Vladimir Manokova
N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Je préfère qu'on reste Amis - 2004 Septembre 27th 2010, 08:07 | |
| Je préfère qu'on reste Amis Un film de Eric Toledano et Olivier Nakache Résumé : Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d'amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer "LA" femme sont infiniment réduites. Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c'est l'archétype du parfait célibataire qui s'assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l'âme soeur... Avec : Gérard Depardieu et Jean-Paul Rouve... Commentaire :
Jean Paul Rouve est convaincant et Gérard Depardieu est fidèle à lui même, mais ça ne suffit pas pour que le film soit une réussite. On a l'impression que la fin a été bâclée, ce qui nous laisse sur notre... fin. Le début est peut être un peu trop long aussi. Ca n'est pas un grand film, mais une petite comédie sans prétention. A voir au moins une fois, mais un jour où il n'y a rien de mieux à la télévision. | |
|