Est-ce que tout va bien ? [FE Joy]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Est-ce que tout va bien ? [FE Joy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skander Gravonheart

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Skander Gravonheart


MESSAGES : 106
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] 100625103331197296293519


Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Empty
MessageSujet: Est-ce que tout va bien ? [FE Joy]   Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Icon_minitimeJuin 24th 2010, 13:13


    Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Bshtryt Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Kristy610go3


    Depuis quelques jours déjà, il ne se sentait plus bien. Perte de l'appetit, maux de têtes, fatigue constante. Et sans compter l'immense flemme qui le parcourait : il ne voulait plus rien faire. Même l'idée de rire ou d'aimer passait bien au-dessus de lui... Il ne cessait jamais de remettre ça sur le tapis, mais il était revenu d'entre les morts. Peut-être que la notion de joie lui était devenue inconnu, étrangère. Il ne la connaissait plus. Alors il ressentait ça comme une dépression. Comme si sa vie avait disparu, du jour au lendemain. Un effet contraste. La sublimination d'avoir une deuxième vie, parallèle à la première, même souvenirs, même regrets sans aucune émotion. Son premier amour, sa première fois, sa dernière lubie, l'unique surprise à la vue de Poudlard, les yeux refletant l'âme de l'enfant si innocent de ses plus proches amis... Il n'avait plus aucune idée de ce que cela pouvait être... Il avait beau passer des heures à Square Grimmaud à se creuser et à frapper les murs, il ne se rappelait pas. Même la tristesse ne lui venait plus à l'esprit. Il était totalement désamparé. Etait-ce un effet magique, chimique ou tout simplement naturelle ? Une renaissance tel que sa vie d'avant ne doit plus compter ? Ou tout simplement l'oubli inconscient de ce qui l'a conduit à l'inévitable ? Sirius s'asseya sur son lit. Les sourcils fronçés, le torse bombé, le front plissé, les mains sérrés autour de sa taille, la respiration haletante... Il reflechissait... Il soupirait, soufflait, avait de plus en plus de mal à expirer quand soudain il se releva. Durant, cette intense reflexion, il avait pris une décision : puisqu'il ne trouvait pas lui-même son mal, autant aller consulter un spécialiste. Il avait toujours trouvé que les médicomages ne servaient pas à grand chose : ils étaient toujours là pour ton bras cassé mais avant, pendant et après le champ de bataille, aucuns volontaires. Autrement dit, en ce qui le concernait, niveau courage... Il les appréhendait d'une façon peu respectueuse. Cela dit, il n'avait guère le choix. Ce n'était pas en restant enfermé dans sa chambre comme une ado de quatorze ans qui vient de rompre qu'il ira bien loin !

    Déterminé, il prit sa veste préférée puis ouvrir la porte. En deux trois mouvements, il était dehors, à une heure plutôt tardive, prêt à transplaner. Il fallait qu'il prenne ses précautions. Aucun moldu ne devait le voir. D'ailleurs, il était vrai qu'il n'en avait rien à faire mais se faire remarquer était extrêmement punis par le Ministère... Déjà qu'avec son retour, il avait foutu un véritable cauchemar administratif en oeuvre pour les gratteurs de papiers alors si en plus il devait leur en donner plus pour infraction nuisant à la sécurité du Monde Magique... Bref, peu importe. Il n'y avait définitivement personne qui pouvait le voir de là où il était. Il s'évapora, tout simplement, sans bruit.

    Il arriva devant la vitrine de Purce & Pionce. Il détestait cette façon d'entrée. Surtout dans un hôpital. Un jour, il leur enverrait une lettre pour leur demander de changer ça... Question d'esthétique. Mais il verrait ça plus tard. L'animagus s'approcha donc du mannequin, chuchotta quelques paroles. Quelques secondes après, il traversa la vitre et se retrouva à l'intérieur de la clinique. Etrange. La dernière fois qu'il était venu, ça semblait un peu moins... moldu comme endroit. Ca devrait être ça la "modernisation" dont il avait entendu parler. Quelle invention comique...
    Bon, au lieu de critiquer la décoration, il ferait mieux d'accomplir ce pour quoi il a atterit ici. Il s'avança vers la reception. Il s'accouda au comptoir, passant la tête par dessus pour voir à qu'il avait à faire. Oh non, elle était encore là elle... Il avait horreur des secrétaires. Mais celle-ci, c'était vraiment un cas. Quelle blondasse.

