|
| Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Rahkesh Armadeus
To Kill Or Not To Kill ? Good Question !
AGE : 38 MESSAGES : 5817 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 5th 2010, 17:26 | |
| Le chemin de traverse, il commençait sérieusement à le connaître par cœur en ce moment. Il faut dire que la plupart de ses affaires se réglaient ici, que ce soit les clients et l'objet des contrats. A croire que c'était la plaque tournante de l'Angleterre magique. Peut-être que c'était le cas après tout. Enfin, cela avait une forte bonne journée, il avait récupéré un nouveau travail, il avait vérifié, consciencieusement les informations, histoire d'être sur que sa potentiel victime n'était pas un innocent. Mais ce ne fut pas le cas. Il pourrait bientôt mettre à profit ce contrat, et surtout le mener à terme. Mais comme à chaque fois qu'il se baladait dans les environs, il y avait un imprévu. Cette fois, l'imprévu se résumait en un type déguisé d'une drôle de façon. Qui se baladerait avec une robe noire et un masque sur la tête ? Non mais franchement, c'était censé faire peur ?
En tout cas, selon ce type oui. Bon encore un qui voulait se venger de quelque chose ou quoi ? A vrai dire, on n'avait pas vraiment suivi pourquoi il lui en voulait, c'était toujours la même chose avec eux, ça parlait, ça parlait, et il n'y avait jamais rien à côté. Cela devenait d'un lassant quand même ! Mais bon, toute bonne chose avait une fin. Un combat avait été engagé, fort heureusement, on se trouvait dans l'allée des embrumes, ici les bagarres étaient monnaies courantes. Le problème résidait dans le fait que cela restait une ruelle quand même. Enfin nous passerons sur ce duel rapidement pour en venir ou nous en étions maintenant....
Et oui après quelques instants de rude bataille - vu comment il avait l'air peur amoché ou défiguré, cela n'avait pas dû être compliqué - il se trouvait à nouveau au Chaudron Baveur, tout du moins l'une de ses entrées. Nuri, sa panthère sur ses talons, il y pénétra avant de se diriger vers le bar. Il ne connaissait pas encore tout à fait l'Angleterre, ni même la guerre de clans qui y menaient et à vrai dire, tant qu'on essayait pas de le tuer, il n'entrerait pas dans ce jeu là, mais bon, il lui fallait des réponses, et qui de mieux que le barman pour y répondre ?
S'installant sur l'une des nombreuses chaises présentes, sa panthère sur ses talons, il tourna son attention vers le barman de service.
"Un verre, whisky pur feu, merci."
Avant de se baisser légèrement pour récupérer quelque chose que tenait Nuri dans sa mâchoire. Le fameux masque blanc et apparemment elle ne souhaitait pas le lâcher, mais elle le devrait ! Pourquoi est-ce qu'elle devrait garder cela ? Pour en faire un trophée ? Il n'y avait plus de places dans l'appartement, qu'elle lui donne dans ce cas, surtout que cela pouvait servir.
"Donnes moi ça Nuri. Aller lâches le, tu l'as déjà fini."
Nuri consentit finalement à lâcher le masque sous la poigne de Rahkesh, avant que celui-ci ne caresse tendrement sa tête.
"Brave bête."
Par contre, c'était plein de bave, mais bon pas grave. Au moins il l'avait récupéré, et ne sachant pas vraiment à quoi cela correspondait, comme s'il voyait souvent des mangemorts, il posait ça, bien en évidence sur le bar. Il y avait des traces de sang dessus, sans oublier qu'il était à moitié fendu. | |
| | | Narcisse Prude
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 33 MESSAGES : 121 DATE D'INSCRIPTION : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 5th 2010, 18:39 | |
| Des mecs bourrés, on en trouve dans tous les bars . Le soir davantage, l'été davantage encore . C'était la deuxième bagarre depuis ce début de soirée et Narcisse en avait assez . Si le patron avait été présent, il lui aurait suffit de pousser une bonne gueulante pour faire revenir le calme au Chaudron Baveur . Mais pour lui, la situation était on ne peut plus différente . Pas bien costaud et surtout deux fois plus jeune que la moitié des personnes ici présentes, il avait un peu de mal à se faire entendre . Beaucoup, même . Alors certaines fois, il fallait être capable de ruser . Ce fut donc avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il s'écria, couvrant le brouhaha général :
- Tournée générale !!
