| Nom : LESTRANGE Prénom(s) : Bellatrix Surnoms (facultatif) : Bella
Née le :21 mars 1951 Lieu de Naissance :Londres
Parents : Cygnus Black et Druella Rosier Frères & Soeurs : 2 soeurs euh 1 soeur : Narcissa ; l'autre, l'Androméda elle n'existe plus ... Autres (enfants...) : sans enfants
|
Situation familiale (célibataire, marié...) :Mariée à Rodolphus Lestrange
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Serpentard
Métier (pour les adultes) : sans quoique ... mangemort c'est un métier à part entière ^^
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Mangemort - quelle question ? -
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :Qui ne connaît pas les Black ? Cette illustre et noble famille sorcière. C'est donc dans cette lignée pure que naquit la petite Bellatrix. Première enfant de la famille, elle fut particulièrement choyée et gâtée, en particulier par sa mère Druella. Ce fut pour cette raison que Bella vit d'un mauvais oeil l'arrivée de ses soeurs. Mais au final, cela ne changea guère de chose pour elle. Si ce n'est qu'une pression un peu plus forte sur ses épaules pour donner le bon exemple. Elle fut élevée selon les vieux préceptes sorciers mettant en avant la pureté du sang et la suprématie des sorciers sur les moldus. Bella adhéra parfaitement à cela et construisit son enfance et son adolescence selon ces principes.
Druella ne travaillant pas, se chargea de l'éducation de ses filles,pas question pour elle de laisser une nurse quelconque - aussi compétente soit-elle - s'occuper de ses filles. Une éducation selon les vieilles traditions : non seulement Bella, comme tous les enfants, apprit les bases : lecture, écriture, mathématiques. Elle reçut une éducation magique où les sorciers étaient supérieurs en tout ! Ainsi se passaient les matinées de Bella, les après-midi étaient réservés aux cours plus "artistiques"! musique, dessin, peinture et danse. Ce fut d'ailleurs cette discipline que Bella détesta par dessus, trop de rigueur pour elle et elle ne voyait guère l'intérêt d'apprendre à danser. Elle, ce qu'elle voulait c'était faire de la magie et non pas des entrechats ! Aussi dès qu'elle en avait l'occasion, elle se sauvait et allait s'enfermer dans la bibliothèque familiale pour se plonger dans de vieux grimoires qui en aurait fait frissonner plus d'un, mais pas Bella qui se délectait de ces lectures et qui se moquait de sa petite soeur Cissey qui préférait jouer aux princesses avec ses poupées. Les quelques poupées que Bella eut finir comme cobayes à qui il manquait une tête, un bras ...
Elle grandit donc avec la haine de tout ce qui n'était pas sorcier. Haine qui se renforça par un incident malheureux le jour où elle montra ses pouvoirs : âgée de quatre ans, Bella accompagnait sa mère à une des nombreuses invitations mondaines qu'elle recevait. Or il fallut faire un brève incartade dans le monde moldu : juste un parc moldu à traverser. Bella marchait à côté de sa mère, sur une allée du parc peu fréquentée. Or l'attention de la petite fille fut soudain détournée par une chamaillerie d'écureuils. Regardant quelques minutes les scuridés se battre pour un morceau de gâteau, la petite fille perdit de vue sa mère. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était toute seule, elle voulut bravement retrouver sa mère qui, selon son esprit de petite fille, ne pouvait pas être très loin devant. Elle s'avança donc seule dans ce parc moldu. Mais s'arrêta bien vite : devant elle un étrange moldu se dressa tout à coup : le visage peinturluré, un nez rouge, des cheveux rouges, un habit ridicule : bref un clown qui prospectait pour son cirque. Bella retint un bref cri devant cette apparition. Apeurée, mais ne voulant pas le montrer, elle resta tétanisée. Mais lorsque le clown voulut lui parler, elle paniqua totalement. Sa mère inquiéte de ne plus la voir revint sur ses pas et trouva Bellatrix devant un clown stupéfixé : la crainte de la sorcière avait été si forte que ses pouvoirs magiques s'étaient manifestés en stupéfixant le clown. L'affaire en resta là, mais Druella fut très fière de sa fille qui se montrait digne de la famille.
Pendant son enfance, Bella était plus proche d'Andromeda que de Cissey (Cissey préférant jouer à la petite princesse ce qui déplaisait fortement à Bella ), mais à l'adolescence, quand Andro commençait à s'écarter de la route familiale, Bella se détourna de plus en plus de sa soeur, jusqu'à l'ignorer totalement. Même si elle ne se l'avoua pas, cela fit mal à Bellatrix de perdre ainsi cette soeur.
L'été de ses onze ans, la sorcière reçut la lettre lui annonçant sa prochaine rentrée à Poudlard. Elle en fut très heureuse et écouta religieusement les recommandations de son père : sur quelle maison devrait être la sienne la-bas, sur qui fréquenter et sur qui se méfier. Avant même d'avoir mis un pied à Poudlard, Bella était déjà certaine de porter les couleurs vertes et argent de Serpentard.
Lors des achats de rentrée sur le chemin de traverse, les parents de Bella lui offrirent une somptueuse chouette rayée qu'elle prénomma Hécate. Mais l'animal mourut brusquement lors de la troisième année de la sorcière. Une mort brutale et mystérieuse ... Bella remplaça alors le volatile par un petit Fléreur qui n'eut pas non plus une espérance de vie très élevée ...
Sa scolarité à Poudlard se déroula sans trop de problème ... Bellatrix était plutôt bonne élève, un peu tire au flanc sur les bords, car elle réussissait sans trop se donner de mal. Elle eut droit à quelques heures de colles pour de petits méfaits, mais dans l'ensemble, une scolarité plutôt agréable.
Ce fut sur les bancs des Serpentards qu'elle fit la connaissance de Rodolphus. Les deux jeunes gens se trouvèrent de très nombreux points communs et ce fut tout naturellement qu'ils s'enrolèrent en même temps dans les rangs du Seigneur du Ténèbres. Ce fut aussi tout naturellement que leur idylle déboucha sur un somptueux mariage.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : noyer
Plume de la baguette : coeur de dragon
Patronus : aucun, étant Mangemort, elle n'a pas de Patronus
Epouvantard : clown, cf son histoire
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) :beaucoup de cicatrices dû à ses combats et ses années passées à Azkaban
Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : /
Vous êtes en combientième année ? /
Personnalité sur votre avatar : Helena Bonham Carter