Nom : Orson
Prénom(s) : Jack
Surnoms (facultatif) : Aucun
Née le : 16 Février 1966
Lieu de Naissance : Montréal
Parents : Karina & Patrick Orson
Frères & Soeurs : Aucun
Autres (enfants...) : Aucun
Situation familiale (célibataire, marié...) : Célibataire
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Il n'était pas à Poudlard
Métier (pour les adultes) : Il n'en a pas de défini, il utilise ses nombreux talents à son propre compte.
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Neutre pour l'instant
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) : Jack est un homme à la vie itinérante. Il bouge sans arrêt, ne s'attachant à personne en particulier. Seul est solitaire, il se déplace comme bon lui semble. Ce mode de vie cache un terrible accident, qui lui a complètement changé la vie. Mais revenons tout au début si vous le voulez...
Les parents de Jack étaient tous deux des sorciers, assez puissants dans leur genre. Tous deux étaient employés au ministère, et de ce fait, étaient un couple respecté et honorable. Ils avaient pris leur temps avant d'officialiser leur relation et de se marier. Bien entendu, ils continuèrent leur travail avec autant d'assiduité, et voulurent en parallèle construire une vie de famille. Ce voeux se réalisa deux ans plus tard.
L'enfant naquis dans la ville Canadienne de Montréal, ville paisible, à l'écart des conflits qui se trame en Angleterre. Le couple était là-bas, car la famille de Karina voulait avoir leur fille auprès d'eux lorsqu'elle accoucherait. Il eut pour nom celui d'un de ses ancêtres, illustre aux yeux de tout le monde. Ainsi, il porta le prénom de Jack, seul et unique, n'en n'ayant aucun derrière. Son enfance se déroula pour la plupart au sein de cette même ville, ses parents n'ayant pas voulu que Jack se sente traumatisé par un changement de lieu. Il put ainsi être au contact de sa famille et de ses parents qui revenaient tous les soirs d'Ottawa. Il se sentait heureux dans cette ambiance chaleureuse et familiale. Ce bonheur permanent dura pendant ses huit premières années d'existence, au cours desquelles il eu droit à l'initiation à la magie par ses parents et sa famille. Il se trouva relativement doué dans le domaine de l'illusion et du camouflage, ainsi que de la discrétion.
L'année de sa huitième année, ses parents commencèrent à lui parler d'une Académie de magie d'Alkren, la seule de l'empire magique du Canada, mais excellente. Elle apprenait énormément de choses, ce qui forcément intéressa le petit Jack qui voulait apprendre le plus possible de la magie afin d'être un grand sorcier, comme celui dont il portait le nom. Il n'aspirait qu'à ça. Même s'il n'allait pas à l'école, il était très cultivé de part l'éducation que sa famille lui inculquait. Il était alors prêt pour son entrée dans le monde d'Alkren, qui ne tarda pas à lui lancer son invitation lors de sa neuvième année d'existence.
Mature très jeune, il perçut la difficulté des épreuves pour accéder à l'Académie, et réussit à les passer avec une grande ingéniosité. Dès lors, il entrait dans le cadre de formation que lui destinait l'école d'Alkren.
Au cours de ses années passées au sein de cette école, il dû apprendre à survivre sans l'aide de personne. Au début se fut très rude, mais avec le temps, il parvint à prendre sur lui et à s'endurcir. Il passait le plus clair de son temps à étudier, mais aussi à défier les autres afin de voir ce qu'il valait continuellement. C'était son entraînement, que beaucoup d'autres faisaient également. Il évolua tout doucement dans cet environnement propice au dépassement de soi et d'un énorme travail sur sa personnalité. Il eut également son animal qui lui était destiné, un tigre blanc, dont la couleur se confondait avec la neige. Il aimait s'entraîner avec lui et lui apprendre des techniques pour se défendre ou se dissimuler. Un lien fort les unissaient et leur permettaient de se comprendre mutuellement sans aucun autre moyen que le regard.Ils étaient tous les deux complices et allèrent loin ensemble. Au cours de sa deuxième année, il rencontra un dénommé Rahkesh Armadeus. Fils adoptif de la directrice que tout le monde détestait de part son statut. Jack ne fut pas de ceux-là et tenta de forger une petite amitié avec ce dernier. C'est ainsi qu'ils partagèrent quelques duels ensemble, ainsi que des entraînements. Ils se comprenaient, mais Jack avait toujours fait en sorte de ne pas être trop près de Rahkesh pour éviter de l'ennuyer. Il le voyait quelques fois, mais le reste du temps, il préférait le laisser tranquille.
Le reste de ses années se déroulèrent sans encombres majeurs, à part quelques recadrages fait par des professeurs, mais rien de signifiant. Il sorti donc de la même promotion que Rahkesh et eut ce symbole au bord de son oeil droit, une lune qui le marquait à vie et qui permettait d'identifier à quelle clan il appartenait. Il n'eut plus de contact avec Rahkesh depuis lors.
Cependant, lui aussi parti à l'aventure pendant plus de trois ans. Il explora surtout, les zones environnantes, et alla dans d'autres empires magiques comme celui d'Amérique et celui d'Afrique. Mais au bout d'un certain temps, il voulu retrouver sa famille afin de prendre de leurs nouvelles. Malheureusement, la veille de son départ d'Afrique, un incendie se déclara dans le petit village où il se trouvait. Cette région était instable, et la lutte pour le pouvoir permanente. Résultat, il fut pris dans quelque chose qui ne le concernait pas. Le reste se passa trop vite pour que Jack comprenne. Alors qu'il se débrouillait pour sortir du feu, des tirs furent entendus au dehors, et lorsque lui et son tigre sortirent du bâtiment, il furent pris pour cible. Résultat, Lershter fut tué, juste devant ses yeux sans qu'il est eu le temps d'intervenir. Et les tirs l'obligèrent à se reculer vers le bâtiment d'où il venait de sortir. Et là, une poutre se détacha du plafond, pour venir l'assomer, et Jack se retrouva dans les ténèbres ...
Ses yeux se rouvrirent, lentement, lui révélant un décor sobre de chambre simple. Mais aucun souvenir ne lui revenait en tête. Il ne se souvenait plus de ce qui s'était passé la veille, ni de son passé. Il se rappelait uniquement comment il s'appelait. La famille noire qui s'occupa de lui, lui expliqua qu'est-ce qui lui était arrivé, et comment il l'avait sauvé in extremis. Un vrai miracle répétaient-ils tous. En fait, c'était son sort de protection qui joua son rôle pendant toute la durée de l'escarmouche, et lorsque les secours purent enfin accéder normalement au bâtiment, il l'avait trouvé inerte, mais vivant. Il resta là-bas une quinzaine de jours, à essayer de comprendre, de chercher des réponses, en vain.
Un jour, il se regarda dans le miroir et le symbole marqué à son oeil droit déclencha en lui une espèce de flashback. Elle lui renvoya l'image d'un domaine magnifique, de quelques personnes qui l'entouraient, ainsi que quelques noms. Un d'eux le marqua plus que les autres. Rahkesh Armadeus. Pourquoi lui en particulier ? Qui était-il ? Qu'est-ce qu'il venait faire dans sa vie ? La curiosité augmentait toujours et se concentrait sur ce seul personnage, qui apparemment pourrait lui rendre une partie de son passé, celui qu'il avait perdu peut-être à jamais. Le lendemain, il était en route pour partir loin, très loin d'ici, afin de voyager à sa guise.
Passant par plusieurs pays, par plusieurs boulots, il retrouva progressivement la trace de ce Rahkesh. Ce ne fut pas évident, car cela lui pris cinq ans pour trouver une piste valable et savoir où il se trouvait en ce moment. Et finalement, lui aussi atterrit à Londres, en Angleterre. Traqueur, tueur, assassin, assistant ... Tout était bon pour se renseigner sur cet homme qui apparemment agissait plutôt dans l'ombre. Jack en était intrigué, et à présent le cherchait en plein coeur de la ville Anglaise. Réussira-t-il ? Seul l'avenir pourra nous le dire.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Le lierre
Élément de la baguette : Poussière d'Emeraude
Patronus : Aigle Royal
Epouvantard : Les flammes
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : VOTRE TEXTE
Personnalité sur votre avatar : Channing Tatum