# 1 : Poser une texture.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 # 1 : Poser une texture.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelys O'Neal

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Aelys O'Neal


MESSAGES : 960
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

COPYRIGHT : © Natoune pour l'avatar - Merci encore :emu:

# 1 : Poser une texture. Empty
MessageSujet: # 1 : Poser une texture.   # 1 : Poser une texture. Icon_minitimeAoût 20th 2010, 22:27

Poser une texture

sous Gimp




Alors, je vais d’abord fournir une photo retaillée, ainsi que la texture utilisée ici.
Dans ce cas, c’est quelque chose de simple. Le but : poser la texture sur le fond sans qu’elle ne vienne sur le personnage. D’accord ?
Les numéros sont cliquables pour obtenir une image de ce que j'expliques dans la partie.
AvatarTexture [par Chokiz, sur Make Your Horse]

    Première étape :

      Dupliquer l’avatar. Pour cela, il y a un bouton dans l’onglet Calque. Une fois dupliquée, passer cette copie en mode Lumière douce. Ca va permettre de raviver les couleurs et de travailler un peu dessus. Éventuellement, on peux pour cette copie la passer en Noir et Blanc, la colorier [dans le menu couleur] etc.
      1, avec le résultat.

    Deuxième étape :

      On colle la texture. Automatiquement, elle se met au dessus de tous les calques, et en mode Sélection Flottante. Là, il faut appuyer sur le bouton représentant une feuille blanche, toujours dans l’onglet calque [2, avant le résultat]. La texture texture devient alors apparente, totalement apparente. Sans aucun effet.

    Troisième étape :

      Une fois ceci fait, la mettre en mode Multiplier. La texture est maintenant visible, bien qu’atténuée … c’est le but, ici. Une fois ceci fait, on déplace le calque de la texture de façon à l’insérer entre l'avatar d’origine et la copie de ce dernier. [3]

    Quatrième étape :

      A remarquer : la texture passe sur le personnage. Ici, ce n’est pas le but. On va donc se servir de la Gomme. Personnellement, j’utilise la Circle Fuzzy, la plus grande. Et là, ce n’est pas bien dur. On vérifiant que tu te situes bien sur le calque de ta texture, on va gommer de façon à faire disparaître la texture là où se situe Emma Watson. Comme ceci 4 Là, on voit bien que j’ai tiré un trait à la gomme en plein milieu (ça fait nettement plus de lumière). Une fois finit, ça doit donner quelque chose comme ça 5. Ne pas hésiter à zoomer pour les petits coins [exemple : les cheveux] et à dupliquer une/deux fois la texture quitte à effacer les copies juste après mais pour vérifier que la découpe est bien faite.

    Cinquième étape :

      Maintenant, et puisque la texture n’est pas énormément visible, on va la dupliquer. On peut, au choix, changer le mode ou laisser sur Multiplier. Ici, j’ai laissé sur Multiplier en dupliquant deux fois [ce qui fait trois fois la texture donc] 6




Et voilà. Suite à ça, on peut rajouter les textes en les incrustant etc !
Le tout, ensuite, est d'essayer les différents modes de calques, de voir s'il faut ou non effacer au dessus de l'acteur etc.

Si quelque chose ne semble pas clair, n'hésitez pas à le dire ! En espérant que ça aura servit .. # 1 : Poser une texture. 7283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/aelys-o-neal-termine-t1775.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/viens-jou http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/avoir-des-amis-c-est-bien-des-ennemis-aussi-d-ailleurs-t1823.htm
 
# 1 : Poser une texture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question à vous poser...
» [PFS] Fond texturé
» Texte bicolore, texturé... en tout cas, travaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: Graphisme en tous genres :: Aide au graphisme, CSS, html :: Tutos Gimp-
Sauter vers: