Nom : Lestrange (née Black)
Prénom(s) : Bellatrix
Surnoms (facultatif) : Bella
Née le : 2 Novembre 1951
Lieu de Naissance : Londres
Parents : Cygnus et Druella Black
Frères & Soeurs : Andromeda et Narcissa Black
Autres (enfants...) : L'arbre de la noble famille Black et Lestrange
Situation familiale (célibataire, marié...) : Mariée à Rodolphus Lestrange
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Serpentard
Métier (pour les adultes) : Mangemort (Lieutenant de L.V.)
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Mangemort
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) : VOTRE TEXTE
La nuit s’était posée sur la ville de Londres qui dormait paisiblement. Dans une vieille ruelle mal éclairée, au fin fond des bas quartiers, un CRAC ! sonore, retentit, suivit aussitôt d’un éclat de rire suraigüe et hystérique. Dans l’ombre, était apparue une femme au visage décharné, maigri par la faim, vêtues de loques. Son apparence lui donnait des airs de clochardes et pourtant, sa stature était celle d’une princesse qui imposait le respect. La femme inspira une grande bouffée de l’air frais de la nuit, contempla d’un air hautain le paysage qui l’entourait, puis un grand sourire étira de nouveau ses lèvres.
- Liiiiiiiiibre ! Je suis liiiibre !
Son cri retentit par-dessus les toits des maisons alentours, sans qu’elle se souciât de réveiller leurs habitants ou non. Après tout, les habitants de cet endroit n’étaient rien d’autre que de la vermine… ces moldus étaient le type même d’insectes qu’il fallait exterminer pour le bien de l’humanité. Oh ils pouvaient dormir ! Ils ne se doutaient pas que la chasse était de nouveau ouverte… Dans quelques heures, le monde sorcier s’éveillerait, ouvrirait son journal, et ce serait la panique. La bavure serait attribuée à ces crétins du Ministère et mieux encore, à son cher imbécile de cousin. En effet ; le Seigneur des Ténèbres avait corrompu les Détraqueurs dans le but de les libérer, eux, ses fidèles serviteurs, deux heures auparavant.
Le Grand, le Terrible Lord, avait daigné les libérer de la prison d'Azkaban, où ils étaient enfermés depuis si longtemps déjà... Car Bella n'avait pas été la seule Mangemorte à s'échapper ce soir là... Cela faisait une quinzaine d'année qu'elle était enfermée dans la forteresse. Elle avait alors perdu tout espoir, tout goût de la vie, et n'avait plus survécu que pour pouvoir démontrer son allégeance au maître. Car c'était la seule chose dont elle restait convaincue. Il reviendrait, et les récompenserait pour leur loyauté sans faille et leurs tentatives de le retrouver, raisons pour laquelle elle et un petit groupe de Mangemorts avaient été condamnés à vie. Pour s'être amusés avec les Londubat... ils n'avaient pas joués si longtemps que ça puisque leurs amis Aurors avaient débarqués et les avaient arrêtés. Bellatrix se souvenait très bien de la scène...
15ans plus tôt
- Tu saiiis où il se trouve ! Dis le moi ! s'écria-t-elle.
La femme Londubat était à terre depuis dix minutes déjà, et elle se refusait obstinément à répondre aux questions que lui posaient les Mangemorts. Son mari était déjà allongé inconscient, allongé à quelques mètres de là. Lui non plus n'avait pas lâché un mot. Mais il fallait qu'elle parle. Le Seigneur des Ténèbres n'avait pas pu être vaincu. Bellatrix avait donc pris la tête d'un groupe de Mangemorts de son avis pour tenter de retrouver leur maître. Mais voilà dix minutes que cette petite peste s'acharnait à n'ouvrir la bouche que pour hurler lorsque la sorcière la torturait. La Mangemorte avait pour maigre consolation ces hurlements de douleur qui sonnaient si doux à ses oreilles. Seulement, elle commençait à s'en lasser, et à s'agacer de n'obtenir aucune réponse du couple Londubat.
- Où est-il ? Répond moi petite sotte ! ENDOLORIS ! hurla-t-elle d'un ton dément.
- Il faut y aller à présent, les Aurors ne vont pas tarder... tenta de l'avertir son mari.
- NON ! Nous n'irons nulle part tant que ces deux imbéciles n'auront pas répondu ! ENDOLORIS ! REPOND !
Elle n'avait finalement reçu aucune des informations qu'elle désirait, et les représentants de l'ordre étaient apparus. Les quatre Mangemorts avaient combattu aussi vaillamment qu'ils l'avaient pu mais avaient été submergés par le nombre d'Aurors présents. S'en étaient suivies les quinze longues années de détention que l'on connaît... Mais le calvaire était terminé. Ils allaient payer. Aussitôt après l'avoir libérée, le Seigneur des Ténèbres l'avait informée des dernières nouvelles. Le Ministère était devenu aussi désorganisé qu'incapable, et refusait fermement de croire à son retour. Mettre les plans du lord a exécution serait un jeu d'enfant...
Sur ses douces pensées de vengeance contre ceux qui l'avaient tenue cloîtrée à Azkaban durant des années, tous ces traîtres à leur sang, Bella se volatilisa de nouveau. Bientôt viendrait le moment de riposter. Rien que d'y penser, des frissons de plaisir la parcourait toute entière. Quelques minutes après son départ, la nuit sembla respirer de nouveau, comme soulagée.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : noyer
Élément de la baguette : nerf de coeur de dragon
Patronus : Salamandre
Epouvantard : Le déshonneur dans sa famille
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Marque des Ténèbres
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : //
Vous êtes en qu'elle année ?//
Personnalité sur votre avatar : Helena Bonham Carter