Cours de soins aux créatures magiques n°1



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cours de soins aux créatures magiques n°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dean J. Davis

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Dean J. Davis


Masculin AGE : 46
MESSAGES : 26
DATE D'INSCRIPTION : 25/11/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Professeur de soins aux créatures magiques

COPYRIGHT : White Rabbit

Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 21st 2010, 22:24

Cours de soins aux créatures magiques n°1

Cours de soins aux créatures magiques n°1  Dwuxbt Cours de soins aux créatures magiques n°1  2wrou2c
Cours de soins aux créatures magiques n°1  1oln9wCours de soins aux créatures magiques n°1  33mu0ifCours de soins aux créatures magiques n°1  23jpudtCours de soins aux créatures magiques n°1  2s6mt8w






Dean se réveilla en sursaut, réveillé par le cri strident de son réveil qui lançait des flammes par quelques trous. D'un geste nonchalant, il éteignit, ou plutôt démonta l'appareil d'un simple coup de baguette. Il n'avait jamais su l'éteindre. Un machin vieux comme le monde qu'il avait acheté dans une boutique moldu. Il se leva tant bien que mal et observa son horloge. Minuit moins le quart. Il était en retard. Oui bon cela peut paraitre tôt mais Dean c'était couché vers 19 heures le soir d'avant. Il fallait qu'il soit debout le plus tôt possible pour préparer son premier cours. Son premier cours... Il en avait rêvé. Aujourd'hui tout devait être parfait. Il attrapa sa baguette en même temps que sa brosse à dent et la pointa sur le reveil. La baguette bien sur pas la brosse à dent. Et d'une voix endormi il marmonna "Réparo !". La journée commençait, comme d'habitude, d'une langueur monotone. Il prit un rapide petit déjeuner qu'il engloutit comme quatre personnes, s'habilla d'un éternel pull-over marron et d'une écharpe noire. Puis il ouvrit son tiroir et en sortir une petite boite. Il mit une main dedans, y plongea le bras entier et en ressortit, enfin, une paire paire de gant couleur bronze. Il les mit et enfin sortit d'un pas peut tonique de sa chambre, la dites boite entre ses mains rehaussés des gants. Il traversa une simple pièce du château et ne fût, d'ailleurs pas, étonnés de ne voir pas l'ombre d'un rat. Sauf peut être Rusard toujours en train de balayer. Le château régnait dans un silence impeccable. Remarquez, à minuit et quart quoi de plus normal. Il traversa le parc, salua d'un petit geste le garde chasse et s'installa dans une petite clairière. Il y posa sa boite et en sortit plusieurs chaises qu'il installa grâce à sa baguette eu milieu de la clairière. Puis il en sortit un bureau qu'il plaça devant tout les tabourets et enfin, il sortit une cage de la taille du bureau et la plaça devant. Il la jeta plutôt d'un geste qui ne pouvait émettre la moindre ondes de gentillesse. Aussitôt après l'avoir lâché la cage, il plongea ses mains dans une bassine d'eau qui devait être glacée. La cage en métal, recouverte par un drap (qui prit feu quelques instants après) semblait cracher des flammes. Dean lança quelques sortilèges dessus et enfin expira un soufflement de soulagement. Il s'installa lourdement sur son bureau, prit ses lunettes et les mit sur son nez, ouvrit son livre "Milles et unes créatures de flammes" et commença à lire en réfléchissant. Pour ce premier cours, question élèves, les dur à cuire n'allaient y voir que du feu...


Dernière édition par Dean J. Davis le Décembre 22nd 2010, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/dean-j-davis-finis-t5152.htm#100481 http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/dean-s-relations-t5175.htm
Henri Marcus

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Henri Marcus


Masculin AGE : 29
MESSAGES : 149
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2010


Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 22nd 2010, 11:21

    Henri, apres une enieme soiree dans la foret, qu'il avait passe en compagnie de la lune, pleine, et des hurlements lointain de quelconque animaux, il etait bien, seul dans cette charamnte foret que tout le monde semblait vouloir fuir.
    "Bon, il est quoi, trois heure du matin? Faudrait rentrer. Demain, cours de Soins des creatures magiques..."

    il sortit silencieusement de la foret, et la, il croissa le garde chasse, Hagrid... Ils avaient sympathises lors de rencontre repetee dans la foret, jamais Hagrid n'avait dit aux autre professeurs qu'il etait souvent dans ce haut lieu de l'interdit Poudlardesque. Aussi il le respectait au moins un minimum. Deriere ces airs bourrus et sauvage se cachait le coeur d'un vrai geant de guimauve, tout mouelleux. Henri rit a la comparaison. Soudain, il se reprit en constatant qu'il n'etait pas seul dans la clairiere qu'il traversait... un professeur?! Ici, a cette heure ci?! impossible.

    Henri retint sa respiration, mais ce ne fut pas suffisant, car un grognement etouffe, en sa direction, alarma le representant du corps enseignant de sa presence...
    "Merde..."

    "- Heu... Mr? Que faites vous debout a cette heure ci? Le cours ne commence-t-il pas a 8h?" Henri commencait a s'interroger, etait-ce vraiment 8h du matin, ou 8h du soir, de la veille? Henri n'en savait rien, mais, comme il etait seul avec le professeur, il en profita pour s'installer en face du bureau, se planta devant pour etre precis, et tenta de soulever le drap. Il fut stoppe par le professeur qui le regardait avec un sourire malicieux. il ne fallait pas tricher et donc il allait attendre comme lui, que tout le monde arrive...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/henri-marcus-fini-le-021110-t4962.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/la-bible- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/henri-cherche-sa-famille-et-ses-amis-il-est-parti-au-toilettes-et-ils-sont-parti-se-cacher-t4985.htm#97255
Darcy Spencer

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Darcy Spencer


MESSAGES : 104
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2010


Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 22nd 2010, 11:51

C'était l'heure de se lever. Enfin, pour les autres. Darcy était déjà debout depuis deux heures au moins... Assise devant sa commode, elle attendait une heure convenable pour sortir de dortoir. Les filles du dortoir bleu dormaient paisiblement, un léger souffle s'échappé de leur lèvres. Aujourd'hui avait lieu son premier cours de Soin aux Créatures Magiques, elle était très impatiente. Pour l'occasion, elle s'était habillé d'une tenue spéciale, une pantalon en toile beige et un bustier a manchette vert pâle. Elle coiffa ses boucles épaisses, pris sa cape et sortit du dortoir. Il lui restait environs 20 minutes avant de partir. Elle descendit prendre un léger petit déjeuner, une verre de jus de citrouille et une tartine de marmelade, comme d'habitude... Du monde commençait a arrivait dans la grande salle, elle prit ses affaires et sortit. Le jour était beau, par chance. Une brise légère, et quelques nuages.
Elle traversa le parc, salua quelques amis et le Garde-Chasse, Hagrid. Elle ne connaissait pas vraiment cet homme, mais il avait l'air gentil, même avec son air bourru. Elle était enfin arrivé devant la clairière, il y avait déjà quelqu'un, le professeur, et Henri, un élève de Serdaigle. Elle pensait qu'elle était la seule a s'être levé tôt, mais non. Elle avança, et vit quelque caché sous un drap, devant le professeur. Elle salua avec un grand sourire Henri, et lui demanda si la place était prise. Elle se tourna vers le professeur.


- Bonjour professeur. Dit-elle aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine Retrac

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tiphaine Retrac


Féminin AGE : 30
MESSAGES : 41
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2010

COPYRIGHT : vava by Jade Burtind

Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 22nd 2010, 21:00

6h... Seulement 6h et Tiphaine était déjà réveillé. Elle avait sommeil mais comme d'habitude, elle n'arriverait pas à se rendormir. Doucement, elle se glissa hors de son lit, quitta le dortoir et se dirigea vers la salle de bain. Elle resta une bonne demi-heure sous l'eau chaude, à penser à ce qu'elle pourrait bien faire dans la journée. La seule idée qui lui traversa l'esprit n'était pas vraiment une idée, puisqu'elle était obligée d'y aller, à ce premier cours de soins aux créatures magiques. La Retrac quitta la salle de bain. Comme à son habitude, elle avait mit un jean bleu fonçé, un T-shirt blanc et un pull noir par dessus et portait toujours sa cape en mettant fièrement son blason vert et argent en avant. Elle se dirigea vers la grande salle, rejoignit la table des Serpentards, s'assis en son bout et mangea doucement des petits pains aux chocolats et bu tranquillement son chocolat chaud. Après un rapide coup d'oeil sur sa montre, elle remarqua qu'il lui restait encore un quart d'heure avant le début du cours. Ne voulant pas arriver en retard, elle retourna rapidement dans les cachots, prit son sac de cours et alla dans le parc, là où son cours allez avoir lieu. D'un petit geste vif elle mit sa capuche et sortit. D'un petit signe de tête qu'on remarqua à peine, elle salua le garde chasse puis alla rejoindre son professeur et deux autres élèves qui se tenaient près de lui. Par politesse, elle enleva sa capuche, libéra ses longs cheveux blonds de l'emprise de sa cape, fit un bref "Bonjour Monsieur" à l'adresse du professeur puis alla s'assoir le plus loin possible de tout ce petit monde avant de pousser un soupir, regardant autour d'elle à la recherche de quelques choses à faire en attendant les dernières minutes avant le commencement du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/tiphaine-retrac-t4913.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/rp-de-mis http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/miss-retrac-et-les-peoples-t5210.htm#101069
Charlotte Berrywell

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Charlotte Berrywell


Féminin AGE : 29
MESSAGES : 422
DATE D'INSCRIPTION : 06/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Cours de soins aux créatures magiques n°1  Fatxkp

COPYRIGHT : Winnie vava, Psychozee, illu perso.

Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 23rd 2010, 12:53


Le jour était levé. Baillant sans ménagement, je tendis ma main droite vers la table de nuit et attrapai du bout des doigts ma baguette magique. Il m'arrivait parfois d'être tellement fatiguée le matin au réveil, que je n'avais pas la force -ou plutôt le courage- d'ouvrir les rideaux ou encore de faire mon lit moi-même. En cela la magie m'aidait beaucoup, et ce matin j'avais précisément besoin d'elle. Pointant ma baguette vers les rideaux de mon lit à baldaquin, je décrivis une longue arabesque dans les airs, et en fis de même pour mes draps, les yeux à demi-fermés; j'étais encore endormie.
Je reçus la clarté aveuglante du jour en plein visage, et dus lutter pour ne pas enfouir ma tête sous l'oreiller. Chancelant légèrement, je me levai et marchai jusqu'à la salle de bain.
J'en sortis 20 minutes plus tard, vêtue d'un jean foncé, d'un pull noir simple portant le blason de Serpentard, et d'une paire de ballerines noires. Mon premier cours de la journée était Soin aux Créatures Magiques, à 8 heures. C'était l'un des rares cours où nous avions le droit de ne pas mettre nos uniformes, en effet le cours de Soin aux Créatures Magiques se déroulait en extérieur.
Il me restait encore 20 minutes avant de m'y rendre. Je descendis l'escalier pour rejoindre la salle commune, où je saluai quelques amis. Puis, alors que j'allais sortir, je me rendis compte que je n'avais pas pris mon sac de cours. En fait, je n'en avais pas vraiment besoin, il me fallait juste un rouleau de parchemin, une plume et de l'encre. Pas besoin de salir un sac à main pour ça. Je pointai ma baguette vers l'escalier, et fis venir ce dont j'avais besoin grâce à un sortilège d'attraction. L'encrier faillit se renverser su la tête de Bastian en le frôlant, je lui adressai un sourire d'excuse et je sortis, mon nécessaire d'écriture dans une main.

Je pris mon petit déjeuner dans la Grande Salle, en prennant bien soin de ne jeter aucun regard à la table des Serdaigle, et me concentrai sur mon exemplaire de la Gazette du sorcier que ma chouette Sevastra venait de m'apporter.
J'avalais un jus de citrouille et un toast beurré, puis je me dirigeai tranquillement vers le hall d'entrée, où je franchis les portes d'entrée du château. Puis je descendis la pente douce qui menait à la cabane du garde chasse.
Je saluai le professeur de Soin aux Créatures Magiques, M. Davis avec un grand sourire.

Puis je me tournai pour voir les autres élèves présents.
Une fille de ma maison que je connaissais de vue, Darcy, une élève de Serdaigle et ... Henri. Bien sur. J'aurais du m'en douter. La dernière fois que je l'avais vu, c'était au manoir. Depuis nous nous évitions, et le cours de SACM n'était certainement pas le bon moment pour renouer ...
Légèrement troublée, je me dirigeai vers la table au premier rang sans lui accorder un regard. Je m'assis, attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rp-s- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/les-liens-de-charlotte-berrywell-t1076.htm#13250 http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Dean J. Davis

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Dean J. Davis


Masculin AGE : 46
MESSAGES : 26
DATE D'INSCRIPTION : 25/11/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Professeur de soins aux créatures magiques

COPYRIGHT : White Rabbit

Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 23rd 2010, 14:32

Dean se reveilla en sursaut. Des bruits de pas l'avait réveillé. Instinctivement, il sortit sa baguette, un peu maladroitement si l'on puis dire, et fit sortir un énorme bâillement à se décroché la machoire. C'était un élève, un serdaigle plus précisément, et si ses souvenirs étaient bon il s'appelait Henri Marcus. Il le regarda, puis réajusta ses lunettes et émit un léger baillement. Il se frotta les yeux, et entendit que l'élève lui parlait d'une voix étonnée.

- Heu... Mr? Que faites vous debout a cette heure ci? Le cours ne commence-t-il pas a 8h?

Tant bien que mal, d'un geste à mi endormi, le professeur regarda sa montre. Il était tôt. Encore très tôt même et le cours ne commençait que dans à peu près 2 ou 3 heures. Il déglutit difficilement puis regarda l'élève, mais retint son baillement cette fois ci.

- Si vous voulez tout savoir, monsieur... Marcus, je suis très matinal. En revanche, que vous ayez ou pas le sommeil léger ou une incontestable envie de vous promener, je ne pense malheureusement pas que cela soit permis, dit-il d'un ton amusé. Tout ce que je puis vous dire, c'est que vous avez eu de la chance de ne pas tombé sur le professeur Rogue, déclara t-il avec un large sourire.

Il vit alors l'élève sourire à son tour et se diriger vers le bureau le plus proche. Mais avant de s'assoir, Dean vit que son regard avait croisé le sujet du cours, enfermé dans la cage, recouverte elle même d'un large drap blanc. Il s'approcha et agrippa la toile par sa main et commença à la découvrir, mais à peine l'avait-il soulevé de quelques centimètre, le professeur la fît retombé d'un coup de baguette, et lança un regard souriant et mystérieux à l'élève. Sans posé de question, celui ci se rassit et ouvrit son livre de cours, surement pour faire passer le temps, pensa Dean. Le professeur rouvrit son livre, ajusta ses lunettes et replongea dans la lecture passionnante de "Serpents magiques, apprivoiser et éliminer"....

Peu après, une autre élève arriva. Ce fût quelques bruits de feuillages qui alertèrent Dean. Il leva des yeux encore embuée de son livre et regarda. Une jeune fille, surement serdaigle elle aussi, entra à travers quelques branches d'arbres dans la clairière qui leurs servaient de salle de cours. Elle regarda l'autre élève, lui sourit puis fit de même avec le professeur en lui adressant quelques mots de bonjour. Dean lui sourit, comme pour lui répondre, émit un petit <> et replongea dans son livre. Il vit l'élève se rassoir. Peu à peu les élèves entraient. Il vit quelques élèves de serpentard, quelques élèves de serdaigle, encore. Une élève arriva, lui dit un faible bonjour. Dean la reconnût pour l'avoir déjà croisé dans le parc de Poudlard. Tiphaine Retrac si ses souvenirs ne lui jouaient pas des tours. Puis enfin, la dernière élève, une autre serpentard qui lui adressa un sourire que Dean ne manqua pas de lui rendre. Il balaya la salle de classe d'un regard, puis observa sa liste d'élève et comprit que le cours pouvait commencer. Il se leva, prit sa baguette et fit apparaitre une tableau noire de taille moyen. Il pointa ensuite cette même baguette et commença à écrire, et à dicter en même temps.

- Cours, de soins, aux créatures ,magiques. Il s'arrêta puis reprit une ligne en dessous; Professeur, Dean, James, Davis, il s'arrêta d'écrire, C'est à dire, Moi annonça t-il avec un faible sourire.

Il reposa sa baguette dans sa poche et reregarda la classe en s'arrêtant quelques fois sur des élèves. Tous le regardait, ou avec avidité ou avec ennuis. Il reprit...


- Bonjour à tous, mais ne nous attardons pas sur quelques inutiles présentations. Avant de commencer ce cours, j'aimerais voir avec vous quelques notions élémentaires du soin aux créatures magiques. Si vous pouvez jeter ce chewing-gum dans la poubelle et non dans la poche de votre veste se serait peut être plus hygiénique Monsieur Carter non ? dit-il avec amusement en voyant l'élève s'avancer vers le poubelle. Comme je le disais, quelques notions élémentaires seront utilisés dans chacun de mes cours et plus tard si je l'espère vous faites des études poussées dans ce domaine. Il reprit sa baguette et écrit au tableau, toujours en dictant.

Je vous conseille de prendre des notes, ceci vous servira pour vos buses. Donc, dans toutes études dans ce domaine, nous avons plusieurs niveau. Niveau 1, l'étude littéral. Voyant le regard interrogatif de ses élèves, il s'empressa d'ajouter, C'est à dire, l'étude de la créature étudié dans un livre, shéma ou tout autre choses écrites. Niveau 2, l'étude observée et tactile. Entre autre, l'étude physique avec la créature, la voir de près si vous préférez. Après ces deux études, nous verrons dans ce cours, un exercice pour chaque créatures étudiés, ce qui vaudra une note pour chacun. Puis la remise des devoirs, qui seront obligatoirement fait dit-il en voyant le regard déçu de plusieurs élèves.

Ouvrez votre livres, "Créatures dangereuses, cycle 5, Les serpents magiques" et prenez la page 12.

Aussitôt, les divers élèves plongèrent, d'un geste rapide ou plutôt ennuyé dans leurs sacs en prenant le dit manuel à la page inscrite au tableau.

- Que cela soit en lisant ou par pure culture personnel, qui peut me dire ce qu'est la Serpencendre (ou Ashwinder en anglais) ? Allez ne soyez pas timides, je suis sure que vous Brulez d'envie de dire ce que vous savez, ajouta t-il en esquissa un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/dean-j-davis-finis-t5152.htm#100481 http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/dean-s-relations-t5175.htm
Henri Marcus

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Henri Marcus


Masculin AGE : 29
MESSAGES : 149
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2010


Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 23rd 2010, 15:08

    Heni s'etait gentillement faire incendie par le professeur, en effet, a cette heure-ci personne de normalement constitue ne pointe son nez dehors pour une balade sylvestre. Toute fois, il sortit son livre de cours, et feuilleta le sommaire. Il releva les yeux et lu le titre du livre que son professeur tenait... "Serpents magiques, apprivoiser et éliminer".
    Il jeta un coup d'oeil au sommaire et constata que les serpents magique dangereux etaient effectivement au programme. Il ouvrit donc son manuel a la page 12, page ou, d'apres le sommaire, commencait la section des serpents magiques.


    Henri lut la partie entiere, ne relevant la tete que pour saluer gentillement Darcy, qui semblait aussi inscrite pour ce cours qui promettait d'etre particulierement interressant. Il entendit egalement d'autres personnes arriver, mais il n'y fit pas attention, vu que d'acuns ne lui avait parle. Il finit donc calmement sa lecture. Il en etait au Serpaqueu, serpent aquatique qui se fondait dans son elements pour mieux chasser quand il entendit le professeur se presenter. Il ferma son livre hativement et ecouta...Il etait encore a son bureau, mais il amorcait un mouvement pour se lever. Il entendait des bruits de mastications derriere lui, c'etait agacant. Il reporta son attention sur son professeur.


    Il se leva, prit sa baguette et fit apparaitre une tableau noire de taille moyen. Il pointa ensuite cette même baguette et commença à écrire, et à dicter en même temps.

    "- Cours, de soins, aux créatures ,magiques." Il s'arrêta puis reprit une ligne en dessous; "Professeur, Dean, James, Davis," il s'arrêta d'écrire," C'est à dire, Moi" annonça t-il avec un faible sourire.

    Il reposa sa baguette dans sa poche et regarda la classe en s'arrêtant quelques fois sur des élèves. Les bruits n'avaient pas change, Henri crut qu'il allait faire un meurtre s'il n'arraitait pas cette mastication intempestive.

    "- Bonjour à tous, mais ne nous attardons pas sur quelques inutiles présentations. Avant de commencer ce cours, j'aimerais voir avec vous quelques notions élémentaires du soin aux créatures magiques. Si vous pouvez jeter ce chewing-gum dans la poubelle et non dans la poche de votre veste se serait peut être plus hygiénique Monsieur Carter non ? "dit-il avec amusement en voyant l'élève s'avancer vers le poubelle. Le bruit s'etait enfin arrete, remplace temporairement par les rires des eleves presents. Il loua le ciel d'avoir un professeur aussi a cheval sur l'attention de ses eleves." Comme je le disais, quelques notions élémentaires seront utilisés dans chacun de mes cours et plus tard si je l'espère vous faites des études poussées dans ce domaine." Il reprit sa baguette et écrit au tableau, toujours en dictant.

    "-Je vous conseille de prendre des notes, ceci vous servira pour vos buses" " J'ai deja mes BUSE. Mais n'empeche que prendre des notes c'est important. " pensa, amuse, Henri.
    " Donc, dans toutes études dans ce domaine, nous avons plusieurs niveau. Niveau 1, l'étude littéral.C'est à dire, l'étude de la créature étudiée dans un livre, schéma ou tout autre choses écrites. Niveau 2, l'étude observée et tactile. Entre autre, l'étude physique avec la créature, la voir de près si vous préférez. Après ces deux études, nous verrons dans ce cours, un exercice pour chaque créatures étudiés, ce qui vaudra une note pour chacun. Puis la remise des devoirs, qui seront obligatoirement fait ."

    A l'evocation du Niveau 1, qu'Henri connaissait bien, il sentit un leger regard amuse sur lui. Il s'efforca de l'ignorer totalement, continuant, inperturbable, son ecoute du cours ( meme s'il etait amuse.) Lorsque le professeur demanda a l'assemblee ce qu'elle savait du Serpencendre, il se retint de lever la main, mais son caractere de Serdaigle revenait a la charge, il leva prestement la main, avec un air de defi au visage. Lorseque le professeur l'interrogea, il s'eclaircit la voix et parla.

    "- Un Serpencendre, ou Ashwinder, est un animal qui a la capacacite de cracher le feu. Les moldu l'ont souvent appelle a tord Dragonis Minimus, le petit dragon, en raison de ce pouvoir. Les Serpencendre vivent en general sur les montagne a caractere volcanique ou ils trouvent leur nourriture principal, les tarentulis vulcanis, tarentules volcaniques( qui on elle meme besoin du sol volcanique pour survivre.) Il est tres difficile de conserver un serpencendre car en plus de ses jets de flammes, il peut egalement injecter un puissant venin qui fait monter une forte fievre, ce qui, irremediablement, entraine la mort. toute fois, ce venin, traite et dose correctement, peut sauver une personne atteinte d'hypothermie ou dans le coma. C'est donc une espece protegee , rare et tres convoitee."

    "Le puit de science a encore frappe... Cretin." pensa alors Henri, alors que le professeur le regardait avec un air satisfait au visage .


Ouvrez votre livres, "Créatures dangereuses, cycle 5, Les serpents magiques" et prenez la page 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/henri-marcus-fini-le-021110-t4962.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/la-bible- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/henri-cherche-sa-famille-et-ses-amis-il-est-parti-au-toilettes-et-ils-sont-parti-se-cacher-t4985.htm#97255
Tiphaine Retrac

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tiphaine Retrac


Féminin AGE : 30
MESSAGES : 41
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2010

COPYRIGHT : vava by Jade Burtind

Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitimeDécembre 27th 2010, 17:56

Cours, de soins, aux créatures ,magiques

Tiphaine sursauta en entendant la voix du professeur, son attention étant portée sur la petite cage couverte.


Professeur, Dean, James, Davis
C'est à dire, Moi


Tiphaine étouffa un petit rire. Devait-elle lui dire qu'il avait l'air ridicule? La jeune Serpentarde ouvrit son sac, sortit sa plume et son encrier qu'elle déposa devant elle, prit un cahier au hasard. D'un coup de baguette magique elle y insrit en lettre d'or "Soin aux créatures magiques" et tout en bas de la page, en tout petit, elle y inscrit "Professeur Dean James David". Elle laissa son cahier fermé, prit une feuille et s'apprêta à écrire le cours.


Bonjour à tous, mais ne nous attardons pas sur quelques inutiles présentations. Avant de commencer ce cours, j'aimerais voir avec vous quelques notions élémentaires du soin aux créatures magiques. Si vous pouvez jeter ce chewing-gum dans la poubelle et non dans la poche de votre veste se serait peut être plus hygiénique Monsieur Carter non ?

Tiphaine suivit du regard le garçon qui se levait pour aller jeter son chewing-gum à la poubelle. En le voyant, celà lui fit penser qu'elle avait elle-même oublier de jeter le sien. Discrètement, elle arrêta de marcher et fit semblant de rien.


Comme je le disais, quelques notions élémentaires seront utilisés dans chacun de mes cours et plus tard si je l'espère vous faites des études poussées dans ce domaine.
Je vous conseille de prendre des notes, ceci vous servira pour vos buses. Donc, dans toutes études dans ce domaine, nous avons plusieurs niveau. Niveau 1, l'étude littéral. C'est à dire, l'étude de la créature étudié dans un livre, shéma ou tout autre choses écrites. Niveau 2, l'étude observée et tactile. Entre autre, l'étude physique avec la créature, la voir de près si vous préférez. Après ces deux études, nous verrons dans ce cours, un exercice pour chaque créatures étudiés, ce qui vaudra une note pour chacun. Puis la remise des devoirs, qui seront obligatoirement fait.


Tiphaine griffona quelques mots sur sa feuille. Heureusement qu'elle avait écrit autre part que sur son cahier car ses pattes de mouches étaient illisibles.


Ouvrez votre livres, "Créatures dangereuses, cycle 5, Les serpents magiques" et prenez la page 12

La Retrac se baissa, prit son manuel dans son sac et l'ouvrit à la page 12.


Que cela soit en lisant ou par pure culture personnel, qui peut me dire ce qu'est la Serpencendre (ou Ashwinder en anglais) ? Allez ne soyez pas timides, je suis sure que vous Brulez d'envie de dire ce que vous savez

La blonde leva les yeux vers le ciel en machouillant nerveusement le bout de sa plume, cherchant la réponse dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/tiphaine-retrac-t4913.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/rp-de-mis http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/miss-retrac-et-les-peoples-t5210.htm#101069
Contenu sponsorisé





Cours de soins aux créatures magiques n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Cours de soins aux créatures magiques n°1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soins aux créatures magiques n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de Soins aux créatures Magiques
» Les baguettes magiques
» Un moldu est une personne dépourvue de pouvoirs magiques. 29/10
» Collection #6 : Les Créatures du Monde Magique
» Présentation de Li Mei [ EN COURS ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: Salles de cours & Bureaux :: Salles de cours :: Soins aux Créatures Magiques-
Sauter vers: