Nom : Lenoir
Prénom(s) : Maël
Née le : 13 Janvier 1971
Lieu de Naissance : Londres
Parents : Helena et Rupert Lenoir.
Frères & Soeurs : A sa connaissance aucun.
Autres (enfants...) : Célibataire, pas d'enfants.
Métier (pour les adultes) : Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Personne ne sait vraiment. On le pense neutre.
Récit de vie, histoire du personnage : Maël est né de deux parents sorciers dans la grande et bruyante ville de Londres. Les Lenoir possédaient un grand appartement dans le centre ville et faisaient en sorte que tous les amis en profitent. Très mondains, ils aimaient à surfer sur la vague de la popularité en offrant à leurs invités luxe et exotisme. La fortune familiale aidant, ils menaient un train de vie que beaucoup leur enviait... Cependant ce n'était que façade.
Rupert ne fut pas ce qu'on peut appeler un mari fidèle. Quelques années après la naissance de Maël, Helena lui découvrit une maîtresse. Elle ignora la chose, pourtant profondément blessée, et continua à s'afficher en sa compagnie en tant qu'épouse aimante lors de leurs nombreuses soirées. Elle aussi prit un amant, et cela se trouva ainsi comme si c'était la chose la plus normale du monde.
Maël fut donc élevé dans cet univers de faux-semblants et d'hypocrisie, au chaud dans un confortable nid d'or et d'argent. En tant que fils unique et futur héritier de la famille Lenoir, on ne lui refusa jamais rien, et cela s'accordait très bien avec son caractère d'enfant gâté ambitieux. Très jeune il manifesta son don pour la magie sans que cela ne soulève la moindre surprise. On l'envoya donc à Poudlard, où il effectua un prestigieux parcours chez Serdaigle. Rupert aurait préféré qu'il étudie chez Serpentard, tout comme lui l'avait fait et son père avant lui, mais le jeune garçon manifesta de telles affinités avec les valeurs de sa maison que son père ne put que le féliciter lorsqu'il s'avéra que sa réussite était assurée.
Il termina ses études avec brio puis partit avec des amis de Poudlard faire le tour de l'Europe afin d'apprendre au contact des étrangers. Ce fut en Russie qu'il s'épanouit le plus. Il aime raconter que pendant près d'un an fut l'unique apprenti d'un vieux magicien qui fit en sorte de lui léguer son savoir afin d'en assurer la pérennité. Ses pas le menèrent ça et là, et personne ne sait vraiment ce qu'il a vraiment fait.
En tout cas il revint à Londres le jour de son vingt-cinquième anniversaire, gonflé à bloc d'une culture nouvelle et l'étincelle de l'aventurier dans l'oeil. Il aurait voulu repartir sur les routes, mais son père avait des plans pour lui : un poste venait de se libérer à Poudlard et il souhaitait que Maël se charge d'y pourvoir. Ses raisons ? Elles restent obscures. Néanmoins Maël obéit et se présenta à Poudlard.
La rentrée prochaine sera sa première année en tant que professeur de sortilèges. Il sait cependant que ce n'est que provisoire...
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Bois de lierre
Élément de la baguette : Ventricule de coeur de dragon
Patronus : Une petite panthère
Epouvantard : Un miroir
Signes particuliers : Auncun, à première vue.
Personnalité sur votre avatar : Tom Welling
J'ai remarqué que le poste de professeur de sortilèges et enchantements n'était ni pourvu ni à pourvoir... J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un oubli et décidé de tenter le coup. Si ce n'est pas possible, Maël sera professeur d'astronomie ^^