HS : Délire personnel qui était à la base pour un autre site. Enfin voila, enjoy.
Bonjour,
Je suis une nouvelle fois au rapport, la discrétion, l’objectivité, le talent, et la modestie sont mes armes au quotidien. Je livre un farouche combat pour être au courant de tout, et je dis bien TOUT ce qui se passe pour les Serpentard dans le château. Ce mois-ci, du lourd, du très lourd !
Tout commence il y a une douzaine de jours, un de mes informateurs me contacte discrètement. Que je vous explique nos systèmes de communications, en fait, on s’envoie des Hiboux qu’on reçoit le matin dans la Grande Salle. Nous tenons à rester dans la confidentialité, et nous ne voulons surtout pas nous faire surprendre en train de converser dans un couloir sombre, à l’abri des regards. Sinon, je serais soupçonné, et n’aurais plus le loisir de vous raconter les ragots…
Enfin, là, je m’égare. C’était un matin, je mangeais des toasts avec de la marmelade, du pâté en croute et de la bouillabaisse, quand soudain, un Hibou Grand Duc débarque devant-moi. Ni une, ni deux je saute sur la lettre, histoire de devancer quelques camarades indiscrets. N’ayant pas envie de l’ouvrir à l’instant, je préfère la mettre dans mon sac, mais n’ayant pas mon sac avec moi, je la mets dans ma poche !
Je prétexte une soudaine gastro pour m’éclipser, direction les Toilettes. Je m’enferme à double-tour, puis je jette un sortilège d’Assurdiato, puis j’utilise Collaporta, et aussi Silencio sur moi-même, j’ai pour coutume de lire à voix haute, c’est embêtant pour la confidentialité.
Cher BIIIIIIIIIIIIIIP, (je préserve mon identité.)
Matchde quidich tounaille-te
On est pas franchement des pros de l’orthographe, ni de l’anglais. Donc là je mets mes lunettes spéciales déchiffrages des langues bizarres, et je parviens à comprendre. Match de Quidditch Tonight ! Un grand évènement en perspective !!!
Le soir j’étais prêt, à l’affut du moindre mouvement, ne voulant attraper un mauvais rhume, j’utiliserais une cape d’Hiver, de la collection Printemps/Eté de l’année 2004, mais je trouve qu’elle est encore à la mode. Assorti avec mon bonnet vert-sombre, à la manière d’un militaire en camouflage, sauf que moi c’est mon bonnet de quand j’avais quatre ans. Dessus c’est écrit : Mon Canard en Sucre… J’ai essayé de changer l’écriture, maintenant, je me retrouve avec écrit : Mon Dindon en Nougat… ! Enfin passons, parce que sinon je risquerais de m’étendre sur les Gants en peau de Yack que mon grand-père avait capturé puis revendu, et que nous avions eu gratuitement au magasin, parce que mon père connaissait la vendeuse…
Je me dirigeais à pas furtif vers le terrain de Quidditch, le crépuscule menaçait le parc, enfin n’allait pas tarder à le faire. Bref, je me cachais des autres en me mettant dans une des poubelles des gradins. J’avais repéré au préalable qu’elle avait un trou juste au niveau de mon œil gauche. J’avais mis au point la tactique de camouflage de l’Année, peau de banane sur ma tête, canette de soda… J’étais recouvert de détritus… Mais j’étais indétectable…
Le Match n’en était pas vraiment un, en fait il s’agissait simplement de deux poursuiveurs, et un gardien par équipe. Dans l’équipe couleur argent, je reconnus plusieurs joueurs, Pansy Parkinson était dans les buts, et c’était le cas de le dire, elle venait de se coincer en passant dans le plus petit des anneaux. En allant la secourir, j’aperçu que Crabbe et Goyle étaient ses compagnons. Ils parvinrent finalement à la sortir de ce mauvais pas…
Mais mon attention fut distraite par l’autre équipe, je n’en revenais pas, l’autorité de la maison se trouvait là, à braver les tempêtes, malgré le fait qu’il n’y ait pas des masses de vents. Vous n’aller peut-être pas me croire, mais dans l’autre équipe, je reconnus Flint, Malefoy, et Zabini qui occupait le poste de gardien.
J’étais encore sous le choc quand le match démarra. Flint rebaptisé Flintichou venait d’ouvrir la malle contenant les balles de Quidditch. Je ne pus qu’assister avec effroi au lancer du souaffle… qui n’en était pas un… Elle avait confondu le Souaffle avec un Cognard… Elle essaya de se justifier en disant que cela offrirait un meilleur challenge, bref ils commencèrent à « jouer » même si le mot est un peu fort, en se faisant désarçonner sans cesse par les Cognards.
Les catastrophes s’enchainèrent. Crabbe venait de perdre le contrôle de son balai, et avançait à reculons, Malefoy ne l’avait pas vu, et le heurta de plein fouet. S’ensuit une des plus belles chutes que j’eus jamais vu… Bref, il ne restait plus que deux joueurs par équipes, et j’eus à peine le temps de voir Flint arrêter la balle avec son nez, car le fameux Cognard fonçait vers ma poubelle…
BAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNG !
Je fus surpris de voir la forme d’une femme plutôt grassouillette à mon réveil, il s’agissait de Mme Pomfresh. Esperons qu’elle ne me pose pas de question, et à bientôt !