|
| Retour à Poudlard [Ouvert] | |
| | Auteur | Message |
---|
Alidor Beia
C'est fort en chocolat.
AGE : 31 MESSAGES : 1280 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 1st 2010, 15:59 | |
| « Wake up Mister Beia, Wake up Mister. It’s time to go ! » La terrible voix aigüe de l’elfe de maison vint sortir l’Auror de son sommeil. Il songeait chaque matin à acheter un réveil pour adoucir ces premières secondes de la journée. Mais cela pouvait attendre, d’autant que la jeune elfe Study ne tombait jamais en panne. Comme d’habitude, il avala en quelques secondes quelques toasts à la marmelade, du jus de citrouille et une tasse de café bien forte. En quelques minutes, il fut prêt à partir pour le Ministère. Non sans un dernier salut à la petite créature domestique, il transplana en direction de l’Atrium.
La maison d’Alidor n’était en fait qu’une modeste maison de banlieue, dans un quartier banal. Lui s’en moquait éperdument, et n’utilisait la batisse que pour se reposer. Il n’y passait pas ses rares jours de repos, il ne prenait pas de vacances, et préférait largement rendre visite à ces fidèles amis en dehors de ces heures de travail. Il faut bien avouer que la seule religion de l’Auror était le travail, il ne supportait pas voir une enquête se prolonger et aimait classer ses dossiers vite et bien. C’est pourquoi il vivait le plus clair de son temps dans son box au Ministère de la magie, box qu’il se plaisait à retrouver chaque matin dans le même état qu’il l’avait laissé quelques heures auparavant.
Ce matin-là tout était étrangement calme au quartier général des Aurors. Il salua un à un ses collègues de gardes comme il le faisait chaque matin, et se rendit avec quelques autres « chasseurs de mages noirs » dans le bureau du commandant. Discours habituel sur la sécurité à entretenir dans le pays, sur la confiance qu’il accordait aux aurors d’élites. En guise d’affaire urgente, il évoqua la sécurité de Poudlard qui serait assuré par des milices d’Aurors qui auront pour but de protéger convenablement à la fois le monument, mais aussi et surtout les jeunes élèves présent dans les batiments. Alidor attendit la fin de l’entrevue pour s’adresser en privé à son chef, il souhaitait être chargé responsable de la mission à Poudlard.
Le directeur comprit la demande mais lui laissa entendre que quelqu’un était déjà sur le poste et qu’il avait été désigné par l’administration ministérielle. Pour alléger le climat pesant qui s’était installé entre les deux hommes, le supérieur proposa à Alidor de se rendre à Poudlard aujourd’hui pour discuter de la sécurité directement avec le personnel présent sur place. Il lui faudrait parler à la fois aux professeurs, et peut être assisterait-il à un entretien avec Albus Dumbledore le soir même. Sans se faire prier, Alidor transplana sur les quais de Pré-Au-Lard.. Un retour à Poudlard tant attendu
| |
| | | Edouard L. Santoni
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 53 MESSAGES : 258 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Moi
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 17th 2010, 22:36 | |
| Ce matin j'avais été convoqué dans le bureau de Dumbledore. Cela faisait plusieurs fois que j'y allais, et je connaissais la marche à suivre. Le mot de passe engloutit par la statue de pierre, je m'élançais vers la porte de bois qui me séparait de la pièce. Après un bref regard, Dumbledore m'avait annoncé que des aurors revenaient à Poudlard. Dans le but de nous protéger, et je devais les accueillir.
Je descendis dans la Grande Salle afin de manger un morceau avant leur arrivée. A vrai dire cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé avec des membres extérieurs à l'école. Je ne sortais que rarement, entre les cours, les heures de colle et autres... Ma vie ressemblait plus à un champ de bataille qu'autre chose. Mais après tout, j'étais seul et je n'avais personne à impressionner.
Après quelques minutes devant une assiette encore pleine, je pris la direction de la grande Porte qui marquait la séparation entre l'intérieur et l'extérieur. On ne pouvait pas transplaner à Poudlard, aussi je devais aller accueillir nos chers aurors devant le portail. Je n'avais aucune idée ce à quoi m'attendre, aussi je remontais mon chapeau sur mon crâne et me postais à l'entrée. En réalité je n'avais qu'une hâte, c'est qu'ils arrivent afin de leur montrer les lieux.
Je savais que la plupart sortaient de cette école, mais ils ont parfois peur d'y retourner. C'est comme dans un rêve. Une brume qui entoure Poudlard. Moi j'ai eu la chance de ne jamais en sortir. Eux par contre ont choisi une autre voie, mais parfois on peut avoir peur de retrouver tout ce qu'on a laissé. Inchangé. J'avais eu une conversation avec une apprentie auror, et elle m'avait demandé si le chateau changeait. Je ne connais pas la réponse. Je sais juste que parfois ce sont les gens qui changent, et c'est ce qui nous donne l'impression que ça change. Mais le chateau lui, reste le même.
Puis j'entendis un "Crac" sourd à côté de moi. Ils étaient enfin arrivés ! Nous allions enfin pouvoir voir à quoi ressemblait nos protecteurs. En ces temps, ils ne seraient jamais de trop...
Je m'avançais vers un homme noir d'une quarantaine d'année.
-Bonjour je suis Edouard Santoni, professeur à Poudlard. Le professeur Dumbledore m'a chargé de vous accueillir.
Je ne l'avais jamais vu auparavant, mais je connaissais son nom pourtant. Il me semblait que c'était l'auror Beia, respecté dans sa section. Nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer, mais il fallait avouer que j'étais assez heureux de le voir. C'était un homme imposant, bien que je ne craigne pas les gens, il avait une certaine aura. Comme quand mon cousin Edouard passait à côtés des gens. La plupart se taisent et le regardent passer. Là c'était pareil. Comme si une loie vous interdisait de faire le pitre en sa présence.
Il me rappelait mon père à vrai dire. Pas par son apparence physique mais plus par son regard. Dur et froid, mais pourtant d'une justesse incroyable. C'était peut-être pour ça qu'il m'impressionnait. Mon père a toujours été une figure importante pour moi, bien que nous n'ayons jamais été proche. Lorsque j'avais plongé dans une petite dépression à cause d'une femme, il m'avait aidé à m'en sortir, de la drogue et de l'alcool. Mon père ne le montrait peut-être pas, mais je savais qu'il m'aimait. Sans lui, j'y serait encore. Aussi je vouais un respect inébranlable à cet homme qui me faisait penser à lui. Bête peut-être, mais inné chez moi.
| |
| | | Alidor Beia
C'est fort en chocolat.
AGE : 31 MESSAGES : 1280 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 17th 2010, 23:15 | |
| Il n’eut pas à attendre bien longtemps devant les grilles du château car déjà un homme se trouvait devant lui. Il se présenta comme l’un des professeurs. Alidor ne l’avait pas connu en fonction, et ne le connaissait pas tout court. L’homme devait être un peu plus jeune que lui. Il n’arrivait pas vraiment à deviner quelle matière l’homme pouvait bien enseigner. Il estima d’un coup d’œil que l’homme devait être dans des matières tel l’astronomie, l’arithmancie ou l’histoire de la magie. Il reporta la question à plus tard et se concentra sur son interlocuteur.
Cet homme était maigre, d’une taille moyenne. Son visage inspirait d’entrée la sympathie, ses traits fins se confondaient parfois avec ceux d’une femme. Le personnage était atypique mais l’impression qu’il dégageait était posé et calme. A l’image de ce que pouvait être Alidor. Il ne dévisagea pas plus longtemps le professeur Santoni et préféra se présenter au plus vite afin de fouler les terres de Poudlard. D’une voix neutre, il annonça.
« Enchanté. Je suis l’auror Beia. Je suis chargé d’avoir un contact avec le personnel quand à notre collaboration l’année prochaine. Je suppose que c’est avec vous que je vais discutez, et c’est un plaisir. »
Ton courtois, sourire bienveillant. Tout y était. On aurait pu croire qu’il en faisait trop, à vrai dire, c’était sa personnalité au travail. Il se faisait poli, calme, et essayait de rester aussi loin que possible de toute forme de vanité. Il savait les aurors hautains, et se plaisaient à vouloir faire changer ce comportement au sein du département. A l’heure actuelle, il fallait être au plus proche des concitoyens et laisser les attitudes hautaines pour les fervents acolytes du Seigneur des Ténèbres. Il estima qu’il était temps de rentrer dans l’enceinte du château, et il emboita le pas du professeur pour franchir le grand portail.
Cette fois-ci pas de diligence pour le transporter, pas de barque non plus. Il faudrait faire le chemin à pied. Oh ! Il l’avait déjà fait évidemment, il était même déjà revenu à Poudlard. Mais c’était toujours une émotion particulière pour n’importe quel sorcier. Poudlard est bien plus qu’une école, c’est un mode de vie, une véritable famille pendant sept longues années. Et aussi loin que remonte son passage entre les murs du château, il aimait toujours autant franchir les grandes portes de bois menant au hall d’entrée, parcourir la Grande Salle sous le plafond magique, emprunter les escaliers n’en faisant qu’à leur tête. Oui ! La nostalgie envahissait quiconque pouvait franchir l’enceinte de Poudlard, le souvenir lointain d’un passé glorieux, où l’insouciance se mêle à de nombreuses découvertes. Un large sourire s’imprima sur le visage marqué d’Alidor tandis qu’il faisait ses premières foulées à Poudlard. Il se tourna alors vers son interlocuteur, histoire non pas de faire ce pourquoi il était venu, mais plutôt pour engager la conversation.
« Et quelle matière enseignez-vous monsieur Santoni ? Il y a longtemps que vous enseignez ici ? Qu’est ce que ça fais du bien de revenir ici. »
Ne voulant pas faire passer un interrogatoire improvisé, il se contenta de deux interrogations. Il aurait pu passer sa journée à évoquer des souvenirs, à parler de Poudlard ou du rôle primordial des professeurs dans l’éducation des jeunes mais il souhaitait partager la parole, partager ce moment de plaisir qu’il ressentait à revenir en ce lieu sacré.. Oui, Alidor était heureux. Il en aurait presque oublié ses objectifs en venant ici. Il devait mettre au courant les professeurs des effectifs déployées, de leur mode de fonctionnement, des contraintes que cela allait engendrer dans le fonctionnement du château. Il attendit patiemment la réponse de son interlocuteur, se remplissant les poumons de l’air du domaine et différant de quelques minutes ses explications lourdes mais pourtant si importantes dans l’organisation du château.
| |
| | | Edouard L. Santoni
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 53 MESSAGES : 258 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Moi
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 18th 2010, 13:10 | |
| « Enchanté. Je suis l’auror Beia. Je suis chargé d’avoir un contact avec le personnel quand à notre collaboration l’année prochaine. Je suppose que c’est avec vous que je vais discutez, et c’est un plaisir. »
Il avait une voix assez grave, et il m'inspirait confiance.
-De même. Les autres professeurs sont surement en cours en ce moment, aussi je suis seul pour vous accueillir, mais ça ne pose aucun problème.
Tandis qu'il m'emboîtait le pas pour rejoindre le chateau, j'avais le sentiment que leur présence ne pourrait nous attirer que des bienfaits. A vrai dire en ce moment, l'école était en sécurité, ou du moins je le croyais fermement. Dumbledore était un des plus grands sorciers du monde, - s'il n'était pas LE plus grand sorcier - et tant qu'il serait près de nous, nous ne risquions pas grand chose. Et pourtant il était indispensable de rassurer les familles des élèves. Aussi les aurors, bien que je ne doute pas de leur efficacité, je ne pouvais m'empêcher de sourire quand je repensais à tout ça.
Nous passions alors la grande porte afin de nous diriger vers la Grande Salle où nous ferions une courte escale avant que je leur montre leur quartiers. Ils dormaient près des bureaux des professeurs qui faisaient aussi office de chambre. Nous étions tous confinés dans une même aile du chateau, ainsi nous pourrions avoir des contacts plus rapides si quelque chose se passait.
-J'enseigne l'étude des Runes depuis pas mal de temps déjà. Depuis plus de dix ans il me semble. Mon cousin enseigne aussi à Poudlard je ne sais pas si vous le connaissez. C'est le professeur Dream.
Je lui ouvrit la marche vers la Grande Salle bien que je ne doutais pas un seul instant qu'il devait se souvenir du chemin exact.Les élèves qui n'avaient pas cours étaient encore présents, ils prenaient leur petit-déjeuner ou discutaient avec leurs amis. Les retardataires se pressaient à travers l'immense pièce. Je m'approchais d'une table encore garnie et attrapait un fruit.
-Vous voulez quelque chose ? En ce moment, les ananas sont à l'honneur, encore une lubie du professeur Dumbledore je suppose, dis-je en souriant.
En réalité, je soupçonnais le vieux directeur d'avoir intercepté certaines pub télévisuelles du monde moldu lors de ses visites à ses amis. Il me semblait l'avoie entendu parler de 'manger cinq fruits et légumes par jour' ce qui m'avait un peu étonné. Ainsi nous avions le droit à une multitude de fruits bizarres et exotiques tous les matin,s pour le plus grand plaisir des élèves.
Nous prîmes le chemin des bureaux, afin de faire visiter aux nouveaux arrivants.
-Vous allez être placé près de nos bureaux, comme ça nous serons toujours en contact. Dès qu'il vous faudra quelque chose, il vous suffira de venir toquer à ma porte.
| |
| | | Alidor Beia
C'est fort en chocolat.
AGE : 31 MESSAGES : 1280 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 18th 2010, 23:52 | |
| Marchant tranquillement aux côtés du professeur Santoni, Alidor se sentait revigoré. Il prêta une oreille attentive à ce que lui disait son interlocuteur. Apparemment celui-ci était l’un des rares qui ne donnaient pas cours à l’heure actuelle.. Over-booké les professeurs de nos jours ? Ce n’est plus ce que c’était. A quand les 35 heures ? Les congés payés ? Il ne devait pas enseigner l’une des matières fortes, et devait être un professeur d’option où les heures à dispenser sont moins nombreuses. Il ne fallut pas attendre longtemps pour avoir une réponse, alors que les deux hommes franchissaient les gigantesques portes de bois, le professeur lui apprit qu’il travaillait sur les Runes.
Matière qu’Alidor n’affectionnait pas outre-mesure pour n’avoir jamais pratiqué lui-même. C’est l’une des rares matières avec la divination qu’il avait mis de côté, il estimait encore aujourd’hui avoir fait le bon choix. Il n’avait jamais compris la véritable utilité de la traduction d’un message écrit en runes vers un langage plus commun. Au travail, il se reposait sur les spécialistes en présence armés de leurs imposants dictionnaires incompréhensibles. Il en fallait, certes. Mais c’était bien loin des centres d’intérêts d’Alidor que de déchiffre de vieilles écritures magiques..
D’un geste courtois, il m’invita à me restaurer rapidement dans la grande salle. Il me proposa un ananas de fort belle facture. Je ne me privais pas, et j’emportais avec moi un excellent morceau accompagné d’une serviette pour m’essuyer les mains lorsque j’aurais finit. Ce genre de fruit n’était pas si courant mais restait néanmoins très savoureux. Dumbledore avait toujours de ces idées.. Un génie, mais quand même bien farfelu dans certains de ces aspects. Le plus grand des sorciers de tout les temps, peut être. Mais toujours aussi déconcertant, et ca n’allait pas en s’arrangeant.
La ballade se poursuivit dans les étages, et plus précisément dans les appartements des professeurs. Ce lieu avait été choisi pour que nous puissions y installer nos quartiers. Nous pourrions y dormir, nous y détendre, et même nous y restaurer car les elfes avaient eu l’amabilité de nous offrir un service constant. Poudlard avait sortit le grand jeu pour les Aurors.. Ou peut être que Poudlard n’avait que du grand jeu à offrir aussi. C’était une possibilité. Toujours est-il que Dumbledore entretient de bons rapports avec certains aurors même si Alidor n’avait jamais eut pour sa part que de brefs contacts avec ce dernier." Vous allez être placé près de nos bureaux, comme ça nous serons toujours en contact. Dès qu'il vous faudra quelque chose, il vous suffira de venir toquer à ma porte. "L’homme n’était pas le plus grand des bavards, mais il savait parler quand il le fallait. Une nouvelle fois il faisait preuve d’une grande amabilité, et cette dernière semblait fort sincère. Après avoir jeter un œil au couloir, il se tourna à nouveau vers l’enseignant.« Et réciproquement professeur. Nos deux corps vont devoir cohabiter. Mais je suis sûr que tout se passera bien. » Pas d’inquiétude à avoir, la plupart se connaissait déjà via l’ordre du phénix. Et il doutait vraiment que les aurors les plus réfractaires à Dumbledore soient mis sur place. Il espérait vivement avoir de nombreuses patrouilles à faire au sein de Poudlard. Des mois entiers si il le fallait. Il prit à nouveau la parole.« Nous ne serons pas nombreux. Nous n’auront aucune autorité en ces lieux, et nous ne serons là que pour patrouiller la nuit. Rien de très réjouissant.. C’est plus une affaire politique qu’une réelle question de sécurité. Comment quatre Aurors prit par surprise pourraient-ils défendre un château entier en cas d’une attaque ? Tout est question de rassurer la population sur le sort de leur enfant et de leur si chère école. »Oui, c’était son avis. Un auror n’était pas une machine à tuer, ni même un super-héros. Il n’avait que l’entrainement comme avantage, certains n’étaient même pas d’excellents sorciers. Rien à voir avec des Mangemorts, prêts à tout et n’ayant aucune peur. Il se demandait ce que le professeur pouvait en penser.
| |
| | | Edouard L. Santoni
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 53 MESSAGES : 258 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Moi
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 19th 2010, 14:24 | |
| Ouvrant la porte sur mon bureau encombré, j'entrais suivi de l'auror. Les autres toujours derrière nous, s'installèrent dans les fauteuils que je leur montrais. Pour ma part je passais beaucoup de temps dans cette pièce, ainsi au moindre problème, les aurors devaient savoir où me trouver. Ce n'est pas que je n'aimais pas la compagnie, mais j'aimais avoir mon monde à moi. Mais en ce moment, il fallait faire abstraction à toutes ces choses qui nous sont chères au profit de la communauté.
-En réalité le château est très bien protégé, commençais-je. Je m'assis derrière mon bureau. Dumbledore n'est pas du genre à faire courir des risques à ses élèves. Cette école il y a consacré toute sa vie, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
J'étais d'accord avec mon nouveau collègue. Les aurors ne possédaient pas de pouvoirs surnaturels capables de réduire à néant une attaque de mangemorts entraînés par un des meilleurs sorciers de tous les temps. Cependant, ils nous seraient d'une grande aide si cela venait à se produire. Nous avions les professeurs - donc nous-même - capables de défendre le château, sans compter les mesures de sécurité de l'école comme le transplanage. Et pourtant, quatre aurors seraient toujours les bienvenus.
-Mais comme vous dites, c'est d'abord pour rassurer que vous êtes là, bien que votre aide nous sera très précieuse en cas d'attaque éventuelle.
Je tournais les yeux vers mon bureau. Il était plein de papiers qu'il me restait à signer ou à remplir pour la plupart. Je n'y avais pas touché depuis deux bon jours et il faudrait bien que je puise le courage de le faire avant la fin de la semaine. Mais je devais d'abord me consacrer à ces nouveaux arrivants, ou plutôt à ces revenants - si on me permettait l'expression - au château.
Je détournais les yeux de la photo de mon père posée sur mon bureau et dégageais un peu l'espace.
-Je pense aussi que si nous allions nos connaissances, nous pourrions développer une défense très efficace, et si nous mêlions quelques élèves - les meilleurs - cela pourrait rendre la chose encore plus intéressante. Car les balades de nuit ne sont pas vraiment des plus réjouissantes. Mais si on le mélange à des exercices, peut-être cela rendra-t-il la chose plus... captivante.
L'école n'avait pas changé depuis bien des années, et même si j'étais sur que les aurors avaient hâte de sillonner les couloirs afin de retrouver les marques de leur adolescence, ils se rendraient vite compte que rien n'avait vraiment changé, à part eux-même. Aussi, afin de rendre leur séjour plus agréable, j'avais envisagé de proposer aux aurors l'aide des professeurs ainsi que celle de nos meilleurs élèves. Je n'en avais pas parlé à Dumbledore, mais l'idée me paraissait quelque peu intéressante si on prenant le temps d'y réfléchir vraiment.
| |
| | | Alidor Beia
C'est fort en chocolat.
AGE : 31 MESSAGES : 1280 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 22nd 2010, 11:46 | |
| Convié à rentrer dans le bureau du professeur Santoni, je ne me fis pas prié. La pièce n’avait rien du gigantisme du reste du château, mais l’endroit semblait paisible et confortable. Tandis que l’homme prenait place derrière son bureau, il évoquait les protections déjà existantes dans le château et louait le tempérament protecteur de Dumbledore qui mettait la sécurité de ses élèves avant tout le reste. Alidor n’en doutait pas, il respectait profondément le professeur Dumbledore, et depuis son arrivée à l’Ordre du Phénix, il n’avait cessé d’apprécier de plus en plus cet homme si discret et pourtant si talentueux. Avec un peu moins de modestie, Dumbledore aurait pu faire des choses bien plus extraordinaire, il était largement supérieur à Voldemort et possédait des pouvoirs que celui n’oserait même pas imaginé, Alidor en était persuadé. Pourtant, le professeur vieillissait et ne possédait plus ses réflexes d’antan, sa vitesse de mouvement. Triste à voir.
Il sortit de ses pensées pour se focaliser à nouveau sur Edouard Santoni. Celui-ci lui confirma bien que la présence des Aurors avait des vertus rassurantes auprès de la population. Après une courte pause, il évoqua la collaboration probable entre le corps enseignant, les chasseurs de mages noirs et les élèves les plus âgés. Lui voyait cela comme un programme pédagogique, Alidor prit le temps de la réflexion. Il estimait qu’il y avait effectivement quelque chose à faire auprès des élèves, mais en aucun cas ceux-ci n’auraient à charge une patrouille nocturne, ni même une quelconque supériorité sur les autres. Alidor se voyait bien alourdir leurs emplois du temps d’une heure de pratique supplémentaire, sous la direction d’un Auror. Cela pouvait être bénéfique..
« Pas d’implication des élèves dans les tours de gardes. Je suis partant pour transmettre mon peu de savoir, pour venir parler de mon métier mais pour que les élèves fassent mon métier. En revanche, nous avons tout à apprendre des professeurs, et vice-versa. »
Il se doutait que les rondes n’étaient pas quelque chose de passionnant et que l’arrivée des Aurors allaient soulager quelque peu les professeurs. Il repensa alors à toutes ses sorties nocturnes, où le danger de se faire prendre était l’unique tentation à cette périlleuse sortie. Certes, il n’était pas un adepte des ballades illégales, mais cela lui était arrivé. Un doux frisson lui traversa la nuque lorsque les images revinrent à son esprit. Il était loin ce temps là..
L’auror ne laissa pas aller à une quelconque nostalgie mélancolique. Non, il se ressaisit, et se pencha prudemment vers le bureau du Professeur Santoni. Il ne l’avait jamais vu aux réunions de l’ordre du phénix, à l’inverse de la majorité de ses collègues enseignants. Plus il avançait au sein de l’ordre, plus Alidor se sentait concerné par le recrutement, par le sort de cette organisation secrète. Ayant tout de suite senti le bon fond du professeur, il souhaitait évoquer le sujet.
« Sans indiscrétion, vous n’avez jamais été tenté par l’Ordre du Phénix ? Il me semble que tous les professeurs en sont membres.. »
Il ne souhaitait pas mettre le professeur dans l’embarras, peut être ce dernier ne souhaitait pas se mêler activement d’un conflit qui le dépassait largement. Non, il n’y avait pas de honte à ne pas être membre d’une telle organisation. L’intégrer signifiait prendre des risques, mettre sa famille en péril, se définir comme une cible prioritaire des Mangemorts, etc. Il fallait être un peu maso, non ?
| |
| | | Edouard L. Santoni
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 53 MESSAGES : 258 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Moi
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 22nd 2010, 22:27 | |
| Je poussais du doigt un papier venu se mettre sur mon bureau et le remis sur la pile à ma gauche. La fenêtre fermée, les rayons venaient taper sur le carreau sans bruit. Plissant le regard, je souris quelques instants. Les professeurs... Donneurs de leçons à temps perdu, heures de colle à temps plein, correcteurs de parchemins raturés et donneurs de notes. A quoi servions-nous en fait ? Tous les jours je me posais la question en posant le pied au sol.
Je frissonnais, une immense envie de retrouver la chaleur du lit, comme chaque matin. Puis en me regardant dans le miroir cassé qui trônait sur le mur depuis trop longtemps déjà, je me demandais la nature de mon existence. Assez étrange je devais l'avouer mais c'était comme ça. Tous les jours je voyais ces bambins grandir, certains plus vite que d'autres, et dans un meilleur sens. Je m'efforçais de leur donner tout le meilleur de moi-même, sans y arriver à chaque fois malheureusement. J'étais d'ailleurs frustré par ça. J'aimais réussir, et mes élèves étaient un peu comme mes enfants à moi, je les éduquais, et je les élevais presque pendant six mois de l'année.
« Pas d’implication des élèves dans les tours de gardes. Je suis partant pour transmettre mon peu de savoir, pour venir parler de mon métier mais pour que les élèves fassent mon métier. En revanche, nous avons tout à apprendre des professeurs, et vice-versa. »
Je restais silencieux quelques secondes. J'ignorais tout du travail des aurors, bien que j'en connaissais quelques trucs, je n'avais jamais 'pratiqué'. Je n'avais jamais été intéressé par une carrière au ministère, bien que beaucoup des élèves de l'école veuille prendre ce chemin. Je n'étais pas assez courageux pour assumer de telles responsabilités, et pas assez de volonté pour le faire. Je laissais ce poste à des hommes plus doués que moi dans la défense du monde magique.
-Je suis sur que vous connaissez Poudlard presque aussi bien que moi, commençais-je en souriant. Il ne me reste plus qu'à vous 'instruire' sur nos méthodes, mais sinon je ne sers pas à grande chose dans la collaboration Poudlard/ministère.
Je levais les yeux vers l'auror. Je pensais fermement que je n'avais rien à faire là-dedans, ou alors on ne m'avait pas informé de ma fonction. Je n'étais qu'un simple professeur après tout, et je doutais que les runes soient très intéressantes dans le combat contre les forces du mal.
-L'Ordre ? Oui j'en ai déjà entendu parler, mais je n'en fais pas parti, du moins pas encore. A vrai dire, je n'ai jamais osé en parler au professeur Dumbledore, je ne veux pas le déranger...
Oui j'en entendais parler souvent de l'Ordre, mais je ne m'y été jamais attardé. Le professeur Dumbledore devait avoir autre chose à faire que de parler avec un professeur de ça. Surtout en ces temps-ci... Peut-être qu'un jour ? Qui vivra verra.
| |
| | | Alidor Beia
C'est fort en chocolat.
AGE : 31 MESSAGES : 1280 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 24th 2010, 00:33 | |
| Le professeur Santoni semblait parfois se perdre dans ses pensées, alors même qu’il discutait activement avec Alidor. Cela donnait parfois des expressions de visages étranges. Un véritable personnage selon l’auror. L’homme remit en place certains de ses papiers, prit quelques secondes pour répondre tranquillement aux propos de l’auror. Le fait qu’il ne souhaite pas impliquer les élèves semblait aller à l’encontre de la vision professorale. Mettre les élèves en situation, au contact de sorciers expérimentés est souvent considéré comme quelque chose positif, de pédagogique. Cependant, cela amputerait sur le sommeil, sur les heures libres des élèves, et dans les dernières années, il ne voyait pas comment ceux-ci pourraient tout concilier.
L’enseignant n’avait rien à lui apprendre des lieux, et les deux hommes l’avaient bien compris. A l’inverse, Alidor pensait que les enseignants avaient bien plus à apprendre aux aurors que ce que pouvait imaginer Edouard Santoni. Les aurors devaient se montrer plus pédagogique, à l’écoute des gens. Le contact avec des jeunes et des professeurs habitués aux contacts avec les adolescents ne pouvaient être que bénéfiques. Oh non, il n’apprendrait ni les runes, ni la divination.. Mais ils avaient tout à apprendre des rapports humains. Chose essentielle dans la vie non ?
« C’est dans les relations humaines que nous avons tout à apprendre de vous. Vous avez choisit de dispenser votre savoir, quand nous nous contentons de maintenir le notre aussi secret que possible. Qui gagne à être admirer ? »
Une question qui ne laissait qu’une seule réponse. Le métier d’auror était un corps de métier purement égoïste, égocentrique, ne laissant que peu de places à l’autrui. Et si l’on voulait protéger les autres, c’est avant tout par nous même, par nos pouvoirs, etc. On assiste les autres, là où un professeur va lui donner les clés de se protéger seul, va lui offrir un savoir suffisant pour qu’il puisse se débrouiller de lui-même. C’est complétement différent. L’objectif n’est pas le meme. La démarche est bien plus altruiste chez les professeurs.
A l’évocation de l’Ordre, l’homme ne se montra pas désinteressé. Bien au contraire, il prêta une oreille attentive à ce qu’avais à dire Alidor. Il n’avait pas souhaité déranger Dumbledore pour lui parler de cela. Qu’importe, il y avait d’autres moyens d’intégrer l’Ordre. Notamment en se renseignant auprès d’Alidor. Il lui expliqua brièvement tous les risques qu’entrainait une adhésion à l’Ordre, puis continua de plus belle.
« Au-delà de ça, il faut être prêt à tout pour l’Ordre. On ne joue pas encore dans la cour des martyrs, mais le risque est tellement supérieur pour un membre de l’Ordre. L’espérance de vie est étrangement courte pour nous. »
Il déglutit difficilement, se forçant à un petit sourire. Oui, entre son métier et l’ordre il avait perdu bon nombre de camarades. Que ce soit au combat, ou par traitrise. Il savait qu’un jour son tour viendrait, il mourrait en héros, il le savait. Oui, il le savait. Il ferait de grandes choses avant de mourir. Pour ça il avait besoin de soutien. Le professeur était la recrue parfaite pour l’ordre. Il avait une compétence spéciale en l’occurrence les runes, était proche de Dumbledore, et semblait réellement intéressé.
« Je vous invite réellement à me contacter dès que vous y aurez réfléchi. Je vous ferais parvenir la date de la prochaine réunion. »
Un peu de forcing. Ca ne pouvait pas faire de mal, d’autant plus que l’heure tournait petit à petit et qu’Alidor n’avait pas la journée entière. Il fixa attentivement le professeur Santoni qui lui faisait face. Il appréciait déjà beaucoup le personnage, simple, naturel, calme.
| |
| | | Edouard L. Santoni
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 53 MESSAGES : 258 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : Moi
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] Août 28th 2010, 17:22 | |
| Alidor ▬ « C’est dans les relations humaines que nous avons tout à apprendre de vous. Vous avez choisit de dispenser votre savoir, quand nous nous contentons de maintenir le notre aussi secret que possible. Qui gagne à être admirer ? »
Je rougis quelque peu aux paroles de l'auror. Je n'avais jamais prêté une réelle attention à ce que nous faisions, du moins pas de ce bord là. J'aimais mon métier pour le contact avec les élèves, moi qui n'avais jamais eu d'enfants et qui les aimais beaucoup. J'aimais transmettre mon savoir, mais je n'avais jamais pensé au mérite qui nous revenait. Pour moi il n'y en avait pas, mais l'auror semblait penser le contraire. Je marmonnais un merci, gêné.
Édouard ▬ « Je n'ai jamais rien fait dans ma vie pour que l'ont m'admire vous savez... Alors que vous nous protégez. Je crois qu'un monde nous sépare monsieur Beia même si aujourd'hui il va falloir travailler ensemble » répondis-je en souriant.
J'aimais bien l'homme en face de moi. Il semblait prendre son travail très au sérieux et je pensais d'abord aux élèves à protéger qu'à moi. Nous étions dans une école pleine d'adolescents et bien que bon nombre soit très doué en sorts et autres formes de magie, je doutais que la plupart soit prêt à se battre contre des mangemorts tels que les Lestrange, aussi fous soient-ils. aussi sa présence ainsi que celle de ses collègues était - à mes yeux - indispensable.
Alidor ▬ « Au-delà de ça, il faut être prêt à tout pour l’Ordre. On ne joue pas encore dans la cour des martyrs, mais le risque est tellement supérieur pour un membre de l’Ordre. L’espérance de vie est étrangement courte pour nous. »
Ah l'Ordre... Mon cousin m'en avait vaguement parlé une fois, il en faisait parti mais je ne l'avais écouté que d'une seule oreille. Il était vrai que je ne m'étais jamais renseigné à ce sujet, ni auprès de lui ni auprès du Directeur. Pourquoi ? Je l'ignorais totalement, mais j'avais tellement de choses à faire entre les cours, les heures de colle, les promenades de nuit, mon cousin... Ma tête pensait toujours à mille à l'heure, et L'ordre ne faisais pas parti de ses priorités.
Édouard ▬ « Je comprends bien, les recrues se doivent d'être dévouées à la cause, sinon ça ne sert à rien d'entrer dans l'Ordre ça me paraît logique. Puisque nous allons passer pas mal de temps ensemble il me semble, je crois que nous aurons l'occasion de reparler de tout ça. »
Je ne savais pas pour combien de temps les aurors étaient à l'école mais je me doutais que ce n'était pas pour une visite de plaisance. Dumbledore les avaient surement contacté pour plusieurs semaines, voire mois. J'allais donc être avec eux pendant pas mal de temps.
Édouard ▬ « Quant aux relations humaines, ça ne s'apprend pas je crois, il suffit d'être au contact des personnes. Finissent par se créer des liens, la plupart du temps amicaux, surtout à Poudlard où l'on se côtoie tous les jours. Je suis sur que vous comprendrez très vite comment ça marche.»
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à Poudlard [Ouvert] | |
| |
| | | | Retour à Poudlard [Ouvert] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |