Rakel Peleonor
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
AGE : 34 MESSAGES : 2085 DATE D'INSCRIPTION : 16/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : avatar : Drago
| Sujet: Le passé nous rattrape (Fe) Novembre 17th 2010, 22:02 | |
| Une belle journée malgré la fraîcheur du temps, chose qui n'était pas étonnante vu que le mois de novembre était entamé. Mais peu importe, ma robe de laine, mes bottes, mon manteau et mon écharpe me tenaient assez chaud pour que je sois à l'aise malgré la fraîcheur de cette fin de matinée. Aujourd'hui, j'étais en week end, pour une fois ça me faisait plaisir, chose rarissime, je préférais de loin travailler, j'avais l'impression de me rendre utile, mais il fallait bien savoir se reposer un peu. Un livre dans mon sac à main, je décidais de me rendre dans mon bon vieux bar, les Trois Balais, pour prendre une bierraubeurre et lire un peu. J'aurais aimé voir un de mes amis, mais étant que ce jour de congé ne m'avait été annoncé que la veille au soir, c'était donc trop tard pour espérer les voir. Enfin je ne me plaignais pas, pour une fois avoir un peu de temps à moi pourrait être agréable.
Comme toujours, je m'installais près d'une fenêtre, m'installant dos au mur pour être sûr de ne pas être surprise, j'avais tendance à être légèrement paranoïaque ces derniers temps, et en attendant ma commande, je commençais mon livre. Mais malgré toutes mes bonnes intentions, je ne pouvais m'empêcher d'être distraite, aussi je finis par le ranger, et me contentais d'observer les personnes autour de moi. Difficile d'être tranquille dans les espaces publiques avec le fait que les mangemorts pullulaient, chose que j'avais du mal à comprendre, d'ailleurs un frisson me parcouru le dos en pensant aux horreurs qu'ils faisaient. Je reçu avec un sourire la serveuse qui m'apportait ma bièrraubeurre avant de remarquer une personne qui me semblait familière, du moins plus que les autres personnes présente dans la pièce.
Il me fallut plusieurs minutes pour me rendre compte que cette personne je la connaissais, du moins j'avais déjà eu à faire avec lui, d'ailleurs je lui devais une fière chandelle alors que je préparais une farce pour notre bon vieux Rusard, il m'avait laissé filé, m'épargnant des heures de colles quelques jours avant de passer mes ASPICS, me permettant de continuer à réviser. Je ne l'avais jamais réellement remercié pour ça, il faut dire que j'étais plutôt pressée de rejoindre mon lit avant qu'il ne change d'avis. Il me fallut plusieurs minutes avant de décider de me lever, j'aurais sans doute l'air stupide, mais ça ne serait pas la première fois, et puis je voulais réparer cette erreur. Terminant ma boisson, je me levais et m'approchais de la table de cette homme, me sentant affreusement stupide.
"Bonjour."
Mais qu'est ce que je faisais là? J'aurais l'air parfaitement stupide et ce n'était rien par rapport à ce qui allait suivre, mais maintenant c'était trop tard, si je faisais demi-tour ça serait encore pire.
"Je sais que ça va vous paraitre étrange, mais il y a 2 ans vous avez eu la gentillesse de ne pas me coller pour une virée nocturne et ..."
C'était même pire que ce que je le pensais...
"Et je ne vous ai jamais remercié, je voulais remédier à cet oublie, mais pardonnez moi, c'est stupide." | |
|