|
| Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathie Geterds
Any time is last because it's unique
AGE : 32 MESSAGES : 4655 DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Haachi & JINX™
| Sujet: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 5th 2010, 15:27 | |
| Mathie regardait Kyle, elle le connaissait mais c'était pour elle qu'un simple ami. Elle l'avait rencontré par Rose, sa meilleure amie, dans le train les menant à Poudlard l'année passée. Elle devait se l'avouer, au début elle ne l'aimait pas trop. C'est pas pour ton look ni pour le lien entre toi et Rose ... Non juste que elle se méfie des nouvelles personnes. Mathie n'avait pas beaucoup parler, Rose faisait presque toute la discution. Mike aussi ne parlait pas beaucoup, il étaient dans leur silence se méfiant de l'autre. Lui à cause de la maison de Mathie et cette dernière parce qu'elle se méfiait de toute les nouvelles personne qu'elle rencontrait. C'était une rencontre silencieuse mais assez vite, quelques paroles furent prononcés et au final, Mathie le considérait comme un ami. Ils s'étaient vu quelque fois mais la plus part du temps quand ils se croisaient c'était quand Mathie était avec ces amis Serpentards donc c'était préférable pour eux deux et surtout pour Kyle qu'ils ne s'adressaient pas la parole. Mais quand ils se voyaient seuls, ils se parlaient mais pas trop longtemps, dans le peur que les autres les voyaient en train de le faire. Voilà comment une amitié à grandit entre eux. Pourtant c'était une surprise de le voir aujourd'hui enfin pour Mathie car elle ne s'attendait pas à le croiser juste après s'être disputée avec son père à propos de sa mère. Elle continuait de le regarder et elle s'attendait à un commentaire à propos de la dispute. Mathie mettait ces mains dans ces poches de son jeans bleu sans quitter des yeux le garçon. Ils auraient dut faire plus gaffe mais ils ne l'avaient pas fait car ils étaient trop dans la dispute. C'était fou de voir que sa mère arrivait encore à causer des disputes des années après avoir quitter la vie de Mathie et de son père. Mais comment éviter les disputes si c'était à cause de notre mère et que votre père essayait de vous convaincre qu'elle vous aimait aussi malgré tout ce qu'elle avait fait contre vous. Bien sûre il disait ça pour essayer de convaincre Mathie que sa mère l'avait au moins aimée un peu mais Mathie s'en fichait. Pour elle, cette femme n'était pas sa mère et ça ne le sera jamais.
Le matin de cette journée avait commencé normalement sauf pour un détail, le père de Mathie avait prit congé pendant quelques jours ne voulant pas laisser sa fille trop seule dans leur maison. Alors il avait tout fait pour combler le vide que Mathie avait l'habitude de ressentir. Il avait fait à manger, nettoyer la maison, tout ce qu'il était nécessaire à faire dans cette maison mais pour Mathie, ça n'était guère important. Elle regardait son père faire avec lassitude, elle était habituée à voir son père normalement si froid devenir un père poule et très chaleureux. Pour les autres, le changement serait radicale. Ils avaient manger dans le silence pour Mathie et en parole pour son père. Le temps passait, bien sûre Mathie était moins ennuyé et elle avait de la compagnie mais elle restait quand même murée dans son silence. Son père avait supporter ce dernier pendant de longues heures avant de décider de sortir de la maison, cette maison qui contenait des souvenirs douloureux pour tous les deux, celle qui avait reçu plusieurs vingtaines de mangemorts. La seule chose qui les retenait au passé.
Ils s'étaient téléportés au Chemine de Traverse rapidement dans une chemin plus sombres pour ne pas déranger les personnes présentes et ils avaient marchés dans la rue principale en parlant de tout et de rien. Mathie avait décidé de parler mais pas trop, juste parce qu'elle s'en voulait de ne rien dire en compagnie de son père. Mais le sujet sensible fut aborder sans y prendre garde et très vite, la dispute était arrivée. Bien vite, Mathie était partie avec aucune envie de se disputer avec son père et elle était tombée tête à tête avec Kyle dans une rue plus sombre près de l'endroit où elle se tenait avec son père. Voilà ce qu'il s'était passé, maintenant ils continuait de se regarder et finalement Mathie demanda d'une voix froide et encore avec de la colère causée par ce qu'il venait de se passer
« Qu'as-tu entendu de notre dispute? »
Bien qu'ils étaient amis, Mathie ne voulait pas que les gens sachent qu'elle avait des problèmes avec ces parents. Seuls son meilleur ami, Tom, le savait. Mathie disait que si elle voulait que quelqu'un le sache, c'était elle et elle seule qui lui dirait.
Dernière édition par Mathie Geterds le Août 21st 2010, 10:26, édité 2 fois | |
| | | Kyle S. Weaver
« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
AGE : 30 MESSAGES : 2419 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Kyle S. Weaver
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 6th 2010, 06:04 | |
| Aucun cauchemar ? Mais quel miracle. Le réveille parfait pour notre cher Kyle, à l'exception du fait qu'il avait peut-être un peu trop dormi. Il est rare ces temps-ci qu'il ne fasse pas de cauchemar. Il se leva d'un bon ferme et rapide de son lit puis se prépara pour finalement sortir de sa chambre. Comme à chaque matin, il se rendit à la salle de bain et se regarde pendant de longues minutes dans le miroir. Des minutes interminables, qui ne semblaient jamais vouloir s'acheter. À chaque fois, il avait l'impression que son coeur grossissait et que quelqu'un tentait de lui arracher l'estomac. Ses yeux deviennent alors très lourds, comme s'ils étaient remplis d'eau. Mais pourtant, jamais rien ne coule de ses yeux plutôt étrange. Comme à chaque fois, il fermait les yeux et restait ainsi immobile. Puis, il les rouvrait et sortait de la petite pièce. En fait, trop de souvenir de son père lui revenait en tête. Il était parti trop vite. Il aurait eu besoin de son père plus longtemps. Mais bon, la vie en a voulu ainsi. Ne voulant pas plus se plaindre de sa vie, Kyle sortit de sa maison. Il était déjà assez tard dans l'après-midi ? Étrange..
Aujourd'hui, Kyle avait déjà quelques projets de prévus. Premièrement, malgré le fait que le chemin de travers soit envahi par des fées mordeuses plutôt méchantes, il devait s'y rendre pour s'acheter un nouveau balais magique, c'était primordial pour lui. Sans un balais, que deviendrait-il ? D'accord, mauvais exemple. Mais Kyle adorait voler et il en aura surement besoin dans le futur à Poudlard et peut-être même au Quiditch, dans l'équipe de Serdaigle. Après avoir fait ça, il n'avait rien d'autre de prévu, il décida donc qu'une glace serait l'idéal pour compléter cette journée ensoleillée. Une bonne glace à la vanille et au caramel..
Donc, notre jeune sorcier se rendit donc au chemin de travers. Ne sachant pas trop comment s'y rendre à pied, bien sûr, il dut passer par la cheminée pour pouvoir accéder à la rue commerçante des sorciers de Londres. Lorsqu'il fut enfin arrivé, il ne perdit pas de temps et orienta directement ses recherches vers le vendeur de balais. La dernière fois qu'il y était allé, il était en première année, il ne s'en rappelait donc plus vraiment. Après quelques minutes de marche et de faux magasins, il arriva enfin dans celui qu'il cherchait. L'endroit était rempli de balais partout sur les murs. Certains étaient beaux, d'autres non. Peut importe ce qu'il allait choisir, il serait surement satisfait de son choix puisqu'il a l'intuition pour trouver les bonnes choses. Avant qu'il ne puisse commencer sa recherche dans cette mine de fabuleux balais, le vendeur vint à sa rencontre pour lui demander quel genre de vol voulait-il effectuer avec son ballais. Kyle s'empressa de lui demander un ballais stable, mais avec une très grande vitesse de vol. Le vieille homme regarda ses étagères et réfléchit pendant un petit moment. Après quelques secondes, il se mit à courir partout en criant 'Haléluya' ! Il avait donc trouvé le ballais parfait. Lorsqu'il revint finalement devant Kyle, il tenait dans sa main l'un des plus beaux ballais du pays. Mais lorsque l'homme lui annonça le prix de celui-ci, Kyle faillit faire une crise cardiaque. Il vida ses poches et donne presque tout son contenu à l'homme qui le laissa partir avec le nouveau ballais dont il était maintenant le propriétaire.
Après s'être ruiné, rien de mieux qu'une glace non ? Kyle se dirigea donc vers le marchant de glace, à quelques minutes du vendeur de ballais, mais il aperçut Mathie passer au loin, dans une ruelle sombre avec un homme. Il décida dont d'aller voir ce qui se passait. Peut-être Mathie avait-elle besoin d'aide. Elle faisait peut-être partie d'une maison qu'il n'aimait pas particulièrement, mais elle était son amie et il ne voulait pas qui lui arrive malheur. Mais lorsqu'il entendit les premières paroles de la conversation, Kyle se figea. En fait, elle était avec son père et ils parlaient de.. problèmes familiaux. Il tenta donc de rester le plus silencieux possible et tenta de rebrousser chemin, mais il était déjà trop tard, Mathie l'avait repéré. Il fit donc semblant de passer le ballais dans la ruelle. Drôle de passe-temps non ? Elle lui demanda ensuite s'il avait entendu quelque chose..
" Moi ? Non.. Je n'ai rien entendu. En fait, je ne faisais que.. hem.. Passer le ballais dans cette jolie ruelle un peu malpropre. "
Passer le ballais dans une ruelle pleine de sable avec un ballais magique. Presque crédible comme excuse. Kyle regardait Mathie dans les yeux. Celle-ci le foudroyait du regarde. Il ne savait pas trop quoi faire. Alors, il se frotta la tête et tenta un petit sourire tout minuscule de rien du tout et il tenta de lui proposer quelque chose d'amusant.. ou pas..
" J'avais prévu d'aller manger une glace... Tu veux.. venir avec moi ? Ou peut-être quelque chose d'autre.. Ou je peux partir aussi.. Bref, à toi de choisir.. " | |
| | | Mathie Geterds
Any time is last because it's unique
AGE : 32 MESSAGES : 4655 DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Haachi & JINX™
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 10th 2010, 03:23 | |
| Mathie n'avait pas seulement Kyle dans ces amis alors qu'il n'était pas un serpentard. Elle devait compter plus d'amis d'autres maisons que n'importe quel des autres serpentards. Mais Mathie ne s'en plaignait pas, elle aimait dans chaque un d'entre eux une chose spécifique. Ce qui faisait que la personne était unique, personne ne ressemblait totalement à une autre. Même les plus parfaits jumeaux avaient des différences, parfois infimes, mais c'est ça qui faisait la personne telle qu'elle était. Mathie avait apprit à aimer ce qu'elle avait, à voir au delà des apparences afin de voir la vrai personne derrière la carapace. Même elle portait un masque, elle ne pouvait pas montrer au monde qu'elle était en vérité une jeune fille effrayé par le futur et qui fuyait le passé. Qui essayerait vraiment de la comprendre? Personne d'après elle, les gens se contentaient de ce qu'ils voyaient. Ils n'essayaient pas d'ouvrir les yeux et voir à travers les apparences. Pour Mathie, tout ces amis même ces connaissances lui apportaient quelque chose. Parfois négatif et parfois positif mais il y avait toujours quelque chose de nouveau à apprendre par nos amis et nos connaissances. Parfois elle se demandait si les personnes comme elle, ouverts, étaient si rares car peu de gens qu'elle avait rencontré trouvait aussi que chaque personne était unique et surtout pas les serpentards. Mathie avait demandé ça à Tom, la seule personne à qui elle faisait assez confiance pour le faire. Elle se souvenait assez bien de ce moment, ils étaient assis devant la cheminée et seuls. Il était passé minuit mais aucun des deux ne se levaient pour aller dormir. Ils restaient dans un silence réparateur d'une longue journée puis Mathie avait demandé dans un murmure
« Tom, crois-tu que nos amis nous apportent quelques choses? Quelque chose en plus que l'amitié?
-Hum oui
-... Et même si nos amis ne sont pas de notre maison? »
Tom n'avait rien dit sur le moment mais Mathie sentait qu'il la regardait. Pourtant cette dernière avait ramené ces jambes contre son torse et elle avait reposé sa tête sur ces jambes sans jamais regarder son meilleur ami. Le feu qui brulait dans la cheminée l'aidait à réfléchir ainsi que le silence, elle l'avait remarqué durant sa première année. C'était surement pour ça qu'elle n'avait pas sommeil, son esprit était en train de réfléchir à tout ce qu'il se passait dans sa vie de plus ou moins bien. Elle attendait encore quelques secondes puis elle avait finalement entendu la voix de Tom pour lui répondre
« Je n'y avais jamais pensé mais si nos amis serpentards peuvent le faire, pourquoi pas ceux des autres maisons? »
Mathie était restée silencieuse et elle continuait de regarder le feu dans la cheminée de sa salle commune. Elle croyait que Tom avait comprit qu'elle avait des relations autre qu'ennemie avec ceux des autres maisons mais elle en n'était pas sûre car ils n'en avaient plus jamais parler. Mais elle ne lui dirait jamais qu'elle était amie avec l'Élu sinon, elle risquait d'avoir une réaction négative de sa part et peut être le début de la fin de leur amitié. C'est peut-être parce qu'elle considérait tout les sorciers uniques et particuliers qu'elle avait battit une amitié avec Rose et celle-ci lui en avait apporté une autre. C'est part Rose que Mathie avait connu Kyle. Si elle n'avait pas été là, Mathie ne serait pas amie avec le garçon face à elle. Enfin c'était ce qu'elle croyait. Par qui d'autre? Surement pas Tommy. Peut-être le destin ou même autre chose. En tout cas, ils étaient à présent amis et ce qui aurait peut arriver n'était guère intéressant. Imaginer de choses qui aurait peut arriver nous donnerait à coup sûre un migraine durant de longues heures. Alors il était préférable qu'on se contentait de ce qu'on a, ça sera beaucoup plus simple comme ça.
Mathie regardait encore Kyle, elle ne disait rien à propos du semblant d'excuse qu'il lui disait. Mais sa colère se faisait assez voir comme ça. Bien que ce n'était pas la faute de Kyle si il avait entendu la discution entre Mathie et son père, la serpentarde ne voulait pas presque le risque qu'il irait tout dire à la rentrée à l'école bien que ce soit un ami. Que penseraient les autres en sachant que sa vie familial était un vrai désastre? Surtout les élèves de sa maison. C'était son secret, sa vie était son secret et elle ne montrait seulement ce qu'elle voulait. Alors le fait que Kyle était maintenant au courant du gros de l'histoire entre elle et sa mère sans son accord l'énervait vraiment. Mathie se demandait si elle pouvait lui faire confiance, si il pourrait retenir sa langue. En général les serdaigles savaient ne pas parler de ce qui ne les regardait pas mais comme Mathie le savait, tout le monde était unique alors que peut-être Kyle irait en parler à l'école. Le vie de Mathie était basée sur les « peut-être » ou encore « si ». Elle n'avait jamais vraiment été sûre de beaucoup de choses. Pour elle, il y avait toujours une autre éventualité peut-être cachée mais elle était là.
Elle entendait ensuite son invitation, d'accord ça la surprenait un peu mais elle n'en montrait rien. Mathie continuait de se taire car si elle ouvrait maintenant la bouche, ce ne serait pas du tout des paroles digne d'une amitié qui en sortirait. Mathie essayait maintenant de se convaincre qu'il ne dira rien mais c'était peine perdue. Son regard ne lâchait pas Kyle, elle ne le fusillait plus du regard mais on pouvait toujours lire la colère dans ses yeux. Elle finissait par dire d'une voix qu'elle se voulait impassible mais une onde de colère s'entendait assez bien
« Tu n'as pas intérêt de parler de ça à l'école, si jamais je viens à rapprendre quelque chose que tu as entendu aujourd'hui je te promets sur la tombe de Salazar que ça ira mal même très mal pour toi. En plus, qu'est-ce qu'il te permet d'écouter ce qu'on sait dit. On peut marcher dans la rue sans avoir à surveiller si on n'est pas écouté et ne viens pas à me dire que tu étais inquiet pour moi. Je suis assez grande pour veiller seule sur moi et trainer avec qui je veux surtout si cette personne est mon père. »
Elle avait réussit à garder presque le même ton tout le petit discours mais pas pour la suite, la colère était trop présente pour l'ignorer. Bien qu'elle avait réussit au début. Mathie poursuivait alors avec colère
« Je te préviens encore une fois, tu ne le dis à personne mais personne. Sinon tu signe ton arrêt de mort. Ma vie privée ne concerne personne à part moi et mon père. Alors tu es prié de de te taire. Tu ne voudrais pas que je surprenne une pareil discution si ça te concernait et si je le savais, tu voudrais que je ne dise rien alors fait pareil pour moi. »
Dernière édition par Mathie Geterds le Août 21st 2010, 10:53, édité 1 fois | |
| | | Kyle S. Weaver
« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
AGE : 30 MESSAGES : 2419 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Kyle S. Weaver
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 10th 2010, 04:41 | |
| Lorsque Mathie s'arrêta devant lui pour le fixer, le coeur de Kyle s'arrêta de battre. En fait, il ne savait pas du tout ce qu'elle allait faire. Sa proposition pour se sortir de pétrin était complètement stupide. Connaissant Mathie, elle ne l'accepterait jamais. Dans sa tête, il savait très bien que Mathie bouillonnait à l'intérieur. Son regarde était très clair et glaçait le sang de Kyle. Il ne bougeait plus et n'osait même pas respirer. Plus le temps avançait et plus son coeur se mettait à battre. Après quelques secondes, celui-ci battait à cent-mille à l'heure et peut-être même plus. Il ne savait plus quoi faire. Il crut même un instant que Mathie allait le frapper. Mais elle ne le fit pas et continuait plutôt de regarder froidement le jeune Serdaigle. Pourtant, il n'avait presque rien entendu et jamais il ne dirait à quelqu'un ce qui venait de se passer dans cette ruelle, mais Mathie n'était pas quelqu'un qui faisait facilement confiance aux gens, elle ne le croirait surement pas.
Depuis qu'il connaît Mathie, Kyle se sentait très étrange comparé à l'habitude. Cette jeune fille était très différente des autres. C'est pourquoi Kyle s'est rapidement approché d'elle. Même si elle était plutôt étrange et la plupart du temps détestable et sur-protectrice envers elle-même, il savait au fond de lui et dans sa façon de faire les choses que ce n'était qu'une carapace. Kyle a comme un sixième sens pour ces choses-là. Depuis qu'il l'a connu, Kyle l'a rapidement cerner et a appris à vivre avec son caractère peu commun pour l'une de ses amies. La chose qu'il n'avait pas encore appris avec cette fille plutôt étrange, c'était comment gérer ses petites crises de colère. Parfois, elle se mettait en colère pour rien, mais le jeune Weaver avait bien compris que c'était pour se protéger. À chaque fois qu'elle se fâchait, Kyle restait là, sans bouger à écouter ce qu'elle avait à lui dire. Il savait qu'elle ne pensait pas toujours ce qu'elle disait, mais parfois, c'était un peu dur à avaler, mais Kyle encaissait et continuait de lui sourire.
À chaque fois que Kyle croisait Mathie et qu'il lui parlait, il ressentait pour elle une amitié toujours un peu plus fort, comme s'il la connaissait depuis très longtemps. Comme si depuis toujours, il savait qui elle était. Le temps passait et Kyle ressentait de drôles de choses dans son ventre lorsqu'il voyait Mathie, comme si quelqu'un lui chatouillait le ventre de l'intérieur. Ne sachant pas trop ce qui lui arrivait, Kyle avait tenté de lire plusieurs livres à la bibliothèque pour se renseigner sur ce phénomène, mais il n'avait rien. Il continua de chercher, puis décida de poser la question à l'une des filles dans le dortoir de Serdaigle. Celle-ci lui répondit que c'était de l'amour. Lorsqu'on est bien avec quelqu'un et qu'on l'aime beaucoup, c'était souvent la sensation qu'on ressentait pour l'autre. Kyle fut alors très étonné de la réponse. Lorsque la jeune fille lui demanda qui était la personne, elle fut surprise d'entendre le nom Mathie. Kyle n'avait pas souvent ressentie de l'amour. N'ayant que son père pour l'élever, il n'avait pas eu tout l'amour qu'avait une mère à donner à son enfant pendant son enfance pendant sa jeunesse. Mais maintenant, il savait.. Et c'est ainsi qu'il tomba amoureux de la jeune fille de Serpentard...
Les yeux de Mathie commençait vraiment à lui faire peur par elle ne le lâchait pas du regard. Il ne savait plus trop quoi faire. Il ne put s'empêcher de se mordiller la lèvre inférieure en mettant le petit piercing qu'il avait dans sa bouche pour tenter de mieux réfléchir. Il ne quitta pas la serpentarde des yeux une seule seconde. C'est alors qu'elle se mit à lui faire des reproches sur le fait qu'ils les espionnaient et qu'ils n'avaient pas le droit et qu'il ne devait pas le dire. Kyle se décida donc d'arrêter de l'écouter et se demanda si se serait alors le bon moment. Le moment qu'il avait attendu pendant quelque temps. Ce n'était peut-être pas l'ambiance rêvée, mais c'était peut-être la dernière fois qu'il parlait à la fille qu'il aimait s'il ne tentait pas quelque chose. Lorsque Mathie prit une pause, il fut soulagé, mais celle-ci recommença en criant cette fois. Kyle prit son courage à deux mains, puis lorsqu'il crut qu'elle avait enfin terminé de parler, il écouta son cœur qui lui criait sans cesse la même chose et prit son visage entre ses deux mains et déposa un doux baiser sur ses lèves. Puisque Mathie n'avait pas l'air de le repousser, il continua un instant, puis se recula un peu. Mathie avait arrêté de crier et elle semblait calme.. Peut-être serait-ce le calme avant la tempête..
Puis tout à coup, il sentit une étrange chaleur sur ses joues. En fait, il rougissait parce qu'il était très embarrassé parce qu'il venait de faire. Embrasser la fille qu'il aimait alors qu'elle était dans une colère noire n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il eut de sa vie. Après être resté immobile pendant un instant, il ferma les yeux. Il était à peu près sûr qu'il allait se manger une baffe en plein dans le visage. Après un moment, puisque rien ne se passait, il ouvrit les yeux et se mit à fixer Mathie. En fait, aucun mot de sortait de la bouche de Kyle. Il n'était désormais incapable. On aurait dit que chacun d'eux attendait que l'autre parle, comme s'ils n'avaient rien à se dire. Kyle décida de se taire et que ça ne serait pas lui qui parlerait le premier. Même s'il l'aurait voulu, comment aurait-il fait puisque rien ne sortait de sa pauvre bouche. Étant prêt à se refaire crier dessus à n'importe quel moment, il continua de fixer Mathie pendant de longues secondes..
| |
| | | Mathie Geterds
Any time is last because it's unique
AGE : 32 MESSAGES : 4655 DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Haachi & JINX™
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 10th 2010, 16:31 | |
| L'amour, le centre du monde pour certains mais pour Mathie, ce n'était qu'un détail. Elle n'y avait jamais gouté à part celui que son père lui avait donné depuis sa naissance et celui que lui porte ces amis. Mais ce n'était qu'un amour fraternel et amical, ce n'étaient pas ceux qui guide votre vie ni qui vous donne l'impression d'être la personne la plus chanceuse du monde. Elle avait seulement gouté à celui qui console nos larmes, qui ne écoute quand nous sommes triste et qui vous aide. Mathie s'en était contenté durant 15 ans de sa vie sans penser un jour qu'elle aurait la chance de gouter au dernier. Au contraire de beaucoup de petite fille, elle n'avait jamais rêvé de trouver un garçon qui l'aimerait pour elle et qu'ils vivraient ensemble le reste de leur vie. Le prince charmant n'était qu'un fantasme totalement basé sur les rêves des filles, personne n'était parfait alors le prince charmant ne peut exister tout comme l'âme sœur. Des idéaux sans fondement qui faisaient seulement rêver les filles en général mais Mathie faisait partie de celles qui n'y croyait pas. Elle n'avait jamais vraiment cru en l'amour, comment croire en une chose qu'on a pas connu durant toutes son enfance? On ne croyait pas, on essayait juste de le comprendre. Mathie connait pas mal de couple et chaque fois qu'elle les voyait se disputer, elle se disait que c'était bien mieux de rester célibataire. Pourtant parfois, elle ne pouvait retenir une pointe quand elle les voyait ensemble. Mais elle apprenait très vite à surpasser cette impression et à ne plus rien ressentir. Mathie pouvait même avoir l'air fatiguée en voyant un couple mais c'était une carapace. Elle jalousait en silence leur bonheur alors qu'elle restait seule mais c'était son choix après tout. La première fois pourtant, elle n'avait peut retenir sa surprise heureusement personne ne l'avait vu. L'amour lui ayant tellement fait défaut petite que quand elle était sortie avec Alexander, elle ne lui avait jamais dit « je t'aime » et ça durant leur 6 mois de couple. Alors ce n'était pas maintenant qu'elle arriverait à aimer quelqu'un.
Mathie n'avait jamais remarqué que Kyle se comportait différemment avec elle qu'au début de leur relation. Il faut dire aussi qu'elle n'y prêtait pas vraiment attention ou si elle le faisait, elle mettait ça sur le compte de l'étrange et elle ne cherchait pas plus loin à comprendre. Elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de chercher une explication en tout ce qui l'entourait, Mathie préférait à comprendre les choses vraiment importantes à ces yeux puis si elle avait encore le temps comprendre les choses moins essentiel mais jamais elle aurait imaginer ça. Elle se disait que finalement, elle aurait peut-être du chercher à comprendre les choses qu'elle disait étrange. Mathie aurait alors sut expliquer le geste que Kyle avait fait à son encontre mais là, elle ne savait vraiment rien dire et s'expliquer malgré qu'elle cherchait à comprendre. L'étonnement pouvait se lire dans ces yeux, elle était vraiment très étonnée.
Elle ne s'attendait pas du tout à ce que Kyle l'embrasse après ce « discours » sur le fait qu'il n'avait pas à écouter ce que les personnes se disaient entre elle. Elle regardait ce dernier, le baiser lui avait fait totalement oublier sa colère mais celle-ci était remplacée par l'incompréhension. Pourquoi avait-il fait ça? Était-ce seulement pour la faire taire? Est-ce qu'elle avait rêvé? Pleins de questions tournait dans sa tête mais aucune réponse ne lui venait, rien ne lui permettait d'expliquer ce geste car Mathie se disait qu'il ne pouvait pas être amoureux d'elle. Elle était si ... si différente des filles qu'on aime, celle qui étaient souriante et aimantes. Pas les filles qui comme elle était renfermée et sans véritable attache. Il devait se tromper sur ces sentiments, il ne pouvait pas l'aimer c'était totalement impossible.
Pourtant quand elle le voyait rougir après qu'il l'avait embrassé et qu'il fermait les yeux, elle ne pouvait empêcher des pensées totalement en contradiction avec celle d'avant. Elle se demandait, si vraiment il l'aimait, était-ce pour elle? Pour la fille perdue qu'elle était? D'autres questions arrivaient dans sa tête. Elle était tellement plongée dans ces pensées qu'elle n'avait pas pensé frapper Kyle pour le geste. A un moment qui dura quelques secondes, elle se demandait si un jour elle pourrait aimer, l'aimer ... Mais elle se disait que ça ne serait pas utile car il allait remarquer qu'il s'était trompé entre l'amour et l'amitié. Que ces sentiments ne dépassaient pas ceux d'une grande amitié et qu'il avait cru ressentir des choses qu'il n'y avait pas.
Mathie regardait Kyle, la surprise et l'incompréhension était visible dans ces yeux. Ce qu'elle lui avait reproché quelques minutes avant avaient totalement quitté sa tête, elle avait oublié même les raisons qui faisait qu'elle était face à Kyle en ce moment. Une chose lui importait, comprendre pourquoi Kyle l'avait embrassé alors dans un murmure elle demanda
« Pourquoi? »
Elle devait se l'avouer, c'était court mais que pourrait-elle demander d'autre? Mathie essayait à grande peine de comprendre pourquoi Kyle l'avait embrasser. Enfin elle avait une explication mais peut-être c'était-elle trompée. Malgré le geste, elle continuait de le regarder sans rougir, sans avoir une attitude de fille gênée, non elle était de marbre à part ces yeux. Elle ne voulait pas cacher sa surprise, son incompréhension. Mathie ne pensait même pas à fuir malgré que le nouveau ne l'attirait pas vraiment. La seule chose qu'elle voulait à ce moment, c'était comprendre et rien d'autre.
Dernière édition par Mathie Geterds le Août 21st 2010, 11:12, édité 1 fois | |
| | | Kyle S. Weaver
« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
AGE : 30 MESSAGES : 2419 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Kyle S. Weaver
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 10th 2010, 21:52 | |
| Depuis qu'il est tout petit, Kyle n'a pas connu le même amour que tous les autres enfants. N'ayant pas eu de mère, il était souvent seul et les seules marques d'affections qu'il recevait était les petites tappes dans le dos que son père lui donnait pour l'encourager à ne jamais abandonner dans la vie, comme s'il savait que son fils vivait des choses difficiles et qu'il avait besoin d'encouragement pour avancer dans la vie et ne jamais abandonner. Puisqu'il a vécu avec peu d'affection, lorsqu'il fut plus vieux, son visage était très dur à traduire, car celui-ci n'avait pas beaucoup d'émotion. Seulement un sourit à l'occasion, parfois une petite larme sur sa joue et quelques fois un brin de colère dans les yeux pouvaient parraître en grandissant. En fait, il aurait bien aimé avoir sa mère, celle qui lui aurait surement appris tout ce que son père n'a pas pu faire pour lui. Mais maintenant, il était très tard. En vieillissant, Kyle est devenu un jeune homme très fort d'esprit, car son père n'aimait pas vraiment le voir faible. La peur n'a donc pas fait partie des sentiments que lui a appris son père. Mais en côtoyant des personnes à Poudlard et en se faisant de nouveaux amis, Kyle a rapidement appris ce qu'était les sentiments et les développait un peu plus qu'avant, souriant plus souvent, mais toujours aucune peur à l'horizon. Il ressentait maintenant de la compassion pour certaines personnes, parfois un peu de désolation et même de la confiance en certaines personnes, mais celles-ci étaient très rare, ces personnes en qui Kyle avait totalement confiance. En fait, à part la peur, Kyle avait un autre sentiment qu'il n'avait pas encore exploré en totalité ce sentiment un peu étrange, c'était l'amour. Après avoir posé ce geste un peu irréfléchie, Kyle se demanda comment elle allait réagir. Elle ne bougeait pas et semblait plutôt réfléchir à quelque chose. Peut-être n'aurait-il pas dû faire ça, mais son coeur l'avait guidé. Il n'était pas trop sûr de ça puisque les coeurs ne parlent pas, mais c'est ce que lui avait dit l'une de ses amies, en cinquième année. Plus le temps passait et plus incompréhension et la surprise pouvait se lire sur le visage de Mathie. Elle n'avait pas l'air de comprendre du tout pourquoi il avait fait ça.. Il continua de la regarder. Le jeune serdaigle était toujours bien décidé à la laisser parler en premier. Le temps passait très lentement, il ne se passait rien. Puis, il entendit enfin Mathie parler. Un simple "Pourquoi" sortit de la bouche de celle-ci. Il comprit alors qu'il allait devoir lui expliquer le pourquoi du comment. En réfléchissant à ses paroles, il remarqua que le père de Mathie était toujours derrière et qu'il les dévisageait du regard. Il ne devait surtout pas avoir prévu ce qui arrive en ce moment en famille. Mais parfois, les choses nous tombent comme ça, sur la tête. Pour la première fois de sa vie, Kyle ressentit un drôle de sentiment à l'intérieur de son corps, comme s'il ne voulait pas lui avouer parce que.. En fait, c'est la première fois que le jeune Serdaigle ressentit de la peur. Pas peur de son père, ni peur que Mathie le frappe, mais peur que son père ne l'accepte pas, peur que Mathie elle-même ne veule pas de lui. Il arrêta de penser et des mots se mirent à sortirent seuls de sa bouche. " Mathie... Je t'ai aimé.. Je t'aime encore et je t'aimerai surement toujours. Tu n'es peut-être pas comme la plupart des filles et nous sommes peut-être très différents, mais c'est peut-être ce qui fait que tu es celle que j'aime. Quand je suis avec toi, je me sens bien. J'ai l'impression que le monde autour de moi n'existe plus et que la terre s'arrête de tourner. J'oublie alors tous les petits problèmes de ma vie et j'imagine qu'il n'y a plus que toi et moi dans ce monde. Je ne peux peut-être pas t'offrir le paradis dont la plupart des filles rêves et je ne suis pas un prince charmant, mais je suis prêt à t'offrir tout ce que je peux pour que tu sois heureuse, en commençant par mon amour ainsi que mon coeur. " Après avoir terminé de parler, il fut très surpris de lui-même d'avoir récité ce discourt sans même s'être préparé à l'avance. Inquiet de la réaction du père de sa bien aimé, il regarda plus loin, mais il était déjà parti. Peut-être avait-il trouvé mieux à faire que d'épier la vie de sa fille, comme l'avait fait Kyle un peu avant en les écoutant parler. Il n'aurait pas dû faire ça, mais ça lui avait permis de montrer à Mathie à quel point il l'aimait. Il continua de la fixer, attendant patiemment une réaction de sa part, un geste, une parole, n'importe quoi qui pourrait lui donner signe de ce qu'elle pense de la déclaration qu'il venait de lui faire. Après lui avoir dit ces mots, Kyle espérait profondément que Mathie est enfin compris ce qu'il voyait quand il regardait Mathie dans les yeux. Cette petite étincelle qui le faisait sourire et sentir bien et cela même dans ses rêves..
| |
| | | Mathie Geterds
Any time is last because it's unique
AGE : 32 MESSAGES : 4655 DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Haachi & JINX™
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 12th 2010, 02:43 | |
| Dans une vie, on faisait des choix tout les jours sans même s'en rendre compte. Quels vêtements vais-je porter aujourd'hui? Qu'était-ce que je vais manger? Et encore pleins d'autres mais il en existait en une sorte, ceux qui changeaient votre vie en entier et qu'on était obligé de réfléchir à deux fois pour être certain que le choix serait le mieux dans l'avenir. Si par mégarde on se trompait de choix, on ne pouvait revenir en arrière même si on le désirait vraiment enfin pour les moldus car pour les sorciers, revenir en arrière n'était qu'un sort. Bien sûre ce dernier était compliqué mais il restait un sort que n'importe quel sorcier expérimenté pourrait accomplir. Au début de leur vie, c'était leurs parents qui choisissaient à leur place car ils étaient encore inapte à le faire. Si ce n'était pas leurs parents, cela restait un adulte responsable qui les ferrait. Puis en grandissant, ils commençaient à faire leurs choix et vers leurs 16-17 ans c'était eux qui faisaient la plus grande partie des décisions pour leur vie. Ils les assumeraient toute leur vie et devront se plaindre qu'à eux pour leur choix.
Mathie avait toujours eut son mot à dire à partir de ces 9 ans, son père la disait assez grande pour décider des choses qu'elle voulait faire. Bien sûre son père devait approuver ces choix mais c'était à la base elle qui les faisait. Alors quand les personnes étaient habitués depuis l'enfance à faire des choix importants, ceux-ci étaient plus facile à faire plus tard. Mathie prenait parfois quelques secondes à décider d'une chose plus où moins importante alors que d'autres dureraient des longues minutes. C'était l'habitude et quant on était habitué à une chose, celle-ci devenait parfois barbant ou pour d'autres toujours aussi passionnant mais pour Mathie ça ne faisait aucun des deux. Elle s'en fichait des choix et des conséquences en générale. Elle les faisait et puis elle attendait les conséquences. Si elle était bonne tant mieux pour elle, si elle était négative elle les assumerait la tête haute. Mais aujourd'hui, elle ne savait pas. C'était la première fois qu'elle ne savait pas, son esprit était déchiré même ...
Durant tout le discourt de Kyle, Mathie avait été silencieuse et elle l'avait écouté avec attention. Elle voulait vraiment comprendre pourquoi le serdaigle l'avait embrassé et le discourt lui expliquait exactement ce qu'elle voulait. Il l'aimait? Ça tournait en rond dans sa tête, elle ne bougeait toujours pas. Son regard n'était plus perdu mais triste, elle était à présent triste. Beaucoup de fille aurait sauté de joie mais elle pas, elle ne pourrait pas être heureuse en ce moment. Pourquoi donc? C'était simple, le garçon qui venait de lui déclarer sa flamme était aimé par la meilleure amie de Mathie. Elle avait promit à Rose qu'elle ne dirait pas à Kyle que celle-ci était amoureuse de lui alors elle ne savait ce qu'elle pourrait bien dire si elle refusait l'amour que Kyle lui portait. Que pouvait-elle faire? Rien ... Son cœur était partagé en 2 parties: soit elle refusait l'amour que lui donnerait Kyle et elle donnerait une chance à sa meilleure amie pour aller avec Kyle soit elle ferrait souffrir Rose mais elle vivrait peut-être pour la première fois totalement heureuse. Que choisir faisait souffrir. Elle n'aimait choisir mais malheureusement, elle devait le faire et vite car Kyle n'allait pas rester encore longtemps avec elle si elle continuait à ne rien dire. Elle disait d'une voix légèrement triste
« Ce n'est pas si simple que ça, tu ne peux pas m'aimer malgré ce que tu as dit. Non pas que je ne le veuille pas mais ... il a tellement d'autres filles qui demande seulement à être aimée ... Tu dois te tromper sur tes sentiments ... envers moi. Je ... Il y a une autre fille qui t'aime et tu seras plus heureux avec qu'avec moi ... »
Bon d'accord, elle n'y avait pas tout sa volonté dedans et elle avait des difficultés à expliquer ce qu'elle pensait mais elle restait convaincante. C'était à son tour de ne plus savoir rien dire de peur d'avoir une réaction de Kyle négative. Elle espérait qu'il aillait comprit qu'elle avait dit ça dans le soucis qu'il réfléchissait encore une fois à ces sentiments envers elle. Mathie continuait de penser à Rose et à leur discution à propos des sentiments qu'éprouvait Rose envers Kyle. Enfin c'était Rose qui avait parlé de ça et Mathie s'était contenté de l'écouter car elle ne savait pas ce qu'elle aurait peut lui répondre. Alors pour éviter de dire une bêtise, elle n'avait rien dit mais Rose n'en avait pas tenu rigueur. Elle savait que Mathie l'écoutait et c'était le principal. Pourtant à ce moment, elle ne voulait pas savoir les sentiments de sa meilleure amie envers Kyle. Si elle ne les connaissait pas, elle ne se sentirait pas coupable des sentiments de Kyle à son égard. Mathie allait briser sa promesse mais c'était mieux pour tout le monde. Kyle saurait la raison pour laquelle Mathie ne ''voulait'' pas de son amour envers elle. Alors elle dit d'une voix toujours triste
« Rose t'aime, elle est folle toi même. Au moins si tu lui donnais une chance, vous pourriez être heureux ensemble ... Ça serait mieux pour toi, je ne suis pas une fille qu'on peut aimer. Je te ferrais souffrir sans le savoir et ça, je ne le veux pas ... »
Mathie essayait d'expliquer à Kyle que c'était mieux si il aimait Rose à la place qu'elle. Bien qu'au fond elle, ça la faisait souffrir pour une raison qu'elle ignorait. Elle préférait voir ces amis heureux qu'être heureuse elle-même. Elle était bien trop habituée à être seule pour ressentir encore les effets à l'heure qu'il est. Alors si elle l'était encore jusqu'à la fin de sa vie, Mathie ne ressentirait pas plus que maintenant. On s'habituait à tout alors pourquoi pas la solitude? Pourtant au fond elle, Mathie savait qu'elle aurait plus difficile à vivre avec sa solitude maintenant qu'elle avait laissé passer sa chance avec Kyle enfin d'après ce qu'elle pensait.
Dernière édition par Mathie Geterds le Août 21st 2010, 11:35, édité 1 fois | |
| | | Kyle S. Weaver
« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
AGE : 30 MESSAGES : 2419 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Kyle S. Weaver
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 12th 2010, 03:27 | |
| Après avoir avoué à Mathie ce qu'il ressentait pour elle, celui-ci commença réellement à penser aux nouvelles tensions qui allaient être créé entre lui et ses amis. Premièrement, Rose qui était sa meilleure amie et aussi la meilleure amie de Mathie le prendrait surement bien puisqu'elle est l'amie des deux, mais Kyle trouvait Rose étrange en sa présence. Il aurait même entendu certaines rumeurs sur le fait qu'elle aimait bien Kyle. Le jeune serdaigle n'avait pas vraiment pris ces rumeurs au sérieux, car il ne voyait pas comment quelqu'un comme elle pourrait aimer un simple serdaigle. De plus, si c'était le cas, comment aurait-il pu deviner. Elle aurait dû lui dire avant. On dit souvent que le temps arrange les choses, alors tel devra être le cas de Rose.
Ensuite, il y a Tommy, son frère de coeur, cet homme avec qui il avait tout partagé depuis qu'il était à Poudlard. Un sacré gaillard et aussi très farceur. En fait, il est aussi le rival de Mathie. Une telle rivalité entre la fille qu'il aime et son frère de coeur pourrait être bien étrange ou peut-être même mortelle ? Kyle se mit alors a imaginé une soirée avec Tommy et Mathie. En fait, l'endroit où ils seraient deviendrait rapidement un énorme champs de bataille. Une guerre sans merci pour déterminer le meilleur des deux. Pathétique non ? Kyle n'aime pas vraiment la rivalité. Il préfère regarder les personnes plutôt que d'être devant et devoir toujours être le meilleur. Bref, toujours se donner à cent pour cent. D'après Kyle, s'il sortait avec la jolie serpentarde qu'il aimait tant, Tommy le prendrait assez bien, peut-être aurait-il besoin de lui parler, mais rien de trop grave.
Pour continuer dans les changements de relation que pourrait engendrer leur unisson, Kaelyn, sa confidente, celle avec qui il partageait tous ses secrets étaient l'ancienne meilleure amie de Mathie. Puisque Kyle ne lui cachait rien, il devra absolument lui dire si quelque chose se passe entre Mathie et lui. Peut-être le prendra-t-elle mal, peut-être bien. En fait, Kyle n'en avait aucune idée. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle ne le juge pas à cause de ça et qu'elle veuille bien le lui pardonner si elle lui en veut.
Finalement, il y a Effy, la soeur de coeur de Kyle. Elle ne s'entend pas vraiment bien avec la serpentarde qu'il aime, car cette dernière croit que Effy veut lui voler son meilleur ami, Tom. Il devrait trouver un moyen de lui annoncer sans qu'elle veuille le tuer si la relation entre lui et Mathie évolue, car il ne veut pour rien au monde mentir à l'une de ses amies. Il se demandait comment ils allaient tous les deux réagir s'ils se croisaient pendant que Kyle était avec Mathie. Une bagarre dans la boue peut-être ? Kyle devra donc se préparer un bon bol de popcorn pour assister à ce massacre.
Pour revenir à la réalité, Kyle continua de fixer Mathie. Il venait de lui avouer des sentiments qui étaient tout nouveaux pour lui, mais pourtant bien clair dans sa tête maintenant qu'ils étaient sortis. Il se demandait vraiment comment celle-ci allait réagir après cette discourt ou cette déclaration d'amour. En regardant attentivement dans ses yeux, il aperçut facilement qu'elle était toujours en train de réfléchir, mais à quoi.. Puis sans prévenir, elle lui dit qu'il serait mieux avec une autre fille et que plusieurs autres filles n'attendaient seulement qu'à être aimé par quelqu'un comme lui. Mais Kyle décida de ne pas se laisser abattre et s'avança un peu de Mathie. Il attendit un moment avant de lui parler, mais celle-ci prit la parole avant lui et lui annonça qu'en fait, Rose l'aimait et qu'il serait surement mieux qu'il lui laisse une chance. Mais pourtant, Kyle n'était aucunement attiré par Rose, c'était Mathie qu'il aimait. Il fit donc un dernier pas en sa direction et prit doucement les épaules de la jeune rebelle entre ses mains. Il approcha son visage à quelques centimètres du sien et prononça des paroles qu'il ne se croyait même pas lui-même capable de prononcer.
" Mathie, je vais t'expliquer quelque chose. Je n'aime pas Rose. Ce n'est qu'elle n'est pas bien, mais elle n'est pas le genre de fille avec qui je crois pouvoir vivre ma vie. Ne me dis pas que tu n'es pas une fille à aimer, car je te prouverai le contraire. Pendant un instant, essaie de ne pas penser aux autres autour de toi. Pose toi la question question sans penser à ce que les autres autour de toi vont penser et ce qu'ils vont ressentir. Pour une fois, essaies de penser à ce qui serait bien pour toi, pas pour les autres. Je ne te demande pas ce que Rose voudrait, mais bien ce que Mathie voudrait. Seulement pour une fois, essaies de ne pas penser aux autres, penses à toi.. Je t'aime, du plus profond de mon coeur.. Mais toi, est-ce que tu m'aimes ? " Voilà un autre discourt rédigé par le coeur de notre cher Kyle. Ayant toujours les épaules de Mathie entre ses mains et son visage à quelques centimètres du sien, il fixait ses jolies yeux brun et pouvait facilement sentir son doux parfum saveur de fraise. Il attendait patiemment la réaction de la jeune fille en la fixant de très près et surtout en essayant de ne pas trop la traumatisé. Il espérait tellement qu'elle comprenne que son coeur, il battait pour elle et non pour une autre, qu'elle était le rayon de soleil qui illuminait ses nombreuses journées de malheur quand plus rien allait et que c'est avec elle et elle seule qu'il voulait passer le restant de ses jours. Mais plus le temps passait et plus il se rendait compte que ses espoirs n'étaient peut-être qu'un rêve de fou... | |
| | | Mathie Geterds
Any time is last because it's unique
AGE : 32 MESSAGES : 4655 DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Haachi & JINX™
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 13th 2010, 03:35 | |
| Jamais de toute sa vie, Mathie n'aurait pensé que quelqu'un lui dirait qu'il l'aimait. Elle ne s'était plus fait d'illusion depuis longtemps, depuis très longtemps même. Depuis petite, elle se disait qu'elle avait devenir mangemort et rester au près de son père jusqu'à ce que la mort l'emporte puis par la suite, elle continuerait à être mangemort. C'était comme ça qu'elle se voyait dans le futur à partir de ces 8 ans et jamais elle n'aurait pensé qu'elle aurait une autre destinée. Ça lui paraissait même totalement impossible. Qui pourrait vouloir supporter Mathie Geterds durant toute sa vie? Avant elle pensait personne mais depuis que Kyle lui avait dit qu'il l'aimait, elle doutait de tout. Parce que déjà elle n'avait pas un caractère facile, loin de là même. Mathie s'était demandé plusieurs fois comment ça se faisait qu'elle avait des amis et pas qu'un peu. Ils devaient tous être légèrement inconscient du « danger » que Mathie pourrait leur causer si elle le désirait. En plus d'avoir un caractère trempé, elle avait un physique assez banale. Petite brune avec des yeux bruns, on pouvait en croiser dans chaque couloirs de Poudlard alors elle faisait partie de la banalité à ces yeux. Contrairement à certaines de ces amies qui étaient vraiment belle et qui attirait le regard, on remarquait Mathie en deuxième lieu quand elle était avec. Elle était habitué et elle doit se l'avouer qu'elle n'aurait pas aimé être autrement. Elle se préférait comme ceci et de loin même. Pourtant elle se disait qu'aucun garçon ne ferrait attention à elle, elle restait une simple fille de 15 ans parmi tant d'autres. Elle s'était tellement convaincue qu'elle était banale et sans importance qu'elle avait cru qu'aucune personne ne s'intéresserait à elle. Mais là, elle venait de se rendre compte qu'elle s'était trompée et pas qu'un peu. Kyle l'aimait pour elle alors qu'elle ne sortait pas de la banalité à ces yeux.
Peut être que Mathie n'était pas si banal que ça si le serdaigle l'aimait enfin avant elle n'était pas banale avec son look de garçonne. Elle avait attiré tout les regards amusés comme dégouté mais elle s'en fichait. C'était sa vie après tout et personne ne dicterait ce qu'elle devait faire surtout pas les autres élèves. Soit on l'aimait soit on la détestait à ce moment mais on ne pouvait rester neutre devant son comportement et son look de garçon. Mathie ne savait pas si Kyle l'avait déjà vu durant cette période, peut-être que oui mais il n'en avait surement pas prêté attention le connaissant. Les seules personnes dont Mathie se souvenait sont Kaelyn et Raphaëlle. Elle restait pourtant plus avec Kaelyn qu'avec Raphaëlle durant cette époque. Mathie avait le souvenir d'avoir vu un jour de sa première année son ancienne meilleure avec Mike mais à cette époque, elle ne le connaissait pas encore.
Mais revenons à l'instant présent, Kyle avait raison. Mathie pensait trop aux autres avant elle mais elle ne pouvait faire autrement. Elle avait tellement au peu de moments heureux qu'elle avait fini par préférer que les autres serait heureux. Ça durait depuis tellement longtemps que c'était devenu un automatique, le bonheur des autres passait avant le sien pour tout même pour l'amour. Elle faisait ça pour ne pas ressentir le vide qui l'entourait. Mathie avait beau avoir des amis formidables, ils ne pouvaient pas combler le manque de bonheur dans sa vie. Bien que Tom avait déjà essayer comme Zack mais l'un comme l'autre n'avait pas réussit à combler tout. Par amitié, ça prendrait des années à réussir à faire Mathie plus heureuse. Il faudrait être armé de patience mais malheureusement, tout le monde n'était pas si patient.
Quand Mathie voyait Kyle s'approcher d'elle durant qu'elle parlait, elle ne se reculait pas et elle continuait de le regarder. Elle sentait soudain dans son ventre, un très léger nœuds. Si elle avait ressentit ça durant une autre occasion, elle n'y aurait peut être jamais prêter attention mais là, ça lui paraissait bizarre. Elle ne pouvait se questionner plus car elle voyait encore Kyle s'approcher puis elle sentait ces mains sur ces épaules. Il ne faisait plus de pas vers elle mais il approchait son visage du sien. Puis il recommençait un discourt, encore cette fois-ci Mathie l'écoutait avec attention. Que pourrait-elle faire d'autres?
Elle avait comprit qu'il l'aimait, ça s'était certain d'après lui et vu la détermination dans sa vois, elle ne pouvait encore douter de celle-ci. Kyle était amoureux d'elle, Mathie, malgré sa maison, son caractère, sa banalité et tout ce qu'elle représentait. Quand il lui disait qu'elle était une fille à aimer, elle avait eut un petit sourire triste. Non elle ne pouvait pas être aimer comme n'importe quelle fille vu son passé. Pourtant malgré ce geste, elle continuait à le regarder et à l'écouter. Il ne lâchait pas ces épaules mais Mathie écoutait plus Kyle pour s'en soucier. A la fin de son discourt, elle entendait le serdaigle lui demander si Mathie l'aimait. Elle restait silencieuse, elle ne savait pas quoi dire ... Pourquoi au fond elle, elle entendait une voix lui dire qu'elle pourrait l'aimer si elle le voulait? En n'en savait rien mais ce n'était pas la seule chose, qu'elle ne savait pas bien ce qu'elle faisait.
Cette envie lui avait prise d'un coup sans crier, son visage était trop proche du sien. Elle se rappelait juste que quelques secondes avant, elle regardait encore le visage de Kyle puis son regard avait été bloqué sur ces lèvres. Sans vraiment y penser, elle embrassa Kyle. D'abord un baiser fugitif, un effleurement même que Mathie se demandait si elle l'avait vraiment puis suivit rapidement pour un autre plus approfondit. Le deuxième durait plus longtemps que le premier de Mathie mais moins longtemps que celui que lui avait donné Kyle. Elle se reculait et elle fermait les yeux pour ne pas qu'il pouvait lire ce qu'elle ressentait. Mathie restait comme ça quelques secondes dans la même position, les yeux fermés et les lèvres légèrement pincés. Puis Mathie rouvrait ces yeux et disait d'une voix douce
« Oui, oui je crois que je pourrais t'aimer. »
C'était court mais Mathie ne savait pas quoi dire d'autre, elle n'était vraiment pas douée avec l'amour. Peut-être s'améliorerait dans le futur mais pour l'instant, le plus important c'était de ne pas briser ce moment. Oui Mathie pensait qu'elle pourrait aimé Kyle ...
Dernière édition par Mathie Geterds le Août 21st 2010, 17:13, édité 1 fois | |
| | | Kyle S. Weaver
« Ça ne coûte rien de Rêver ♥ »
AGE : 30 MESSAGES : 2419 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Kyle S. Weaver
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] Août 13th 2010, 08:18 | |
| Il arrive parfois dans la vie que les choses n'arrivent pas toujours comme on l'avait prévu. En fait, c'est le contraire qui arrive parfois. On peut sembler surpris, mais on nombre de chose qui est arriver pour le moment dans la vie de Kyle, plus rien ne le surprend vraiment. Après avoir passer une enfance misérable, seul chez lui avec son père et les pensées de sa mère qui le hantait la nuit lorsqu'il dormait, il n'avait vraiment pas cru avoir un jour une vie comme celle-ci. Il a de meilleures amis fabuleux, de supers amis, un frère et une sœur de cœur plus que génial et il allait peut-être avoir la fille qu'il avait toujours rêver.. En fait, pas toujours.. Lorsque Kyle était plus jeune, il croyait qu'il n'aurait jamais de petite amie. Pas parce qu'il en voulait pas, mais son attitude n'était pas vraiment celle que les filles appréciait normalement. Un petit garçon pas très drôle, avec un sens de l'humour, oui, mais qui reste dans son coin et ne parle pas vraiment, préférant écouter plutôt que de parler. Ce fait lui a peut-être coupé beaucoup de voie dans la vie, mais il s'en fou un peu car maintenant, il vie une vie assez bien. Pendant toute sa vie, jamais il n'aurait cru arriver à ça.. Faire une déclaration d'amour à une Serpentarde. Mais avec le temps, étrangement, Kyle avait fini par craquer. Mathie n'était vraiment pas comme les autres de sa maison et il le savait. Elle pouvait peut-être paraître plus ou moins méchante, mais Kyle avait aperçut en elle quelqu'un de gentil. Elle avait une carapace et Kyle l'avait bien remarquer. Il voulait comprendre pourquoi elle se protégeait autant et était aussi froide parfois avec certaines personne, mais il n'a jamais vraiment osé lui demander car il croirait que ça nuirait à leur relation et qu'il n'allait jamais pouvoir lui avouer les sentiments qu'il avait pour elle. Maintenant, croyant que ce serait ses dernières paroles pour Mathie, il l'avait embraser, lui avait avoué son amour et même expliquer le pourquoi du comment. Il avait tout réciter cela sans même réfléchir, sans même avoir eu une seule relation amoureuse auparavant.. Il était fier de lui, mais connaissant Mathie qui était très imprévisible, il avait peur de sa réaction, peur que ce qu'il venait de lui dire gâche leur relation à tout jamais, qu'il ne puisse plus jamais lui parler comme il le faisait avant..
Ayant toujours les épaules de Mathie entre ses mains, il continuait de la fixer dans les yeux. Il savait qu'elle réfléchissait. Elle ne savait pas quoi penser de Kyle et c'était normal puisque ce dernier ne lui avait jamais parler de ses sentiments envers elle. Elle devait surement douter de l'amour qu'il éprouvait pour elle, mais pourtant, il était bien présent et beaucoup plus puissant que ce que Kyle l'avait imaginer quelques heures seulement plus tôt. Il continuait de la fixer, à quelques centimètres de son visage. Puis, elle fit quelque chose, la dernière chose à laquelle il s'attendait dans cette situation. Il vu le visage de Mathie se coller au sien puis lui déposer un baiser rapide sur les lèvres. Kyle n'en revenait pas. Mais avant qu'il puisse penser à quoi que ce soit, celle-ci était déjà en train de l'embrasser, mais cette fois-ci, plus longtemps que la dernière fois. Il la regarda ensuite reculer et fermer les yeux. Il ne savait plus quoi penser de cette fille plus qu'imprévisible. Il comprit rapidement à ce geste que Mathie avait prise sa décision. Il attendait maintenant qu'elle le confirme de sa propre voix. Après être resté ainsi pendant quelque seconde, elle lui dit mot pour mot : Oui, oui je crois que je pourrais t'aimer. Ces mots résonèrent pendant un petit moment dans sa tête. Lui qui croyait que sa relation d'amitié avec Mathie était terminé. Il croyait qu'après avoir écouter la discution entre elle et son père, elle allait simplement le tuer, mais ce n'était pas le cas.
Après les dernière paroles celle qu'il aimait tant, il fit un pas vers elle pour la regarder de plus près. Aucun mot ne sortait de sa bouche. L'expression sur son visage exprimait parfaitement ce qu'il ressentait à ce moment. Il essayer tant bien que mal de ne pas faire de petit sourire, mais il était tellement heureux. Maintenant, ils devraient trouvé le moyen d'apprendre la nouvelle à environ tout ses amis qui connaissait Mathie et la plupart des Serdaigles de son dortoir qui le prendrait pour un fou, mais il s'en foutait totalement. Il aimait Mathie et si les autres le trouvait étrange de sortir avec une serpentarde, bah c'est leur problème. Kyle fit encore un pas vers Mathie, puis doucement, il passa sa main sur sa joue pour enfoncer ses doigts dans ses cheveux, puis embrassa tendrement sa bien aimée.. Comme dans les films d'amour qui finisse bien !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] | |
| |
| | | | Ce n'est pas bien d'écouter les autres [Kyle] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |