Hmm...
En fait, je te conseille de commencer par regarder des films (par exemple Harry Potter -> Fayotte xD) en anglais sous titrés français. Efforce-toi de comprendre le plus de choses possible, forcément tu ne comprendras pas tout, mais après tu peux faire des liens entre ce que tu penses que les personnages disent, et la traduction.
Quand tu penses que tu es prête, regarde-les en anglais sous-titrés anglais.
Et si tu y arrives vraiment bien, tu peux les regarder en anglais sans sous-titre, mais je te conseille d'attendre d'être vraiment à l'aise avant de faire ça.
Autrement, tu peux acheter des livres qui te plaisent en anglais, je l'ai fait avec les HP. C'est plus simples que les films puisqu'à chaque mot où tu butes vraiment, tu peux prendre un dictionnaire. Seulement, il faut que tu sois vraiment motivée car sinon tu peux très vite laisser tomber.
Autre solution : Tu vas sur
http://www.studentsoftheworld.info/indexfr.html , c'est un site bien fait où tu pourras te trouver un(e) correspondant(e). Pour le 1er, choisis-en un dont la langue maternelle est l'anglais, car sinon l'autre risque aussi de faire des fautes et dans ce cas, tu peux les lui prendre et les faire aussi plus tard. Commence par l'échange de mails, et tu pourras très vite parler par msn avec lui/elle, tu verras.
Autre solution, radicale mais chère : tu vas 3 semaines dans un pays anglophone, et tu reviens, tu parles quasiment couramment si tu fais de gros efforts. Je l'ai fait, 3 semaines en Californie. Ca fait du bien. Mais le prix n'est pas à la portée de tout le monde et il faut du temps, car tu ne peux pas louper 1 mois de cours en 1ère
. Mais je pense que c'est celle qui marche le mieux si tu es plutôt extravertie.
J'espère que je t'ai aidée