Nom : Windwalker
Prénom(s) : Edelweiss
Surnoms (facultatif) : Edel (bien que parfois sa mère la surnomme Weiss, ce qui signifie blanc)
Née le : un 14 avril, elle a 13 ans.
Lieu de Naissance : A l'hôpital de Sainte-Mangouste, à Londres.
Parents : Son père, Maury Windwalker, vit de l'héritage considérable laissé par son grand-père.
Sa mère, Janice Windwalker, est morte et est revenue sur Terre sous la forme d'un fantôme.
Frères & Soeurs : Aucun, elle est la fille unique chérie de ses parents.
Autres (enfants...) : x
Situation familiale (célibataire, marié...) : Célibataire
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Elle ne s'en préoccupe pas vraiment, donc elle est plutôt neutre.
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) : La vie d'Edelweiss Windwalker aurait dû être rose et parfaite. Jolie, intelligente, entourée d'une famille aimante, elle aurait dû connaître le bonheur d'une vie normale et satisfaite...Aurait dû.
A sa naissance, une nouvelle vint bien vite obscurcir la joie de ses parents. La petite Edelweiss, ainsi l'avaient-ils nommés, était atteinte d'une maladie dégénérative. Si, durant les premières années de sa vie, cela ne serait guère marquant, elle ne pourra sans doute plus marcher sans une canne ou un appui quelconque à ses dix ans passés, et finirait sa vie dans un fauteuil roulant ou clouée dans un lit. Une vie qui pourrait bien s'avérer courte...
Ses parents refusèrent de le croire. Ils ne pouvaient pas...Ce petit bout de chou si beau, qu'ils avaient eu tant de mal à concevoir, ne pouvait pas souffrir d'une chose pareille...
Ils décidèrent d'une erreur médicale et leur vie reprit son cours, ponctuée de joie et d'amour. Puis survint la tristesse, le désespoir, la douleur. Alors qu'Edelweiss n'avait que six ans, sa mère fut tuée dans un accident de voiture. Les secours, bien que médicomages, étaient arrivés trop tard. Janice Windwalker ne pouvait l'accepter. Elle ne pouvait pas laisser sa fille sans protection, dans ce monde trop dangereux pour la petite fille naïve et sans défense qu'elle était...
Sachant que son geste était stupide et qu'elle finirait par le regretter, Janice revint d'entre les morts, sous la forme d'un fantôme. Il fut alors bien difficile d'expliquer à Edel qu'elle ne pourrait plus jamais ni embrasser sa mère ni même l'enlacer. Elle qui aimait tant cela autrefois...
Ses larmes mirent bien longtemps à se tarir...Pour couler à nouveau quand vinrent ses dix ans. Elle commença alors à trébucher, à tomber. Ses gestes devinrent quelque peu incontrôlés et, bientôt, elle ne fut plus capable de courir, puis même de marcher, sans chuter.
Son père lui acheta alors une canne, la mort dans l'âme, se souvenant des avertissements de leur médecin, à la naissance de sa fillette.
Pourtant, de façon surprenante, Edelweiss commença à reprendre goût à la vie. Ses lèvres se fendaient de sourires que ses parents qualifiaient comme les plus beaux du monde et ses yeux pétillaient comme ceux de n'importe quelle gamine de son âge. Et elle devint encore plus heureuse quand elle reçut sa lettre pour Poudlard.
Malgré les inquiétudes de ses parents, qu'elle rassura de son mieux, elle partit pour l'école, où commença une dure première année. Appréciée par ses camarades de maison, elle était toutefois parfois jalousée par d'autres, en raison de l'indulgence des professeurs pour ses retards ou ses absences, dûs à des examens chez l'infirmière. Elle subit un certain nombre de brimades, dont le plus terrible fut le vol de sa canne, ce qui l'obligea à marcher en rasant les murs pour tenter de rattraper son voleur, qui s'enfuyait en riant à son nez. Ce fut d'ailleurs la dernière brimade qu'elle subit. Grâce à l'aide des préfets de sa maison, Edelweiss put récupérer sa canne. Comprenant alors que le cas de la petite fille était sérieux et ne valait pas d'être envié, ses camarades cessèrent de l'embêter, et Edelweiss put vivre un milieu et une fin d'année scolaire plus paisibles.
Bien qu'elle regretta de ne pouvoir monter sur un balai, Edelweiss trouva quand même de quoi s'amuser, notamment grâce aux bavboules, où elle se débrouillait comme une chef, ainsi que les échecs, où elle était toutefois nettement moins douée.
Studieuse, en tout cas juste assez pour obtenir de bonnes notes sans être obsédée par le travail, Edelweiss sut se faire apprécier par le corps professoral, non par son simple statut, mais également par sa politesse et son humeur perpétuellement rayonnante.
A présent, elle rentre en troisième année, décidée à croquer la vie à pleines dents et à en profiter comme il se doit. Elle ne le montre pas, mais elle a affreusement peur que chaque jour soit le dernier pour elle...Bien que le fait que sa propre mère soit un fantôme l'ait poussé à ne pas craindre la mort, elle a tout de même peur de finir sa vie en ayant des regrets sur son passé. Voilà pourquoi elle fera tout pour que cette année soit la meilleure de celles qu'elle a vécu.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Roseau
Élément de la baguette : Crin de licorne
Patronus : Panda (elle adore ces bestioles)
Epouvantard : Elle-même, en fauteuil roulant.
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Elle ne quitte jamais sa canne, au pommeau doré et au bois ciré rouge.
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : Gryffondor ou Poufsouffle.
Vous êtes en qu'elle année ? 3ème année
Personnalité sur votre avatar : Jenna Boyd