| Nom : Hurricane Prénom(s) : Jillian, Amelia Surnoms (facultatif) : Lily
Née le : 27 Juillet 1979 Lieu de Naissance : Une petite ville pas loin de Londres
Parents : Rose & Christopher Hurricane Frères & Soeurs : Fille Unique Autres (enfants...) : Nope, un peu trop jeune quand même encore... |
Situation familiale (célibataire, marié...) : Célibataire.
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes)Jillian est née le 27 juillet 1979 dans une petite ville au sud de Londres. Née de parents sorciers, elle sut depuis toujours, du moins de ce qu'elle peut se rappeler, qu'elle aussi était une sorcière. Et, dès les signes de pouvoirs magiques, elle ne s'en étonna pas plus que cela. Les signes en question apparurent à l'âge de six ou sept ans, alors que la petite fille commençait à apprendre à lire et écrire. Contrairement à beaucoup d'enfants de son âge, Jillian n'avait jamais vraiment aimé dessiner ou faire des gribouillis en espérant avoir écrit un mot, un vrai mot. Elle ne touchait donc pas souvent à des crayons quels qu'ils soient, en dehors des travaux qu'elle était plus ou moins obligée de faire en classe enfantine ? Ainsi, quand vint l'âge où il lui fallut écrire, elle ne trouva pas étrange pour que cela que le crayon en questionne semble venir dans sa main directement comme un bout de fer peut être attiré par un aimant. Mais, elle n'était pas bête pour autant et, remarqua bien assez vite qu'aucun autre enfant m'arrivait à faire de telles choses.
Cette différence, ou plutôt ce don comme elle préférait dire, elle ne l'avait jamais confié à personne d'après le conseil que lui avait donné sa mère. Elle-même avait voulu le confier à un ami étant jeune, mais celui-ci ne la croyant pas, était parti en rigolant comme jamais pour ensuite le répéter à tous les enfants. Après ça, tout le monde se moquait d'elle et des pseudos pouvoirs qu'elle pouvait avoir. Ce souvenir était d'autant plus pénible et traumatisant pour la mère de Jillian, car ses parents n'avaient jamais pris la peine de la renseigner sur ce qu'elle était. C'est d'ailleurs pour cela que la jeune fille fut au courant le plus tôt possible des gênes qu'elle était ainsi que le fait que tout comme sa famille, elle était une sorcière.
Les années passèrent tandis que Jillian restait toujours seule avec son secret. Elle aurait tant voulu en parler avec quelqu'un ! Bien sûr, il y avait son père et sa mère mais, c'était totalement différent. Un jour, elle avait voulu en parler à son ami le plus proche, une sorte de confident ainsi que le frère qu'elle n'avait jamais eu. Il était comme elle au niveau caractère, ils étaient forcément fait pour bien s'entendre et être complice. Mais, au souvenir de ce que sa mère lui avait raconté, elle hésita. Elle ne voulait pas prendre le risque de vivre ce que sa mère avait vécu. C'était un risque trop gros. On n'est jamais trop prudent me direz-vous ! Ainsi, la demoiselle fut obligée de garder son secret jusqu'à un peu avant son onzième anniversaire.
Ce jour-là, c'était le dernier jour du primaire. Quelques élèves étaient déjà en vacances, mais la grande majorité était présente. Dans la foule d'élèves, il y avait un mélange d'excitation à l'idée de passer « chez les grands », mais aussi de la peur et des compréhensions. Tous, à l'exception de quelques rares redoublants, passaient en secondaire mais, Jillian elle, savait très bien que c'était Poudlard qui l'attendait. Elle avait du mal à s'imaginer loin de cette ville, loin de son ami qui l'était resté depuis toutes ces années. Mais, Poudlard ou toute autre école de magie était une étape obligatoire pour tout sorcier. Cela allait lui manquer et pour remercier son grand ami, elle décida malgré les dire de son père et de sa mère de la mettre dans la confidence.
Le résultat fut plutôt... surprenant ! En effet, il se trouve que lui aussi était un sorcier, mais que contrairement à elle, il ne l'avait su que bien plus tard, son père ainsi que sa mère étant des gens normaux. Des moldus pour ainsi dire. Jillian fut bien sûr très surprise de cette révélation, tout comme son ami. Aucun des deux n'auraient pu imaginer qu'ils portaient le même secret. La petite fille regretta un peu de ne pas lui avoir fait totalement confiance plus tôt. Mais, ce qui était fait est fait. Des toutes façons, et c'était d'ailleurs un gros point positif, tous les deux allaient pouvoir se côtoyer pendant encore sept années. Et, ce n'était pas franchement leur déplaire...
Durant les vacances qui suivirent cette découverte, Jillian voulut en apprendre davantage sur cette fameuse école qu'était Poudlard. Son père lui avait déjà expliqué il y a quelques années les caractéristiques de chaque maison ainsi que l'histoire des quatre fondateurs en brève. Lui, était allé à Serdaigle cet c'était un élève très studieux, qui n'avait pas peur de passer des heures à la bibliothèque. Quant à sa mère, elle avait été à Gryffondor, il ne faisait aucun doute qu'elle avait un grand courage et n'avait certainement pas froid aux yeux. Jillian elle, ne savait pas trop où elle allait faire ses études. Elle ressemblait autant à sa mère qu'à son père même si c'est vrai que le côté studieux se faisait plus ressentir. Elle le prouva d'ailleurs avec les recherches qu'elle avait entreprises. On l'avait emmené sur le chemin de traverse un peu après son anniversaire et comme il ne lui suffisait pas de devoir apprendre d'énormes bouquins, il fallut en plus qu'elle procure d'autres ouvrages magiques à des fins tout de même plus personnel.
Elle passa le reste donc le reste de l'été à lire pendant que les autres enfants de son âge préféraient sortir et s'amuser. Mais, grâce à ce qu'elle avait pu lire, tout au long de ce mois, elle connaissait beaucoup de choses sur son école, ce qui la confortait un peu d'être loin de ses parents pendant des mois et des mois.
Le jour J arriva très vite pour Jillian. Sur le quai 9 ¾ se trouvait déjà des dizaines et des dizaines de personnes : élèves, frères et soeurs, parents... L'agitation était à son comble alors que le train ne devait partir que dans une dizaine de minutes. Il était difficile de se frayer un chemin dans la foule mais, tant mieux que mal, Jillian put arriver au train en adressant un dernier petit sourire à ses parents tandis qu'on la poussait pour monter.
Tous les wagons étaient déjà bien remplis, mais son instinct devina bien vite où se trouvait son ami. Celui-ci semblait avoir déjà fait des rencontres et sympathisé, ce qui n'était pas surprenant au fond.
Dans la salle adjacente à la Grande Salle, toutes les premières années attendaient leur tour pour passer sous le Choixpeau Magique. N'étant pas vraiment en début de l'alphabet mais, pas non plus vers la fin, le tour de Jillian arriva assez vite.
Elle prit place sur le petit tabouret en bois prévu à cet effet tandis qu'on lui posait le Choixpeau sur la tête. Celui-ci semblait poser des questions à la jeune fille mais, avant qu'elle ne répond, il avait déjà trouvé la réponse. Le résultat ne se fit pas attention plus longtemps... Elle rejoignit la table de sa nouvelle maison sous les applaudissements des élèves. Les choses sérieuses commençaient réellement à partir de maintenant.
Les années passèrent à peu prêt au même rythme. Cinq années exactement. Au début, Jillian était très proche de son ami d'enfance. Mais, au fil des années, son comportement changea vis-à-vis d'à peu prêt tout le monde. La jeune fille avait essayé de comprendre les raisons, mais ne trouva pas de réponses que cela soit par elle-même, où en allant demander au concerner. Il semblait y avoir un grand froid entre eux deux, sans explications. Ce n'est que plus tard, en fin de cinquième année de la jeune fille eu un début de réponse de la part de son ami. Cette réponse remettait en doute sérieusement Jillian. Il lui avait reproché de ne pas être sincère avec lui depuis le début alors que tout le monde savait très bien que la jeune fille n'était pas du genre à parler dans le dos des gens et compagnie. Heureusement, elle n'était pas la seule qui avait vu ce changement de comportement, bien que cela soit elle qui le connaisse le mieux. Toute personne l'ayant vu avant Poudlard n'aurait jamais dit qu'il était le même aujourd'hui et avant. Il est clair qu'en grandissant on change et qu'il faut faire certains choix mais, pas à ce point quand même...
En dehors de cette amitié, Jillian était devenue très proche de certaines filles de sa maison, et de garçons aussi d'ailleurs ! Elle était sortie avec quelques garçons mais, aucun d'eux n'avaient jamais supporté les changements brutaux de coiffure de la jeune fille. Cela peut sembler bête dit comme ça mais, avoir un jour en face de soit une rousse et le lendemain une blonde c'était assez... déconcertant ! C'était presque à se demander si elle n'était pas métamorphomage.
Il y eut aussi les cours, et les professeurs. Pour cela, il n'y avait pas de problème. Elle était douée dans bon nombre de matières et faisait tout pour savoir le plus de choses possibles. Cela allait plus loin que la simple curiosité, c'était quasiment devenu un besoin qu'elle se devait d'accomplir. Et. Quand elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait, cela en devenait vite un acharnement pur et simple.
A la rentrée prochaine, Jillian rentre en sixième année et est plus que jamais confiante, surtout après les résultats de ses BUSES qui lui ont permis de pouvoir prendre toutes les matières qu'elle souhaitait, sachant précisément ce qu'elle souhaitait faire : Médicomage.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Aubépine.
Élément de la baguette : Crin d'une licorne.
Patronus : Gazelle
Epouvantard : Son meilleur ami mort.
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Change souvent de coupe et de couleur de cheveux.
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : Serdaigle ? Gryffondor sinon ^^
Vous êtes en qu'elle année ? Passe en 6ème à la rentrée
Personnalité sur votre avatar : Hayley Williams ♥