements plus classiques portés à Londres. L'agora sentait bon les épices auxquelles se mêlaient les odeurs de poissons frits.Les Portiques abritent les plus nombreuses boutiques. On passe devant de majestueux bâtiments qui abritent la Banque des Gobelins, l'Ecclésia, l'Héliée. C'est amusant de voir que les sorciers grecs n'ont pas abandonné les vieilles traditions de l'Antiquité.

Like a Star @ heaven Quelques institutions grecques sorcières

L' HELIEE - LES HELIASTES :
Ce sont les Aurors grecs. Leur uniforme est constitué d'une toge bleue retenue par deux fibules en argent portant le sceau des héliastes : deux chouettes se faisant face.
Leur département se nomme l'Héliée dont le bâtiment se trouve sur l'Agora sorcière.
Traditionnellement, dans l'Antiquité, pour les moldus, les héliastes étaient au nombre de 600. Ils siégeaient à l'Héliée et étaient chargés de rendre la justice.

L'ECCLESIA - LES ARCHONTES :
Ce sont tous les dirigeants sorciers travaillant pour le Ministre de la magie grec. Comme dans l'Antiquité moldue, ils sont au nombre de 10. Chacun s'occupant d'un domaine particulier : droits, transports, affaires étrangères, affaires moldues-sorcière, créatures magiques, sports, justice, directeur de l'Héliée, commerce, affaires intérieures.
Tous les archontes sauf celui de la justice magique ont leur bureau dans l'Ecclésia (le Ministère de la magie grec).

L'AEROPAGE :
Dirigé par un archonte, c'est le département chargé de la justice magique. L'Aéropage se situe lui aussi sur l'Agora. On y rend la justice. Ce département travaille en étroite collaboration avec l'Héliée.






Sources : Wikipédia pour les informations moldues ^^ Pour les descriptions sorcières, la plupart des idées viennent de ma fic.
Les photos viennent de google, pour la maison de Tisiphone, pour info, il s'agit de vue de la villa Kérylos à Villefranche sur Mer


Dernière édition par Tisiphone Argos le Août 18th 2010, 15:31, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/tisiphone-argos-t1058.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/tisiphone-argos-mangemort-et-plus-si-affinites-t1077.htm
Tisiphone Argos

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tisiphone Argos


Féminin AGE : 69
MESSAGES : 469
DATE D'INSCRIPTION : 07/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Tisiphone Argos 2d85q92


Tisiphone Argos Empty
MessageSujet: Re: Tisiphone Argos   Tisiphone Argos Icon_minitimeAoût 17th 2010, 20:07

Mon Passé

ἀλλὰ τὰ μὲν προτετύχθαι ἐάσομεν:


Tisiphone Argos 2w4k0a9

Tisiphone Argos Izpxxd
ENFANCE
De sa naissance jusqu'à ses 11 ans



Avant de parler de Tisiphone et de son enfance, il est bon de revenir sur ses parents.
Ariane, la mère de Tisiphone, une Anglaise d'une vieille famille sorcière était de santé fragile. Les Guérisseurs de Ste Mangouste ne pouvait rien faire pour la soigner. La seule chose qui pouvait l'aider était de trouver un climat plus clément à ses problèmes respiratoires. Aussi les parents d'Ariane s'arrangèrent pour que leur fille aille passer quelques temps en Grèce. Le chaud soleil eut des effets bénéfiques sur Ariane et son état de santé s'améliora. Elle retrouva sa joie de vivre et passa de longs moments à se promener sur l'Agora sorcière. Ce fut lors d'une de ces sorties qu'elle fit la connaissance d'un jeune homme, Julius Eryniados. Les deux jeunes gens sympathisèrent autour d'un verre d'ouzo ; ils se revirent plusieurs fois et quelques mois plus tard, ils décidèrent de se marier. Cette union ne fut guère du goût des parents d'Ariane qui ne voulaient pas que leur fille épouse un Grec tout sang-pu qu'il était pourtant. Aussi lorsque Ariane et Julius se marièrent, les parents de la jeune femme coupèrent les ponts avec elle.
Tisiphone vit le jour à peine un an après le mariage de ses parents. Elle passa ses premières années sur l'île de Théra où ses parents s'étaient installés. Elle grandit dans un foyer aimant et très soudé,malgré les très nombreuses absences de Julius qui partaient pendant de longs mois pour faire des fouilles. Dès qu'elle fut en âge de comprendre, Tisiphone se montra particulièrement intéressée par le métier de son père et très régulièrement, elle allait lui rendre visite sur le chantier magique. A l'époque le père de la sorcière faisait des fouilles en Crète, du côté de Cnossos. Sa mère et elle se promenèrent dans les vestiges désert du palais de Minos.


Tisiphone Argos Xbn0c4
SCOLARITE
Les sept années de Tisiphone à Poudlard



Tisiphone Argos Avaeva04
SA VIE D'ADULTE
De sa sortie de Poudlard à maintenant



Dernière édition par Tisiphone Argos le Août 18th 2010, 21:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/tisiphone-argos-t1058.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/tisiphone-argos-mangemort-et-plus-si-affinites-t1077.htm
Tisiphone Argos

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tisiphone Argos


Féminin AGE : 69
MESSAGES : 469
DATE D'INSCRIPTION : 07/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Tisiphone Argos 2d85q92


Tisiphone Argos Empty
MessageSujet: Re: Tisiphone Argos   Tisiphone Argos Icon_minitimeAoût 17th 2010, 20:07

Mon Présent - Mon Futur



Tisiphone Argos Xbn0c4Tisiphone Argos VijoybTisiphone Argos Avaeva06
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/tisiphone-argos-t1058.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/tisiphone-argos-mangemort-et-plus-si-affinites-t1077.htm
Contenu sponsorisé





Tisiphone Argos Empty
MessageSujet: Re: Tisiphone Argos   Tisiphone Argos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisiphone Argos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tisiphone Argos
» Tisiphone Argos, Mangemort et plus si affinités ...
» Bellerophon Herodotos Lùghein - Chouette de Tisiphone ARGOS
» Les RPs de Tisiphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Forum : Présentation des Personnages :: Guide des Personnages :: Fiches élaborées-
Sauter vers: