Arrêt temporaire det travail [Ou]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrêt temporaire det travail [Ou]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Edwards

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Daniel Edwards


Masculin MESSAGES : 36
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Don't wanna be an American Idiot! ♫♪

COPYRIGHT : Moi-même

Arrêt temporaire det travail [Ou] Empty
MessageSujet: Arrêt temporaire det travail [Ou]   Arrêt temporaire det travail [Ou] Icon_minitimeJuillet 14th 2010, 03:55

Dix heures trente, première pause de la journée. Les employés du Département des Accidents et Catastrophes Magiques ("ACM") retournaient soit dans leurs bureaux respectifs, soit partaient aux toilettes ou se déplaçaient entre Départements au sein du Ministère. Le directeur du Département était momentanément absent, c'est son adjoint qui reçut le rendez-vous normalement prévu à cette heure-là. L'adjoint en question était un petit homme un peu grassouillet aux cheveux noués en une queue de cheval, dissimulée sous un chapeau en feutre gris. Il inspirait confiance et, qui plus est, ne donnait pas l'impression d'être sévère, ni tyrannique ; pas comme son supérieur en tout cas! Il accueillit avec un sourire chaleureux la personne ayant demandé une entrevue. Cette personne était un homme d'une trentaine d'années, cheveux noirs, allure de rockstar en dépit du fait qu'il se trouve sur son lieu de travail. Après tout, ses collègues étaient habitués à ce look un peu particulier. L'adjoint s'assit sur son siège, derrière le bureau, et engagea la conversation d'une voix grave sans être dénuée d'enjouement.

- " Dites-moi, Daniel, que me vaut cette visite alors que vous êtes en congé aujourd'hui ? "

« C'est justement à cause d'un congé que j'ai voulu un rendez-vous avec le Chef. » répondit lentement Daniel, les yeux fixés sur son supérieur.

- " Le directeur n'est pas là, heureusement pour vous sinon il vous aurait sanctionné à cause de cette tenue! Je n'ai rien contre, mais vous savez comment il est. Bref, que se passe-t-il ? Vous êtes souffrant ? Ou bien, vous partez en voyage ? Enfin, dites-moi l'objet de cette demande de congé, voulez-vous. "

Daniel déglutit avec difficulté, il détestait évoquer le sujet avec qui que ce soit. Même sa propre famille évitait de le faire, ces temps-ci. La famille était déjà un sujet relativement tabou depuis le décès de sa mère et la folie naissante de son père. Il avait imaginé devoir en parler à son patron pour justifier son absence, qui serait prolongée, assurément, mais pas au point de devoir "tout" expliquer, non plus! Il prit son courage à deux mains, serra le poing droit et expliqua.

« Par où commencer... Eh bien je désire partie en voyage, disons longtemps. J'ai quelque chose à trouver, je dois forcément aller chercher, non ? Et ça nécessite que je quitte le boulot quelques temps. J'aurais pu prétexter une maladie mais comme on risque de me voir encore trainer dans les environs, j'ai préféré ne pas mentir et venir demander franchement de mettre mon poste "en suspens". » expliqua Daniel, d'un ton neutre mais non sans vie.

L'adjoint ne parut pas surpris au départ, comme si cette demande avait l'air tout-à-fait normale. C'est après une plus mûre réflexion que la demande et la situation prirent tout leur sens. Il ne connaissait pas assez Daniel pour savoir ce qui le poussait à demander un arrêt de travail à durée indéterminée. D'ailleurs, seul lui et lui seul le savait. Il l'avait déjà fait l'année précédente, profitant des vacances d'été. Il s'était rendu au dernier endroit connu où l'on avait aperçu sa soeur. Ses recherches autour de cet endroit ne lui apprirent rien d'intéressant. C'est ce qu'il découvrit sur le chemin du retour et à son arrivée en Angleterre qui le poussa à demander cette entrevue. Cette fois, son congé allait peut-être être plus long. Déjà, plus il avait de temps pour chercher, mieux se serait. En plus de ce besoin de temps, priorité absolue dans ce genre d'enquêtes, il devait obtenir du temps libre pour réfléchir, penser à ce qui l'attend en Angleterre. Sa Dahlia qui ne jure désormais que par leur enfant, ce pauvre... "bâtard" même pas reconnu par son propre père, trop occupé à se demander pourquoi, à vouloir savoir comment. Daniel allait repasser le film de ses derniers mois lorsque son supérieur le sortit de ses pensées avec un toussotement caractéristique. Il enleva ses lunettes, les frotta avec attention avant de les reposer sur son nez en forme de petite poire et de répondre à la demande.

- " Eh bien, mon cher Daniel, cela doit être important pour demander un congé, en dépit de votre relation avec notre directeur, qui plus est! Ecoutez, cela risque d'être compliqué de vous octroyer ce qui, finalement, vous est dû... Je... " commença-t-il avant que Daniel l'interrompe.

« Attendez, Mr. Gerdoi. Ne me dites pas que c'est pas possible! Aldebert, si je suis venu c'est pas pour rien, non d'un chien! En plus vous n'avez pas besoin de moi ces temps-ci. La preuve! Le stagiaire remplit la moitié de mon boulot et ça ne fait qu'une semaine que je n'ai plus su être là. Faîtes quelque chose, bon sang! » s'emporta le jeune homme, se levant presque de sa chaise en un bond d'indignation.

Gerdoi se figea dans son siège et ne bougea plus pendant deux ou trois minutes. Il revint à lui lorsque le visage de Daniel, dur et empreint à un désarroi des plus violents, se détendit. Il prit le temps que son interlocuteur puisse se calmer et se rassoir avant de lui répondre.

- " Ecoutez, Daniel. Je ne suis pas le Chef, vous savez bien. Cela étant, je peux vous donner une chance. Soyez bien attentif. Il s'agit d'une "fausse mission". Je vais classer votre absence comme étant un départ sollicité suite à une mission à l'étranger. Les autres, même le directeur, n'y verront que du feu. Cela nécessite d'être discrets. " chuchota Gerdoi nerveusement, de peur qu'on l'entende.

Daniel réfléchit. Il n'avait pas le choix, même si ça lui faisait ravaler un peu de sa fierté. Se plier aux règles et obtenir son dû ou bien faire le pan et repartir bredouille, il avait fait son choix. Il signa un papier que l'adjoint avait lui-même signé juste avant et s'en alla en vitesse du bureau. Il passa dans le sien, récupéra quelques affaires pour donner l'illusion d'une mission et sortit du Département. Il revint dans le Hall Principal. Il se dirigea vers l'entrée du personnel, à "l'arrière de l'endroit" et s'y engouffra sans prévenir. Il se heurta à quelqu'un qui tomba sous le choc. Lui, tenait encore sur ses deux pieds malgré la puissance de la collision. Il aida la pauvre victime tombée par terre et bafouilla quelques excuses sommaires.

« Ils devraient vraiment faire des couloirs plus éclairés... Il n'y a pas de mal ? Hum. J'aurais peut-être du regarder devant moi, en fait. Désolé. » dit-il, mine de rien gêné par cette légère incartade.

L'autre n'avait pas l'air d'être mal en point. Tant mieux, il ne voulait pas partir comme un voleur, presque, en laissant un(e) blessé(e) derrière lui! C'était gênant, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/daniel-j-edwards-t1255.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/daniel-j-edwards-t1321.htm
Angelina Fauster

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Angelina Fauster


Féminin AGE : 29
MESSAGES : 127
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Arrêt temporaire det travail [Ou] 4izntv


Arrêt temporaire det travail [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Arrêt temporaire det travail [Ou]   Arrêt temporaire det travail [Ou] Icon_minitimeJuillet 16th 2010, 23:32

[J'espère que ça ne te dérange pas que je réponde]

Malheur! Angelina s'était rendu au Ministère de la Magie pour cause de trouble à la citoyenneté et agression sur personne. En vérité, elle se trouvait seule dans une allée un peu glauque et flippait quelque peu, du coup, quand quelqu'un avait posé sa main sur son épaule en lui disant "Eh toi!" elle avait eut un geste brusque. Résultat: sa dague s'était retrouvée plantée dans la main du gars. Une vieille bic avait aussitôt hurlé et un tas de gens s'était ramené bien qu'elle tentait de s'excuser et de s'expliquer en même temps. Suite à sa convocation, elle avait dû céder sa dague favorite, celle qu'elle avait utilisé, et avait eut le droit à un long sermon du juge qui n'avait pas résisté à la comédie d'Angelina. Arrêt temporaire det travail [Ou] 914401 Mon dieu quelle chanceuse cette fille.
Bon...n'exagérons pas, parce que là, elle était quelque peu perdue dans un couloir. Arrêt temporaire det travail [Ou] 444897 Elle n'a pas dû fréquenter le Ministère assez souvent. Après avoir tourné en rond, elle retrouva enfin son chemin pour s'engouffrer dans un ascenseur.
Elle se retrouva étouffée entre une grosse femme aux gosses bruyants derrière, sur ses côtés un couple fâché et un homme louche devant elle qui lui lançait des regards genre "hum hum, pas mal la fille". Elle commençait à avoir sérieusement chaud et priait pour que l'ascenseur atteigne au plus vite le hall. Enfin les portes s'ouvrirent et Angelina sortit rapidement pour reprendre sa respiration à l'extérieur. Elle sentit une main frôlait légèrement ses fesses. Elle se crispa et se retourna face à l'homme louche qui souriait. Elle serra le poing et le cogna avec en pleine face ( affraid C'est ses dents qui viennent de tomber? Shocked Non mais qu'est-ce qu'elle est violente). Le gars plaqua ses mains sur son nez qui pissait le sang.
Percutant que tout les regards étaient fixés sur elle, et surtout sur son poing, elle s'esquiva en laissant le sale type dans son état bien mérité.
Foutue journée! Ministère de m****! Arrêt temporaire det travail [Ou] 547133
Angelina s'arrêta pour se calmer et reprendre ses esprits. Mad Elle détestait les mecs comme ça. Pour qui il la prise celui-là? Elle s'épousseta et inspecta l'étui vide de sa dague. Sad Quelle perte terrible! Elle qui adorait ses armes blanches.
C'est épouvantable, même au Ministère de la Magie on crève de chaud! Elle était déjà en short et chemise blanche déboutonnée des premiers boutons. Comment faire plus court? T.T Vivement l'hiver.
Elle se remit en route, à nouveau perdue dans ses pensées (pour ne pas changer) et se retrouva dans des couloirs sombres sans savoir si c'était oui ou non le bon chemin.
Et grâce à cette évaporation mentale, elle ne vit pas l'homme qui venait à sa rencontre et se heurta de plein fouet à cette "collision". Elle tomba sur les fesses, étourdie par ce choc soudain.
La main secourable de l'homme se tendit devant elle, elle la prit et se releva...c'est alors qu'elle reconnut quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres: Daniel Edwards.
Il bafouilla quelques excuses à son encontre sans s'apercevoir qui lui faisait face. Peut être à cause de la pénombre?

« Ils devraient vraiment faire des couloirs plus éclairés... Il n'y a pas de mal ? Hum. J'aurais peut-être du regarder devant moi, en fait. Désolé. »

Elle émit un rire et sans le prévenir, elle lui prit la main et l'attira à lumière pour qu'il voit son visage.
Cours pendant qu'il en est encore temps Daniel! Cette fille et maladroite et dangereuse! Tu pourrais te retrouver avec une dague dans la main X.x...

«^^ Ça faisait longtemps Dany.»

Elle le regarda dans les yeux, un sourire joyeux s'étirant sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/angelina-fauster-t875.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/un-lien-avec-angelina-fauster-t1099.htm
 
Arrêt temporaire det travail [Ou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan Valentine - Mangemort - Travail au Ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : L'Angleterre Magique :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: