| Nom :MAYFAIR Prénom(s) : Calypso Lisbeth Etaine Surnoms (facultatif) : Caly
Née le : 21 mars 1980 Lieu de Naissance : Manoir familial, sur la côte écossaise
Parents : Kentigern Mayfair et Madelyn Mayfair Frères & Soeurs : / Autres (enfants...) : les Mayfair ont des origines communes avec les MacNair. Mais au fil du temps et des générations qui ont migré un peu partout en Angleterre, certains membres de la famille ont vu leur nom déformé en MacFair puis Mayfair
|
Situation familiale (célibataire, marié...) : célibataire
Maison à Poudlard (pour les adultes) : /
Métier (pour les adultes) : /
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : espère bien être une future Mangemort ^^
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Calypso a toujours connu les hautes terres d'Ecosse. D'un autre côté rien de plus normal puisqu'elle a vu le jour dans le manoir familial qui borde un loch dans les highlands. La famille de Caly est grand propriétaire terrienne et sur l'immense domaine qui entoure la demeure familiale, les Mayfair se sont faits une spécialité dans l'élevage de gronians. Les chevaux volants issus des écuries des Mayfairs sont très réputés au-delà des frontières de l'Angleterre.
Le couple Mayfair était un couple uni et soudé, malgré leur union arrangée par leur deux familles, comme il est de coutume dans la plupart des vieilles familles sorcières qui se revendiquent sang-pur. La seule ombre à leur bonheur était l'absence d'un enfant. Madelyn faisait de fréquents voyages à Sainte Mangouste pour essayer de résoudre ce petit problème, mais les médicomages lui avaient annoncée qu'elle ne pourrait jamais porter d'enfants. Aussi lorsqu'elle tomba enceinte, ce fut comme un cadeau inespéré. La grossesse fut difficile et la future maman dût être alitée de longues semaines. La délivrance arriva et là encore, l'acouchement fut long, difficile et douleureux, mais une petite Calypso vit finalement le jour.
Enfant unique et longuement désirée, la petite fille eut une enfance dorée et choyée. On aurait pu croire qu'une vie à la campagne au milieu d'un domaine prospère aurait été fait de longues promenades dans la lande, de jeux autour du loch et de balade à dos de gronians, mais il n'en fut rien pour Caly. Une éducation stricte à l'ancienne sous la tutelle de Madelyn qui avait proposé un emploi du temps serré à la petite fille dès ses cinq ans : le matin était dédié aux apprentissages fondamentaux comme la lecture, l'écriture, les mathématiques puis plus tard la découverte du monde magique. Bien entendu, chaque leçon sur la magie était l'occasion pour Madelyn d'inculquer à sa fille une certaine vision du monde magique : les sorciers de souche pure étaient destinés à dominer tous les autres et asservir les moldus qui n'étaient rien d'autres qu'une gêne à la bonne marche du monde. Plus tard, Calypso devina sans mal qu'auparavant ses parents avaient fait partie des Mangemorts et en faisaient toujours partie. Les après-midi de la petite fille étaient plus récréatifs avec l'apprentissage de la danse et de la musique. Mais ce que préférait la fillette c'était quand elle avait l'autorisation de suivre son père sur le domaine ; elle aimait le regarder s'occuper des chevaux ailés et bien souvent après les soins aux animaux, elle avait le droit de monter quelques instants derrière son père une douce jument à la robe cendrée.
Malgré cette éducation stricte, Caly eut une enfance heureuse à l'abri des soucis. Elle sortait peu, quelques réceptions mondaines quand elle en eut l'âge aussi connut-elle des années solitaires, mais cela ne la dérangeait guère, elle n'aimait guère la compagnie des autres. Son petit caractère colérique et distant repoussait souvent les autres, mais elle avait été à bonne école avec ses parents qui lui avaient recommandé de regarder à deux fois à qui elle parlait de peur de se lier avec quelqu'un au sang indigne d'elle.
Elle fit preuve de ses talents magique à l'âge de 5 ans : elle avait échappé à la vigilance de ses parents et avait décidé de monter toute seule un des gronians du domaine. Elle avait escaladé une barrière pour pouvoir sauter sur le dos de la créature magique et bien mal lui en avait pris. Le cheval prit son envol et Caly s'accrochant comme elle pouvait à la crinière connut sa première chute de cheval, sauf que le dit-cheval était déjà assez haut dans le ciel. Mais la peur de se faire mal en tombant fit se dévoiler les pouvoirs de la fillette qui amortit sa chute elle-même sous le regard d'abord horrifié de sa mère, regard qui devint fier ensuite quand elle se rendit compte de la prouesse de sa petite fille.
Les années filèrent et l'été de ses 11 ans, elle reçut sa lettre pour Poudlard. Après moult recommandations sur qui fréquenter, qui éviter, quelle maison était la meilleure, combien sénile et idiot était le directeur du collège, Caly embarqua dans le Poudlard Express pour commencer sa scolarité.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : bois de saule
Plume de la baguette : nerf de Sombral
Patronus : non défini pour le moment
Epouvantard : le fangieux ; une de ces créatures habite le loch du domaine de Caly et lui a fait très peur la première fois qu'elle l'a vu, elle avait alors 3 ans
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) :Aimerait bien avoir commencé pendant les vacances quelques leçons d'occlumencie auprès de son père.
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : Serpentard
Vous êtes en combientième année ? 6ème année
Personnalité sur votre avatar : Alexis Bledel