Nom : Hopkins
Prénom(s) : Nathaniel
Surnoms (facultatif) : ---
Née le : 2 septembre1965
Lieu de Naissance : Londres
Parents : Curtis Hopkins, employé de banque, et Ellen Ford, femme au foyer
Frères & Soeurs : ---
Autres (enfants...) : ---
Situation familiale (célibataire, marié...) : celibataire
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Serpentard
Métier (pour les adultes) : employé de bar
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Mangemort
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :
Hôpital Ste Mangouste. Trente ans.
«
Pensez vous qu'il guérira jamais?
-Mrs Bacroft, je pense que dans son cas tout espoir de guérison est vain. Tout ce qu'il nous reste à faire est de l'empêcher qu'il ne nuise à nouveau et de le traiter de la manière la plus humaine possible»...
Le medicomage s'en alla, plantant là infirmière débutante, Mrs Bacroft. Elle fixa le seul autre témoin de ce conciliabule avec un mélange d'effroi et de fascination, puis partit à son tour. L'homme était arrivé à Ste Mangouste (hôpital pour sorcier niché au coeur de Londres) et fut directement interné dans l'aile des maladies de l'esprit, enfermé seul dans une chambre anti-transplanage; Il était pour l'heure sanglé à son lit, car il avait tenté de voler par la force sa baguette à l'un des infirmiers venus lui apporter son plateau repas.
*
* *
*
Birmingham. Sept ans.
L'incendie s'était déclaré vers deux heures du matin. Bien qu'aucune cause ne put être trouvée, l'origine criminelle du sinistre ne faisait pas de doute, tant étaient nombreux les foyers de départ. Le capitaine des pompiers, dépêché sur place, déclara n'avoir jamais vu de feu se comportant de la sorte, malgré ses années d'expériences.
Mrs et Mr Hopkins semblaient avoir péri sans même s'être réveillé, du fait de leurs nombreuses brûlures et non des gaz de combustions. Nathaniel fut le seul survivant du sinistre et (chose qui frappa plus tard les policemen chargé de l'enquête), il n'avait sur lui aucune trace de blessure ou de brulure et ne fut même pas intoxiqué par les fumées nocives de l'incendie. Comme s'il ne fut pas dans la maison, malgré les 3 heures du matin.
Bien entendu, il était du devoir des policemen d'informer le jeune garçon du décès de ses parents, rôle déplaisant qui fut échu à l'inspecteur Walker. «Seigneur,se dit-il, pauvre garçon...»
Il lui annonça la triste vérité avec le tact d'un policier rompu à cet exercice, mais quelque chose devait le hanter bien des années: le détachement et indifférence totale du garçon.
«
État de choc» pensa l'agent Walker. «
Pauvre petit», se répétât-il.
Nathaniel fut placé brièvement à l'orphelinat, le temps que l'administration lui trouva une famille accueil, en les personnes de Mrs et Mr Powell, qui avaient déjà trois enfants (deux garçons et une fille). Toute la maisonnée accueillie l'enfant avec douceur et bienveillance, consciente du traumatisme qu'il avait du subir, mais ils déclarèrent 4 mois après qu'ils ne pouvaient plus s'en occuper, sans expliciter de raisons.
Nathaniel fut ballotté de famille en famille, sans s'y attarder plus qu'un trimestre. Des incidents se produisaient dans son sillage, disaient-ils. Il retourna donc à l'orphelinat jusqu'à...
*
* *
*
Sainte Mangouste. 30 ans
Passé son appréhension première, Mrs Bacroft se prit à apprécier le Patient de la chambre 34. Plus à vrai dire que ne l'autorisai le règlement. Il faut dire que, sous son sourire enjôleurs aux dents trop blanches pour être réelles, sa mise impeccable et sa voix aux accents parfaitement dosée, il avait un charisme certain. En l'abscence des medicomages, il n'était pas rare que Mrs Bacroft dessangla le patient.
«
Il ne peut pas être aussi dangereux que ça» se disait-elle.
*
* *
*
Orphelinat, 10 ans
L'établissement était tenu par Mr Drumond, homme débonnaire et bedonnant. Sous son épaisse moustache poivre et sel et ses cheveux courts se dissimulait un homme affable passionné par son travail. Il se chagrinait du fait que Nathaniel ne se fit jamais d'amis, quand il le voyait c'est toujours seul, à l'écart des jeux de ses camarades. Il avait déjà essayé de lui en parler, mais il s'était opposé à un mur de silence qui lui donnait l'impression d'être seul dans la pièce.
Le seul vrai contact que le pensionnaire eut avec l'une de ses camarades vira au drame; En effet, cette dernière lui fit une remarque méchante, que le garçon accueilli avec son détachement habituel. Quand la fille fut à 5 mètre de là, ses cheveux commencèrent à fumer. Encore un mètre et ils s'embrasèrent dans un «WOOF» sonore tandis que Nathaniel la regardait, révélant de son sourire l'ivoire de ses dents...
Bien entendu, les soupçons se portèrent sur Nathaniel, mais aucune preuve ne permit de le mettre en cause de façon claire et nette.
Au cours des mois qui suivirent, Nathaniel fut l'attention de la surveillance du directeur, surveillance qui porta un jour ses fruits; Mr Drumond trouva un jour, caché sous le lit de Nathaniel, une boite d'allumette et un briquet à essence; de plus, des chats et des chiots avaient été retrouvés brulés vifs et là le doute n'était plus permis; Nathaniel n'essaya même pas de nier ou de se défendre. Comme punition il dut balayer les deux cours extérieures de l'orphelinat, aider à l'entretien des locaux et surtout à consulter un psychiatre toutes les semaines.
*
* *
*
Ce soir-là, Mr Drumond devait quitter l'orphelinat en début de soirée: il devait aller chercher son épouse et aller ensuite voir une représentation théâtrale; Il était déjà dans son habit de sortie, quand il enclencha le contact de son automobile.
Et quand celle-ci pris feu de manière subite, en une fraction de seconde. Nul ne put expliquer pourquoi il ne sortit pas de la voiture en proie aux flammes, ni donner la cause du drame.
Le directeur survécut miraculeusement, mais fut brulé sur 80% du corps et dut subir de nombreux et pénibles mois de convalescence.
*
* *
*
Orphelinat. 12 ans
«
Je dois vous prévenir Mr que Nathaniel est... un garçon...spécial. Mrs Rose (nouvelle directrice de l'orphelinat) fut un instant persuadé que son visiteur s'aperçut de l'énormité de cet euphémisme.
«
Mais au fait, vous ne m'avez pas dit qui vous envoyait?-
Merci, ce sera tout, Mrs Rose, lui répondit l'homme alors qu'il venait d'être introduit dans la chambre de Nathaniel.(ce dernier crut un instant voir le visiteur esquisser un geste de la main en direction de Mrs Rose
«
Bonjour mon garçon» lui dit le vieil homme alors que Mrs rose sortait.
«
Je suis sûr que tu dois te demander qui je suis? Ma venue t'intrigue surement? Je vais t'expliquer». L'étrange bonhomme tint parole et lui expliqua. Nathaniel sut que définitivement, il n'était pas un garçon comme les autres...
*
* *
*
Ste Mangouste. 31 ans
Ils étaient déjà loin quand l'alerte fut donnée. Tous les aurores du ministères devaient être à leur trousse, ainsi s'étaient-ils caché dans une cabane à moitié effondrée et ils se tenaient tapis dans le noir.
Nathaniel s'était évadé la veille du quartier sécuritaire de l'hôpital sainte mangouste, aidé par Mrs Bacroft. La convaincre lui prit plusieurs mois, mais il n'était pas mécontent du résultat.
«
Prête-moi ta baguette, veux-tu, je vais inspecter les environs?» demanda Nathaniel.
Mrs Bacroft hésita, mais se résigna à lui tendre l'objet.
"
Merci bien, ma chère. Il sourit de toutes ses dents à la jeune femme a sa façon carnassière. Elle ne comprit que trop tard et courut.
«INCEDIO» cria Nathaniel. Un hurlement retentit plusieurs dizaines de secondes et quand elle rendit son dernier soupir, il tourna les talons, et s'en alla rejoindre sa nouvelle vie.
Il trouvât rapidement du travail dans un bar miteux de l'allée des embrumes; Le fait que le nombre de clients se réduisaient au strict minimum lui laissait du temps pour penser. Et c'est dans ses pensées qu'ils le trouvèrent. Ils étaient venus à trois... Trois hommes dont le visage était dissimulé sous le capuchon de leur cape.
«
Mr... Hopkins je crois?» Lui demanda l'un des encapuchonnés, d'une voix suave, si bas que Nathaniel dut se pencher en avant pour l'entendre. «Notre Maitre à entendu parler de... vos exploits, en quelque sorte. (quel prudence dans le langage, se dit Nathaniel».
«
Pouvons nous nous parler? Reprit l'encapuchonné.
Je crois que vous vous plairez assez dans... notre... petite confrérie» (en disant cela, l'homme releva à demi la manche gauche sa robe). Nathaniel sourit de sa façon habituelle et sans un mot il quitta le zinc du bar qu'il était en train de nettoyer, et sortit escorté par les trois formes sombres...
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Bois de If
Élément de la baguette : plume de phénix
Patronus : salamandre
Epouvantard : Mr Drumond
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Pyromane.
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : ---
Vous êtes en qu'elle année ? ---
Personnalité sur votre avatar : Anthony Perkins