Le soleil dardait ses chauds rayons sur le Nord de l'Ecosse. Ici c'était tout ou rien : les hivers étaient froids et rigoureux, la neige et le froid figeant tout dans une immobilité gelée et les étés : brûlants et secs, le soleil et la chaleur ne donnant pas envie de bouger.
Pourtant, Calypso Mayfair trépignait d'impatience. Dans quelques instants, elle allait retrouver son amie, sa meilleure amie même, qu'elle n'avait pas vue depuis le début des vacances. Oh bien sûr, les hiboux avaient beaucoup volé ces dernières semaines apportant à chacune des nouvelles de l'autres, mais une conversation de vive voix était quand mieux qu'un bout de parchemin.
Le dernier hibou avait apporté une invitation. Il avait été convenu que les deux jeunes filles se retrouvent au Trois Balais.
La mère de Calypso lui avait donné l'autorisation de s'y rendre. Après tout Seraphina était une jeune fille tout à fait respectable.
Un lancer de poudre de cheminette plus tard, Caly se retrouva à Pré Au Lard. Elle essuya la suie sur sa robe, un achat récent fait à Londres. Par Merlin qu'est-ce qu'elle avait hâte de passer son permis de transplanage !
Calypso emprunta la rue principale et se dirigea droit vers les Trois Balais. Elle entra dans la fraîcheur du pub, salua Mme Rosmerta qui tenait l'endroit et alla s'installer tout au fond, remarquant qu'elle était la première.