Nom : O'Neal. Nom de famille irlandais.
Prénoms : Aelys
Surnoms (facultatif) : Ae', Lys.
Née le : 21 décembre 1976
Lieu de Naissance : Irlande - Dublin
Parents : Elizabeth et Sean O'Neil, tout deux moldus. La première travaille dans une boulangerie et le deuxième dans un cabinet médical.
Frères & Soeurs : Fille unique
Autres : --
Situation familiale : Célibataire vivant hors du domicile familial
Maison à Poudlard : Serdaigle
Métier : En dernière année d'étude pour être Auror. Elle se retrouve donc à suivre et travailler avec les équipes confirmées, sous l'aile de son/sa mentor.
Groupe : Ordre
Récit de vie, histoire du personnage :Tout commençait normalement. Tout à fait normalement. Lors d’une nuit particulièrement froide, Aelys est née, du mélange de deux moldus : Elizabeth et Sean O’Neal, depuis quatre ans mariés. Elle fût vite chérie par ces deux derniers, et pour cause : ils avaient eût tant de mal à la mettre en route … Eux qui espéraient une famille nombreuse, composée d’au moins trois enfants ne purent jamais vivre leur rêve. La blondinette devait rester fille unique.
Ses premières années furent magnifique. On l’emmenait au zoo, on lui faisait découvrir des parcs, on lui laissait le choix de ses activités. On l’orienta cependant vers la musique et le solfège. Elle se fît des amis dans le quartier, tant parmi les enfants que les adultes – Elle est adorable ! s’écriait-on quand on la rendait à ses parents après un après-midi de jeux -.
A l’école, la petite s’en sortait sans trop de soucis. Elle aimait travailler et bien faire.
Peu avant ses huit ans, les O’Neal déménagèrent. Sean venait de se voir proposer un poste de plus grande responsabilité. Direction donc l’Angleterre et la périphérie de Londres. Finit les campagnes environnantes, les prairies où elle pouvait courir et sauter et se rouler sans que ses parents n’aient peur qu’elle ne soit écrasée. Du coup, l’Irlandaise se renferma un tant soit peu sur elle-même et développa par la même occasion son amour du piano. Elle était capable de passer trois heures d’affilés, sur le même morceau, juste pour passer les premiers accords.
Si ses notes chutèrent, ce ne fût que pour quelques semaines. Le temps, en fait, de s’adapter au changement d’école, de camarade. Elles revinrent bien vite à la hausse, mais elle ne se fît pas autant d’ami que dans son ancien village.
Et c’est cette année là que les choses changèrent. Alors qu’ils rendaient visite au frère de Sean, Aelys jouait avec deux de ses cousins, légèrement plus âgés qu’elle. Ils s’amusaient à lancer une balle, sans jamais lui laisser la chance de l’attraper. Après des minutes à sautiller, à bondir tant bien que mal, à frôler du bout des doigts l’objet …. Ce dernier est venu directement dans ses mains. Ceci n’aurait pas été étonnant si le ballon n’avait pas fait un angle droit pour se poser dans ses doigts.
On mit ça sur le compte de la fatigue, et on passa à autre chose.
Mais d’autres évènements étranges continuaient d’avoir lieux, autour de la blondinette. Un autre élève qui l’embêtait et soudainement se retrouvait repoussé à plusieurs mètres de là, des vêtements qu’elle n’aimait vraiment pas qui disparaissaient et d’autres choses encore.
Régulièrement, elle se demandait ce qu’elle était vraiment. Les gens, les autres gens – ses parents inclus – ne pouvaient pas faire tourbillonner à leur guise une feuille morte pendant des minutes et des minutes, ni faire s’ouvrir une fleur. Elle pouvait. Et ça lui faisait un peu peur, quand elle n’était pas fascinée …
L’année de ses onze ans, ce qui devait arriver arriva. Elle reçut une lettre et une étrange visite. Quelqu’un qui se mit à parler de Poudlard, de sorcellerie, de cours … Elizabeth et Sean parurent presque rassurés. Aelys savait qu’ils parlaient derrière elle – parfois, ils s’arrêtaient subitement de discuter lorsqu’elle arrivait et il régnait alors une étrange atmosphère – et devinait qu’elle les effrayait peut-être un peu à faire de pareilles choses.
Vinrent les années de joie, d’étonnement, d’émerveillement. Elle fût répartie à Serdaigle, bien que le Choixpeau hésitait légèrement avec Gryffondor. Comme tout le monde, elle se fît des amis, assista à l’arrivée du fameux Harry Potter et à ses exploits. Elle obtint de bonnes notes généralement, plus précisément en métamorphose. Sa passion au sein de la magie. Elle péchait cependant en Histoire de la Magie et en Botanique. La première matière l’ennuyait profondément et pour ce qui était de la deuxième, elle n’y arrivait simplement pas.
Sa curiosité ne s’éteint pas, son émerveillement non plus. L’Irlandaise prit un peu de caractère, s’affirmant légèrement plus et aimant à rire avec de nombreuses personnes.
Il y a maintenant deux ans, elle a rejoint la formation pour être Auror. Encore une année – avec beaucoup de terrain, normalement – et elle sera Auror.
Pour ce qui est des récents évènements … Aelys croit Dumbledore, lorsqu’il dit que Voldemort est revenu. Elle le croyait déjà une année auparavant, le fait que le Ministère accepte enfin ça règle de nombreux problèmes. D’ailleurs, elle a rejoint ceux qui luttent contre Voldemort. L’Ordre du Phénix.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Aubépine
Intérieur de la baguette : Un crin de licorne. Selon Mr Ollivander, cette baguette est parfaite pour la métamorphose.
Patronus : Un chat
Epouvantard : Un clown aux dents pointus, maquillé tout de blanc avec de grand triangles rouges sur ses yeux et des lèvres rappelant parfaitement la couleur du sang.
Signes particuliers : Très à l'aise en métamorphose.
Personnalité sur votre avatar : Candice Accola