Inception



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inception

Aller en bas 
AuteurMessage
Noami Kerman

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Noami Kerman


Féminin MESSAGES : 505
DATE D'INSCRIPTION : 16/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Inception Dwac3


Inception Empty
MessageSujet: Inception   Inception Icon_minitimeOctobre 4th 2010, 18:23




Your mind is the scene of the crime



    Inception 257inception

      • Réalisé par : Christopher Nolan

      • Scénario : Christopher Nolan

      • Genre : Science fiction, Thriller


    • Synopsis : Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction (" inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir.


    • Casting :
      # Leonardo DiCaprio : Dominique « Dom » Cobb
      # Joseph Gordon-Levitt : Arthur
      # Ellen Page : Ariane
      # Ken Watanabe : Saito
      # Marion Cotillard : Mallorie « Mall » Cobb
      # Tom Hardy : Eames
      # Cillian Murphy : Robert Michael Fischer Jr.
      # Dileep Rao : Yusuf
      # Michael Caine : Professeur Miles
      # Tom Berenger : Peter Browning
      # Lukas Haas : Nash
      # Pete Postlethwaite : Maurice Fischer

      • Avis : Je n'ai pas peur de le dire, Inception est un chef-d'oeuvre, et Christopher Nolan est un génie. Il avait déjà prouvé qu'il pouvait réssuciter le mythe de Batman après le ridicule des derniers films, et a relancé la franchise brillamment. The Dark Knight est une merveille. The prestige avec un budget limité arrive encore à surprendre et Nolan à nous faire un petit bijou. Inception n'échappe pas à la règle, Nolan montre une fois de plus qu'il a vraiment des idées folles mais qu'il sait les exploiter. En tout cas le film m'a embarqué de la première à la dernière minute et j'espère qu'il n'y aura pas de suite, ce serait un beau gâchis. Impossible d'en faire une saga ou quelque chose comme ça, Inception doit rester un seul et unique film. La musique est brillante, on a beau penser à The Dark Knight (signé aussi par Zimmer), mais au final, cette bande originale s'en démarque bien et est très prenante. J'aime particulièrement le morceau "Time", à la fin du film. En parlant de cette fin, elle est très frustrante mais parfaite. Ma scène préférée reste celle du couloir anti-gravité, incroyable ! Petite anecdote : aucun effet spécial n'a été utilisé pour cette scène ! Les filins où étaient retenus les acteurs ont été retiré par ordinateur bien sûr, mais sinon en fait la pièce tournait vraiment, et les caméras avec. Ce qui donne cette impression que tout bouge autour des personnages.

        Concernant le casting, Nolan a encore réussi son coup. Pratiquement tous les acteurs sont à la hauteur, et particulièrement Joseph Gordon-Levitt et Tom Hardy. On ne peut pas parler de révélations car ils sont acteurs depuis pas mal de temps, mais ce film les lance vraiment. J'ai hâte de les revoir dans d'autres projets (et peut-être JGL dans le prochain Batman, ce serait génial). Et j'ai vraiment adoré leur duo. Par contre gros moins pour Marion Cottilard, en Vf je n'avais pas tilté, mais quand j'ai revu le film en Vo je me suis aperçu qu'elle était totalement à côté de la plaque ! Bon concernant DiCaprio, comme d'hab il est impeccable, mais franchement sa meilleure performance jusqu'à présent c'est dans Shutter Island.

        Bref, Inception est une merveille, et même si vous n'aimez pas les films casse-tête, je le conseille, car en fait il n'est pas si compliqué à comprendre que ça.


      Inception 1emf7m

      Inception Tumblrl6sevbijdc1qzfwn0

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/noami-kerman-termine-t4111.htm http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/the-girl-who-wanted-links-t4114.htm
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: L'art dans tous ses états :: Les Films-
Sauter vers: