Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanael Loukor

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Nathanael Loukor


MESSAGES : 38
DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2010


Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ] Empty
MessageSujet: Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ]   Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ] Icon_minitimeNovembre 12th 2010, 19:26

La solitude. Une si belle image de la nature première de l'être humain, lorsqu'il s'est érigé de lui-même, passant de ses quatre membres pour arriver à tenir sur deux seuls, et qu'il commence à créer toutes sortes d'objets utiles, lui permettant de survivre dans les milieux les plus dangereux et redoutés, pour finir à une technologie tellement innovante qu'elle servait parfois qu'à détruire et à faire oublier ce qui était la base du confort : le bonheur personnel et son évolution pendant toute la vie. Tellement de gens sur terre, tellement de liens, de conversations, de rires, mais parfois aussi de larmes, de soupirs, de douleurs et de sang qui coule pour si peu de bêtises. C'était fou comment autant de bonheur et de douleur pouvaient si bien se mélanger, comme le ying et le yang en y réflechissant bien, mais pas assez pour que l'être humain soit véritablement heureux dans la situation dans laquelle il se trouvait. Tant de guerres pour de simples morceaux de territoires, tant d'espaces dévastés par la bêtise de sorciers et de moldus, et tant de vies ignorées au profit de celles déjà connues. Et tout cela formait un ras le bol général qui avait poussé l'adolescent à s'abriter dans une petite bulle, le temps d'évacuer toutes les douleurs et colères du moment.

Parfois, en réfléchissant à tout ce que signifiait sa vie en général, Nathanael regrettait d'être né dans un monde ou la violence était tellement présente, et sous d'autant de formes. Lui-même était parfois traversé par des sentiments d'agressivité qu'il tentait de cacher ou de calmer avec plus ou moins de difficulté, comme-ci cela était ancré dans sa vie, comme ci ces mots étaient présents, entre les lignes, indéchiffrables, comme de nombreux mystères, attendant que quelqu'un de suffisamment fort puisse les déchiffrer. Tout cela le dégoutait : il préférait tellement le silence, le calme, ces matières à quoi s'inspiraient les plus grands poètes sorciers de tout les temps. Lui-même en était un, à ses temps perdus, quand il se laissait plonger dans la contemplation d'un paysage qui l'inspirait ou d'une situation douloureuse ou difficile qu'il affrontait, et il en exprimait des poèmes entiers, comme l'on raconte une histoire à un enfant impatient, ratifiant parfois certains mots manquant de sens pour en mettre d'autres, remplis de mystères. Car il savait pertinemment que seul le poète lui-même savait véritablement de quoi parlait son oeuvre, même quand celle-ci était écrite au dépourvu et qu'elle pouvait parfois manquer de sens.

Et pour écrire son nouveau chef d'oeuvre purement fortuite et qu'il inventerait au fil du souffle du vent qui l'aideraient sûrement en lui murmurant quelques idées de temps à autre, il fallait qu'il trouve un endroit paisible, loin de tout ce chahut humain qu'étaient les études, la salle commune ou les couloirs où il avait tendance à marquer l'attention depuis environ une semaine ; depuis, à vrai dire, son arrivée en fanfare dans le hall du château. Mais tout cela, il s'en fichait complètement, à vrai dire il avait déjà oublié et il préférait vivre au " Carpe Diem " plutôt que de se laisser envahir par des souvenirs aux semblants gênants. C'est pour cela qu'il mit un temps avant de choisir d'aller sur le toît, car il n'était pas sûr de la légalité du choix, mais en même temps car il y'avait sûrement d'autres solitaires comme lui qui avaient eu déjà la même idée. Mais après tout, s'il n'était pas le seul, qu'y avait-il de mal à qui l'y aille ? C'est ainsi qu'il poussa la porte grinçante menant au toît et qu'il fit quelques pas sur celui-ci avant de se poser tout en regardant le ciel peu à peu assombri par la descente lente du soleil, merveille lumineuse.

Il resta ainsi, pendant une durée indéterminée, le vent emportant son écharpe aux couleurs de Poufsouffle, avant qu'il ne s'allonge. Il regarda quelques instants le ciel et sentit que quelqu'un approchait mais ne dit rien. Après tout, il s'était bien dit qu'il ne serait pas le seul à venir. Il fit apparaître un chewing-gum de sa poche et commença a le mâcher, en sentant que la personne était tout près de lui. Allait-elle rester ? Allait-elle engager la conversation ? Le jeune homme était intrigué, particulièrement par l'aura que dégageait cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Burtind

Jad' - Blonde Indomptable

Jade Burtind


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 1352
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Je suis une poupée barbie...

COPYRIGHT : Made by M.

Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ] Empty
MessageSujet: Re: Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ]   Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ] Icon_minitimeNovembre 30th 2010, 22:18

Loin, loin, loin. Mais à la fois si présent en même temps. Rien n'allait et tout se mélangeait. Assise sur son lit, albums photos aux pieds et lettres à la main, Jade se repassait avec mélancolie tous ces moments passés auprès de lui. Un homme à la fois sévère et hautain mais qui pourtant lui avait apporté tant de bonheur. Son père. Ils avaient tout deux passés de nombreux moments, des voyages et des découvertes remplis de richesse mais surtout il y avait entre eux deux un amour profond que rien ne pouvait séparer. Rien. C'est ce que cette petite fille pensait avant tout ça. Avant que son adorable père ne devienne le patron d'une grande boîte, avant qu'il ai eut tous ces rendez vous pour obtenir encore plus de pouvoir et de devenir le plus reconnu de tous, avant qu'il ne passe son temps au bureau...

Depuis ce jour, Jade avait beau faire de son pour tout réussir et recevoir des compliments de ce père qui lui avait été si proche mais rien n'était jamais suffisant et elle n'avait pour réponse que ces simples paroles : " Oui c'est bien MAIS ce n'est pas ainsi que tu deviendras quelqu'un plus tard " . C'est pourquoi aujourd'hui elle voulait lui démontrer que c'était faux. Qu'elle aussi pouvait être reconnue pour ce qu'elle était, ce qu'elle faisait et surtout ce qu'elle vallait. Elle était prête à tout pour cela, prouver à son paternel qu'elle était aussi bien que lui. Etait ce pour cela qu'elle voulait en arriver à servir Lord Voldemort lui même ou avait elle tout de même d'autres motivations. En tout les cas ce n'était pas là qu'elle était le plus reconnue pour le moment.

Non. Son terrain d'entente avec les autres et en particulier avec les garçons était la séduction. Néanmoins, si elle était connue auprès de beaucoup d'entre eux et en est ravie, elle en souffre énormément aussi. Beaucoup la critiquait et si elle restait forte face à cette jalousie parfois abusive, un commentaire lui avait fait beaucoup de mal : " Jade ? C'est la fille qui jette les garçons comme de vulgaire mouchoirs c'est ça ? " . C'est dingue comme les gens jugent hâtivement sans même en connaître les raisons. Oui Jade n'avait pas eut beaucoup de relation sérieuse mais elle ne pouvait faire autrement. Elle ne pouvait au fond d'elle se mettre avec quelqu'un car elle savait qu'elle le ferait souffrir. Elle n'est jamais libre, passe son temps entre l'étude et les amis sans qui elle n'était pas grand chose. Mais surtout elle avait une ambition, un mal être qui ne pouvait lui laisser le temps de vagabonder à une relation stable.

C'était d'ailleurs ça le deuxième problème et sans doute le plus fort aujourd'hui. Cette acquisition de valeur pour son père elle en avait prit l'habitude. Mais, aujourd'hui, ces lettres qu'elle tenait en main étaient des lettres qu'elle n'avait jamais eut le courage de donner. Oui, vous l'avez compris, au fond d'elle cela devenait insurmontable de devoir lutter contre ses sentiments mais que pensait il d'elle ? Etait elle prête à changer certaines choses ? Ne dit on pas que par amour on ferait tout ? Une chose est sur elle ne pouvait plus l'oublier, il était encré dans son coeur depuis cette rencontre fracassante dans Pré au lard.

Il n'y avait personne dans le dortoir, dans la salle de Serpentard il y avait quelques petits comme elle les appelle. Ces élèves de la première à la troisième. Elle avait besoin d'air. Parc, lac et compagnie, avec un soleil comme il résidait dehors c'était impensable tout comme le saul cogneur qui avait tendance ces derniers temps à faire un bruit impossible. Il ne restait qu'une solution : le toit tout en espérant qu'il n'y aurait personne et qu'elle pourrait y réfléchir pleinement sur sa situation et par la même occasion se remettre en question avant de sauter dans le vide dans une situation qu'elle pourrait regretter plus tard.

Elle était arrivée sur le toit en évitant le maximum de personne afin d'être sur qu'elle y serait seule. Enfin c'est ce qu'elle croyait car elle eut comme agréable surprise, avec ironie, de voir un garçon allongé sur le dos. Sa première réaction fut de se diriger vers lui mais elle s'en serait sans doute abstenue si elle avait su que c'était Nathanael.
Après un long moment d'attente et d'hésitation, elle se décida tout de même à lui dire bonjour. Il n'avait pas l'air dans son état lui non plus. Aurait il trouvé leur premier point commun ?

    Euh... Salut. Je ne reste pas je te rassure .J'étais comment dire euh... de passage. Oui c'est ça je n'étais que de passage...

Et elle lui tourna le dos pour repartir dans la direction inverse. Elle ne savait comment il réagirait. Allait il la charier, elle qui d'ordinaire n'était jamais seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/la-diabolique-jade-arrive--t1792.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rp-s-
 
Une mélancolie à partager entre " ennemis " [ PV Jade ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Y'a plus que des cendres entre nous deux, Dit moi est-ce que tout ça vaut la peine ?] [Ft Jade]
» Amis , Amour , Ennemis
» Amis et Ennemis d'un mercenaire
» My friends, my girlfriend and my ennemis
» Amis et ennemis de Darcy Spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: Endroits du Château :: Le toit-
Sauter vers: