Nom : Livingston
Prénom(s) : Alexander
Surnoms (facultatif) : Alex pour les intimes/ami(e)s.
Née le : 20 Février 1965.
Lieu de Naissance : Édimbourg.
Parents : Madame Brigitte Livingston De bontreille (Française) / Monsieur Charles Livingston (Écossais).
Frères & Soeurs : Fils unique.
Autres (enfants...) : Aucune compagne ni enfant.
Situation familiale (célibataire, marié...) : Célibataire ... pour le moment ...
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Gryffondor
Métier (pour les adultes) : Professeur d’étude des Moldus.
Groupe (ordre, mangemort ou neutre) : Neutre à tendance allié à l'ordre.
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :Tout commença un soir d’hivers 1963 pour Alexander, le soir ou ses parent ce rencontrèrent lors d’une soirée mondaine ou le gratin européen de la magie était convié.
Elle s’ennuyait et lui aussi, ainsi pour faire passer le temps il vain à elle avec cette simple phrase :
« J’ai connu des enterrements plus festif que cette soirée et vous très cher ? »
Un sourire et quelques rires plus tard et ils savaient que plus jamais ils ne pourraient être séparé, et 6 mois plus tard les cloches de Édimbourg carillonnaient de toutes leurs forces pour annoncer le mariage des ces deux jeunes personnes.
Bien entendu un mariage de cette qualité n’allait pas sans une grande cérémonie une grande fête, après tout deux familles issues des plus riches bourgeois française et écossaise avaient unis leurs enfants uniques respectifs pour le plus grand plaisir de leurs parents mais aussi pour le plus grand bonheur de tous car on pouvait lire l’amour inconditionnel qui les unissait.
Neuf mois seulement âpres leur mariage naquit Alexander qui accueillait la vie à plein poumon et à grand bruit, pour sur avec une voix et un caractère apparent bien trempé la vie allait être des plus intéressantes pour lui.
Des l’âge de 2 ans les premiers signes de magie illuminèrent la chambre du petit Alexander, les peluches volaient en tous sens selon sont bon vouloir et semblait plus vrai que nature, les ombres elles même des portiques semblaient vivantes, ce fut un grand jour de fête à nouveau mais uniquement pour les parents qui voulaient garder secret le potentiel de leurs fils qu’ils voulaient garder pour eux.
A l’âge de 11 ans, la famille reçus la lettre de Poudlard ou ses études furent brillante mêlant une capacité d’apprentissage et d’adaptation rare et au grand étonnement de beaucoup de famille dans la maison de Gryffondor alors que tout le monde le pensaient fait pour la maison de Serpentard.
Durant sa période scolaire, il montra un grand intérêt pour les Moldus et leurs capacités à pallier à leurs manques de magie tout en gardant à l’esprit qu’une connaissance approfondit dans tous les domaines étaient indispensable.
C’est ainsi qu’il passa le plus clair de son temps en cours et à la bibliothèque de l’école pour absorber le plus de connaissance possible.
En deuxième année ses connaissances dépassaient de loin le niveau des BUSE mais il faisait bien attention de ne pas laisser déborder cette connaissance pour ne pas sortir du lot et gardait pour lui et ses professeur préférer son niveau réel et ses ambitions pour l’avenir, Ministre de la magie oui un rêve bien grand mais au combien intéressant, travailler de concert avec les moldus tout en préservant le secret de la magie quelle aventure cela devait être pensait-il.
Mais les rêves ne sont pas fait pour être réalisés et déjà les dicention entre Gryffondor et Serpentard lui semblait une barrière à son rêve car déjà des bruit circulait qu’un mal sans nom rodait dans le monde de la magie sèment mort et désolation aussi bien dans le monde magique que moldu.
C’est à l’obtention de ses BUSE niveau (O) de toutes les matières de Poudlard que sa décision fut prise, il luterait pour les moldus autant que pour le monde magique afin de protéger ce monde qui lui était si cher.
C’est ainsi que les deux années qui suivirent furent des plus étranges pour lui, après demande sur demande il obtint suite à la requête du ministère une autorisation d’accès à la réserve de la bibliothèque.
Des plus noirs secret de la magie aux plus bénéfiques, tout devait être étudiés, exercés et enfin assimilés pour le projet qu’il montait.
Au fur et a mesure des semaines et des mois des ses deux dernières année à Poudlard, Alexander devint de plus en plus sombre et solitaire, et à de rare exception parmi ses amis et amies les plus proches, tout le monde l’évitaient.
Durant cette période de son existence il passa des plus agréable étudiants au plus distant et froid étudiant que Gryffondor n’ai connu.
Ses ASPIC ne furent pour lui qu’un rituel avec son flot de (O), et avec pour phrase de fin d’examen,
« Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise magie seulement une utilisation corrompue par le vice qui doit être banni de notre monde quelle que soit la méthode. »
Une phrase unique en qualité de major de l’école lors du banquet de fin d’année qui fit frémir toutes les tables de l’école et briller les lunettes du directeur de Poudlard.
Puis de 1984 a 1995 les nouvelles de ses expériences ou de ses voyages furent souvent repris dans les journaux magiques et parfois même moldu puisqu’il s’était liée avec plusieurs de leurs universités, et bien que les sujets des deux mondes étaient respecter, le monde magique sentait naitre un sorcier pouvant être dangereux sans pour autant être violent ou malveillant bien au contraire, mais avec des méthodes souvent tendancieuse mais des plus efficaces pour châtier le mal et toutes créatures démoniaques qui croisait son chemin.
Mais durant ces années Alexander fit en sorte de rester populaire dans le monde de la magie, gardant une allure rock cuir qui le fit élire à de nombreuse reprise comme étant parmi les plus beaux sorciers de son temps et des plus populaires, aidant autant que faire ce peut les sorciers et moldu dans le besoin, la richesse de sa famille l’aidant au mieux dans ce sens et offrant pour le plus grand plaisir de son père une image des plus gracieuses de leurs affaires et de leurs commerces.
Et c’est en cette année de 1996 et en sorcier accompli et reconnu de ses pères qu’Alexander revient ou tout à démarrer pour lui, dans l’école de Poudlard en qualité de professeur de l’Etude des Moldus.
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette : Chêne 32.5cm
Élément de la baguette : Eclat de griffe de dragon.
Patronus : Un dragonnet
Epouvantard : Un vieux barbus
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Un anneau lié à sa main droite ayant l'aspect d'un dragon que nul force au monde ne peut enlever, emblème de l'héritier de la famille Livingston donnait accès aux ressources financières et personnelles de celle-ci. On pourrait presque croire le dragon vivant parfois.
Personnalité sur votre avatar : Nicolas Cage