Le Secret d'une Reine



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Secret d'une Reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot E. McKee

Alias Ebiotte Miky xD


Elliot E. McKee


Féminin AGE : 35
MESSAGES : 3015
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Autres comptes : Aliénor de Maurpassant, Song Mei Li

COPYRIGHT : Natoune

Le Secret d'une Reine  Empty
MessageSujet: Le Secret d'une Reine    Le Secret d'une Reine  Icon_minitimeSeptembre 27th 2010, 20:00

Le Secret d'une Reine  693644secret
LE SECRET D'UNE REINE
De Robin Maxwell

Résumé : Deux reines, parmi les plus célèbres de l'Histoire, Anne Boleyn et sa fille Elizabeth Ière, ont partagé, à travers le temps et à l'insu du monde, un même et déchirant secret. Toutes deux, ambitieuses et follement passionnées, aimèrent puis haïrent le même roi, Henry VIII, toutes deux furent victimes de ses égarements sanguinaires ; toutes deux connurent l'impitoyable emprise et la traîtrise des hommes. Le règne d'Anne ne dura que trois ans.
Accusé d d'adultère et de sorcellerie, elle subit une mort ignominieuse. Elizabeth, meurtrie à jamais dans son cœur, régna quarante longues années d'une main de fer, imposant à l'Eglise et au pape son inflexible volonté. Prisonnière d'une ombre qui ne cessa jamais de la hanter, Elizabeth, qu'on appela à tort " la femme sans homme ", délivre ici la clé de son destin énigmatique. Une histoire d'une indicible cruauté, brûlant de tous les feux de la volupté, où l'on côtoie innocence et tendresse, pureté et désintéressement, courage et fidélité, lâcheté innommable.
Velours et brocarts rutilants, chatoiement des pierreries et des ors, horreur et ténèbres des cachots, tout est là. Magnifiquement évoqué, avec panache, émotion, sobriété, auréolé par l'incomparable lumière que projette sur le drame l'amour infini d'une mère pour son enfant.

Nombre de pages : 396 pages

Paru le : 12/05/1998

Edition : Pygmalion Editions

Mon avis : J'ai trouvé ce livre par hasard en flânant à la bibliothèque et comme il parlait d'Anne Boleyn, je n'ai pas pu résister. J'adore cette reine pleine de détermination qui est d'autant plus intéressante qu'elle est entourée de mystère. Nul ne sait quels ont été les raisons de ses agissements, et aujourd'hui encore, il existe de nombreuses versions qui essaient de se rapprocher de la vérité. Ce que j'ai énormément aimé dans ce roman, c'est le fait qu'Elizabeth, sa fille, entre en la possession du journal intime de sa mère, et qu'elle apprend à la connaître à travers ce document d'une valeur inestimable. Ainsi, on nous plonge directement dans les pensées et les actions d'Anne Boleyn, et on y apprend des choses terribles. Par exemple, elle n'aimait pas Henry VIII mais comme elle ne pouvait repousser ses avances, elle a voulu les tourner à son avantage et devenir reine... C'est une version intéressante des motivations qu'aurait pu avoir Anne, car lorsqu'on en apprend plus sur Henry, on se demande quelle femme pourrait tomber amoureuse de lui...
Enfin un roman historique particulièrement palpitant et intense, très proche de la réalité historique. Le passage entre la vie d'Elizabeth et celle d'Anne est très bien assumé et donne du dynamisme au roman. Je le conseille pour tous les amoureux de la période Tudor et des reines de cette dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/elliot-mckee-completed-t61.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/elliot-et http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/elliot-ses-coupains-t224.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-cachots-f69/a-coeur-ouvert-avec-rogue-fe-charline-rogue-t533.htm
 
Le Secret d'une Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Got a secret can you keep it ?
» Secret
» Partenaire #255 : Got a Secret
» No Secret between us... [PV Leighton]
» Secret Story RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: L'art dans tous ses états :: Les Livres-
Sauter vers: