Des infos sur le Film 7 :
- Bill Nighy joue Rufus Scrimgeour.
- Hermione utilise un sortilège d’amnésie sur ses parents, au début du film. Dans la bande-annonce, le grand bâtiment vers lequel on la voit courir est une église de son quartier.
- Le personnage de Lucius Malefoy apparaît. Ce qui se passe dans sa famille est très bien établi, menant clairement vers les évènements de la deuxième partie.
- George perd son oreille pendant la scène de poursuite des Sept Potter. Le scénariste a gardé la blague de « l’oreillole » entre lui et Fred.
- On ne voit pas Poudlard avant que Voldemort n’ouvre la tombe de Dumbledore.
- Viktor Krum et Madame Maxime apparaissent au mariage de Bill et Fleur.
- Comme dans le livre, il y a un fantôme de Dumbledore gardant Grimmauld Place.
- Dumbledore et Grindelwald apparaissent jeunes dans une photo. Le visage de Grindelwald évoque quelque chose à Harry, qui recherche son identité au cours du film.
- La famille de Dumbledore n’apparaît pas dans la première partie.
- Le Conte des Trois Frères est raconté sous forme d’une séquence animée très cool durant laquelle Hermione raconte l’histoire.
- La torture d’Hermione révèle un aspect de la personnalité de Bellatrix que nous n’avions pas vu avant. Ce qui l’a conduit à torturer Hermione est à la fois intéressant et excitant à l’écran. Quand Hermione se réveille, après avoir été torturée, elle remarque le mot « sang de bourbe » imprimé sur son bras.
- Peter Pettigrow ne meurt pas. Il est simplement stupéfixé par Dobby, pendant la grande échappée du Manoir des Malefoys. Luna, Ollivander et Gripsec sont tous emprisonnés avec Harry et Ron.
- Le film finit quand Voldemort ouvre la tombe de Dumbledore et vole la Baguette de Sureau. Il jette des étincelles dans le ciel (scène que l’on voit dans la bande-annonce). Puis, le film s’achève par un fondu au noir.