Nom : Mercan
Prénom(s) : Josh
Surnoms (facultatif) : joshounet?
Née le : 15 novembre 1979
Lieu de Naissance : Londres
Parents : Père questeur des finances pour Gringotts et mère écrivain de roman magique pour enfant affiliée à Heast Book's
Frères & Soeurs : Un petit frère de neuf ans actuellement, vivant et évoluant dans les jupons maternels
Autres (enfants...) : Que neni!
Situation familiale (célibataire, marié...) : Célibataire de coeur
Maison à Poudlard (pour les adultes) : /
Métier (pour les adultes) : /
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : /
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :Plaine nord de Londres, le 13 novembre 1979Un jour de pré-hiver typiquement anglais, une brise fraiche parsemant les arbres dénudés, faisant voler les dernières feuilles sous un vieux tamis, telle une ménagère le vent organise et crée un monde à sa volonté, comme étant guidé par une divinité. Une maisonnée se dessine parmi d'autres, quelques passants agars, bourrus, traversent les étroites rues afin de rejoindre un chez soi, ou un bar afin de passer le reste de la soirée dans une plus douce chaleur que celle proposée par le temps capricieux du pays. Ici fait, concentrons-nous sur une maison blanche jouxtant un toit et des volets d'un noir d'encre. Dans cette demeure vit un couple tracassé l'un par l'état des flux monétaires et par des parchemins qui débordent de son bureau en hêtre lustré. Puis une rêveuse, attirée par la création d'un nouveau recueil destiné aux enfants d'un jeune âge, depuis huit mois, effet stimulé par sa grossesse. Deux elfes de maison vacant ci et là à l'entretien de la maison, souvent renfrognés par les ordres peu discordants de leur maitre. Ils furent souvent punis pour ne pas avoir veillé correctement à la bonne santé de leur maitresse, non pas par celle-ci mais par son mari. Tandis qu'elle, adoucit par la venue prochaine de son premier, tenta en l'absence de son époux de réconforter les petits êtres. La nuit commença à s'installer lorsque le moment vint pour la jeune femme de sentir des contractions plus poussées. Elle y passa quarante-huit heures à Sainte-Mangouste dans le service pédiatrique afin d'attendre un heureux évènement. Le paternel inquiet non pas pour sa femme, mais pour la bonne santé de l'enfant qui il espérait, serait un mâle. Ainsi naquit Josh entre deux hurlements et une dernière poussée de la mère. Enfant espéré, enfant nourrissant des désirs pour le père. Son enfance fut calme, sa mère ayant sorti finalement son second ouvrage, prit un temps de repos pour s'occuper de son fils, tandis que le père s'affairait toute la journée au travail et ne portait rigueur et intérêt qu'à sa femme et son fils le soir venu.
Père ferme, mais doux dans les premières années, celui-ci oublia totalement toute notion d'amour envers son fils dès la naissance du second, alors que Josh n'avait que 7 ans. Sa mère le délaissa peu à peu pour s'occuper de l'autre et l'enfant ne put retrouver refuge que dans la solitude dans un premier temps. Deux ans plus tard, l'enfant fut soudainement le centre d'intérêt paternel, celui-ci commença à l'emmener avec lui à son lieu de travail, à lui parler de certaines choses, à s'occuper de la magie du jeune homme, héritier de droit et de sang, il devait perpétuer la tradition familial.
"Un futur élève de vert et d'argent!" Clamait souvent son père à tue-tête! Il lui apprit quelques sorts de base afin de développer un peu son intérêt pour le monde magique. Bercé dedans depuis son plus jeune âge, l'enfant se trouvait assez maladroit à pouvoir contrôlé et utiliser sa magie correctement. Contrairement à son père, il appréciait les elfes de maison et s'évertua avec ceux-ci à apprendre avec plus de désir qu'avec son père à utiliser la magie. Chose qui ne fut pas cachée bien longtemps, les elfes furent punis pour cela, ainsi que l'enfant. La mère n'ayant d'yeux que pour le dernier né, inutile de dire que Josh ne trouva refuge ailleurs que dans son lit à calmer larmes et bleus rougeoyants.
Arrivant l'âge de ses onze hivers, le jeune homme reçut un courrier, du moins son père le reçut et le lit en s'écriant à nouveau avec un élan de joie:
"Le moment est venu fils! Poudlard sera ta mère pour un certain temps et après je t'en dirai plus sur ton destin!" A cet âge que savoir d'un destin? Il avait tant entendu parler de cette école par ses parents que l'endroit lui sembla être le mieux pour lui. Toute manière aurait-il eu le choix? Il se demandait néanmoins s'il allait vraiment se retrouver chez les Serpentards comme le furent plusieurs membres de sa famille paternelle. Sa mère fut prit d'un élan de chagrin retardé à voir son premier né partir et se consola avec le second qui était pouponné. Josh n'eut qu'un regret, ne plus voir son petit frère pour qui il avait une réelle affection et se dit qu'il allait maintenant être lui aussi le centre d'intérêt rageur de leur père. Après un dernier regard en arrière, il quitta sa maison, accompagné de son père pour le centre-ville de Londres. Arrivant au Chemin de Traverse, il n'eut pas besoin de choisir ce qu'il devait prendre, tout était déjà organisé par son paternel. Ils arpentèrent simplement plusieurs rues que l'enfant connaissait un peu depuis quelques temps qu'il suivait son père, et croisa quelques boutiques connues, notamment celle de Bertie Crochue. Il se retrouva dès lors vingt minutes plus tard, dans le bureau de son père, dans un immeuble jouxtant la grande Banque. Ils prirent ses affaires et sortir de là. Direction la gare de Londres. Une dernière parole fut celle de son père:
"Rends-moi fier ou ne revient pas!"Pas un au revoir, rien, juste une parole qui se perdit dans l'esprit de l'enfant qui traversa la colonne 9 3/4 pour se retrouver face à un train gigantesque, voyant des familles se bousculer, des enfants pleurer, d'autres se chamailler dans les wagons. Armé de sa grosse malle, et d'un sac bourré de bouquins et de parchemins, le jeune homme avança péniblement vers le stockage de bagages et y déposa le tout. Il prit juste un paquet enroulé ou sa cape figurait. Prenant soin de ne pas oublier sa baguette magique choisit il y a trois semaines de cela, il gravit avec un brin de nervosité les marches du Poudlard Express...Il fut marqué par le moment de la vue du château et par le moment fatidique pour toute première année de la répartition des Maisons. Le choixpeau mit un peu de temps à se décider, sentant le regain Serpentard, il perçut aussi une aptitude proche des Serdaigles. Celui-ci espérant figurer chez les dits "Serpentards" simplement parce que son paternel le désirait, il savait que s'il allait dans une autre maison, les punitions allaient pleuvoir...Lorsque le Choixpeau désigna Serpentard, un soulagement apparu sur son visage, il se dirigea vers sa maison sous les applaudissements des plus âgés. Ne sachant pas vraiment la différence entre les maisons, il le comprit plus tard...
Depuis cela ne reste qu'un souvenir dans la tête de notre personnage qui au jour d'aujourd'hui fête ses dix-sept ans dans cette même école, et pourtant les choses lui semblent si loin aujourd'hui. Ayant mûri, son père le prédestinant à accomplir son "devoir" d'allégeance depuis un an déjà, celui-ci fut colérique voyant une volonté d'émancipation de choix de vie de son fils. Cela fut de terribles moments lors des vacances, qu'il préféra pour celles d'été les passer chez un ami de sa Maison qui l'accueillit. Néanmoins, Serpentard il était et la chose n'en serait pas autrement, il voulait néanmoins méditer sur la situation, malgré que les temps troublés et les prouesses d'un Gryffondor faisaient parler de lui et du retour du maître ténébeux. Il visait avant tout un poste possible dans le Ministère chose, qui lui scierait mieux, mais sous pression du paternel toujours plus vigoureux depuis que son fils lui tenait tête, la chose ne semblait de loin pas assurée. Il ne sentit le soulagement que lors de son retour à Poudlard, ou il pouvait vaquer à ses occupations, et être seul décideur de son destin et de ses choix. Il savait que c'était sa dernière année, après avoir réussi ses BUSEs en cinquième année avec un peu de chance, cette année sonnerait comme le moment décisif ou les ASPICs décideraient de son succès ou non. L'école était cependant moins sûre et moins enthousiasmante qu'auparavant. Les potins faisaient déjà bon train, et les querelles entre maisons, dont le jeune homme était parfois assez friand, recommençaient de plus belle, notamment concernant le Quidditch...A voir ce que cette année nous réservera...
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : bois de hêtre noir
Élément de la baguette : poil de loup-garrou
Patronus : un faucon
Epouvantard : un oeil géant
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Rien de spécial si ce n'est un tatouage sur le haut de l'homoplate gauche désignant la tête d'un rapace, le même que tous ceux de sa lignée.
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : Serpentard
Vous êtes en qu'elle année ? 7ème année
Personnalité sur votre avatar : Gaspard Ulliel