Son intervention eu l'effet escompté . Rapidement, les clients se rassemblèrent autour du comptoir, tandis que les verres de rhum, xérès, whisky, bière, tequila et bien d'autres encore, fusaient de toutes parts . Pour lui, un rhum . Bien dosé, avec un peu d'orange . Mais vraiment très peu . Certains partaient peu à peu, tandis que d'autres faisaient leur entrée . On ne voyait jamais vraiment les même visages, à part bien sûr la poignée d'habitués qui passaient plus de temps enfermés ici que chez eux . Et le nouvel et dernier arrivant était on ne peut plus surprenant . L'homme en lui même n'avait rien d'extraordinaire, si ce n'est sa carrure plutôt imposante . C'était plutôt la bestiole qu'il traînait derrière lui, qui avait de quoi surprendre . Une panthère …
D'instinct, le jeune homme jeta un coup d'œil derrière le bar . Merlin – son chien – était bien tranquillement couché au sol . Un léger sifflement, et le cabot se relevait d'un bond . Narcisse lui ouvrit la porte de l'arrière-cour et le força à y pénétrer .
- Allez, vas là-bas !
Il referma ensuite la porte derrière lui . C'était plus par précaution qu'autre chose, on ne pouvait jamais vraiment prévoir les réactions de nos amis les bêtes, et encore moins avec ce genre de gros matou . Il préférait ne pas prendre de risques . Entre temps, l'homme était arrivé près du comptoir et avait passé commande . Narcisse sortit un verre et lui prépara son firewhisky . Puis il le posa devant lui .
- Votre firewhisky .
Sans y prêter davantage attention, il s'empara d'un numéro de la gazette du sorcier qui datait de la veille . Rien de bien intéressant ce jour-là . Comme le disait si bien le proverbe; pas de nouvelles, bonnes nouvelles . Mais l'homme à la panthère l'empêchait de se concentrer . Il semblait se chamailler avec son animal pour récupérer quelque chose . Et le quelque chose en question fut bientôt à portée de vue . Narcisse ne pu retenir une grimace d'effroi . Un masque de Mangemort ! Il posa un regard nouveau sur le client qui se trouvait non loin de lui … et s'enfila une tequila aussi sec . Fallait faire passer la nouvelle . Pas de panique, surtout . Cet homme ne pouvait décemment pas être un Mangemort ! Pas au Chaudron Baveur ?! Et puis, le masque semblait être dans un sale état …
Il n'y avait qu'une façon de la savoir .
- Il est à vous, ce masque ? | |
| | | Rahkesh Armadeus
To Kill Or Not To Kill ? Good Question !
AGE : 38 MESSAGES : 5817 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 5th 2010, 20:35 | |
| Il remercia le serveur d'un signe de la tête avant de faire tourner la boisson dans l'une de ses mains, de l'autre il observait les alentours. Visiblement, c'était le coin pour le rassemblement des ivrognes du quartier, vu que notamment il y avait une tournée générale et que tout le monde se précipitait pour avoir sa boisson. Il allait en avoir pour tout le monde non ? Pourquoi se presser dans ce cas ? Enfin ce n'était pas vraiment ses oignons, bien au contraire, il se contenterait de son verre. En attendant, Nuri, sa panthère restait sagement à ses pieds, sans se soucier de ce qui se passait sur les alentours. A vrai dire, elle était plus préoccupée à parfois lever la tête pour essayer de l'amadouer avec son regard de biche - essayez d'imaginer une panthère avec un regard de biche ou de chiot battu - histoire de récupérer son trophée.
"Non, fini de jouer."
C'est qu'elle était possessive en plus on dirait, enfin surtout elle le faisait tourner en bourrique disons le franchement. Mais bon, on n'eut pas vraiment le temps de continuer cette conversation silencieuse avec sa panthère que le serveur revint justement vers lui. Visiblement, le masque faisait de l'effet. Quoi ? Il avait quelque chose de spécial ce masque ? Non parce qu'après tout, cela ressemblait à un masque de carnaval de Venise, rien de plus, rien de moins, on n'allait pas en faire un fromage si ? Léger regard vers notre nouvel interlocuteur.
Le masque ? S'il était à lui ? Il serait déjà dans un meilleur état, parfois les sorciers pouvaient avoir de drôles de questions. En même temps, il en était un.
"Oui, je viens de l'acheter au marchand ambulant placé juste devant chez vous."
Du sarcasme ? Oui bon, en même temps, on espérait qu'il comprenne que ce n'était pas vrai quand même. Il n'allait pas se précipiter devant pour vérifier qu'il y avait bien un vendeur, si ? Bon mettons de suite après quelques secondes d'attente, les points sur les i.
"Non, un gus a voulu jouer contre moi. Et il a perdu."
Explication courte mais précise vous me direz. Aller, tant qu'on tenait le serveur, autant se mettre directement au courant de ces étranges bonhommes en robe noire, enfin surtout celui qu'il avait vu, il n'en avait pas encore vu d'autres mais bon. Certainement un inconscient.
"Vous pouvez peut-être répondre à quelques questions. Est-ce normal que dans votre pays des guignols se baladent avec des masques de carnaval et accompagné d'affreuses tuniques noires qui ont plus l'air de drap que de robes ?"
Simple question, mais vu qu'il avait déjà pas pris le mangemort au sérieux, de toute façon on en voit le résultat, alors pourquoi est-ce qu'il prendrait au sérieux leur tenue ? D'autant plus qu'il n'était pas d'ici. Alors oui il avait entendu parler d'un mage des ténèbres et de ses acolytes, mais comme on ne les avait jamais vu, difficile de savoir à quoi cela ressemblait.
"Vous avez des mœurs bizarres vous les Anglais."
Avant de boire quelques gorgées de son whisky pur feu, cela requinquait un homme après tout n'est-ce pas ? Mais lui, n'avait pas vraiment l'air de s'en soucier. On avait eu une bonne journée, sauf cette altercation qui s'était finie avec la mort de l'autre guignol. Mais bon, on ne s'était pas forcé non plus. Certainement un petit nouveau tout juste enrôlé. La jeunesse de nos jours. | |
| | | Narcisse Prude
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 33 MESSAGES : 121 DATE D'INSCRIPTION : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 9th 2010, 01:13 | |
| Narcisse était loin de se sentir à son aise . L'homme à la panthère se trouvait apparemment être un Mangemort . Mais tout cela n'avait rien de logique . Certes, le barman avait passé ces deux dernières années à voyager un peu à travers l'Europe . Ce qui ne l'avait pas empêcher de se tenir au courant, de façon plutôt régulière, de l'actualité de son pays natal . Voilà près d'un an que les premières rumeurs avaient été répandues sur la possibilité du retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ( c'est super long à écrire –' ) . Celui qui terrorisait actuellement tout le pays semblait pourtant vouloir faire profil bas, en tout cas pour l'instant . La preuve en était que beaucoup de gens encore ne croyaient pas même à son retour . Alors quel intérêt avait-il à laisser s'abreuver l'un de ses sbires au Chaudron Baveur, et risquer par la même occasion de provoquer une panique générale ?! Impossible . Soit son maître n'était pas au courant de la présence de son serviteur, soit le serviteur en question était totalement stupide ….... ou alors, cet homme n'était simplement pas un Mangemort !
- Oui, je viens de l'acheter au marchand ambulant placé juste devant chez vous .
Léger haussement de sourcils . Depuis quand les Mangemorts possédaient-ils un sens de l'humour ? Cet homme ne pouvait définitivement pas en être un . Narcisse sentit la tentation redescendre d'un cran, tout soulagé qu'il était . Pour, l'instant d'après, afficher une mine de total effarement .
- Perdu ? Par là, vous voulez dire que vous …
La fin de sa phrase se perdit en une grimace de dégoût . Ce client le menait décidément de surprise en surprise ! Pas besoin d'être bien dégourdi pour se rendre compte qu'il s'agissait du genre d'hommes auxquels il ne fallait pas se frotter . Et voilà qu'il se fichait désormais ouvertement des fidèles de vous-savez-qui ! Mais d'où venait-il pour ainsi être si peu au courant de ce qui se passait à travers l'Angleterre ? C'était à peine pensable .
- Je crois que je commence à comprendre ... En bref, le plus grand mage noir connu jusqu'à présent serait - à ce qu'on dit – de retour . Le masque que vous avez là en est la preuve je suppose, puisque tous ses fidèles en portent un, ainsi que ces draps, comme vous le dites .
Un petit groupe entra dans le bar à ce moment là et s'avança jusqu'au comptoir . Le jeune homme prit leur commande, les servit rapidement puis reprit son récit .
- Tout le monde le pensait mort . Harry Potter l'a vaincu il y a près d'une quinzaine d'années, alors qu'il n'était qu'un bébé . Mais si je peux vous donner un conseil, vous feriez mieux de vous montrer plus discret . S'il est vraiment de retour, ses sbires n'hésiteront pas à vous tuer si vous faites preuve d'autant de cynisme à leur égard .
Il marqua la fin de sa tirade d'un triste sourire . Ce pays ne connaîtrait décidément jamais la paix . Et si la guerre éclatait à nouveau … alors il allait devoir faire un choix . Choisir son camp, comme qui dirait . Oh bien sûr, jamais il ne lui viendrait à l'esprit de rejoindre les rangs de vous-savez-qui ?! Mais aurait-il le courage de se ranger du côté des opposants ? Ou allait-il simplement se terrer dans un coin, ou pire encore, fuir de nouveau ? Tant de questions, sans réponses qui miroitaient dans sa petite tête .
- Dîtes .. Si je sors mon chien de l'arrière cour, y a aucun risques que votre bestiole n'en fasse qu'une bouchée ?
Il jeta un coup d'œil incertain à la panthère qui reposait aux pieds de son maître . | |
| | | Rahkesh Armadeus
To Kill Or Not To Kill ? Good Question !
AGE : 38 MESSAGES : 5817 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 9th 2010, 09:28 | |
| Ah son avis ? Si le gus avait perdu, c'était que visiblement il n'était plus de ce monde, mais le serveur avait l'air de comprendre par lui-même, bien comme cela on n'aurait pas vraiment à expliquer. D'ailleurs, il se contenta d'hocher la tête pour confirmer ce qu'il pensait, sans l'avoir dis tout haut. Après tout, peut-être que c'était risqué, mais cela lui, il n'en savait rien du tout vous me direz. Bien prenant une gorgée de sa boisson, il retourna son attention vers le barman quand il lui expliqua la situation. Alors comme cela, ce fameux mage noir serait de retour, mais il ne se montrait pas ? Bizarre. il n'y avait que ses fidèles qui s'habillaient comme cela ? Eh bien, on n'irait pas franchement loin, habillé de la sorte, c'était plus risible selon lui et non adapté dans un combat qu'autre chose.
"Si j'ai bien compris, ce mage noir qui serait le plus grand, serait de retour, mais il ne se montre pas ? Stupide. S'il se targue vraiment d'être le plus grand, il est logique de le montrer ou alors c'est que ce n'est pas vrai et qu'on a encore affaire à un imposteur."
C'était comme cela qu'il fonctionnait à vrai dire, s'il était capable d'exprimer comme quoi on était plus capable que les autres, dans ce cas, il fallait le montrer ou alors c'était que l'on mentait et qu'on essayait juste de se vanter. Mais bon, on n'allait pas refaire les britanniques, surtout qu'il ne les connaissait pas vraiment, bien au contraire. Même si cela faisait un an qu'il se trouvait dans les parages. Mais que voulez-vous, les civilisations sont toutes différentes les une des autres.
"Ils devraient mieux pour se battre, c'est pas pratique dans un combat à mort, pas assez souple, cela bloque vos mouvements et il suffit de vous empêtrer dans ces draps pour finir mort en quelques secondes. D'autant plus, qu'ils ont plus l'air de vouloir faire souffrir que de tuer. Tout sauf des assassins en puissance, on a vu mieux."
Léger haussement d'un sourcil avant de sourire amusé. On essayerait de le tuer ? Ce n'était pas comme si, il n'en avait pas l'habitude à vrai dire. C'était même plutôt amusant d'y penser, après tout, cela ferait un bon entraînement de voir ce que valait vraiment ces fameux fidèles. Mais bon, on n'y était pas encore. Et puis il ne se vantait pas, et ne se flattait pas, il connaissait ses capacités, et tant qu'on ne voyait pas vraiment ses fidèles à l'œuvre, difficile d'évaluer leurs capacités.
"Je laisserais Nuri à la maison alors s'ils essayent de me tuer. Elle pourrait me piquer toute la vedette et faire un massacre avant que je n'ai eu le temps de les saluer."
A sa manière bien entendu. Enfin ce n'était pas comme si les fameux sbires en question allaient débarquer dans la seconde dans le bar, et même si c'était le cas, il était toujours armé, et pas seulement de sa baguette, à voir si ces fameux sbires étaient capables de se battre autrement que de façon magique. Enfin il fut de nouveau amusé par la nouvelle réflexion du serveur. Nuri ? Manger un chien ? Pas son style.
"Elle ne mange pas les chiens vous savez. Elle pourrait vouloir jouer avec, mais rien de méchant. Elle sait qui est - je dirais - mauvais et qui ne l'est pas. Elle le sent."
Bien redevenons sérieux, il avait encore une petite question concernant ce mage noir, qui apparemment avait été défait par un bébé. Ce qui était assez surprenant à vrai dire, mais bon, on n'allait pas chercher les détails, les anglais et leurs croyances hein !
"Et comment s'appelle ce mage noir ?" | |
| | | Narcisse Prude
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 33 MESSAGES : 121 DATE D'INSCRIPTION : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 16th 2010, 16:45 | |
| Narcisse n'en revenait pas . Cet homme étrange ne semblait définitivement pas se rendre compte de l'importance de la situation . Pire, cela semblait l'amuser ! S'il savait, si seulement il savait à quel point vous-savez-qui avaient pu semer la terreur parmis la population, lorsqu'il était au summum de sa puissance ... Narcisse lui-même, qui à cette époque n'était âgé que de six ans, n'avait rien connu de tout cela avant de faire son entrée à Poudlard . Il avait rapidement compris qu'évoquer ne serait-ce que le simple nom de ce mage noir avait pour effet de sapper le moral de tout le monde . Une bonne quinzaine d'années s'étaient écoulées depuis, et pourtant l'eau était loin d'avoir coulé sous les ponts .
- Vous ne comprenez pas ..Il a tellement semé la terreur que la plupart des gens ne veulent pas même croire à son retour !
La politique de l'autruche, comme diraient les Moldus . Rien de plus simple que de fermer les yeux sur la réalité, pour se laisser aller à croire en quelque chose de meilleur . Une telle optique ne serait pourtant pas efficace éternellement . On croisait des Mangemorts, de plus en plus fréquemment . Certains d'entre eux faisaient même tellement de bruit qu'ils arrivaient à faire parler d'eux dans les journaux . Or, chacun ou presque savait très bien que la plupart de ces sbires craignaient sans doute leur maître plus que quiconque . Ils ne se seraient jamais montré de la sorte si celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'était pas bel et bien de retour .
- Tenues ridicules peut-être, leur seule vue provoque pourtant une certaine vague d'effroi . Néanmoins, vous semblez plutôt bien informé sur le sujet ... Vous pourriez presque leur donner des cours, j'en suis sûr ! Mais ne m'en dites pas plus, je crois que je préfère rester ignorant .
Pas besoin de sortir d'Azkaban pour comprendre que cet homme était loin d'avoir les mains propres ! Que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, le jeune barman n'en avait que faire . Il en savait déjà un peu trop à son goût et préférait ne pas se mêler des affaires d'autrui . Surtout lorsqu'elles sentaient le troll des montagnes à des kilomètres à la ronde . A se demander si cet homme n'avait pas simplement perdu la raison : il se fichait totalement de savoir qu'il pouvait se faire tuer, s'en amusait même au contraire ! Narcisse était simplement sidéré ... et un peu admiratif aussi . Bah quoi ?! Lui n'aurait jamais le courage de mettre sa vi en danger à tout bout de champs, que ce soit pour un oui ou pour un non .
- Vous êtes simplement fou Monsieur . Il a sans doute massacré plus de gens en une année que vous n'en tuerez dans toute votre vie ! Albus Dumbledore lui-même ne s'est jamais risqué à l'affronter ... Et pourtant, Merlin sait que c'est un très grand sorcier .
On sentait le respect pointer dans sa voix . Oh ça oui, Dumbledore en avait étonné plus d'un ! Même si aujourd'hui, il passait plutôt pour un vieux fou totalement dépassé . Peut-être parce qu'il avait été à Poudlard à l'époque où ce grand homme était déjà Directeur, peut-être son côté Poufsouffle ressortait-il un peu trop, néanmoins Narcisse croyait en ce qu'il disait . Comme pas mal d'élèves et d'adultes d'ailleurs . Il fallait bien admettre que malgré les dégats de ces derniers mois, nombreux encore étaient ceux qui le soutenaient, de façon plus ou moins prononcée .
- Dans ce cas ... Je doute qu'elle trouve mon chien très digeste .
Rassuré par les dernières paroles de cet étrange client, le jeune homme s'en alla vers l'arrière-cour pour libérer son chien . Le pauvre devait s'ennuyer à mourir, enfermé qu'il était à l'intérieur d'une pièce aussi petite . A peine eut-il le temps d'ouvrir la porte qu'une fusée noire et blanche se précipita dans le bar, courant et aboyant joyeusement . Narcisse ne pu s'empêcher de sourire . De retour derrière le bar, il se servit un autre verre de rhum avant de faire glisser un firewhisky vers l'homme à la panthère .
- C'est la maison qui offre .
Léger sourire, avant d'afficher de nouveau une mine effarée . Totalement horrifiée, même . Décidemment, cet homme le menait d'une émotion à l'autre ! Heureusement qu'il était encore bien jeune, sinon il aurait sans doute déjà fait une attaque cardiaque ! Oh Merlin, il se serait retrouvé dans un nid d'hyppogriffe qu'il ne se serait sans doute pas sentit si mal ! Prononcer son nom, à lui ?! Impossible . Pas même imaginable . La moitié de son verre descendit d'une traite, avant qu'il ne reprenne dans un murmure, où l'affolement perçait clairement .
- Je .. Je suis .. Vraiment je suis désolé mais .. je peux pas .
Non, ce n'était pas même pensable . Et en plus, cela portait malheur ! Non vraiment, il n'était pas encore devenu suicidaire . Quelques gorgées encore, avant qu'il ne reprenne, toujours peu fier :
- On l'appelle Vous-savez-qui . Ou encore Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom . C'est tout ce que je peux vous dire ... | |
| | | Rahkesh Armadeus
To Kill Or Not To Kill ? Good Question !
AGE : 38 MESSAGES : 5817 DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] Août 16th 2010, 17:04 | |
| Et ? Bien, il avait semé la terreur apparemment, bonne chose pour lui, non franchement, on était bien content qu'il ait réussi à faire quelque chose de sa vie ce mage noir, mais bon, malgré tout, cela ne faisait pas de lui l'homme le plus puissant du monde, alors bon. S'il avait vraiment semé tellement d'horreur pourquoi ne pas croire en son retour après tout ? Cela serait par la suite bien plus aisé de l'avoir non ? Ou alors c'était que ces anglais étaient vraiment des idiots de première ordre. Enfin on ne pouvait pas vraiment comparer le mode de fonctionnement de l'Angleterre avec chez lui de toute façon. Ils étaient bien trop différents.
"Habituellement, des types comme ça, par chez moi, ils ne reviennent jamais. Ils sont rapidement mis hors jeu. Mais bon, apparemment par ici, même une petite mouche qui pique quelqu'un, cela devient horrible. Alors un pseudo mage noir qui ne veut pas se faire voir, ça se comprend. Peut-être qu'il a peur de se montrer en public ? Il est timide ?"
Il esquissa un sourire amusé pour l'occasion, non franchement on ne comprenait pas ce pays, et on doutait de le comprendre un jour de toute manière. Et on adorait jouer sur le sarcasme. En tout cas c'était une bonne chose qu'il ne souhaite pas en savoir d'avantage le concernant, mais bon, que ces guignols en tenue du dimanche comme chez les bonnes sœurs soient capables des pires effrois de la population, là on avait quand même un sacré gros doute même.
"Oui enfin faire jaillir des couleurs d'une baguette, on sait tous faire. Même un gamin de deux ans."
On n'allait pas développer d'avantage, enfin en tout cas, il ne développerait pas le fait qu'il en connaissait certainement d'avantage qu'une partie des mangemorts. En tout cas, c'était amusant de voir la réaction de la population d'Angleterre, et plus précisément actuellement, celle du barman. Franchement, que des comiques dans ce pays, mais parfois cela en devenait quand même frustrant. Le Ministère du coin ne devait franchement pas avoir de services de sécurité digne de ce nom en tout cas. Et on en reparlait désormais de ce mage noir, il aurait apparemment tué plus de monde que lui dans sa vie, oui peut-être, va savoir.
"Ah ? Parce que vous tenez une liste de ces morts au lieu de le pourchasser et de l'envoyer six pieds sous terre ? Vous êtes vraiment bizarres les anglais."
Il accepta le nouveau whisky avec plaisir avant d'en boire une légère gorgée. A ses côtés, au sol, Nuri n'avait pas vraiment bougé pour le moment, même si le chien du barman venait de courir. A vrai dire, ce n'était pas une proie intéressante pour elle on dirait, trop facile à chasser malgré tout. Enfin pendant la conversation précédente, il y avait encore quelque chose dont il n'était pas au courant.
"Qui est bubblegum ? Enfin Dumble machin là ?"
Oui excusez le, c'est un canadien, et Dumbledore n'est pas forcément connu partout, ce n'était pas Merlin en personne donc bon, ce n'était pas comme s'il était connu à travers tous les pays. Pour preuve, lui n'en avait jamais entendu parler au Canada, faut dire que chez lui, les sorciers connus étaient seulement canadiens alors ceux des autres pays, ils étaient un peu laissés de côté. Et puis c'était quoi ces noms ? Bon de son côté, le sien n'était pas franchement quelque chose de mieux, mais il ne l'avait pas choisi de toute manière.
Il haussa malgré tout un sourcil en entendant le fait qu'il ne pouvait pas dire comment il s'appelait ce mage noir. Attendez, c'était des bêtises hein ? Il plaisantait non ? Apparemment non en entendant la suite, d'ailleurs, il se retint de rire un bon coup. C'était vraiment des surnoms ridicules quand même. Et puis se faire surnommer comme cela, à la place de son nom, c'est maintenant que je débarquerais en tout cas. Enfin mine de rien cela montrait l'importance de la peur installée par ce seigneur des ténèbres.
"Non je ne sais pas qui."
Humour sarcastique bien entendu, d'ailleurs, le sourire pour le moins amusé qu'il avait, montrait bien cela. En même temps comment voulez-vous ne pas être amusé par ça ?
"Un nom n'a jamais fait peur à personne, surtout qu'il ne va pas débarquer comme par magie parce que vous avez donné son nom. Ecrivez le sinon. Mais ne dites pas ce genre de surnom, c'est d'un ridicule. Pendant qu'on y est on peut aussi l'appeler : Celui-Qui-Ne-Se-Montre-Pas-A-Cause-De-Son-Nom-Qu'on-Ne-Doit-Pas-Prononcer, vraiment ridicule. Je ne pensais pas les anglais aussi idiots pour avoir peur d'un nom."
En même temps, de l'autre côté, on s'amusait également à faire quelques frayeurs au barman, sans vraiment le voir, il suffisait de l'observer de toute manière. Il sentait la peur ou plutôt le fait d'être ahuri par ce genre de comportement, pourtant il devait en voir des vertes et des pas mûres dans les parages quand même. Non vraiment, ce barman était trop prévisible dans ces réactions, peut-être pour cela qu'on était autant amusé à parler de tout cela. Surtout que même lui ne se jetterait pas dans la gueule du loup, en tout cas pas seul. Il faudrait essayer un jour, aller voir ce cher mage noir avec un escadron de chez lui de la Sécurité Extérieure, cela pourrait être instructif.
"Et fermez la bouche, vous êtes trop prévisible dans vos réactions, un jour ça vous perdra vous savez." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] | |
| |
| | | | Le Barman a réponse à tout [ Fe Narcisse ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |