|
| Nulle amie ne vaut une soeur - Bella | |
| | Auteur | Message |
---|
Narcissa Malefoy
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
MESSAGES : 142 DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Nulle amie ne vaut une soeur - Bella Septembre 14th 2010, 20:32 | |
| En temps normal, le jeudi après-midi, pour Narcissa était réservé aux invitations à aller prendre le thé chez l'une ou l'autre de ses connaissances sorcières. Cependant, il fallait bien avouer que depuis quelques semaines, les invitations s'étaient faites plus rares ... Il n'était plus guère convenable d'être vue en compagnie d'un membre de la famille Malefoy. C'était dans ces moments là que Narcissa avait pu se rendre compte que ces sorcières qui se disaient soi-disantes amies avec elle ne l'étaient en rien ... Il suffisait que le vent tourne pour que quelques portes se ferment, mais au final, Cissey n'en avait que faire ... Elle avait d'autres Fléreurs à fouetter. Ce qui expliquait pourquoi la sorcière traînait dans le Repaire au lieu d'aller boire le thé.
La rentrée avait eu lieu quelques temps auparavant ; Drago s'en était retourné loin d'elle et l'angoisse qui avait saisi Narcissa ne faisait qu'enfler de jours en jours. Oh, certes, Drago lui envoyait toujours aussi régulièrement quelques hiboux mais les mots de son fils d'une banalité déroutante ne faisait rien pour apaiser les craintes d'une mère trop protectrice. Elle avait déjà tout fait ce qu'il était possible pour assurer du mieux qu'elle pouvait les arrières de son fils, mais ne rien savoir menaçait de la rendre folle.
Cissey avait donc pris le Re'em par les cornes et avait décidé de faire une apparition du côté du Repaire. En théorie elle n'avait rien à y faire ; mais elle était tellement inquiète ... Cissey pensait qu'en traînant dans les couloirs du repaire, en laissant traîner une oreille par çi par là, elle aurait peut-être des informations. Peut-être saurait-elle si Drago avançait dans sa mission ou si le Lord semblait satisfait ou non de son fils ...
Elle croisa quelques Mangemorts dont certains la regardèrent avec un certain étonnement, mais Narcissa n'en avait que faire. Elle le gratifia simplement de son habituel regard hautain et glacial dont elle seule avait le secret.
Pour le moment, la sorcière n'avait rien découvert et cette absence de résultat lui mettait les nerfs à fleur de peau. Ce fut donc d'une manière un peu brute qu'elle ouvrit la porte donnant sur un petit salon. La porte claqua contre le mur, faisant presque trembler la petite cloison. Le coeur battant, Cissey se sentit épuisée. Elle se laissa tomber dans un fauteuil et ferma les yeux un instant.
Rien, elle n'avait rien découvert. Pour un peu, elle aurait laissé échapper un soupir.Elle n'avait plus qu'à s'en retourner chez elle et se morfondre en attendant des nouvelles de son fils. Ce fut ce qu'elle s'apprêtait à faire quand la porte s'ouvrit une nouvelle fois.
Cissey se redressa légèrement en apercevant alors sa soeur.
- Bella ?s'étonna-t-elle. | |
| | | Bellatrix Lestrange
Little Boy I'll give you a lesson ...
MESSAGES : 208 DATE D'INSCRIPTION : 12/09/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : ©Cami-Ali
| Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur - Bella Septembre 15th 2010, 22:47 | |
| Que fait une grande sœur ? Elle gronde et veille...
La sortie d'Azkaban n'avait pas été aussi heureuse que Bellatrix l'aurait voulu. Leur première mission de grande importance, si elle n'avait pas été un fiasco total, avait été loin de satisfaire leur maître... La prophétie avait été brisée, et le jeune Potter était toujours en vie. La mangemort avait tout de même tué son cousin, Sirius Black, toujours ça de fait... Mais il y avait d'autres traîtres à supprimer, comme la détestable Tonks. Malheureusement, Bellatrix n'avait que peu de temps pour y songer. Le Seigneur des Ténèbres la tenait éloignée des grandes missions et ridiculisait sa famille. Cette souffrance était indicible, leur maître était cruel, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, impossible... Elle observait donc d'un regard absent sa sœur se morfondre dans l'angoisse, son beau-frère dépérir de jour en jour et son neveu se confrontait à une épreuve qui le dépassait largement... Mais elle n'y pouvait rien, et essayait même de persuader sa famille qu'il s'agissait d'un honneur que de pouvoir prouver sa valeur avec une telle mission. Avis que ne semblait pas partager Narcissa, sa sœur bien-aimée... Narcissa et elle avaient toujours été proches, et leur lien s'était encore plus renforcé après la trahison de leur aînée : Andromeda. Cette sale trainée avait épousé Ted, un vulgaire né-moldu, et lui avait donné une fille... Depuis, Bella l'avait tout simplement rayé de son esprit. Sans l'avouer, la sorcière se faisait du souci pour sa sœur et craignait que par excès de protectionnisme elle commette une erreur... Et c'est ce qui arriva. Entrant dans le Manoir, elle entendit des mangemorts se plaindre du comportement de Narcissa... Ils gardèrent le silence en voyant passer la femme Lestrange et prirent un air affairé, personne ne tenait réellement à l'énerver... Bellatrix suivit les pas de sa sœur et entra un instant après elle dans la salle... D'un ton réprobateur et enfantin, elle souffla : Tu deviens imprudente Cissy... Tu veux énerver le maître ? Tournant légèrement autour de sa sœur, elle se plaça finalement face à elle, une moue contrariée sur le visage... Dis-moi... | |
| | | Narcissa Malefoy
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
MESSAGES : 142 DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur - Bella Septembre 18th 2010, 14:56 | |
| Choisir, être choisi, aimer : tout de suite après viennent le souci, le péril de perdre, la crainte de semer le regret ... Colette
Narcissa observa sans mot dire sa soeur entrer telle une reine dans la petite salle plongée dans la pénombre. Il sembla à la blonde madame Malefoy que Bellatrix illumina par sa seule présence etla pièce un peu sordide et le coeur de la sorcière. Pourtant, Cissey, en croisant le regard de son aînée, savait très bien que les reproches ou les critiques n'allaient pas tarder à pleuvoir ; mais au moins quelque part, cela signifiait qu'on se souciait d'elle ... Aussi était-elle prête à entendre les remarques acerbes de sa grande soeur adorée.
Car oui Narcissa adorait sa soeur. Quand elle était plus petite, cet amour était assez effacé,presque éteint car Bella lui faisait peur. C'était la seule à ne pas partager ses jeux enfantins lorsqu'elle invitait les poupées à boire le thé. A travers les yeux alors enfantin de Narcissa, Bella lui paraissait déjà tellement adulte qu'elle n'osait venir la déranger pour la convier à ses jeux ; elle se contentait d'observer son aînée de loin. A l'époque,Cissy était beaucoup plus proche de leur autre soeur, Andromeda et à la trahison de cette dernière, quelque chose se brisa en la sorcière et tout ce qu'elle avait pu ressentir pour Andromeda fut projeté sur Bella et elle n'en aima sa désormais seule et unique soeur que davantage. Cissy connaissait la douleur de perdre une soeur et c'était une chose qu'elle ne voulait pas revivre. Bien qu'elle n'en eut rien à montré à l'époque, l'arrestation de Bella lui avait été très difficile à supporter. Elle trouvait que ses proches - tous ceux qu'elle aimait plus que tout - avaient la désagréable et douloureuse habitude de finir en compagnie des Détraqueurs. Et elle comptait bien épargner cela à son fils ...
Bella avait tourné autour d'elle, tel un prédateur et Cissy en proie docile l'avait simplement suivi du regard, sans tenter de se dérober. Le regard océan de Narcissa laissa transparaître une courte seconde son angoisse, son épuisement et ses peurs avant que la sorcière ne se reprenne. Sa voix sèche claqua dans le silence de la pièce lorsqu'elle répondit à son aînée.
- Je n'ai rien fait de mal, Bella ! se défendit-elle froidement.
La sorcière se leva alors brusquement et commença à faire les cents pas dans la pièce, trahissant ainsi sa peur et son impuissance à ne pouvoir rien faire pour Drago. Car c'était bien là un des noeuds du problème : ce sentiment de sentir tout lui échapper, comme le sable glisse inexorablement entre les doigts qui tentent de le retenir vainement. Elle avait besoin de faire quelque chose pour son fils : ne pas savoir, ne pas agir la rendait folle.
- Loin de moi l'idée de me montrer imprudente ! C'est la dernière chose que je souhaite ... ajouta-t-elle encore.
Beau mensonge qu'elle se racontait là ... Car ce qui s'était passé quelques jours plus tôt, avant que Drago ne s'en retourne à Poudlard avait été une folie et une imprudence monstrueuse. Le souvenir de sa visite ou plutôt de leur visite à elles deux chez Severus était encore bien présent dans sa tête.
Sa voix finit par se radoucir quelque peu. Elle était injuste de vouloir noyer sa soeur sous sa colère ; Cissy laissa échapper un léger soupir, qui, elle le savait pertinemment, ne passerait pas inaperçu pour Bella.
- Je ... je n'ai pas de nouvelles de Drago, finit-elle par lâcher brusquement. Enfin ... Si ... Il va bien, les cours sont toujours aussi ennuyeux ... des nouvelles ... banales j'en ai ... mais ...mais ...
Narcissa se tut et revint se laisser tomber dans un fauteuil. Elle lissa machinalemen sa robe et reporta son attention vers sa soeur. Le regard presque implorant, elle l'interrogea.
- Sais-tu quelque chose ?
| |
| | | Bellatrix Lestrange
Little Boy I'll give you a lesson ...
MESSAGES : 208 DATE D'INSCRIPTION : 12/09/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
COPYRIGHT : ©Cami-Ali
| Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur - Bella Octobre 2nd 2010, 19:22 | |
| Que fait une grande sœur ? Elle gronde et veille... Bellatrix était très différente de ses sœurs. On lui trouvait des ressemblances physiques avec Andromeda, mais la mangemort prenait particulièrement mal la moindre tentative de comparaison douteuse... Elle était très différente de sa petite sœur, aussi bien du point de vue de l'apparence que du caractère, mais les deux s'entendaient bien. Étonnamment. La sorcière ne s'attardait pas à essayer de définir sa relation avec Narcissa, elle protégeait "Cissy" quand il le fallait, et s'assurait qu'elle ne s'égarait pas sur des chemins douteux... L'épisode du début chez Severus, en était un exemple. Sa sœur voulait faire confiance à Rogue, soit... Mais c'est Bella qui imposa le serment comme condition. Sous ses airs de gamine diabolique, Bellatrix ne laissait pas grande place au hasard et aux sentiments. Alors quand sa sœur prit un ton offusqué, elle souffla, désappointée. C'était de bien pales excuses à ses yeux. Elle osa même dire qu'elle ne jouait pas la carte de l'imprudence. Bellatrix arqua un sourcil un rien moqueur et sceptique. Cissy... Ne me fâche pas. Elle dodelina légèrement de la tête, passant la pointe de sa baguette dans ses boucles noires, comme si elle réfléchissait à quelque chose. Faisant ensuite tourner légèrement l'objet entre ses doigts, elle écouta d'une oreille quelque peu distraite les lamentations de sa sœur. Son fils, toujours son fils ! Bellatrix n'avait pas d'enfants, pas tellement eu l'occasion de se préoccuper de cela. Aussi, elle ne comprenait qu'à moitié l'attachement viscérale de Narcissa. Oh, elle aimait bien son neveu, mais elle était surtout si fière qu'il soit choisit ! Elle leva la main brusquement pour faire taire sa cadette quand elle lui posa la question fatidique. Sautant sur un meuble elle se percha en hauteur et ferma rideaux et fenêtres d'un geste de baguette négligé. Tu te poses trop de questions, Cissy. L'année commence à peine et Drago te dit qu'il va bien, il a déjà échafaudé des plans, nous en avons parlé des centaines de fois. Elle roula des yeux et tapota du bout des ongles sur le bois du meuble avec une certaine impatience ni feinte ni dissimulée. Le choix du Seigneur des Ténèbres est un honneur ! Cesse de le prendre comme une punition et sois-en fière, Drago a toutes les capacités requises pour couvrir notre famille de gloire... Une moue traversa son visage. Et elle en a bien besoin. Comment va Lucius ? Bellatrix n'était pas dénuée d'un certain sadisme, admettons-le... Un sourire avenant étira pourtant ses lèvres rouges. | |
| | | Narcissa Malefoy
C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !
MESSAGES : 142 DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2010
ILLUSTRATION PERSONNELLE :
| Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur - Bella Octobre 9th 2010, 20:37 | |
| Chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses ! ... Shakespeare
Narcissa resta immobile telle une poupée de porcelaine, dans son fauteuil. Seuls ses yeux remplis d'inquiétude suivaient les moindres mouvements de Bellatrix. Elle l'observa sauter avec une grâce toute féline pour venir se percher en hauteur. Narcissa ne put s'empêcher de froncer les sourcils devant une telle attitude : une manière de s'asseoir qui ne convenait guère. Mais d'aussi loin que Narcissa pouvait s'en souvenir, Bellatrix et les convenances n'avaient jamais fait bon ménage. Elle secoua la tête et reprit le fil de la discussion.
- Loin de moi l'idéé et l'envie de te fâcher, Bella, lâcha Cissey d'un ton sec.
Elle détestait lorsque sa soeur faisait ça, elle n'avait plus cinq ans ni même quinze ans et cette manière qu'elle avait de la sermonner ne lui plaisait guère. Déjà l'autre jour ... Quand elle s'était mêlée de ses affaires et l'avait accompagnée chez Severus ! Elle avait beau adorer sa grande soeur, par moment, elle la trouvait trop ... protectrice. Quoique ... Cissey s'était questionnée sur les raisons de son empressement à l'accompagner. Nul souci pour Drago ... La blonde était pratiquement certaine qu'elle était venue uniquement pour protéger les intérêts si précieux à ses yeux du Seigneur des Ténèbres. D'ailleurs les remarques incessantes de Bella sur la soi-disant fidélité de Severus et ses craintes - injustifiées selon Cissey- sur la loyauté du sorcier l'avait convaincu que Bella n'en avait que faire de son neveu.
Mais comment aurait-elle pu comprendre les angoisses de Narcissa. L'aînée des Black n'avait pas enfant, elle ne pouvait savoir ce par quoi passait sa plus jeune soeur. Tout ce amour débordant pour son fils, cet amour empreint à chaque instant d'angoisse et de peur. Cela avait toujours été ainsi : dès les premiers pas de Drago : un émerveillant puis la crainte d'une chute ... Un sourire qui réchauffait le coeur, avant qu'une vilaine varicelle du dragon ne vienne entacher ce bonheur ; la joie de voir Drago déballer son premier balai jouet et la sourde inquiétude de le voir voler à trente centimètre du sol à tout allure dans le couloir du premier étage ... Tant d'amour et de bonheur pour tant de peine et d'angoisse ...
Narcissa fronça les sourcils. Elle reprit le cours de ses pensées. Levant la tête, elle gratifia sa soeur d'un regard froid.
- Nous pourrions en parler encore des centaines et des centaines de fois que cela n'adoucirait pas mes craintes !
Sa voix avait claqué dans le silence, d'un ton sec et son regard s'était durci.
- J'ai beau savoir que c'est un grand honneur et crois-moi, j'en suis consciente, il n'empêche que ...
La sorcière s'interrompit et se releva. De nouveau, elle fit les cents pas dans la pièce avant de se figer brusquement.Raide comme un nimbus 2000, elle resta un long moment immobile. Elle serra les poings sentant la colère gronder en elle. Puis avec vivacité, elle se retourna, le regard noir et fermé. Elle fusilla sa grande soeur du regard, peu ravie qu'elle remue le couteau dans la plaie - encore une autre plaie ... Elle maudit Bella d'avoir fait mouche ... Elle aurait pu recevoir un doloris d'elle que cela aurait eu le même effet. Ravalant sa colère, elle ne prit pas la peine de répondre à la perfide question de sa soeur. Bien au contraire ... Elle préféra rebondir sur une remarque antérieure.
- Effectivement, cette famille a bien besoin de redorer son blason auprès du Maître ... Tu dois en savoir quelque chose. Après tout, c'est également de ta faute, non ? Toi,non plus tu n'as pas su remplir cette mission pour le Maître ? Tu as simplement eu un peu plus de chance que Lucius ...
Bella avait été trop loin ... Et Cissey ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds comme cela, sans réagir ...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur - Bella | |
| |
| | | | Nulle amie ne vaut une soeur - Bella | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |