Les sortilèges impardonnables



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les sortilèges impardonnables

Aller en bas 
AuteurMessage
Judah Weeds

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Judah Weeds


AGE : 38
MESSAGES : 780
DATE D'INSCRIPTION : 04/06/2010


Les sortilèges impardonnables Empty
MessageSujet: Les sortilèges impardonnables   Les sortilèges impardonnables Icon_minitimeJuin 10th 2010, 16:00

          Les sortilèges impardonnables :

        Il existe trois sortilèges, dits Sortilèges Impardonnables, qui entraînent des conséquences extrêmement graves pour ceux qui les subissent. Leur utilisation sur des êtres humains est donc passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban. Ces sortilèges sont : l'Avada Kedavra, l'Imperium et le sortilège Doloris.

        Avada Kedavra :
        • On tire deux mots de cette formule : vider de avada et cadavre de kedavra ce qui forme vider le cadavre donc le vider de l'esprit contenu dedans.

          L'incantation utilisée pour lancer ce sort est Avada Kedavra. L'Avada Kedavra provoque la mort instantanée, dans un éclair de lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent. C’est un sort qui exige une grande puissance magique afin d'être lancé. Aucun moyen de conjurer ce sortilège ou de le neutraliser n'est connu. Harry est la seule personne ayant survécu à ce sortilège ; il en porte toutefois la trace (la cicatrice sur son front). Ce sort est trop puissant pour être utilisé non-verbalement, de plus, la haine ou la colère semble nécessaire pour canaliser efficacement le sort.

          S'il est impossible de survivre au sort, il est tout à fait possible d'esquiver l'attaque. De même, il est douteux d'affirmer que l'Avada Kedavra peut tuer les phénix. Pour se protéger du sort, il est également possible d'intercaler un objet entre le lanceur et soi, le dit objet sera pulvérisé, mais cela neutralisera le sort.


        Doloris :
        • Du latin dolor, oris signifiant douleur, souffrance. Version anglaise (Cruciatus Curse) : Du latin crux, crucis, la croix, et également de la même racine que le mot crucifier ou crucifixion (qui provoque des douleurs épouvantables).

          Le sortilège Doloris se lance par l'incantation Endoloris. Ce sort inflige à la victime une douleur intolérable. Certains sont devenus fous pour l'avoir subi trop longtemps et trop de fois (comme les parents de Neville Londubat).

          Les effets sont tels que la victime a l'impression que son cerveau gonfle, qu'il est sur le point de faire exploser son crâne. Il apparait toutefois qu'il est probablement difficile de tuer quelqu'un avec ce sort, sauf peut-être des personnes de santé fragile. Il semblerait de plus que le sort agisse uniquement de façon psychique, le sortilège Doloris ne laissant aucune marque physique.


        Imperium :
        • Du latin impero, as, are, avi, atum, verbe signifiant commander, ordonner, enjoindre, et imperium, imperii (neutre) qui signifie commandement, règne, pouvoir.

          Le sort de l'Imperium se lance par l'incantation Impero. Il met la victime totalement sous le contrôle de l'auteur du sort. On peut s'opposer à l'Imperium, mais cela demande une vraie force de caractère et reste extrêmement difficile. Par exemple, seul Harry en est capable sur une classe entière et de surcroît après plusieurs essais.

          Il semblerait que quand le lanceur meurt, les personnes manipulées par celui-ci retrouvent leurs esprits. Il va de soi que le lanceur peut annuler volontairement le sort. Enfin, l'Imperium ne fonctionne pas que sur les humains, toute créature intelligente est une victime potentielle. Il est probable que les personnes victimes de ce sort perdent la mémoire de ce qui leur est arrivé, durant la période de temps où ils sont manipulées

          Dans certains cas, si l'Imperium est mal utilisé, la victime tombera dans un état proche de la folie ou du coma.


        Nous rappelons que pour les personnages, il n'est pas possible de réussir à lancer un sortilège impardonnable avant la fin de ses années scolaires. En effet Voldemort ne réussissant à n'envoyer l'Avada qu'à partir de 16 ans, concernant les autres élèves, il est fort peu probable d'y arriver avant d'entrer au service des mangemorts. Et après une initiation à ses sorts. Veuillez donc à respecter cet état de fait. Personne ne peut être plus fort que Voldemort ou Dumbledore quand même :red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com
 
Les sortilèges impardonnables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Forum : Accueil des Membres :: WOHP : Le monde de Harry Potter :: Sortilèges, Potions et Créatures :: Les sortilèges :: Les sortilèges autorisés-
Sauter vers: