La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 13:29

Comme tous les weekends les rues du Chemin de Traverse étaient bondées. Accablés par la chaleur estivale, les sorciers passaient la majorité de leur temps dans les magasins, même ceux où ils ne désiraient rien acheter, juste pour s'accorder un petit sursis avant de retrouver le soleil pesant. N'échappant pas à cette règle, Guillemot qui était venu renouveler sa garde robe chez Mme Guipure se retrouva ainsi et malgré lui au magasin d'accessoires de quidditch quand la bonne idée lui vint de combattre la chaleur par un grand verre d'une délectable bierraubeurre! Décidant de plier bagage, il se fraya un passage dans cette foule de tout âge et arriva en nage là où l'attendait son breuvage!

"Une bierraubeurre s'il vous plait!"

Une fois servi le jeune homme s'installa dans un coin du bar, celui qui lui semblait le moins débraillé. guillemot avait parfois du mal à saisir pourquoi les sorciers n'avaient-ils pas évolué au même titre que les moldus et modernisé leurs bâtiments. Comparé à ce à quoi le jeune homme était habitué dans son village, le chaudron baveur était rustique et lugubre. Le style des bâtiments relevait probablement d'un goût plus prononcé chez les sorciers pour l'ancien. Et Guillemot devait admettre que le château de Poudlard était somptueux. Question d'habitude peut-être, ou simplement que là où les moldus utilisent l'électroménager ou des technologies qu'ils ont développé, les sorciers se content d'utiliser la magie. Bref, une question tout à fait existentielle.

Se désintéressant de ce qui l'entourait Guillemot se concentra sur l'article qui était posé sur sa table. Celui-ci venait du chicaneur: magazine qui s'était fait sa réputation en tenant des propos tirés par les cheveux et si peu crédibles qu'on ne l'achetait généralement plus que dans le but de rigoler un bon coup. Le jeune Serdaigle esquissa d'ailleurs un sourire en lisant le titre de l'article:

Citation :
Les Dragées de Bertie Crochu: Des Fientes de Boulox!

Tout le monde les connait bien, ces petits dragées de toutes les couleurs et aux gouts tout aussi excentriques que leur créateur auront régalé les palais d'un public de tout âge. Cependant les laboratoires Faipéterlastuce connus pour percer à jour les secrets de fabrication des potions les plus ardues nous a fait parvenir hier une nouvelle des plus inquiétantes. En effet selon leurs études il semblerait que ces dragées soient en réalité des fientes de boulox! Ces petits oiseaux rondouillards de toutes les couleurs qui mangent tout ce qu'ils trouvent sans jamais véritablement le digérer. En effet leur couleur (suite en page 6)

Si la salle n'avait pas été pleine, Guillemot aurait probablement éclaté de rire, et se retenir était loin d'être facile. Alors qu'il relisait en diagonale la page pour être sûr de ne pas rêver il vit une tête blonde surgir derrière lui.

[hrp] Ca va je te lance dans une direction que Luna maitrise? :p Ca devrait être facile de rebondir là ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 14:31

    Revenant de ces quelques jours de vacance a la plage, j'avais une envie..faire du shopping, se qui était rare, mais ayant vus les boutiques des moldus en se qui concerne leur vêtement c'était vraiment affreux ! Arrivant enfin chez moi, sois dans le mondes de la magie, j'eux envie de faire un petit tour du côté du chemin de traverse pour une fois, passant ma journée dans les magasin la chaleur qui fessait était insupportable, je m'imaginais déjà boire un jus de citrouille bien fraie ou encore la crème des crèmes une Bierreaubeurre... Rêvassant sur cette pensée, je m'imaginais déjà une Bierreaubeurre dans les mains. Ne tenant pas en place je chercha où je pouvait en trouver le plus vite possible, je souris a la vu d'une foule de jeunes gens qui commandait quelque chose a boire, je me frayait un chemin entre la foule qui était devant moi, m'asseyant a une table, je commandais enfin. J'ouvris la bouche quand on me coupa le souffle.

    "Une bierraubeurre s'il vous plait!"

    La jeune fille qui prenait ma commande ne me demanda pas se que je voulais elle avait donc compris, elle me souris et reparti, je regarda le jeune homme qui avait pris la fameuse recette que tout le monde adorait. Remarquant de loin un journaux qu'il tenait dans une main, le chicaneur, c'était mon père qui en était le rédacteur en chef j'avais appris plusieurs choses sur des créatures que je connaissait déjà, dedans on trouvait tous se qu'on voulait. Mais c'est temps si, il ne se vendait pas, voilà pourquoi chaque année j'en distribuais dans les Poudlard express pour que des gens si intéresse un peu, le chicaneur était toute la vie de mon père. Voyant le jeune homme se retenir de rire, je me demanda qu'est qu'il y avait dans se numéro qui était aussi drôle, je me releva d'un pas décider et alla derrière lui.


    -Bonjour, excuse moi quels est le numéro du Chicaneur que tu est en trains de lire ?


    Question un peu stupide vous me dirait, mais moi je ne trouve pas. Depuis deux jours je n'avais pas pu lire le Chicaneur je tenait compte des petites nouvelles que j'arrivais a attraper.


Dernière édition par Luna Lovegood le Juillet 11th 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 15:49

Guillemot se retourna lentement pour apercevoir le visage de la personne qui venait de lui parler. C'était une jeune sorcière aux cheveux platine dont le visage lui était étrangement familier. Loufoca, la fille qui s'était faite une réputation au cours de ses années d'étude à Poudlard à cause de ses convictions bizarres et de sa naïveté. Elle était devenue la cible des railleries de pas mal de monde. Guillemot ressentait presque de la compassion pour elle. Mais récemment elle était également apparue dans la gazette du sorcier à propos des évènements ayant eu lieu au ministère. Elle avait accompagné l'élu ce fameux jour où Celui-Dont-On-Ne-Doit-pas-Prononcer-Le-Nom avait été vu. Guillemot n'avait jamais vraiment su qui croire l'an dernier, Dumbledore ou le ministère? Au final il avait décidé de ne pas se prendre la tête et d'attendre que la vérité apparaisse au grand jour.
En se rappelant de tous ces faits concernant la jeune fille, une sensation de malaise s'empara de Guillemot tandis qu'il se tournait vers Luna. Lui adressant un sourire forcé qui se voulait le plus naturel possible il lui répondit:

-"Je n'en ai aucune idée, je vais regarder ça tout de suite"

Reprenant la lecture de sa page depuis le haut Guillemot vit la date affichée: 9 Juillet 1996. Alors qu'il s'apprêtait à répondre à la jeune sorcière quelque chose attira son attention en haut à droite de la page, Directeur: Xenophilius Lovegood. Vraisemblablement Loufoca Lovegood avait un lien de parenté avec le directeur du chicaneur. Voilà sûrement pourquoi elle s'intéressait à ce journal qui finissait généralement dans la cheminée. Prenant en compte cet élément afin de ne pas heurter la sensibilité de sa camarade guillemot répondit:

-"C'est l'édition d'il y a 2 jours. Pourquoi? Tu lis le chicaneur? Au fait moi c'est Guillemot, je suis à Serdaigle aussi, en 4ème année. Enchanté. Luna Lovegood c'est ça?"


Le ton du jeune homme était amical et ne laissait pas du tout transparaitre la curiosité de Guillemot à l'égard de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 16:53

    Comprenant que je devais sans doute dérangée se garçon, je me ferait plus transparente la prochaine fois... Ne l'ayant vus que quelque fois a Poudlard je ne connaissais pas Guillemot pourtant lui aussi était a Serdaigle. Il connaissait comment je m'appeler se qui voulais dire, que en vraie il connaissait aussi le surnom qu'on me donner, sois "Loufoca", jamais se surnom partira...

    -Merci, oui je lis le chicaneur mon père en n'est le directeur, mais je n'ai pas lu le chicaneur depuis deux jours donc..


    Je n'était pas très a l'aise pour une fois, d'habitude je parlais sans réfléchir a mes mots, mais là quelque chose me perturbais mais je ne savais quoi.


    -De même..
    Oui, je m'appelle Luna Lovegood, je suis aussi a Serdaigle.


    Je commença a reprendre mes esprit, se qui me fessait reprendre un ton rêveur.


Dernière édition par Luna Lovegood le Juillet 11th 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 18:10

C'était la première fois que les deux s'adressaient la parole. Guillemot était légèrement déstabilisé par la voix rêveuse de la jeune fille. Guillemot aussi aimait bien s'égarer dans ses pensées, mais quand il s'agissait de parler à quelqu'un il redescendait sur terre. Luna était différente, elle s'était créée une sorte de bulle via laquelle elle interagissait avec le monde extérieur. Un sentiment de malaise envahit le jeune homme. Il ne savait vraiment pas comment aborder le personnage sans que leur conversation n'ait l'air trop ridicule. Il fit alors ce qu'il faisait toujours quand il en avait marre de se prendre la tête, il disait la vérité. Problème: généralement quand il disait la vérité ça se terminait toujours mal.

"Ah alors comme ça c'est ton père qui s'occupe du chicaneur. Intéressant... Je lis rarement ce journal d'autant qu'il était interdit à Poudlard l'an dernier, je préfère la gazette du sorcier, mais elle était un peu corrompue ces derniers temps il m'a semblé. Toutes ces accusations contre Dumbledore et Potter sans fondements. Au final ils avaient tord. La gazette n'est plus objective, ça me déprime. Du coup je ne lis plus rien"

Pour se donner un air plus serein Guillemot chercha à tâton sa bierraubeurre sur la table et la renversa sans faire exprès. Résultat de l'expérience: un exemplaire du chicaneur bon à jeter (pas vraiment une grosse perte) et une robe de sorcier bien trempée.

*Ben bravo, tu t'es surpassé pour le coup, tu ne pouvais pas tourner la tête deux secondes pour voir où elle était posée, non, monsieur devait se la jouer décontracté*
pensa-t-il tandis que la bierraubeurre qui avait imprégné sa tenue commençait à lui coller à la peau.

L'air gêné et les joues empourprées le jeune sorcier se tourna vers Luna les mains écartées en signe de désespoir.

"Et dire que je ne peux même pas me servir de la magie pour me sécher... J'ai l'air malin"
fit-il en adressant un grand sourire à Luna. Au moins son action aurait le mérite de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 19:39

    Écoutant se que disait Guillemot, lui aussi devait se dire que ce journal était bon pour les fous. Lui aussi s'intéressait a l'histoire de Harry et Dumbledore, qui n'essaya pas de savoir la vérité en même temps. Depuis que je parlait a Harry, a Poudlard beaucoup essaya de me tirer des infos sur se qu'il s'était passée, bien sur ne je disais jamais rien a se sujet j'évitais le plus possible qu'on me pose des questions sur Harry. Guillemot essaya de trouver sa Bierreaubeurre sans regarder ou elle était, le résultat était donc évident, sa bierreaubeurre se renversa sur le Chicaneur et sur ses vêtements, pauvre Chicaneur... Je souris en voyant ses joues s'empourprées, j'eux presque envie de rire mais me retient, de peur qu'il le prenne mal.

    -Bah..tu peut toujours..


    Même si nous savions bien tout les deux que cella nous était interdit, juste pour sécher ses vêtement on allait pas l'envoyer a Azkaban tout de même. Je bus une gorger de ma bierreaubeurre qui était maintenant sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 11th 2010, 23:28

Guillemot regarda la jeune sorcière, interloqué. Serait-ce ses récentes escapades au ministère ou le fait qu'elle ait été membre de l'AD qui lui avaient fait prendre gout à transgresser la loi? En même temps ses propos n'étaient pas non plus dénués d'intérêt. Que risquait-il? Sûrement pas Azkaban, d'autant qu'en ce moment le ministère était bien plus occupé par le retour de Celui-Dont-Le-Nom-Fait-Pleurer-Les-Gosses que par une transgression mineure d'un article dépassé. Sortant doucement sa baguette et jetant des coups d'oeil rapides autour de lui, se donnant involontairement une attitude suspecte, le jeune homme pointa sa baguette vers sa tenue avant de murmurer:

"Evanesco"

La tâche se mit à disparaitre progressivement comme si on avait filmé la scène quand la bierraubeurre avait imprégné et qu'on l'avait passée en marche arrière. Satisfait de son travail,Guillemot rangea sa baguette sous sa cape. Il ne fallut pas plus de temps pour qu'une lettre tout droit sortie du ministère lui arrive droit dans les mains.

Citation :
Cher monsieur Razechiel,
Nous avons été informés qu'un sortilège Evanesco émanant de votre baguette a été utilisé aujourd'hui à 14h12.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'utilisation des sorts est interdite aux élèves de premiers cycles en dehors de l'école et que toute récidive dans l'utilisation d'un tel sortilège pourrait entrainer votre expulsion de ladite école.
En vous souhaitant d'agréables vacances, nous vous prions de croire, cher monsieur Razechiel, en l'assurance de nos sentiments distingués.
Mafalda Hopkrik
Service des Usages Abusifs de la Magie.
Ministère de la Magie.

Alors qu'il finissait de lire la lettre quelque chose commençait à le démanger. Pourquoi avait-il écouté Loufoca Lovegood? Alors que tout le monde la prenait pour une cinglée, lui suivait ses indications. Lequel des deux est le pire? Sûrement lui. Il n'avait pas à écouter Luna, il s'était mis tout seul dans cette situation et aurait très bien pu demander à n'importe quel sorcier de le faire à sa place. Mais non. Luna n'était pas vraiment responsable dans cette affaire, et bien que Guillemot eut du mal à dissimuler sa frustration il prit la parole le premier:

"Non, ce n'est pas la peine de dire quoi que ce soit, tu n'y es pour rien. je n'avais pas à t'écouter."

Le jeune Serdaigle était bien contrarié comme il faut, mais avait toujours fait preuve d'objectivité dans ses raisonnements. Il ne voulait pas accabler Luna pour une mauvaise décision qu'il avait pris seul en pesant le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 00:17

    Je fus étonnée, quand j'entendis le sort "Evanesco" sortir de sa bouche, m'étouffant presque avec ma bierreaubeurre. Bien sur je rigolais, tout le monde savait qu'il ne fallait pas enfreindre la loi, moi même je fessait des petits tours de passe-passe. Mais je n'aurais pas pensée qu'il l'aurait fait et surtout pas qu'il reçoivent une lettre du Ministère de la Magie... Me sentant coupable quelques instant je n'osa le regarder dans les yeux, puis je décolla enfin mon regard de la table. Je ne dis aucun mot, qu'est que je pouvait bien dire... Moi qui voulait enlever se surnom idiot que j'avais..maintenant c'est clair il allait se rappeler de moi avec pour surnom "Loufoca" super...
    Me relevant vite de ma chaise, je regarda Guillemot.



    -Je n'aurais pas pensée que tu l'aurais fait et encore moins que maintenant le ministère s'occupe de choses sans importante, désoler je n'aurais pas du..faire un sous-entendu.


    Je repoussa ma chaise pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 15:39

*Je n'aurais pas pensé que tu l'aurais fait. Elle en a des belles* pensa Guillemot outré.
Voilà qu'il passait pour encore plus cinglé que Luna. Humilié par ce qui venait de se passer mais d'autant plus pas la réponse de Luna. Guillemot n'avait aucune intention de retenir la jeune sorcière plus longtemps. C'est pourquoi quand celle-ci poussa sa chaise pour partir il ne put s'empêcher de répondre:

"Oui ça vaut peut-être mieux. je n'ai rien contre toi mais là je crois que je préfèrerais que tu partes."

Guillemot avait délivré son message avec un grand sourire qui dissimulait une pointe de sarcasme, mais il avait au moins été sincère. Et tandis qu'il attendait que la jeune blonde sorte du chaudron baveur il sentit tout de même une pointe de remord l'envahir. D'accord la fille était bizarre, très bizarre. Mais pas méchante. Juste trop directe et un peu aliénée. Et elle semblait visiblement désolée. Et le jeune homme se serait senti mal si elle était partie à ce moment là, d'autant que si c'était le cas il y aurait toujours un malaise qui ferait qu'ils ne pourraient plus s'adresser la parole. Le jeune homme se ravisa donc:

"Non, reste Luna. Excuse moi. Ce n'est pas grave, je me contenterai de ne plus t'écouter la prochaine fois." fit-il pour détendre un peu l'atmosphère. Puis, cherchant à relancer la conversation il reprit le journal avant de dire:

"Alors selon toi, les dragées surprises seraient vraiment des fientes?"

*Bravo jeune homme, ça c'est élégant. Mais t'es un champion dis moi ><*
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 16:10

    Prenant mal comment il prononça ça phrase, je me retient de dire quelque mots, moi toujours directe pour une fois je me retient. Normal qu'il voulait que je parte, grâce a moi il avait reçu une lettre du Ministère ce n'ai pas super super, mais bon.. Ne comprenant pas son sourire en me disant sa phrase, je garda ma réflexion pour moi encore une fois. Je resta quelques secondes a le regarder sans comprendre, " Ce n'est pas grave, je me contenterai de ne plus t'écouter la prochaine fois" j'y crois pas...

    -Non, c'est bon je comprend c'est normal..


    Il changea de sujet, il s'obligeait d'être sympa avec moi et ça je ne veux pas qu'on se sente obliger de parler avec moi si on ne le veut pas. Essayant de me faire pardonner je continua sur sa lancés des dragées surprises. Je n'avais jamais été fan de ces bonbons, la première fois que j'en avait goûter c'était mon père qui m'en avait proposer. Il m'avais presque obliger a le goûter un car il trouvait sa bizarre que je connaisse mais que je n'en avais jamais manger. Mais bien sur il m'en avait donner un spécial, n'ayant jamais goûter mais connaissant certaines personnes qui en avait goûter, je savais que quelques uns avait un goût horrible et malheureusement pour moi je tomba sur un dragée qui avait comme goût Poubelle. Depuis j'en avait plus jamais mangée, mais pour l'histoire des fientes je ne savais vraiment pas quoi y pensée.

    -Hum..je ne sais pas, peut être personne peut le savoir, qu'est que tu en dit toi ?

    J'eux un petit sourire au coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 22:32

La première réaction de Guillemot fut d'être étonné. Luna ne soutenait pas les thèses avancées par son père? Etrange. Le jeune Serdaigle voulut tester son ainée. Prenant donc ce qu'il restait du journal il lança haut et fort un avis probablement partagé par une majorité de sorciers:

"Je pense que le chicaneur n'a aucune valeur journalistique et qu'à part l'interview de Harry Potter parue l'an dernier dans l'un des ses numéros les articles sont de manières générales de piètre qualité et qu'ils concernent généralement des sujets qui n'intéressent même pas le grand public d'où son chiffre d'affaire des plus bas."


S'accordant une pause le temps de juger la réaction de Luna, Guillemot reprit la satyre du chicaneur là où il l'avait laissée?

"En ce qui concerne cet article, il m'a bien fait rire, d'une part parce que jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler de cette créature imaginaire, le boulox comme ils disent, et que je suis sûr que c'est le cas de tous les sorciers ou presque. Aussi parce que le journal est tellement vide qu'ils sont obligés de mettre un sujet comme celui là en première page. En fait je crois que la seule chose qui ait sauvé le chicaneur jusqu'à maintenant c'est que certaines personnes aient encore un peu d'humour et apprécient le journal à sa juste valeur, une blague."
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 13th 2010, 00:10

    Entendant la première partis de se que venait de dire Guillemot je resta bouche bée. Il s'amuser a jouer avec moi ou quoi, ce n'était pas mon genre d'entendre de pareil accusation sans rien dire, non mais il se prenait pour qui moi gardant toujours mon calme a part quand on touche au Chicaneur et mon père. On voyait le respect qu'il avait dis donc, je soupira pour évacuer un peu de ma colère.

    -Si tu dit que le Chicaneur n'a aucune valeur c'est que tu ne comprend pas se que sait le journalisme, déjà c'est un journal pour sorcier donc il n'est pas comme tout les autres. "de piètre qualité" dois-je te rappeler que c'est mon père qui en est le rédacteur en chef c'est comme si tu l'insultais et sa je ne le supporte pas, merci de garder un minimum du respect.

    Non, je ne m'énervais pas juste je le prenait mal tout se qui venait de dire. J'avais l'habitude d'entendre que le Chicaneur fessait rien mais se moquer de lui avec autant de culot sa me choquait jamais personne n'était aller aussi loin. Moi qui pensait que en fin de compte on aurait pu bien s'entendre...



    -Le boulox est un insecte qui est très rare, personne n'arrivent a le voir car il est presque invisible voilà donc pourquoi presque personne ne connait l'existence des boulox et non le Chicaneur n'a pas inventer tout ça. Oui, des gens ont de l'humour..heureusement qu'il en reste..


    Déçu de Guillemot, je n'aurais pas pensée qu'il aurait dit tout ça. D'accord, peut être il n'aimait pas le Chicaneur mais ce n'était pas une raison pour le critiquer de long et a travers, si ?



Dernière édition par Luna Lovegood le Juillet 14th 2010, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Guillemot Razechiel

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Guillemot Razechiel

Masculin AGE : 24
MESSAGES : 120
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2010


La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 14th 2010, 19:55

Oui... Bon... En même temps il fallait s'y attendre, il n'y était pas allé de main morte donc pas étonnant que Luna ait répondu comme ça. La réaction de Guillemot était partagée. D'un côté il avait blessé Luna et cela lui faisait de la peine. Bien sûr ça ne changeait rien à ce qu'il pensait du chicaneur, mais il y avait certains codes de politesse, des choses qui ne se disaient pas, blessantes et qui ne devraient jamais être dites, et jamais lors d'une première rencontre à moins d'être sûr de ne plus vouloir ravoir de conversation avec la personne. Sur ce coup là il devait l'avouer, Guillemot avait été un peu impulsif et n'avait absolument pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Probablement le regretterait-il, Luna avait l'air gentille, quoiqu'un peu excentrique.

Mais d'un autre côté quelle satisfaction d'avoir enfin la réaction que l'on attendait, la réaction normale d'une personne normale.: Guillemot avait critiqué son père, Luna avait fermement pris sa défense, une réaction on ne peut plus compréhensible mais qui rasssurait le jeune homme d'une certaine façon. Pendant un temps Guillemot avait même cru que la jeune Serdaigle ne ressentait absolument rien tant ses réponses étaient distantes. mais pour le coup il avait au prix d'une amitié probablement réussi à atteindre la bulle haut-perchée dans laquelle Luna rêvait. Son attitude avait été tout ce qu'il y a de plus réprimable et tôt ou tard, aucun doute que ça allait lui retomber dessus. Malheureusement aucun moyen de se rattraper. il était clair que Luna allait partir désormais. Mais Guillemot ne pouvait pas laisser une aussi mauvaise situation s'immiscer entre lui et une autre fille de la même maison. C'est pourquoi il essaya deux trois mots pour se rattraper.

Prenant un air un peu désolé il regarda sa camarade dans les yeux:
"Je suis désolé, je ne savais pas que tu le prendrais aussi mal... enfin si, je m'y attendais... Enfin j'ai fait ça parce que... Non écoute c'est pas grave... Je crois que c'est encore mieux que tu y ailles, je me sens assez mal je ne vais pas m'enfoncer encore plus. Et de toute façon ça m'étonnerait que tu es envie de rester." conclut-il avec un sourire désolé.

Quelque part, il aurait aimé créer des liens avec elle. Mais visiblement ce n'était pas pour aujourd'hui. Le jeune homme se fit cependant la promesse de rattraper son erreur, un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/presentation-de-gillemot-razechiel-t1146.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-guillemot-razechiel-t1264.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood

Féminin AGE : 24
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitimeJuillet 14th 2010, 23:37

    C'était donc clair je ne comprenait de rire a rien, c'est comme si il changer de personnalité toute les deux minutes. Un coup il est gentil, un coup il fait tout pour me mettre les nerfs. Ne jugeant jamais pas une première rencontre, là c'était pourtant bien clair. J'aurais quand même voulu que sa soient bien passée, il venait lui aussi de Serdaigle ont se reverrais bien un jour au l'autre. Ne comprenant pas si c'était vraiment des excuse ou pas je le regarda d'un regard froid, bien que je m'obligeais a ne pas sourire. Il n'était vraiment pas bien se garçon mais ce côté me plaisait bizarrement, mais je n'allais pas lui pardonner sa faute.


    Je partais dignement en me disant pourquoi j'était venu voir se garçon, pourquoi demander le numéro du Chicaneur ? Gardant en mémoire cette discussion et surtout cette rencontre en tête..




THE END..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Contenu sponsorisé




La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Empty
MessageSujet: Re: La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)   La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bierraubeurre dans la peau (FE Luna L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique dans la peau
» Je t'ai dans la peau... Ou pas. || Nina
» I know what you want [Luna]
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [Validée]ne le regardez pas dans les yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Harry Potter :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers: