| Nom : Edwards Prénom(s) : Daniel, James (+Eliot) Surnoms (facultatif) : Dan', Dany, Ley
Né le : 23 Mai 1965 (31 ans) Lieu de Naissance : Canterbury ("Cantorbéry", traduction francisée), Kent ; Royaume Uni
Parents : » Mère: Lindsay Marilyn Edwards » Père: Andrew Joan Prescott » Oncle: Alfred "Silver" Prescott Frères & Soeurs : » Aînée: Anna » Frère: Anderson » Jumelle: Danielle "Danie" (présumée morte) Autres (enfants...) : » Ex-femme: Dahlia McColt » Enfant présumé: Daniel Jr.
|
Situation familiale (célibataire, marié...) : Divorcé, après un "mauvais mariage".
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Ex-Serpentard
Métier (pour les adultes) : Employé du Ministère, Département des accidents et catastrophes magiques ; formé en Médicomagie.
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Neutre, mais proche de comparses des Mangemorts
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :Daniel est né le 23 Mai de l'an 1965, en Angleterre. A Canterbury plus exactement. Il est le dernier fils d'une longue lignée de sorciers au sang "relativement pur", si l'on en exclut les quelques membres ayant eu une préférence pour les sangs-de-bourbe, ou même les Moldus. Le père de Daniel était l'un d'entre eux. En effet, Lindsay, la mère, était issue d'une famille plus modeste dans laquelle l'apparition de pouvoirs particuliers relevait du miracle ou pire, de l'anormalité, de la malédiction. Daniel est né, de ce fait, Sans-Mêlé ; sans que l'illustre patriarche en sache quelque chose.
La famille Prescott est grande, a beaucoup-beaucoup de ramifications, de "sous-familles", de filles s'étant mariées avec des hommes d'autres familles. Bref, elle regroupait bon nombre de cas à part, de gens aux personnalités diverses et variées. Ainsi, l'existence d'une Sang-de-Bourbe dans la famille ne causa pas un grand mal, alors qu'à l'époque, le Monde Magique traversait une période difficile, où ce genre de personnes étaient traquées, torturées et voire parfois exécutées pour le bon vouloir de Certaines Personnes. Fort heureusement, cette histoire rocambolesque trouva un épilogue plutôt heureux. Tout ceci n'était qu'un quiproquos horrible, une erreur monumentale. Lindsay Edwards n'était pas Sang-de-Bourbe, loin de là. Elle était elle-même issue d'une famille dite "pure". Ceux l'ayant élevée n'étaient que des amis Moldus, à qui l'on avait confié l'enfant de peur de la voir mourir. Quelques mois plus tard, les parents biologiques de Lindsay avaient bel et bien succombé dans un mystérieux accident...
Daniel, quant-à-lui, a toujours été bien loin de ces considérations. Pour lui, il était né Sans-Mêlé et mourra dans cette condition. Cette particularité faisait de lui quelqu'un d'unique, sur qui on peut fixer son attention ; une aubaine pour ce garnement prêt à tout pour se faire remarquer. Déjà, alors qu'il n'était âgé que de quatre ou cinq ans, il se plaisait à traverser la demeure de ses grands-parents au dos de leur vieux chien, qu'il avait d'ailleurs surnommé "Rodeo Dog" suite à cette aventure. Plus tard, une fois quelques pouvoirs magiques s'étant manifestés, il réitérait ce genre d'exploit mais cette fois, il s'agissait d'ustensiles de cuisine qui se retrouvaient propulsés de part et d'autre du foyer. Il reçut dès lors une réputation d'enfant terrible, ce qui lui valut bon nombre de punitions de la part des plus vieux et l'admiration presque malsaine de ses soeurs. Car il n'était pas fils unique, à son grand dam! Il avait déjà un frère et une soeur, tous deux plus âgés. Et en plus de ça, il était né "collé à un parasite du nom de Danielle", sa soeur jumelle. Paradoxalement, la petite Danie ne se faisait que peu remarquer. Elle vivait presque constamment dans les jupons de sa mère, laissant alors son "jumeau diabolique", comme elle disait, faire le pitre et amuser la galerie.
Très vite, le besoin d'envoyer les deux derniers à l'école se fit sentir. Danie était jalouse de son frère et de sa soeur qui partaient de longs mois pour leurs études, tandis qu'elle restait coincée chez elle avec son frère. Ce dernier, au contraire, n'avait aucune envie de partir loin de chez lui, loin de toute cette attention attirée vers lui. Mais lorsqu'il découvrit que l'école dans laquelle il irait serait remplie à ras-bord de jeunes gens, il vit en ça une occasion supplémentaire d'attirer tous les regards. A l'âge de onze ans, ils reçurent tous deux leur lettre les conviant à intégrer la prestigieuse école de Poudlard. La scolarité des jumeaux était presque opposée, déjà rien que lors de la Répartition: Danie avait rejoint les Serdaigles tandis que son frère avait échoué chez les Serpentards. Là, il fit la connaissance de beaucoup de futurs camarades, de potes prêts à faire des blagues, tout comme lui. Mais globalement, leur parcours scolaire se passa sans grandes difficultés, Danie remporta quelques prix par ci, par là ainsi que l'affection de certains profs. Daniel, lui, avait forgé une amitié toute particulière avec son directeur de Maison, le Directeur et le concierge de l'époque.
Le caractère chaotique du jeune Daniel se calma au fil des années, lorsqu'il découvrit que sa soeur attirait le regard à sa place, lorsqu'elle rapportait de beaux résultats alors qu'il restait juste à une moyenne acceptable. Il prit les choses en mains et parvint presque à égaler la surdouée de la famille, rapportant une bonne moitié de l'attention sur sa personne. Vers l'âge de seize ans, un drame horrible frappa la famille. On les avait prévenus par courrier, lorsqu'ils préparaient leurs affaires pour les vacances de Noël. Le document était quasi-officiel, le style d'écriture solennel et les propos des plus choquants...
« Chers Daniel et Danielle,
C'est avec un grand chagrin que moi, votre oncle Alfred, vous informe de la mort tragique de votre mère. Pour ne rien cacher à vos coeurs avides d'explications, je dois vous avouer qu'elle fut retrouvée gisant près de la forêt entourant votre foyer. Plusieurs marques sur son corps trahissent une sauvagerie sans nom.
Votre père a organisé une battue dès le soir-même, sans rien trouver, ni même une quelconque trace. Cela fait maintenant deux jours qu'il ne sort plus de sa chambre, lui qui tenait tant à tenir entre ses mains le responsable avant de vous prévenir...
C'est ainsi que je fus chargé de vous transmettre nos sincères condoléances, à moi et au reste de la famille Prescott. Vous serrez rapatriés à Canterbury le soir même de la réception de ce courrier, une voiture vous attendra et vous conduira chez vous. Les funérailles auront lieu le 27 Décembre. Vos aînés, Anna et Anderson, on été eux aussi prévenus et rentreront la veille de leurs voyages respectifs.
Je vous souhaite bon courage, mes chers enfants. Je suis navré de vous dire que nous nous reverrons demain, déjà.
Alfred S. Prescott. »Cette nouvelle sonna la fin de l'innocence et du mauvais comportement de Daniel. Danielle, quant-à-elle, était profondément affectée, elle qui avait toujours eu un lien très puissant avec sa mère, alors que son frère "préférait" la compagnie de son père. Ils finirent de préparer leurs bagages et, comme "promis", on les attendit pour les ramener chez eux. L'enterrement est le souvenir le plus difficile, le plus glauque, le plus terrible à porter. Tous de noir vêtu - même Anna, la soeur aînée, qui préférait de loin le blanc ou les couleurs ! -, il se dirigèrent lentement dans un petit cimetière non loin de la demeure des grands-parents. Lindsay Edwards fut inhumée près de quelques illustres membres de sa belle-famille. A côté, on pouvait déjà voir une sépulture préparée pour son mari. La cérémonie en elle-même ne dura pas longtemps. La dépouille fut descendue au fond de ce trou et finit recouverte une dizaine de minutes plus tard. La partie la "plus facile" s'était bouclée en un tour de bras. La deuil, bien plus lourd, ne faisait que commencer. Et les conséquences de cette perte n'en furent pas moins terribles et douloureuses. Ce fut d'ailleurs à partir de ce moment là qu'il adopta le nom de famille de sa mère, en son honneur.
L'année suivante, cependant, les jumeaux empochèrent chacun un nombre d'ASPIC's assez important pour leurs projets d'étude. Danielle partit en Europe Centrale pour continuer ses études sur une variété étrange de plantes, laissant son frère seul en Angleterre. Daniel n'avait aucun projet précis. Il avait passé la majeure partie de son enfance à s'imaginer indépendant, à la tête d'un magasin de farces et attrapes. La réalité fut bien loin du rêve. Après avoir enchaîné petits boulots sur petits boulots - sa famille l'ayant forcé car refusait de financer ses projets -, il ouvrit une petite boutique qui ne remporta pas un franc succès. Abandonnant ses rêves les plus fous, il partit à la recherche d'une carrière plus acceptable. Il tenta des études en dracologie, puis fit des études poussées dans le domaine des forces du mal (comment se défendre, les possibles menaces, etc.) et, pour finir, commença une formation de Médicomage qui ne lui plut pas plus que cela. Vers ses vingt-et-un ans, il changea de voie et se concentra sur les arts mytsiques : divination et astronomie. Là non plus, rien de bien intéressant et toujours cette sensation de passer à côté de quelque chose de primordial.
C'est lors d'un voyage en Asie qu'il finit par comprendre le réel sens de la vie. Voyant la culture asiatique concernant le deuil, il put parvenir à faire le sien et donc, se libérer de ce fardeau. Une fois revenu en Europe, il passa par les terres glacées de Sibérie à la recherche de loups-garous à chasser. Il passa alors d'une période de profonde tristesse à une période de vengeance. Et, persuadé que le responsable était un loup-garou, il se mit à en traquer durant quelques mois. Il ne fut que partiellement guéri de son envie meurtrière lorsqu'il parvint à tuer sa première bête. Cet affrontement lui valut une profonde blessure à l'appendice, qui entraina une appendicectomie presque improvisée et donc, une sérieuse cicatrice au bas-ventre.
L'âge de raison arriva peu après, vers ses vingt-quatre ans. Il se lança dans des études sérieuses. Il paracheva sa formation de Médicomage et s'enrôla dans le Ministère, exerçant également pendant un moment à Ste Mangouste. Lorsqu'un poste au Département des accidents et catastrophes magiques se libéra, il abandonna son second emploi et devint membre à part entière. Il se plut directement dans on travail, quelque peu ingrat à certains moments, même si le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques lui avait toujours plu, bien avant de finir sa formation. Il se contenta de son présent travail, prétextant que "s'il voulait en changer, il n'aurait qu'à le faire". La réalité était autre, mais ça il préféra se le cacher.
La réalité, la vie, ou le destin - il l'ignorait -, le poussa dans les bras d'une femme dénommée Dahlia. Au même moment, il apprit - toujours par ce même oncle Alfred, se faisant surnommer Silver à cause de sa chevelure argentée, même malgré son âge si peu avancé -, que sa soeur aurait pu succomber lors d'un de ses voyages. Le métier de botaniste comportait quelques risques qu'il ne valait mieux pas négliger. Sa soeur, elle, et pour une fois!, l'avait fait à ses risques et périls. Du coup, le début de la relation entre Dahlia et Daniel ne fut pas rose. Ils se disputèrent souvent mais leur amour en sortait toujours plus fort. Leur histoire passionnée se conclut par un mariage, en 1992. De cette union n'en ressortit que disputes, déboires et autres. Daniel, désabusé par le comportement plus que vindicatif de sa femme, demanda le divorce et partit aussitôt du domicile conjugal. Il partit sur la trace de sa soeur mais sans succès. Une fois revenu, à l'aube de l'année 1995, il apprit qu'il aurait apparemment engendré un petit enfant portant son prénom. Mais le père présumé n'était pas prêt à reconnaître cet enfant, d'autant qu'il venait d'avoir une piste pouvant le conduire à la conclusion que, finalement, sa soeur n'est peut-être pas morte comme Alfred lui avait rapporté.
Depuis, il ère en se demanda s'il doit poursuivre cette voie, demander des explications à son oncle ou s'il doit tenter de recoller les morceaux avec Dahlia, voulant par la même occasion connaître son enfant.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Erable dur, environ 36 cm, de couleur brun tirant vers le rouge
Plume de la baguette : Plume extraite de l'aile d'un faucon
Patronus : Iguane oO
Epouvantard : Son ancien "superviseur" à Ste Mangouste, le Dr. Ernest Montgomerry
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Cicatrice le long de son côté droit, là où il fut attaqué par le lycan.
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : /
Vous êtes en combientième année ? /
Personnalité sur votre avatar : Billie Joe Armstrong, leader de Green Day