Poudlard ouvert pendant les vacances d'été c'est le pied
! Déambuler dans le château et explorer les recoins inconnus sans avoir à supporter la pression des cours et des devoirs ni de se faire remonter les bretelles par les profs, dormir avec ses amis toutes maisons confondues dans les dortoirs, piquer une tête dans le lac... Tant d'activités qui représentaient une réelle libération pour beaucoup d'élèves qui ne partaient pas en vacances l'été.
Luna en faisait partie, et sur ce coup elle vénérait Dumby plus que pour tout ce qu'il avait accompli à Poudlard avant! La château avait toujours été une seconde maison pour elle - bon faut dire aussi qu'elle y passait dix mois par an depuis quatre ans - et elle se faisait une joie de pouvoir s'y rendre pendant les vacances. Mais contrairement à son frangin qui y avait presque élu domicile, la rouge et or revenait régulièrement chez ses grands-parents, histoire de ne pas laisser Haylie toute seule avec leur mère. Rose et Aaron n'était pas encore séniles, mais tout de même assez âgé pour ne plus faire vraiment attention aux agissement de leur fille
un peu dérangée.
Mais aujourd'hui Luna n'avait pas envie de supporter les délires de sa génitrices, alors elle avait confié sa petite soeur à une voisine et s'était éclipsée en direction du château avec un ami sachant transplaner
sans son chien (désolée pour le jeu de mots pourri mais j'ai pas pu résister
) Bref, une fois à l'école l'intrépide Gryffondor s'était immédiatement élancée vers le grand escalier du hall avec quelques idées d'explorations dans la tête. Un effort freiné par une simple voix venant de derrière:
Elle n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait. La jeune femme fit brusquement volte face et se jeta littéralement du haut de l'escalier pour atterrir dans les bras de son frère jumeau, qui bascula en arrière en la réceptionnant.
- Oops! Désolée! fit-elle en riant.
Elle aida Eric à se relever en le tirant par le bras, puis lui donna un léger coup de poing dans le bras en demandant sur un ton de reproche:
- Pourquoi tu viens plus à la maison? On s'ennuie sans toi. Haylie veut tout le temps jouer et je sais plus quoi inventer pour l'occuper moi!
Ce n'était pas méchant, Eric le savait. Mais pour Luna son frère lui manquait. Eux qui étaient scotchés ensembles 24/24h, ils s'éloignaient ces derniers temps et ce n'était pas sans déplaire à la fougueuse rouge et or. Et si... Si il avait rencontré une fille à Poudlard
?! Et si c'était une vélane manipulatrice qui l'hypnotisait pour lui piquer son argent et lui faire oublier sa famille
?!
Un scénario un brin rocambolesque je vous l'accorde, mais auquel Luna était capable de croire. Aussi franche qu'a l'accoutumée, elle prit son frère par les bras et lui demanda d'un air épouvanté:
- Dis moi pas que t'a rencontré quelqu'une!!