    SIRIUS: Excusez-moi...

    La receptionniste leva les yeux, ses petites lunettes de bibliothécaires tombant sur ces lourds cernes. Elle ne prêta aucune attention à ce qu'il venait de dire. Sur ce coup, il s'en rappellait très bien et sa mémoire ne l'avait pas trompé : elle était pire qu'un vieux gobelin ! Comme si c'était possible, oui. Il soupira un instant. Puis haussa le débit de sa voix.

    SIRIUS: Auriez-vous l'amabilité d'appeler un médicomage ?
    RECEPTIONNISTE: Vous avez un rendez-vous ?

    Avait-elle répondu, aussi mesquine et narquoise que possible. S'il avait un rendez-vous, il s'embêterait pas à passer par elle ! Tant pis. Il repartit, essayant de ne pas s'énerver. Ca le tourmentait tout ça. Oh et puis il trouverait bien un médecin tout seul. Ce n'est certainement pas Ste-Mangouste qu'il en manque. Il prit immédiatement les escaliers et monta étage par étage, visitant chaque recoin des spécialisations. "Blessures par crétaures vivantes"... Non, ce n'était pas pour lui. "Virus et Microbes Magiques" arpentait une drôle de notion mais il n'était pas plus atteint d'une bactérie que Dumbledore avait femme et enfants. "Empoisonomment par potions et plantes" aurait pu convenir, qui sait, mais tout bien reflechit, un jardinier n'aurait pas pu faire l'affaire. Il monta un étage de plus pour se retrouver aux "Pathologies des sortilèges". Des quatres, c'était le plus probables. Il traversa le hall, regardait autour de lui. Qui aurait pu croire ça ? Il avait plus de monde qu'au ministère. Sirius aurait pu parier que dans cette foule se cachait, pour les trois-quarts, des bureaucrates en folies... Prêt à faire une orgie de papiers officiels... Il écarta la foule sur son passage et fixait chaque humanoïde et créateure se trouvant sur son passage. Qui pourrait lui venir en aide ?

    Quand soudainement, une jeune femme passa en un éclair. Il parlait sérieusement parce qu'une lumière l'avait éblouit alors que celle-ci quittait son office. Elle avait l'air d'être une médicomage, il supposait qu'elle en était une et son flair de chien lui suggérait également qu'elle en était une. Donc elle était une, aucun doute possible. Et comme aucun autre candidat ne se présentait pour le moment, il n'avait guère le choix. Il la suivit, essaya vainement de l'interpeller mais parmis ce brouhaha, les sons sortant de sa bouche n'étaient que vent. Voyant qu'elle accélerait, il augmenta le pas jusqu'à arriver près d'elle. Evitant soigneusement les malades et les visiteurs qui se dréssaient sur son chemin, il lui aggripa le poignet.

    Une autre lueur l'éblouit. Une demi-seconde plus tard, il se retrouvait dans un parc. Il le connaissait. Il observa les arbres, les feuilles, l'herbe. Les personnes autour de lui étaient trop flou pour qu'il puisse les reconnaitre mais au loin, il reconnaissant l'édifice. Poudlard, la fière école de sorcellerie. Il entendait des chuchotements, le bruit sourd des fines vagues du lac, quant à la brise, elle lui chatouillait la joue. Il ressentait tout ça. Comme si c'était réel. Il écoutait tant bien que mal les conversations des élèves demeurant inconnus à ses yeux, mais le bruit qui se fit le plus fort fut un rire. Le rire d'une fille, d'une adolescente. Par reflexe, il se faufila derrière le tronc d'un chêne et observa l'endroit d'où venait le gloussement.

    JOY: Sirius, arrête...
    SIRIUS : Et pourquoi je ferais une telle chose ?

    Sirius ? Sirius Black ? Lui ? Il tenta de se mettre dans une position plus apte pour voir la scène. Il se reconnaissait... C'était lui... C'était bien lui... Quand il était plus jeune, bien entendu. A l'âge de la transparence. Lorsqu'il était encore en septième année. Il venait donc d'entrer dans l'un de ses souvenirs. Comme s'il revisitait sa pensine. Mais comment pouvait-il faire ça ? Remarque, il préféra assister au déroulement de celui-ci. Peut-être que c'était important...
    Sirius, le jeune Sirius, avait attraper l'adolescente par la taille. Il la tenait fermement et ne semblait pas vouloir la laisser partir. Au même moment, il lui faisait des baisers dans le cou. C'était romantique tout ça. Dans quel but s'en rappellait-il cependant ? Surtout en ce moment ? Il s'approcha un peu plus pour voir le visage de la fille. Il se souvenait très bien de qu'il était, tout de même, mais elle... Qui était-elle ? Ses pas lents et souples parcourait le gazon frais du parc, sans grincement. Jusqu'au moment où une branche s'écrasa sous le poids de son pied. Logiquement, ça n'aurait pas du affecter son souvenir mais son jeune-lui leva la tête. Il fit un bon en arrière, sortit sa baguette et cria des mots que le vieil animagus ne pouvait plus entendre. Il fit juste un geste de la main, la plaçant devant sa tête. Puis jeta un coup d'oeil à son ex-petite amie, puisqu'il supposait qu'elle l'était. Son visage était d'abord flou, comme tout les autres, mais il devint de plus en plus clair. Il la reconnu. Les cheveux lui tombant somptueusement sur les épaules, son regard pure et envoûtant, son sourire autant charmeur que dévastateur pour son âge... Joy... C'était bien Joy ?


    Tout disparu en un clin d'oeil. Il revint à lui-même, au moment exact où il avait pris le poignet de la jeune femme. Il n'eut pas le temps de reflechir qu'il la tira hors de la cohue. A tout les coups, c'était elle. Joy Summer Miles, l'un de ses amours d'enfance. Enfin plutôt de jeune adulte, tout bien reflechit. Le médicomage se retourna, surprise et visiblement prête à se défendre contre un agresseur potentiel. Et bingo ! Il était pas si con qu'il en avait l'air. C'était bien elle. Joy. Sa Joy. Toujours les mêmes cheveux sur les épaules, le regard plus mûre mais tout aussi envoûtant et surtout l'élégance d'une femme. Il l'avait connu jeune, la voir comme ça... Et elle n'avait même pas changé... Alors que lui... Il était... vivant. Il le savait maintenant. Il était comme n'importe quel être humain sur Terre : aussi vivant que possible.

    SIRIUS: Joy !

    Il lui adressa un sourire, histoire de faire transparaître un semblant d'émotion. Bon, évidemment, il était content de la retrouver. Mais il était surtout surpris, limite abasourdi. Il reste immobile, ne savant plus quoi dire. Lui, le grand bourreau des coeurs, restant sans voix ?! Admettons, il n'avait plus eut l'occasion de parler à une jeune femme depuis un petit moment. Excepté si on compte Hermione et Tonks. Quoique que Joy relève le niveau parce qu'en plus, c'est l'une de ses exs. Il se gratta instinctivement l'arrière de la tête.

    SIRIUS: Je croyais que tu serais... plus différente...

    D'accord. L'assurance faisait partit des choses que la mort lui avait fait oublier, et qu'il allait devoir réapprendre. Peut-être pas l'immédiat par contre. Jusqu'à preuve du contraire, il n'allait pas devoir user de ses charmes sur Bellatrix ou sur Voldemort. Tout du moins, il l'espérait. Néanmoins, en user sur Mademoiselle Miles, cela pourrait s'avérer plus utile dans un futur proche. Quoiqu'on ne devait probablement plus l'appeler Mademoiselle désormais, et ce n'était plus la même fille qui était tomber sous le charme de l'énigmatique et rebelle Sirius Black, dix-huit ans plus tôt. Ca remontait à loin, très loin.

Revenir en haut Aller en bas
Joy S. Miles

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Joy S. Miles


MESSAGES : 35
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Oat4sn


Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout va bien ? [FE Joy]   Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Icon_minitimeJuin 25th 2010, 10:39

Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] Kk3 & Est-ce que tout va bien ? [FE Joy] 011
Joy-Est-ce que tout va bien?-Sirius

    La vie avait pris un air de déjà vue pour la jolie médicomage. Depuis sa sortie de Poudlard, elle s'ennuyait. A Poudlard, elle s'amusait, elle voyait ses amis tout les jours, elle avait des cours fascinant et pouvait voler sur son balais dès qu'elle en avait envie. Et surtout, elle le voyait tout les jours, et ils étaient tout les deux, ils passaient de longues heures dans le parc. Soit tout les deux, soit avec leurs amis, les souvenirs étaient nombreux et pas toujours indolores. Elle n'aurait sans doutes plus aucune chance de le revoir. Était-ce normal de vivre à ce point dans le passé? Pourtant, elle aimait son métier, elle était devenue, récemment, animagus, elle avait encore de nombreux amis. Mais depuis sa sortie de Poudlard, elle n'avait plus jamais été réellement elle même, parce qu'elle ne voyait plus celui qui lui donnait envie d'être elle même. Son grand frère l'avait d'ailleurs remarqué et n'avait de cesse de lui répéter qu'il l'avait prévenu quand ils étaient à Poudlard, qu'il lui avait dit de ne pas sortir avec Sirius. Mais il l'avait séduite, il était beau, charmant, drôle et attentif à ce qu'elle voulait. Et quelques semaines plus tard, il était venu la voir pour lui proposer d'être sa petite amie. Alors qu'elle avait 3 ans de moins que lui. Au début, ça avait été difficile pour la demoiselle, être toujours en compagnie des septièmes années et devoir se montrer digne de la place de petite amie qu'elle occupait. Mais avec le temps, elle était devenue à l'aise quand elle était avec lui, parfois, ils se disputaient et se disaient que c'était fini, et l'un ou l'autre venait recherchait l'autre d'une façon ou d'une autre. Souvent, elle rêvait de lui la nuit, de leur histoire. Il n'y avait pas que des passages idylliques, mais ça avait été une merveilleuse histoire. Mais était-elle normale? Les filles normales oubliaient leur petit ami d'adolescence non? Alors pourquoi est ce qu'elle était si certaine que si jamais elle le revoyait, son cœur battrait au même rythme que dans le passé. Il fallait qu'elle cesse de penser à cela, ça ne la mènerait à rien, il fallait qu'elle essaye de se reconstruire, de voir des hommes, de sortir avec eux, de les laisser la prendre par la taille et de l'embrasser dans le cou, mais elle en était incapable. Les fois où on lui avait fait rencontrer des hommes, ça avait toujours fini en catastrophe. Et elle préférait éviter que cela ne se reproduise. Elle avait brisé les espérances de nombreux hommes, alors elle n'allait pas continuer à le faire avec d'autres.

    Joy secoua légèrement la tête pour se remettre les idées en places et sortir de ses pensées. Elle avait du travail, il y avait du monde à Ste Mangouste aujourd'hui, alors elle n'avait pas le temps de se perdre dans ses souvenirs passés. Il suffisait de voir la quantité de personnes qui s'entâssaient dans la salle d'attente du service "Pathologie des sortilèges". La jeune femme replaça rapidement sa blouse blanche au dessus de son jeans taille basse et de son débardeur rose corail. Son prochain malade était un enfant atteint d'un sortilège de crache limace mais sur lequel on arrivait à n'appliquer aucun contre sort. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable, mais le petit garçon était atteint de ce mal depuis déjà un mois, alors il fallait bien l'aider. On ne laissait pas un petit bout de 5 ans cracher des limaces pendant plus d'un mois.

    Elle fit donc entrer le petit garçon dans une chambre en essayant tant bien que mal de calmer ses parents, les parents avaient toujours tendances à trop s'inquiéter pour des choses pas si grave que ça quand on y prêtait plus attention. Preuve en était, la jolie Miles en avait déjà vue plusieurs des enfants atteint de ce genre de maux, les contre sorts ne fonctionnaient pas toujours sur les jeunes enfants. C'était ce qui faisait paniquer les parents, alors qu'en réalité, c'était tout à fait classique et habituel. La jeune femme sortie quelques instants de la chambre pour préparer la potion approprié et réapparue rapidement une petite fiole à la main.
    Le petite garçon ne grimaça même pas en buvant la fiole de potion, l'arôme de fraise était vraiment une invention géniale quand on avait à travailler avec des enfants en bas âge. Ils prenaient leur traitement sans se poser de question et au moins, contrairement aux adultes, ils ne lui prenaient pas la tête avec les risques et les avantages d'un traitement.

    "Voilà petit bout, ça devrait aller mieux d'ici une heure. Venez me voir quand il ne crachera plus rien ."


    La jeune femme laissa la petite famille dans la chambre, elle aussi devrait avoir une petite famille si tout s'était passé de façon normale. Elle devrait être mariée avec un homme qui la rendrait heureuse, et avoir un ou deux enfants, ou des jumeaux, des faux jumeaux... Cependant, elle n'imaginait qu'un seul peur pour ses enfants et qu'un seul homme qu'elle ne veuille épouser. C'était elle la médicomage, mais c'était peut être elle qui avait besoin de consulter...

    Se passa ensuite quelque chose qu'elle espérait depuis plusieurs années. Elle marchait à travers les couloirs du service vérifiant l'état e ses patients et donnant des traitements aux malades qui n'avaient pas encore eu la chance d'être vus par un médecin. Son métier était un magnifique métier, elle aidait de nombreuses personnes à aller mieux, mais c'était difficile à vivre parfois, elle avait l'impression de ne pas avoir une seule minute à elle. Elle marchait tranquillement, d'un pas rapide et assuré dans les couloirs qu'elle sentit la main de quelqu'un lui attraper le poignet. Une main masculine vue la texture de la peau, mais surtout, une main qu'elle avait l'impression de connaître sans être capable d'expliquer comment. La jeune femme ne remarqua pas immédiatement que l'homme en question était doucement, mais fermement entrain de l'emmener à l'écart de la cohue. Et quelque chose, dans son inconscient, fit qu'elle se laissa faire. Une fois dans un endroit calme, elle se retourna vers ce mystérieux jeune homme. Le regard de Joy se fit plein de surprise, et elle crue que son cœur allait sortie de sa poitrine, lui? Ici? Il se souvenait au moins un minimum d'elle vue qu'il venait de dire:

    "Joy!"


    Aucun doute, il l'avait reconnu... Et non seulement elle n'avait jamais espéré le revoir, parce que les chances étaient très faibles, mais surtout, elle n'avait jamais espéré qu'il ne la reconnaisse et se souvienne de son nom, mais après tout, ils avaient vécus une merveilleuses romances et plutôt longue... Il avait toujours ce petit tic totalement craquant, il se passait la main sur l'arrière de la tête, c'était totalement craquant, et surtout, c'était toujours aussi craquant que quand ils avaient 17 et 14 ans. La jeune femme réalisait à quel point il lui avait manqué... Elle mourrait d'envie de lui sauter dans les bras, de le couvrir de baiser, mais ça ne se faisait pas... Ils n'étaient plus à Poudlard.

    "Je croyais que tu serais... plus différente..."

    Plus différente? On lui disait souvent qu'elle n'avait pas beaucoup changer, enfin si, elle avait des jambes plus longues et plus fines, elle avait acquises une certaine maturité, la jolie médicomage passa une main gênée dans ses cheveux, elle avait l'impression d'avoir encore 14 ans... Bon, il fallait qu'elle réponde quelque chose, elle avait l'air d'une parfaite idiote comme ça, et même plutôt d'une parfaite gamine. Elle inspira profondément en lui offrant un délicieux sourire, il paraissait que son sourire avait changé aussi, il paraissait qu'il était devenu plus séduisant, et plus doux. Elle reprit de sa voix douce et sûre d'elle, ou presque sûre d'elle:

    "Sirius! Comme ça fait longtemps.... Tu n'as pas tellement changé non plus... Qu'est ce que tu fais ici?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que tout va bien ? [FE Joy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Tout ira bien, si tu m'appelles Tonks. »
» Avatars, publicité, personnages saga... Tout vous saurez tout !
» Tout Gentil, Tout mignon (Boulet) - Jarvis S. Blackshaw
» On trouve tout dans un chapeau...vraiment tout...
» L'amitié, c'est plus fort que tout. Mais qu'est-ce que c'est, tout ? [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : L'Angleterre Magique :: Autres lieux...-
Sauter vers: