Rencontre brusque [Jaize]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rencontre brusque [Jaize]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathie Geterds

Any time is last because it's unique

Mathie Geterds

Féminin AGE : 27
MESSAGES : 4655
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Rencontre brusque [Jaize] Thumb_0003

COPYRIGHT : Haachi & JINX™

Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitimeJuillet 15th 2010, 19:12

    Mathie se promenait dans son jardin, elle regardait tout et rien. Les fleurs étaient sorties en grandes parties et leur odeur s'entremêlait grâce à la petite brise du matin. Le soleil venait à peine de se réveiller que la jeune fille était déjà habillée pour une longue journée pleine d'ennui. Son père l'avait embrassé sur le front avant de partir, comme tout les matins, puis c'était téléporter à son travail. C'était pareil depuis des années, depuis que ces parents avaient divorcés. Au début elle n'avait que 10 ans alors c'était un choc mais à présent, elle allait avoir 16 ans le 5 décembre et à force on s'habitue. Elle l'avait regardé partir puis c'était diriger vers la cuisine pour prendre quelque chose a mangé et était sortie. Elle ne mangeait que très rarement même pendant les repars à Poudlard, surement pour ça qu'à l'heure actuelle, elle était mince. Le jardin était l'endroit préféré de Mathie, elle y avait tellement courut petite avec son père. Quand elle avait le temps, la jeune fille jardinait légèrement mais rien de très salissant. Elle utilisait des sorts appris dans les livres pour le faire.

    La matinée se passait lentement par Mathie, elle n'avait vraiment rien à faire et le jardinage ne le tentait guère. Elle avait lu un peu de ces livres pour l'année prochaine par ennui. Apprenait même toute seule à utiliser les sorts dedans, elle avait usé plus de 2 heures de sa matinée mais pas assez pour voir son père revenir à midi. Pour finir, elle était couchée sur le divan en cuivre et avait fermé les yeux. Elle était restée dans cette position durant le reste de la matinée car elle y avait dormi, trop fatiguée par ces insomnies. A peine c'était-elle assise sur le meuble qu'elle entendait un bruit de téléportation. Mathie entendait au loin


    « Mathie, prépare toi. On sort »

    La dite Mathie se leva et se dirigea vers son père qui la regardait avec sérieux

    « Non et on n'a même pas mangé

    -Comme si tu allais manger, on y va. Je ne veux plus penser à toi ici toute seule »

    Mathie grogna mais obéissait, on ne pouvait changer d'avis. Son père avait pensé qu'une sortie lui ferrait beaucoup de bien au grand malheur de sa fille alors ils étaient tout les deux aux chemins de traverse. Mathie avait essayé de le faire changer d'avis même si elle savait que c'était peine perdu mais rien n'arrive à faire changer d'avis un ancien serpentard. Alors elle s'était téléporter dans cette rue légèrement bondée, elle alla directement contre les magasins pour éviter de rentrer dans la foule non pas qu'elle aille peur mais Mathie n'avait guère envie de se faire bousculer.

    L'ancien Serpentard ne lâchait pas sa progéniture des yeux, sachant pertinemment qu'elle en profiterait pour s'en fuir en vitesse. Ils étaient allés faire les magasins et son père avait acheté tout ce qu'elle avait besoin pour Poudlard même ce qu'elle avait déjà. Il ne voulait vraiment pas la laisser seule. Mais ça ne durera pas, Thomas était rappelé à son travail alors il dut partir mais il avait fait promettre à sa fille qu'elle ne retournerait pas tout de suite chez eux et qu'elle devait sortit.

    Une fois que celui-ci était partit, Mathie soupira mais elle ne se téléporta pas chez elle. Elle continua au contraire à marcher dans la rue de plus en plus bondée. Il passait devant des boutiques mais n'y entrait pas, l'envie n'y était vraiment pas. Elle aurait peut continuer à marcher mais elle avait sentit quelque chose lui rentrer dedans par devant, lui coupant le souffle et elle avait réussit à ne pas tomber. Elle était certaine de ne pas être rentrée dans un magasin alors elle regarda ce que c'était. La chose était en faite un garçon d'à peut près 11-12 ans qui était surement arriver en courant. Elle dit d'un ton froid

    « Tu aurais pas peut regarder devant toi, petit? »

    Elle ne le montrait pas mais elle avait mal aux côtes, il ne l'avait vraiment pas raté le gamin. Si elle avait un coup bleu, elle ne s'en étonnerait pas. Mathie tira toute trace de l'impact sur ces vêtements en ne passant pas trop brusquement à l'endroit où elle avait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/mathie-geterds-t1200.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mathie-s- http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/l-entourage-de-mathie-geterds-fiche-n2-t5019.htm#98190 http://www.harry-potter-forum.com/vos-inventaires-f95/inventaire-de-mathie-geterds-t2973.htm
Jaize Morawski

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Jaize Morawski

Masculin AGE : 28
MESSAGES : 135
DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Seul , isolé , et sans joie.. un sourire peut lui venir..

COPYRIGHT : O.V.N.I.

Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitimeJuillet 15th 2010, 19:32

Il courait. Courait assez pressé , car il tentait d'échapper a quelque chose , mais quoi ? Il n'avait pas peur , mais pouvait avoir peur. Sans s'arreter , il prit de sa poche une chaîne en or et la passa autour de son cou pour ne la perdre. Le garçon avait 12 ans , mais était très grand pour son age . Pas loin du mètre 70 . Il pensait a quelque chose en courant , mais cette chose n'avait sans doute pas d'importante au yeux de Jaize . Oui , Jaize c'est son nom . Ce garçon de 12 ans , qui faisait 170 centimètres et 40 kilos . Faible au premier regard mais fort au second. Il n'avait aucune fourniture , sans doute les avait-il déja acheté ?


Quand il sentit qu'on ne le poursuivait plus , il souria mais continua de sourir. Et ce sourir..
Ses cheveux bruns au contact du vent , les jambes qui tanguait , il ne s'arretait pas. Mais , a un croisement , il fonça dans quelque chose , enfin dans une personne. Il tomba au contact et se massa la tête. Il leva la tête et remarqua la personne qu'il n'avait pas rater.Une fille , plus agée que lui . Il ne l'avait jamais vu durant sa première année a Poudlard .
Il regarda la fille avec un regard totalement inerte , puis se releva.



« Tu aurais pas peut regarder devant toi, petit? » dit la fille sur un ton froid.

Jaize hocha la tête. Il faut dire qu'il était habituéa ce genre de remarque . Il l'entendait tout les jours , et finissait toujours par dessus sa maison.. sur le toit , agonisant comme un chien.Jaize ne détourna aucunement son regard , et décida de prendre la parole :


" Sans doute... mais il est difficile de regarder devant soit quand on cour en mettant une chaîne autour de son cou , non ? Enfin , je reconnais que j'ai fait du mal sur ce coup là , je m'excuse" dit- il d'un ton également froid , et avec ce regard froid , très personnel .

Il remassa sa pauvre tête et fixa la fille , qui avait l'air d'avoir mal :


"J'ai pas casser quelque chose ?" demanda le jeune homme avec un petit sourir

Il attendais une réponse , qui va sans doute lui ramener une bonne paire de claques...




Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/jaizon-morawski-dit-jaize-t1291.htm
Mathie Geterds

Any time is last because it's unique

Mathie Geterds

Féminin AGE : 27
MESSAGES : 4655
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Rencontre brusque [Jaize] Thumb_0003

COPYRIGHT : Haachi & JINX™

Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitimeAoût 4th 2010, 13:50

    Très peu de personnes avait vu ce qu'il s'était passé mais le peu regardait Mathie inquiet. On devrait interdire au gens de courir dans les rues assez fréquentées car on risquait d'avoir beaucoup d'accident comme celui que Mathie. Cette dernière avait bien vu un homme vers eux pour disputer l'enfant mais il avait finalement changer d'avis quand il restait trois mètres entre eux et lui. Elle regardait l'enfant avec un regard impassible malgré le ton froid qu'elle avait employé pour lui parler. Le regard froid de l'autre personne ne lui faisait rien. Il ne valait rien par rapport à ceux de son année, il était pas assez sérieux et froid malgré que le garçon le croit. Heureusement avec le temps, on évolue alors le garçon de 12 ans à peine allait pouvoir s'améliorer. Ce qui faisait souvent rire d'amusement Mathie sait quand les premières à troisièmes essayaient de battre les plus vieux alors que leur niveau magique ne dépassait guère plus de faire léviter des objets et lancer très peu de sorts pour se défendre ou se battre. Les seuls qui pouvaient réussir à rester le plus longtemps face au vieux sont les Serdaigles qui à force de lire des livres sur les sorciers apprenaient à utiliser plus de sorts que d'autres. Elle-même ne faisait pas sa maligne dans ces premières années, logique quand on était une fille habillée en garçon mais elle n'aimait pas se ridiculiser alors que si elle avait fait sa maligne, elle saurait à coup sûre ridiculiser par les anciens de sa maison.

    Mathie n'avait pas du tout étonnée par le ton du garçon, un jeune serpentard tiens donc. Elle en connaissait pas beaucoup car elle s'en intéressait pas, elle préférait rester avec ceux de son age et même les plus vieux car les plus jeunes lui paraissait puérile et sans importance. Même si il voulait faire peur à Mathie, elle n'aurait aucune réaction. Il ne saurait tout d'à bord la battre que dans quelques années, les regards froids et noirs sont monnaies courante pour elle et le fait qu'il soit à Serpentard ne le protègerait en rien des plus vieux de sa maison. Le garçon disait qu'il ne pouvait pas voir où il allait en courant et en mettant sa chaine en or. Mathie s'en fichait franchement car ce n'était ces oignions. La seule chose qui lui importait c'était de savoir si le garçon allait s'excuser car même si ce n'était pas volontaire, il l'avait quant même foncer dedans. Elle dit d'une voix toujours froide, plus froide que celle du garçon en face


    « Alors tu as qu'à apprendre à faire plusieurs choses à la fois à la place de rentrer dans les gens »

    Mathie le regardait en pinçant légèrement mes lèvres en entendant sa question. Pour qui il se prenait ce gamin? Heureusement que Mathie avait une maitrise sur elle aussi non, lui aussi aurait eut mal. Je mettais ces mains dans ces points en continuant de fixer le garçon qui l'avait bousculé. Elle dit d'une voix contenant des ondes de colères

    « A la place de sourire comme un idiot, tu devrais te reprendre. Ce n'est guère digne d'un petit serpentard »

    Elle avait dit ça et elle pensait chaque mots mais pourtant, ce n'était pas ce qu'elle voulait dire. Elle aurait préféré claquer le clapet du garçon. Mais elle n'avait rien fait, trop de gens les fixait. Mathie laissa ces mains dans ces poches et elle ne quittait pas du regard la personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/mathie-geterds-t1200.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mathie-s- http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/l-entourage-de-mathie-geterds-fiche-n2-t5019.htm#98190 http://www.harry-potter-forum.com/vos-inventaires-f95/inventaire-de-mathie-geterds-t2973.htm
Jaize Morawski

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Jaize Morawski

Masculin AGE : 28
MESSAGES : 135
DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Seul , isolé , et sans joie.. un sourire peut lui venir..

COPYRIGHT : O.V.N.I.

Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitimeAoût 23rd 2010, 17:01

Jaize continuait de sourir , même si au fond , il avait mal mais était bien.La réponse de la fille avait été instantané , du point que certaine personne nous regardait , lui le gosse et elle , la grande. Il regardais derrière soi , pour voir si l'homme était encore là , mais il ne l'était plus. Il regarda sa chaîne , avec son petit sourir embarassant

« Alors tu as qu'à apprendre à faire plusieurs choses à la fois à la place de rentrer dans les gens »

Lui dit la fille avec un ton plus froid qui ne fit pas frémir le jeune garçon. Il fixa la fille avec ses yeux bleux puis fit mine de réfléchir. Tout ce qu'elle disait ne l'impressionait guère , il était habitué maintenant . sur un ton indifférent mais expressif , il dit a la fille

"Si j'en croit mon cerveau , je ne pas faire les choses en même temps tout en courant." dis-je en regardant le ciel bleu.

Il prit la chaîne autour de son cou et la mit dans sa poche , en regardant autour de soi. Le jeune rebel ne vit rien de suspect , et continua a regarder la fille avec un sourir catapulteur. Sans discretion , il mit la main derrière lui.

« A la place de sourire comme un idiot, tu devrais te reprendre. Ce n'est guère digne d'un petit serpentard »

Il effaça son sourir , et son regard devint subitement noir comme la nuit , avec toujours sa main dans le dos. Il regarda par terre avec un regard surpris , puis dirigea son regard derrière lui , et , rapidement , il mit sa main dans sa poche.

"Ce n'est pas parce que je suis a Serpentard qu'une Serpentarde doit me dire comment agir" dit le jeune brun sur un ton calme.

Comme par prudence , il retira la main de sa poche , et continua de fixer la fille
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/jaizon-morawski-dit-jaize-t1291.htm
Mathie Geterds

Any time is last because it's unique

Mathie Geterds

Féminin AGE : 27
MESSAGES : 4655
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Rencontre brusque [Jaize] Thumb_0003

COPYRIGHT : Haachi & JINX™

Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitimeNovembre 2nd 2010, 11:03

    Mathie pensait souvent, à ces temps perdus, que les élèves hors de la maison des verts et argents gardaient une image assez stéréotypée des Serpentards. Car beaucoup pensaient que ces élèves n’ont pas de cœurs et d’avenirs hors de celui de mangemorts. Mais Mathie pouvait dire que cette image était fausse en grande partie déjà car tout être normalement constituer avait un cœur mais ceux de sa maison savaient le cacher pour donner d’eux une autre image, une image plus fort. Les Serpentards avaient aussi des faiblesses mais rare était ceux qui le savaient vraiment. Plus le fait qu’on croit que tous les Serpentards seront, durant la future guerre, seront du côté de Voldemort. Ceux qui le seront, ce sera par choix et pas pour autre chose alors tous les Serpentards ne sont pas tentés de devenir un mangemort. Mathie faisait partie des Serpentards à vouloir devenir les partisans de Voldemort mais cette envie diminuait de jours en jours. Elle savait que son père la soutiendrait peu importe le camp qu’elle choisirait pour la guerre très proche mais elle hésitait quand même, elle perdrait des personne à qui elle tenait très fort peu importe le côté qu’elle choisirait mais pour l’instant, qu’une personne comptait le plus à ces yeux, son père. Il était mangemort depuis bien avant la naissance de Mathie mais pourtant elle entretenait avec lui une très forte relation fraternelle alors qu’on croyait que les pères mangemorts ne pouvaient avoir une relation aussi forte avec un de ces enfants et surtout pas avec sa fille. Elle aimait son père plus que n’importe qui et si elle devait faire un choix pour l’avenir, elle devait avoir son accord.

    En parlant de Serpentards, le garçon en face de Mathie avait pas du tout l’air impressionné par elle et c’était réciproque. Il en fallait vraiment beaucoup pour l’intimider et seuls quelques personnes de son âge savait comment faire mais même, elle ne montrait rien alors ce n’était pas facile de s’en rendre compte. Elle pensait un instant à ces personnes et surtout à un mec mais elle le chassait bien vite de son esprit, elle ne comprenait pas pourquoi elle pensait à lui alors qu’il lui pourrissait la vie depuis un an et elle craignait de le revoir cette année. Mais revenons au jeune garçon devant Mathie, elle l’entendait dire « Si j'en crois mon cerveau, je ne peux pas faire les choses en même temps tout en courant. » tout en regardant le ciel. Mathie dit avec une pointe d’amusement.


    « Ton cerveau ne sait guère faire beaucoup de choses à la fois, je ne saurais pas fière de le dire à ta place »

    Mathie n’avait pas utilisé son ton froid, elle s’en fichait maintenant du garçon et elle ne comptait pas s’attarder là encore longtemps, elle devait faire d’autres choses que de rester avec l’autre Serpentard. Elle montrait bien son agacement, pourquoi le cacher ? Quand la personne en face rajouta que Mathie ne devait pas dire ce que le garçon devait faire, elle avait eut un sourire sarcastique et amusé. Le garçon l’amusait à croire qu’il était digne de leur maison, les plus jeunes étaient vraiment inintéressant aux yeux de Mathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/mathie-geterds-t1200.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mathie-s- http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/l-entourage-de-mathie-geterds-fiche-n2-t5019.htm#98190 http://www.harry-potter-forum.com/vos-inventaires-f95/inventaire-de-mathie-geterds-t2973.htm
Jaize Morawski

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Jaize Morawski

Masculin AGE : 28
MESSAGES : 135
DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Seul , isolé , et sans joie.. un sourire peut lui venir..

COPYRIGHT : O.V.N.I.

Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitimeNovembre 2nd 2010, 11:40

Pendant un moment , Jaize ne savait plus quoi dire ni quoi faire. Tout ce qu'il voulait , c'était que tout le monde voit qui il est vraiment . Il avait toujours battu les adultes à leurs propres jeux , il avait toujours régler ses compte par l'intelligence et le calme , mais faisait regretter amèrement à ceux qui lui avaient fait du mal. Du haut de son mètre soixante-dix , il regarda derrière la fille . Quelque chose l'avait perturbé . Ces présence qu'il ressentait , ces douleurs qu'ils ressentaient , étaient sans doute le fruit de son imagination. Il posa de nouveau son regard sur la fille . Elle avait l'air amusée , elle croyait que Jaize faisait ça pour lui faire peur , mais il cherchait bien autre chose . C'est sa première véritable rencontre , et il savait que c'était important pour lui . Tout ce qu'il avait vécu , c'est la souffrance et la dépression , mais également des rires avec sa seule amie. Il cachait son terrible secret , ses visions et la mort de sa soeur Lena . Les Mangemorts devaient payer pour ça , et il se l'ai juré . Il vengerait sa soeur. Peu de personnes le savent , mais il avait été envoyé à Serpentard pour une seule et unique raison : sa soif de vengeance était grande pour un garçon de son age , mais il était très mature. Il veut tuer les Mangemorts , en les infiltrant . Il sortit de ses pensées et se concentra sur la fille , qui avait répondu quelque chose .


« Ton cerveau ne sait guère faire beaucoup de choses à la fois, je ne saurais pas fière de le dire à ta place »

Il eu un petit sourire . Cette réponse était ridicule . Il n'avait jamais entendu ça de sa vie . Cette réponse était immonde et inutile. Elle n'avait pas besoin de répondre pour que Jaize sache ce qu'elle pense . Peut être était-elle ironique , mais Jaize , lui , n'avait rien d'ironique . Il répondit alors après avoir trouvé la réponse à sa question anonyme :


" Tu as sans doute raison , mais je ne vois guère le sens de ta réponse . Mon cerveau est tout à fait normal . Je pense que toi non plus , si tu courrais en te faisait poursuivre par un idiot de tuteur , tu ne penserais pas à éviter les gens qui jonchent ce Chemin de Traverse splendide !"

Il avait dit ça comme pour rigoler . Il voulait éviter les claques et battre en retraite . Il avait toujours rabattu les plus grands comme ça. Il prit sa baguette magique et prononça " Lumos" . Bien sur , il faisait jour , mais pour regarder dans sa malle , il devait avoir de la lumière . Il sortit un manuel psychologue Moldu , prit une page au milieu , et lu à haute voix.

"Le cerveau ne peut se concentrer sur un seul objectif "

Il rangea le livre dans sa grosse malle pleine d'affaire et rangea celle-ci dans un petit sac de la taille d'un pouce. Il eu une pensée secrète et essuya une petite larme qui tombait de sa joue . Il faisait semblant d'être heureux , mais la pensée de sa soeur le faisait toujours pleurer...

"Au fait , comment t'appelles-tu ? Je m'appelle Jaize Morawski !
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/jaizon-morawski-dit-jaize-t1291.htm
Contenu sponsorisé




Rencontre brusque [Jaize] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre brusque [Jaize]   Rencontre brusque [Jaize] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre brusque [Jaize]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un brusque deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Harry Potter :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: