Avertissement plagiaire



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avertissement plagiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamand
Invité
Anonymous



Avertissement plagiaire  Empty
MessageSujet: Avertissement plagiaire    Avertissement plagiaire  Icon_minitimeNovembre 8th 2010, 00:27

Je voulais juste vous signaler qu'un jeune hurluberlu s'amuse depuis ce matin à "créer" son forum" HP en empruntant des morceaux à des gens par-ci par-là. Par exemple, je ne sais pas si le créateur du harry-potter-forum a créé l'image "Qui est en ligne" avec Hermione et Poudlard en fond qui est affichée chez vous, mais si c'est le cas, bah il se l'est faite piquée.

Peut-être n'en avez vous rien à faire, mais je préférais vous avertir. Ce "copieur" ayant été beaucoup plus loin avec d'autres sites (vol du logo et du nom de La Gazette du Sorcier, copié-collés de messages entiers de certains forums, appropriation d'une fanfiction publiée sur un skyblog...) je vous invite à la méfiance vis-à-vis de ce sympathique utilisateur de l'internet si vous tenez à une part de votre propriété intellectuelle.

et le si vous voulez vous-même constater les "similitudes" entre les topics de présentation des nouveaux et la charte du forum (élément comique immanquable, le tout nouveau forum a un sous-forum pour nouveaux lecteurs qui "a déjà été supprimé à maintes reprises pour cause de flood"...), ainsi que dans les titres et descriptions des sous-forums. Le plagieur en question porte sur son site le pseudonyme de "Albus Dumbledore", mais a également passé un moment sur la Gazette auparavant sous les trois pseudos (compte multiple) de Bilal Potter, Aurore Potter et James Sirius, et a fait sien l'avatar du créateur de la Gazette (ce qui en soit n'a rien d'interdit, vu que l'image est libre, mais marque une claire volonté de s'approprier certaines "valeurs").

Bien à vous.
Encore désolé d'avoir pris de votre temps si vous ne vous sentez en rien concernés par cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Burtind

Jad' - Blonde Indomptable

Jade Burtind


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 1352
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Je suis une poupée barbie...

COPYRIGHT : Made by M.

Avertissement plagiaire  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement plagiaire    Avertissement plagiaire  Icon_minitimeNovembre 11th 2010, 21:54

Bonjour,
Effectivement cela est toujours bon de savoir ! Savez vous qui c'est ? Car il serait intéressant de lui montrer de quel poil on se chauffe Very Happy

Non sérieusement c'est interdit sans citer les sources de faire une telle chose. Merci de l'information. Et pour le queel, oui oui c'est bien à nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/la-diabolique-jade-arrive--t1792.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rp-s-
 
Avertissement plagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Partenaires & Section Privée du Staff :: Partenaires du Forum :: Demandes Traitées-
Sauter vers: