I. IDENTITE
Nom : Splet n'est pas son vrai nom de famille, elle ne tient pas à ce que l'on connaisse sa véritable identité, son passé où sa vie ne regarde qu'elle, et elle sait pertinemment qu'en ne connaissant que le nom de famille d'une personne on peut remonter très loin dans la vie de celle-ci. Son véritable nom est Peacock.
Prénom(s) : Purple
Surnoms : Il arrive de temps en temps que son père l'appelle "ma chérie", mais c'est assez rare puisque celui-ci n'est pas réellement du genre à montrer ces sentiments. Purple n'a pas vraiment de surnom, en même temps il est impossible de raccourcir son prénom, ou alors Pu', mais il faut avouer que ce n'est pas très élégant.
Née le : 28 Aout 1973, c'est à dire qu'aujourd'hui Purple a 23ans.
Lieu de Naissance : Angleterre, Londres.
Parents : Avant la mort de sa mère, Purple vivait avec ses deux parents. Son père Aiden travaillait en temps que bibliothécaire dans une petite boutique du chemin de traverse, sa mère quand a elle, suivait des études dans le monde moldu alors qu'elle était elle-même une sang-pur, elle souhaitait devenir Publicitaire. Hélas, le destin ne fut pas réellement d'accord avec elle, Aiden se retrouva veuf alors que sa fille n'avait que 15ans. Suite à cela, dans les années qui suivirent, le jeune homme intégra les mangemorts, embarquant à sa suite sa jeune fille.
Frères & Soeurs : Pas de frère, ni de sœur, elle est enfant unique.
Situation familiale : Aiden, le père de Purple, c'est retrouvé seul suite à la mort de sa femme, depuis il ne cherche pas réellement à retrouver l'amour, ce pourquoi, aujourd'hui il est encore Veuf. Sa fille quand a elle, est célibataire.
Maison à Poudlard : Gryffondor
Métier : Pas de métier, Purple ne travaille pas, elle est déjà bien trop occupée par ses activités de mangemorts.
Groupe : Mangemort
II. HISTOIRE
Récit de vie, histoire du personnage : Est-il possible de raconter les moindres détails de ma vie ? Je ne pense pas, tout comme il est impossible de se souvenir des premiers jours de son existence, je ne teins pas à écrire une biographie, je ne tiens pas à ce que le monde entier sache la vie que j'ai mené, alors vous serez obligé de vous contenter de ce que je veux bien vous dire.
Je m'appelle Purple Splet, ne cherchez pas dans l'annuaire ce nom de famille, il n'existe pas, ce n'est qu'une pure invention, une façon de ne pas trop en dévoiler, je ne veux pas que l'on me retrouve, j'ai bien trop de choses à me reprocher pour vous donner mon véritable nom. Je suis née le 28 Aout 1973 en Angleterre, à Londres plus précisément, ce qui veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai 23ans, une grande fille responsable. Mon père était bibliothécaire lorsque j'étais jeune, il travaillait dans une petite boutique du chemin de traverse, je me souviens que j'adorais me balader là-bas lorsque j'étais enfant, j'y trouvais toujours de quoi m'occuper, des livres animés tous plus envoutant les uns que les autres, que je dévorais pendant des heures toute calme assise sur une chaise. Ma mère quant à telle, suivait encore des études dans le monde moldu dans le but de devenir publicitaire, elle ne souhaitait pas travailler à l'aide de la magie, et je me souviens qu'elle me répétait sans cesse que les moldus étaient fascinants avec leur technologie.
Je ne me souviens pas avoir eu une enfance triste, bien au contraire, mes parents étaient toujours là quand j'en avais besoin, je n'avais pas de manque d'affection et j'étais pourrie gâtée, une petite fille bien heureuse qui n'avait pas à se plaindre. J'aimais ma mère et mon père plus que tout, ils étaient un exemple pour moi, et ils m'aimaient énormément également, mais normal étant donné que j'étais leur petite fille adorée. J'ai été élevé dans le monde magique, mais je connaissais également celui des moldus, il n'était pas rare que ma mère choisisse la destination de nos vacances, et la plupart du temps on partait chez eux, sans pouvoir utiliser la magie là-bas, alors on vivait comme des gens normaux, je me souviens que cela ennuyait toujours mon père qui avait l'habitude d'utiliser sa baguette pour n'importe quoi, ça lui changeait de passer le balais sans magie. Moi je n'avais pas vraiment de quoi me plaindre, je n'utilisais pas encore réellement mes pouvoirs lorsque l'on partait là-bas. J'ai ainsi découvert la France, l'Allemagne et l'Espagne, ce sont des pays magnifiques je trouve, mal grès le peu de souvenirs que j'en ai.
Mon adolescence a été plutôt tranquille également, où tout du moins jusqu'à mes 15ans. Je suis rentrée à Poudlard à 11ans , comme tous les jeunes sorciers de mon âge, mon père était extrêmement heureux que je rentre là-bas, lui qui y avait été également scolarisé, ma mère quant à elle, aurait préféré que j'étudie dans le monde moldu, tout comme elle l'avait fais, mais elle fut tout de même contente de mon admission à Poudlard. J'ai été envoyé à Gryffondor, pour mon courage et le fait que je sois têtue comme une mule, les élèves de ma maison étaient tous très gentils, je me souviens, j'avais une très bonne amie là-bas, avec qui je passais la plupart de mon temps, on allait au pré-au-lard ensemble, on se racontait tout, nos problèmes de cœurs, nos vacances, enfin tout ce qui pouvait se dire à une amie. Elle était même venue avec nous en vacance lorsque j'avais 14ans, on avait été en Espagne cette année-là.
Ma vie aurait certainement pu être parfaite si cet accident n'était pas arrivé. Je me souviens encore de ce jour comme si c'était hier. J'étais en cours avec ma meilleure amie, et on tentait vainement de rire doucement à nos bêtises, le professeur de potion tournait dans la classe, observant les mixtures dans les marmites d'un oeil critique, j'allais ajouter un ingrédient dans ma potion, lorsque la porte de la classe s'est ouverte, laissant place au directeur lui-même. Il s'était excusé d'interrompre le cours, et tout le monde s'était tue, et puis son regard s'était posé sur moi, au début j'étais paniqué puisque la veille je n'avais pas respecté le couvre-feu, il m'avait demandé de le suivre d'une voix neutre. Alors je m'étais levée, et nous nous étions dirigés vers son bureau. Il n'a pas tourné autour du pot, et m'avait avoué qu'une tragédie s'était produite, et qu'il était urgent que je rentre chez moi, je n'ai rien dis, je le fixais simplement, attendant qu'il me dise précisément ce qu'il s'était produit.
"Ta mère n'est plus de notre monde".
Je me souviens précisément le ton qu'il avait pris, le fait que mon coeur avait raté un battement et que mes yeux étaient tout à coup devenu flou, j'ai essayé de parler, mais rien n'est sorti de ma bouche, ma gorge était bloquée, et mon estomac était noué, je m'étais sentie horriblement mal ce jour-là, mais après tout c'était tout à fait normal, je n'allais pas rire en apprenant la mort de ma mère. Quelques minutes sont passéss, et puis il m'a renvoyé chez moi par la cheminet.
Mon père m'attendait dans le salon en pleurs, il tremblait et ses poings étaient serrés. Les larmes se sont succédées sur mon visage, et j'ai alors accouru vers lui, sautant dans ses bras et sanglotant de plus belle avec lui, la maison était calme et seul nos reniflements se faisaient entendre, je serrais mes bras autour du cou de mon père, avant de dire d'une voix tremblotante.
"Maman est morte, elle ne reviendra plus ...", je me souviens que mon père m'a serré encore plus fort contre lui en entendant cela, et puis dans un faible murmure il m'a dit.
"Elle sera vengée, ne t'inquiète pas." Je n'ai pas compris immédiatement le sens de sa phrase, mais je n'ai pas cherché à comprendre sur le moment, et j'ai hoché la tête sans rien dire, tout en continuant de pleurer.
Ma vie n'a plus été pareil après sa disparition, je n'ai plus jamais vu mon père sourire après ça. La petite boutique qu'il tenait fut abandonnée, et moi je retournais à Poudlard un mois après la mort de ma mère. C'est fou ce que la mort d'un être proche peut vous changer ... Une fois mon année finie, je suis restée à la maison, alors qu'en temps normal nous serions parti à l'étranger pour passer de bonne vacance, cette année mon père et moi restions enfermé à la maison, enfin moi plus précisément puisque je ne voyais quasiment plus mon père, celui-ci disparaissait des journées entières sans rien me dire, il rentrait le soir fatigué et partait se coucher directement. Et puis un jour, je lui ai demandé ce qu'il faisait, et il m'a avoué.
"Ta mère est morte à cause d'eux, à cause de ces foutus moldus ! Ils l'ont tué Purple, ce sont de leur faute, s'ils n'avaient pas existé, tout cela ne serait pas arrivé, on vivrait encore heureux, on serait parti loin en vacance avec ta mère ! Mais non, ils l'ont tué, sans aucun remord, sans penser aux conséquences, alors moi, j'ai trouvé la solution Purple, ta mère sera vengée, comme il se doit, ils souffriront autant que nous souffrons, tu entends ?!"Il avait posé ses mains sur mes épaules en me regardant, me secouant légèrement et criant ses paroles, j'avais vu ses yeux s'humidifier, et puis les larmes coulaient, ses paroles m'avaient touché, convaincu, je voulais vengé ma mère autant que mon père. Je ressentais ce même besoin inhumain de tuer les coupables que lui, pourtant j'étais jeune, mais naïve et il était mon père.
"Papa, je veux t'aider, je veux venger maman, je voulais pas qu'elle parte ... Papa."Je me souviens, il m'a regardé tendrement, avant d'esquisser un minuscule sourire, le seul depuis des mois. Et puis il m'a enlacé et a déposé un baiser sur mon front, en me demandant d'être courageuse, et que tout se passerait bien, qu'il avait exactement tout prévu.
Je ne suis plus jamais retournée à Poudlard, je n'ai pas terminé ma scolarité. La famille "Splet" n'existait plus. Mon père et moi avons déménagé quelques jours plus tard, les horreurs qui suivent, je ne tiens pas à les raconter, mais j'ai tué tout comme mon père l'a fait, des innocents très certainement, mais moldus. Nous avons intégré les rangs de vous-savez-qui, et cela fait maintenant des années que nous travaillons pour son compte.
Aujourd'hui, j'ai 23ans, je suis mangemorte et le monde moldu est à rayé de la planète.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Chêne
Élément de la baguette : Une plume de corbeau se trouve à l'intérieur de la baguette.
Patronus : Rat
Epouvantard : Sa première victime moldu
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Aucun.
Personnalité sur votre avatar : Julia Stegner