« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises »
Après avoir fait gonfler sa tante, Harry quitta la maison des Durslay pour partir pour Poudlard, il va faire la rencontre d'un étrange chien noir avant que le Magicobus ne vienne le chercher. Sur le chemin du Chaudron Baveur il apprend pour la première fois qui est Sirius Black. Plus tard Harry Potter apprendra que Sirius Black, le dangeureux criminel c'est échappé d'Azkaban et qu'il veut le retrouver.
Harry rentre en 3ème année à l'école de sorcellerie Poudlard ! Pour enfin reprendre les cours, Harry prit le Poudlard Express comme chaque année, mais, cette année, il va faire la recontre d"étrange personnage : Les Détraqueurs, les gardiens de la prison d'Azkaban.
Harry découvre deux nouvelles matières, la divination et les cours de soins aux créatures magiques. Plus tard dans l'année on apprend que Sirius Black est entrée dans l'enceinte de Poudlard !
Une sortie organisée par McGonagall fut interdite à Harry, car il était sans autorisation, c'est là que Fred et Georges vont le retrouver pour lui faire découvrir la fameuse carte du Maraudeurs. Là il pourra donc allé à Pré au Lard grâce à cette carte mais aussi à sa cape d'invisibilité. Seulement il ne s'attendait pas à apprendre une terrible révélation : Sirius Black, le dangereux criminel est en réalité son parrain et il aurait trahi les parents de Harry...
Plus tard, Ron, se fit agrasser par un patronus, le chien que Harry avait vu avant de reprendre les cours à Square Grimaud, ce chien emmène Ron sous le Saule Cogneur direction la Cabane Hurlante. Par une long moment contre le Saule Harry et Hermione réussirent à pénétrer dans la Cabane Hurlante où Sirius Black était, suivi de Rémus Lupin qui, apparement était son ami. Ils veulent une chose tuer le rat de Ron qui est en réalité Petter Pettigrow. Lorsqu'ils décidèrent de le faire Harry les arreta et décida de livrer Pettigrow, le réel traitre au Détraqueurs.
Harry commençait peu à peu à connaitre son parrain mais c'était la pleine Lune et Rémus se transforma alors en Loup Garou et Sirius décida de se transformer en chien pour proteger Harry, Ron, Hermione et Severus qui était venu dans la Cabane hurlante un peu avant.
Pettigrow en profita pour partir tandis que Harry courrait, suivit de Hermione, pour rejoindre Sirius au lac infesté de détraqeurs où ils goutèrent au baiser des Détraqueurs.
Harry et Hermione racontèrent tout cela à Dumbledore après avoir été soigné, celui-ci leur suggera d'utiliser le remonteur de temps d'Hermione qui lui à été offert par McGonagall. Ils le firent sur le champ et sauvèrent non seulement Buck mais aussi libérèrent Sirius Black.
- Je fait donc ce topic sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban car depuis sa sortie c'est mon favoris et encore maintenant Il à été réalisé magnifiquement bien et ce film m'a toujours fait rêver, je pense que c'est le meilleur film des 6 qui sont sortit (Par contre je pense que le 7 va lui prendre sa place de favoris ) Tout les personnages sont vraiment vien jouer, la musique est parfaite et magnifique
Votre avis m'intéresse