A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Severus Rogue


Masculin AGE : 38
MESSAGES : 2898
DATE D'INSCRIPTION : 10/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Mes autres comptes : Vladimir Manokova, Jazz Gates et Lord Voldemort.


A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitimeJuin 24th 2010, 23:05

    Le cachot dans lequel se trouvait Severus Rogue, le maître de Potions, était plongé dans l'ombre. On pouvait à peine y apercevoir la lueur de la flamme sous le flacon rempli de substance noire qui bouillonnait. Severus aimait travailler dans le calme et dans le noir pour pouvoir se concentrer d'avantage sur ce qu'il faisait, et surtout pour éviter que qui ce que ce soit le dérange. Car une fois un cachot plongé dans le noir, aucune lueur passait sous la porte, et on pensait qu'il était tout simplement inoccupé.

    Cette potion qu'il préparait était destinée à un ancien professeur de Poudlard, Rémus J. Lupin. Une fois par mois, le directeur de Serpentard, à la demande de Albus Dumbledore, lui préparait une potion tue loup. Elle n'empêchait pas la transformation de l'ancien Maraudeurs, mais elle diminuait ses instincts meurtriers. A ce jour, très peu de personnes seraient capables de préparer cette potion encore "jeune", et Rogue faisait partit de ces privilégiés. Il était un maître en potions. Severus avait passé toute sa scolarité le nez dans les bouquins. Il ne faisait qu'étudier, vue qu'il était rejeté par la plupart de ses camarades de classe. Il ne trainait qu'avec un groupe de Serpentard, qui avaient tous finit dans les rangs de Lord Voldemort. Une chose à laquelle lui aussi avait goutté par le passé. En arrivant à Poudlard, Severus connaissait bien plus de sortilèges et de potions que les septième année. C'est ainsi qu'il avait réussi à devenir professeur et à se faire une place à Poudlard, même si elle était remise en question par la plupart des sorciers qui connaissaient son passé de Mangemort. Mais Dumbledore avait mis toute sa confiance en lui. Et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé là, en pleine nuit, à préparer une potion tue loup pour l'un de ses plus anciens ennemis.

    Le moment crucial était sur le point d'arriver. Severus allait mélanger le dernier ingrédient. Une seule goutte de trop et la potion perdrait de son utilité. Il tenait le premier flacon, encore froid dans les mains, et il l'avait penché pour faire couler son contenu dans celui qui était en train de bouillir. Une goutte après l'autre. Tout doucement... C'est ainsi qu'il fallait mélanger les deux substances. Severus savait très bien ce qu'il faisait, car ça devait être la centième fois qu'il préparait cette potion. Chacun de ses gestes étaient calculés. Ce que le Serpentard n'avait pas prévu, c'était que la porte de son cachot s'ouvrirait à la volée et qu'une jeune femme, toute énervée, franchirait le seuil de la porte, lui faisant perdre sa concentration, ce qui le ferait renverser le contenu de son flacon sur ses pieds, pendant que le flacon lui même, viendrait se briser devant lui.

    Severus paraissait légèrement plus pâle que d'habitude et ses yeux noirs au regard glacé brillaient étrangement. Il n'allait tout de même pas se laisser aller à pleurer. Car non, Severus ne montrait pas ses sentiments. Mais il venait de passer plusieurs heures à préparer cette potion, et à la simple idée qu'il n'arriverait pas à la fournir dans les temps à Rémus, il... Il... Un léger sourire s'afficha au coin de ses lèvres, même s'il était dur de le distinguer. Il imaginait déjà Rémus souffrir car il ne pourrait pas contrôler son instinct meurtrier, ce qui le rendrait dingue. Finalement, cette entrée soudaine était une bonne chose. A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 291904

    Le Serpentard laissa retomber ses mains le long de son corps. Jusque là, il les avait toujours tendues devant lui, comme s'il tenait le flacon qui était à ses pieds. Le choc sans doute. Cette fois ci, il s'était avancé vers la table pour arrêter le feu sous le flacon qui bouillonnait toujours et qui lui servirait à plus rien désormais. Il pourrait toujours s'en faire une infusion pour la nuit, car préparée ainsi, sans le mélange qui devait suivre, ça n'avait qu'un fort goût de menthe. Avec un peu de lait, ça ferait un bon thé. Une fois le feu éteint, Severus s'était rendu compte que la jeune femme avait commencée à monologuer. Il ne l'écoutait pas vraiment, car il se délectait encore du fait que Rémus n'aurait pas sa potion dans les temps, mais il allait devoir lui prêter une oreille attentive, rien que pour savoir si elle était venue pour lui parler de quelque chose d'important ou simplement pour lui dire une fois encore que sa fille avait fait un cauchemard. Comme s'il possédait un remède miracle contre cela.

    "Professeur Canterbury... Dois je vous rappeler une fois encore que la nuit mes cachots sont fermés et qu'il faut passer aux heures d'ouvertures ?" Il n'avait pas tenté de faire de l'humour, mais au fil du temps, il s'était rendu compte que la jeune femme comprenait mieux quand il utilisait ce genre de phrases. A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 369999

    "Vos histoires de coeur m'intéressent guère. Vous devriez en parler à Rita Skeeter, elle se ferait une joie de vous écouter, vous conseiller et même publier un article sur votre si passionnante vie. Ca serait sans doute plus intelligent que de venir vous confier à quelqu'un qui n'a pas le temps de vous écouter."

    Severus venait sans doute de prononcer la plus longue phrase de sa journée en dehors de sa salle de cours. Bien que même en cours, il se contentait de donner des ordres et parlait peu. Pas étonnant vue le nombre incalculable d'élèves incompétents qui assistaient à ses cours. Au moins en cours, il était facile de clouer le bec à certaines personnes et de leur faire comprendre qu'on ne souhaitait pas parler d'avantage avec eux. Mais avec Charline, c'était plus compliqué, car elle insistait toujours plus qu'il ne fallait. La preuve, elle continuait à lui compter la passionnante histoire de sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/le-maitre-de-potions-snape-t426.htm#3431 http://www.harry-potter-forum.com http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/les-amis-et-ennemis-du-serpentard-aux-cheveux-gras-t464.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-severus-rogue-t691.htm#6650 http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/charline-et-le-dessin-perdu-elliot-mckee-fe-t412.htm
Charline V. Canterbury

Il ne faut pas surestimer le pouvoir de pardonner.

Charline V. Canterbury


Féminin AGE : 33
MESSAGES : 1373
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 20a56c0

COPYRIGHT : Nemo & Bazzart (♥)

A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitimeJuin 25th 2010, 15:56

        "A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis."

        feat Severus Rogue & Charline V. Canterbury
        A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 29cxkl0 A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Ifbxif


        L’heure était grave, l’instant était même critique, se grattant ses fesses douloureuses à cause d’une chute involontaire, Charline se mit à tourner en rond dans sa chambre, énervé, abasourdie, surexcité -pas dans le bon sens du termes- . Tel un loup en cage elle vociférait des phrases parfois incompréhensible, même pour elle, la jeune femme était tellement à bout qu’elle n’avait même remarqué que sa fille avait brulé sa robe préféré avant d’aller chez sa nourrisse. En clair, c’était la fin des Haricots et ça se voyait. Il n’y avait donc plus qu’une seule solution à son désarroi, SOS SEVERUS, aide à domicile gratuite que Dumbledore lui avait toujours recommandé et dont elle ne pouvait dignement plus se passer aujourd’hui. Avec rage la Canterbury se dirigea donc vers les cachots de son « ami », chemin qu’elle connaissait par cœur mais qui la surprenait toujours autant. C’est vrai quoi, pourquoi un homme saint d'esprit déciderait de vivre dans un cachot? Bon d’accord Severus était socialement inadapté, il avait quelques problèmes psychologiques sévères, mais ce n’était tout de même pas une raison pour s’enfermer dans un lieu aussi glauque. Je vais vous dire , si Rogue mettait de temps en temps du rose , du rouge ou du jaune , qu’il se coupait les cheveux et qu’il vivait comme une personne normal , peut-être qu’il arriverait à avoir une vie sociale correcte ou plutôt une vie sociale tout court. Mais non, il s’évertuait à fuir le monde. M’enfin, nous ne sommes pas là pour psychanalyser se pauvre Servilus, se serait trop long, mais pour écouter les problèmes O combien important de notre chère Charlie.

        L’air bougon, notre sorcière préférée entra en trombe dans l’appartement trois étoiles de son journal intime sur patte, se moquant totalement des conséquences de cet acte. Sans attendre une quelconque invitation elle prit place sur une table avant de commencer un monologue;

        « C’est incroyable! Ce type est idiot! Qui? Mais Elliot pardi! Il m’a embrassé ! DEUX FOIS! Puis il m’a dit qu’il avait besoin de temps que c’était compliqué et là qu’est-ce qui se passe? Une harpie blonde frappe à sa porte avec un large sourire et des vêtements qui serait trop petit même pour ma fille! S’il était si malheureux et si abattue pourquoi il irait se taper la première venue! Et puis de toute façon il n’avait pas à faire ça non mais c’est vrai quoi on a rom… » Elle se stoppa net avant d’enchainer. « Tu m'écoute pas là! »

        D’un côté à chaque fois qu’elle venait il ne l’écoutait pas vraiment mais il faisait au moins semblant de s’y intéresser, enfin parfois, quoi qu’il en soit là il était complètement ailleurs et quand il prit la parole avec cet air si calme et torturé Charline ne pu s’empêcher de le regarder, l’air blasé. Depuis toujours il avait cette tronche de cake endeuillé, le genre de tronche qui donne envie de donner des coups de baguette bien placé, mais c’était tout de même mignon, en faite pour Charlie il ressemblait plus à un gros bébé bougon qu’à un prof psychopathe aux cheveux gras. Bref, une fois son petit discours, O combien gentil, terminé, elle prit de nouveau la parole, les bras croisé.

        « Par Merlin, je savais bien que j’avais oublié de lire la pancarte « défense d’entrer après 20h00 » à l’entrée … Tant pis maintenant que je suis là! »

        Il n’avait pas le temps ni l’envie de l’écouter maintenant? Comme si elle lui demandait son avis, il était OBLIGE de l’écouter, c’était son devoir en tant que journal intime sur patte et muet, il avait signé un contrat verbale sans le savoir ! Alors à moins de la mettre dehors à coup de machette, et encore pas sur que ça marche, Charline n’allait pas partir et elle ne tarda pas à lui faire comprendre, toujours avec une petite touche d’humour made in Charline.

        « Impossible que mes histoires de cœur ne t’intéresse pas mon cher » Voui, elle le tutoyait mais il devait y être habitué, Charline détestait vouvoyer les gens qu’elle connaissait depuis longtemps. Bref elle enchaina. « Tu n’a pas de femme, tu ne lis pas de romans à l’eau de rose et je ne pense pas que tu suives attentivement les articles de Rita Skeeter, donc si je ne te raconte pas ma vie sentimentale tu risquerais de tomber en dépression ! Je t’offre l’opportunité de vivre une VRAI vie par procuration à travers moi, je fais ça pour ton bien alors tais-toi et écoute »

        L’heure était grave, elle ne pouvait pas se permettre de prendre des gants, d’un autre côté ce n’était pas son genre d’en prendre, peu importe la situation. Enfin bref, son odorat de félin se mit à capter une sorte de senteur étrange, de la menthe? C’est en tournant la tête vers un chaudron encore fumant qu’elle se rendit compte que Severus était en train de fabriquer une potion à son arrivé. Ni une ni deux, poussé par sa curiosité, elle sauta de la table sur laquelle elle s’était assise en arrivant pour s’approcher du dit chaudrons, humant de plus près son parfum, tout en faisant cela la jeune femme prit la parole de nouveau.

        « C’est quoi ça? Une potion pour te rendre aimable? … Boit le chaudron si c’est ça hein »

        Ha. Ha. Ha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/terminer-charline-la-professeur-qui-tue-a-t326.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/charline- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/parce-que-mine-de-rien-j-ai-des-relations-t396.htm
Severus Rogue

N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Severus Rogue


Masculin AGE : 38
MESSAGES : 2898
DATE D'INSCRIPTION : 10/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Mes autres comptes : Vladimir Manokova, Jazz Gates et Lord Voldemort.


A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitimeJuin 25th 2010, 23:18

    Une fois, deux fois, du temps ! Une blonde... Rogue en avait assez entendu et pourtant la jeune femme trouvait que cela ne suffisait pas, car elle avait enchaînée avec une autre tirade pour critiquer la façon de vivre du Serpentard. Comme s'il avait besoin d'un roman à l'eau de rose avant d'aller se coucher. Sa vie privée, il la vivait comme il l'entendait. Il n'y avait plus son père pour lui dicter sa conduite, il n'y avait plus ces Maraudeurs pour le torturer et l'empêcher de faire ce qu'il voulait, et en dehors de ses devoirs envers Dumbledore et Voldemort, il pouvait faire ce qu'il désirait. Et sa vie privée, il voulait la consacrer à élaborer des potions, même si l'une d'entre elle était destinée à un de ces Maraudeurs qu'il détestait tant. Ça faisait partit du boulot en quelque sorte, vue qu'il la préparait pour Dumbledore et non pour ce Loup qui empestait jusqu'à dix kilomètres.

    Rogue avait regardé la jeune femme d'un air glacial et froid comme à son habitude. Car même si ce qu'elle lui disait le faisait réfléchir, extérieurement, il montrait rien. Ce qui lui permettait d'être aussi neutre que possible. Après quelques secondes à la fixer, il s'était dirigé vers son armoire qu'il tenait fermé à clef, et il avait sortit la clef de sous sa cape pour accéder aux fioles qui étaient rangées les unes à côtés des autres sur l'étagère du haut. Il en avait pris une, puis il l'avait légèrement levé pour vérifier le contenu. Il en avait pris une autre avec laquelle il avait répété le même geste, puis il était revenu vers Charline en déposant les deux fioles sur la table devant elle, un léger sourire quasi invisible sur les lèvres.

    "Amortentia."

    Rogue prononçait toujours le nom des potions qu'il préparait avec une certaine fierté. Il était doué, et il le savait. Quand on avait besoin d'une potion, c'est à lui qu'on s'adressait. Il savait non seulement les préparer avec le plus de justesse possible, mais il était également capable d'en faire bien plus que la plupart des sorciers. Aucune potion demeurait un mystère trop longtemps face au Serpentard. Severus avait ce don, qui faisait de lui un maître de potions.

    "Filtre d'amour. Si vous tenez tant que cela à le faire rester à vos côtés, c'est une très bonne méthode, et également un filtre très puissant. Il y a peu de sorciers qui savent le préparer avec une si grande dextérité. Et vous avez la chance d'avoir l'un d'eux en face de vous."

    La seconde potion avait une couleur moins attirante que la première, mais Rogue l'avait également présenté à la jeune femme.

    "Goutte du Mort-Vivant."

    Cette fois ci, le léger sourire sur les lèvres du Serpentard, s'était bien fait sentir. Car il savait très bien que si cette potion était mal préparée, elle pouvait plonger le sorcier qui la buvait dans un sommeil bien plus profond que la normale, dans laquelle il ne se réveillerait jamais. Mais Rogue savait parfaitement comment la préparer, et aucune personne qui en avait bue avait dormi plus de sept jours. Tout dépendait de la dose qu'il faisait ingurgiter aux personnes qui lui en demandaient.

    "Avec un morceau de sucre, cela devrait donner du goût, et également modifier la consistance de la potion, ce qui augmenterait la durée du sommeil, d'un jour à... toute une vie."

    Il avait regardé la jeune femme dans les yeux. Au fond de lui, ça l'amusait, mais il sentait que ça n'était pas le cas de toutes les personnes présentes dans la pièce. Il avait laissé les deux fioles, au cas où elle déciderait d'en prendre une, et il s'était reculé, remettant correctement ses manches.

    "Je vous offre l'opportunité une bonne fois pour toute de ne plus me parler de ce garçon, car soit il rampera à vos pieds indéfiniment, soit il dormira à vos côtés pour le restant de ses jours, sans jamais se réveiller. Sinon, vous pouvez toujours l'assommer en vous confiant à lui. Il y a peu de somnifères aussi puissant, et je doute même que mes potions aient un effet aussi indésirable sur son esprit." A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 369999

    Sur ce, Rogue avait rangé ses mains sous sa cape, attendant la réaction de Charline. Il espérait bien qu'elle se serait contentée de quitter la pièce, emportant avec elle l'une des deux potions, la seconde de préférence. Mais à force, il commençait à la connaître, et il se doutait déjà de ce qui allait suivre. Au moins à lui, elle le frapperait pas. Car quelque chose lui disait qu'elle devait avoir la fâcheuse manie de frapper ses petites amis ou ses... EX. A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 291904 Charline avait la gâchette facile. C'était peut être pour cela qu'elle arrivait à rester dans la même pièce que Rogue plus d'une minute sans boire d'un trait une potion de Goutte de la Mort mal préparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/le-maitre-de-potions-snape-t426.htm#3431 http://www.harry-potter-forum.com http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/les-amis-et-ennemis-du-serpentard-aux-cheveux-gras-t464.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-severus-rogue-t691.htm#6650 http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/charline-et-le-dessin-perdu-elliot-mckee-fe-t412.htm
Charline V. Canterbury

Il ne faut pas surestimer le pouvoir de pardonner.

Charline V. Canterbury


Féminin AGE : 33
MESSAGES : 1373
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 20a56c0

COPYRIGHT : Nemo & Bazzart (♥)

A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitimeJuin 26th 2010, 21:05

        C’est dingue à quel point Rogue avait le pouvoir machiavélique de faire baisser la température d’une pièce, quand il vous regardait on avait presque l’impression d’être congeler sur place, enfin c’était le cas pour la plupart des gens. Pour Charline c’était autre chose, elle n’était pas le genre de personne à être effrayé ou même affecté par le comportement étrange d’une personne, au contraire, elle aimait les illuminés et les marginaux. Il n’y avait qu’à voir ses fréquentations, entre le prof de potion frigide et l’ex complètement cinglé, elle était vraiment bien entourée, à croire qu’elle attirait les énergumènes dans leur genre. Bref , comme d’habitude Severus ne sembla pas du tout s’intéresser à ce qu’elle disait , pire encore il lui tourna le dos pour attraper des potions bizarre qu’il commença à lui décrire avec une certaine fierté , fierté tout à fait compréhensible quand on sait qu’il était l’une des rares personnes à savoir faire les potions les plus parfaites au monde. Le « jeune homme » lui présenta donc un filtre d’amour dont il venta les mérites avec un aplomb digne des plus grand VRP du pays, si il venait à être viré ça serait surement une bonne idée de reconversion. Puis il finit par lui présenter une potion vraiment digne d’intérêt , plus qu’un filtre d’amour qui ne faisait que mettre à mal son petit égo , il s’agissait de la « goutte du mort-vivant » . Un liquide mortel si on l’utilisait à mauvais escient, cela dit vu le comportement d’Elliot c’était peut-être la meilleur solution. Imaginez un peu, elle lui fait boire la potion dans un caveau familial très chic, il meurt dans ses bras, puis elle se plante un couteau dans le cœur, rendant son dernier souffle après un ultime baiser… Comme c’est beau… Comment ça cette histoire existe déjà? Qui? Romeo et Juliette? Quenenie, Charline et Elliot valent au bas mot un millier de ce couple milieux!

        BREF. La jeune femme observa la potion morbide avec des yeux de merlans frits, comme s’il s’agissait d’un diamant ou d’un rubis étincelant, finalement elle prit de nouveau la parole, toujours en fixant ses deux fioles et avec un ton plutôt léger.

        « Waa ça c’est génial, rien que le nom de la potion sonne bien » Charlie prit une voix faussement masculine et un peu trop grave. «  ‘La goutte du mort-vivant’ Houuuu ça fait peur » Elle reprit une voix normal. « Cela étant dit ça pourrait être vachement utile, plus que se filtre d’amour, parce que là tu blesse sacrément mon orgueil, je n’ai pas besoin de filtre pour avoir l’homme que je veux… Mais c’est l’attention qui compte je suppose… »

        Durant tout son discours le prof de Défense contre les forces du mal n’avait pas quitté les deux potions des yeux, elle les avait même attrapés du bout des doigts en les secouant légèrement, comme si elle s’attendait à ce qu’il se passe quelque chose de magique. Un changement de couleur, une explosion fumeuse, l’apparition de lingot d’or. Au final la Canterbury attrapa la potion mortel, toujours du bout des doigts, ne cessant pas de la secouer à intermittence dans l’espoir futile de voir un truc apparaitre encore. Avec un petit sourire pour son collègue elle répondit enfin. , prenant un air faussement outrer.

        « Hoo comme tu es cruel avec moi… Mais je suis certaine que tu adore mes blablatages interminable surtout quand il s’agit de mes peines de cœur, sinon tu m’aurais viré depuis longtemps… Ou alors tu sais que ça ne servirait à rien de me jeter je reviendrais toujours… Enfin bref, je te prend celle-là » Elle secoua la potion « Goutte du mort-vivant » sous le nez de son vis-à-vis.  « Je suis sur qu’elle pourrait m’être utile un jour. » Charline termina sa phrase par un petit clin d’œil.

        Là, vous vous dites « Elle va s’en aller et le laisser tranquille », mais ce serait mal la connaitre. Ni une ni deux Charline prit place de nouveau sur la table, mettant cette potion dans l’une de ses poches avant de reprendre la parole, toujours souriante et comme si elle venait complètement d’oublier ce que Rogue venait d’insinuer cet à dire : Qu’elle l’emmerdait sincèrement.

        « Bon là j’ai plus envie de me plaindre de ma vie injuste, mais j’ai plein d’autre truc à dire! Tient au faite, t’aurais pas une potion qui fait pousser les cheveux rapidement? Parce que je crois que je vais me les couper, mais dans le doute je veux une solution de secours ! » Elle marqua une petite pause avant de sortir une barre de chocolat d’une poche, elle retira à moitié le papier doré qui entourait la friandise, croquant un bout avant d’ajouter. « Ca n’a rien à voir mais, tu sais, tu fais un peu peur aux élèves, je crois même que tu es l’épouvantard de certains… Je dis ça comme ça mais essaie de leur faire un petit sourire de temps en temps, toi et moi on sait qu’être à Poudlard ce n’est pas toujours facile »

        Elle faisait allusion à leur passé de rejeté entre autre car il faut bien dire que durant ses deux premières années , et même un peu après , Charline avait été une sorte de cible pour la plupart des élèves et surtout des filles à cause de son père . C’était un peu pareil pour Severus et pourtant il s’évertuait à être méchant avec ses pauvres élèves… Ralala…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/terminer-charline-la-professeur-qui-tue-a-t326.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/charline- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/parce-que-mine-de-rien-j-ai-des-relations-t396.htm
Severus Rogue

N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Severus Rogue


Masculin AGE : 38
MESSAGES : 2898
DATE D'INSCRIPTION : 10/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Mes autres comptes : Vladimir Manokova, Jazz Gates et Lord Voldemort.


A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitimeJuin 27th 2010, 20:47

    Par moment, Severus se demandait si Charline ne se servait pas de lui comme d'un journal intime. Elle lui racontait sa vie privée, sa vie intime, la vie se sa fille, de ses ex et de ses copains de passage. Elle lui épargnait aucun détail. Peu de gens se confierait autant à quelqu'un d'aussi glacial et froid que Rogue. Cela dit, elle avait un certain avantage avec lui, c'est qu'il était une vraie tombe. Rien de ce qu'elle disait sortait des cachots. Aujourd'hui, en plus d'être son confident, elle était en train de lui demander d'être son conseiller capillaire ? De lui préparer une potion pour faire pousser ses cheveux au cas où la coupe courte ne lui irait pas ? Elle ne le prendrait pas pour un coiffeur par hasard ?

    Ce que Charline savait très bien faire, c'était glisser des choses dans la conversation qui n'avaient aucun rapport avec cette dernière, et qui étaient censés faire réfléchir le Serpentard. Même si bien évidemment, il mettait rarement en pratique ce qu'elle lui demandait. Comme là par exemple. Elle voulait quoi ? Qu'il entre dans sa salle de cours avec un grand sourire et des chocolats pour tout le monde ? Severus avait toujours été quelqu'un de très éloigné de tout ce qui se rapportait à la convivialité. Il aimait personne, et ça ne lui dérangeait pas de le montrer. Si elle croyait qu'il allait changer parce qu'elle lui demandait, elle se trompait. La dernière personne qui avait voulu faire sortir ce qu'il y avait de mieux en lui s'était détourné de lui ensuite. Il ne renouvellerait pas cette expérience. On ne peut pas faire confiance à la race humaine, et encore moins à des sorciers. Et il le savait mieux que quiconque.

    "Poudlard n'a rien à voir avec celui dans lequel on étudiait à l'époque. Les élèves ne pensent qu'à s'amuser, oublient leur cahiers de cours, ne savent plus préparer les potions et ne craignent plus d'en boire une gorgée pour voir le résultat, même si cette dernière est mal préparée et peut causer leur perte. Ce sont des ignorants. D'arrogants petits êtres sans cervelle !"

    Il détestait les élèves. Il les détestait plus que tout. S'il était ici, c'est parce qu'il ne pouvait pas être ailleurs, condamnée à errer dans ces cachots. Pendant un temps, il avait pris goût à enseigner, mais le retour du Seigneur des Ténèbres, l'arrivée de ce Potter dans sa classe, et la stupidité de ce Directeur à ne pas vouloir lui confier les cours de Défense contre les Forces du Mal, l'avaient poussés à ne pas apprécier l'enseignement et encore moins Poudlard. Il détestait les élèves, il les détestait plus que tout !

    "L'épouvantard reflète ce que l'on craint le plus. Mais ça n'est pas le professeur qu'ils craignent, c'est celui qui se cache derrière. La Magie Noire est une traînée de mauvaises choses qui nous suit où qu'on aille. Elle ensorcèle les gens qui la sentent et détruisent ceux qui la pratique. (Il avait porté sa main à son avant bras tout en parlant) Et ils la sentent. Ils sont envoûtés par elle. Elle est de partout dans ces murs. Et je suis l'une des personne qu'elle suit jour après jour, nuit après nuit, dans chaque classe, dans chaque cours, devant chaque personne. C'est ça qu'ils craignent. Ils n'ont aucun respect pour leur professeur. Ils se croient tous supérieurs. Combien sont dans leur dortoir à la tombée de la nuit ? Et combien vont en cachette à Pré au Lard pour y ingurgiter une de ces maudites substances ? Leur fin est proche et ils le savent."

    Il avait dit cela sans prendre le temps de souffler, mais on ne sentait pas d'épuisement dans sa voix. Il avait pris pour habitude de respirer sans qu'on s'en rende compte pour ne pas s'arrêter en plein monologue, afin d'impressionner la personne qui l'écoutait. Ca lui servait généralement dans sa salle de cours. Il pouvait ainsi captiver ses élèves sans leur laisser le loisir de penser à autre chose.

    "Capilatora." Avait il dit une fois son monologue fini.

    "Un enfant pourrait le préparer. Il y a des effets secondaires. On dit que parfois les cheveux en font qu'à leur tête et qu'ils changent de couleur en fonction du temps les premiers jours qui suivent l'absorption de la potion."

    Severus avait récupéré la fiole devant contenir le tue loup de Lupin pour aller la vider dans l'évier qui se trouvait derrière lui. Il ne souhaitait pas retenir Charline plus longtemps. Cela dit, tout en vidant la fiole, il avait prononcé quelque chose tout doucement à l'attention de la jeune femme.

    "Je t'en préparerait..." Sans doute l'une des rares fois où il la tutoyait.



[J'avais pas trop d'idée, et je me suis dit que le matelas à eau on pourrait le garder pour plus tard... A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 328749 A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 48318 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/le-maitre-de-potions-snape-t426.htm#3431 http://www.harry-potter-forum.com http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/les-amis-et-ennemis-du-serpentard-aux-cheveux-gras-t464.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-severus-rogue-t691.htm#6650 http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/charline-et-le-dessin-perdu-elliot-mckee-fe-t412.htm
Charline V. Canterbury

Il ne faut pas surestimer le pouvoir de pardonner.

Charline V. Canterbury


Féminin AGE : 33
MESSAGES : 1373
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] 20a56c0

COPYRIGHT : Nemo & Bazzart (♥)

A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitimeJuin 29th 2010, 13:54

        Et oui, Severus détestait vraiment les élèves et ça Charline ne l’avait jamais vraiment comprit, en faite si, elle trouvait la majorité de ses élèves casse-pied et très chiant, cela dit elle n’allait pas jusqu’à les maudire jour et nuit en espérant que l’un d’entre eux se brise le cou dans les escaliers. Car oui , même si son cher ami ne l’avait pas dit à haute voix la jeune femme était persuadé qu’il était de ce genre là , du genre à pratiquer du vaudou après avoir voler une mèche de cheveux d’une élève , bref , c’était un anti-élève alors pourquoi était-il devenue prof? La question restait entière, surement n’avait-il rien de mieux à faire à l’époque. Bref, toujours avec se petit sourire aux lèvres la Canterbury écouta attentivement Rogue dénigrer les élèves avec jouissance avant de finalement lui répondre.

        « Une école est une école, peu importe l’époque à laquelle on y entre… Bien sur ils sont débiles, ignorants, ils ne pensent qu’à s’amuser mais ce sont des gamins, s’ils ne le font pas maintenant quand le feront-ils hein? Tu leur fiche la trouille, ils n’ont aucun plaisirs à venir dans ton cours alors que si ils en avaient un temps soit peu peut-être qu’ils seraient plus efficace en potion… Regarde moi, j’ai de très bon résultats avec mes élèves et pourtant on s’amuse pas mal, la plupart se sont améliorer depuis que je suis là, parce qu’ils aiment apprendre avec moi. Essaie un jour, tu verra »

        Encore une fois elle lui fit un petit clin d’œil, toujours souriante. N’empêche elle n’avait pas totalement tort, c’était prouvé scientifiquement, on apprend beaucoup plus facilement quand on s’amuse. Franchement, qui pourrait apprendre correctement une recette de potion avec des yeux glaciale posé sur soi et une sorte de mauvais pressentiment flottant continuellement dans l’air hein? Moi je ne pourrais pas, alors vous imaginez bien qu’un pauvre petit élève n’en serait pas davantage capable.

        Puis vint le sujet de l’épouvantard et là Severus se mit à parler d’une traite, comme s'il ne respirait pas entre chaque phrase. Était-il du genre à avoir un troisième poumon secret dans ses oreilles? Ou alors il était comme ses poissons qui respirent sous l’eau sans qu’on puisse vraiment le voir. Encore une particularité chez lui qui prouvait une seule et unique chose : Ce gars n’était pas normal, peut-être même n’était-il pas humain. D’ailleurs pendant longtemps la Canterbury imaginait que son ami était à moitié vampire, une sorte de mutant capable de chose extraordinaire et surnaturel, enfin un gars bizarre quoi. Bref. Charline l’écouta donc avec attention parler de magie noir et l’effet oppressant qu’elle cause sur les gens, sautant de la table sur laquelle elle avait prit place, la jeune femme posa sa main sur l’épaule de Rogue, l’air faussement compatissante elle lui rétorqua avec aplomb, sérieux mais aussi légèreté.

        « Non Severus, je t’assure que ce n’est pas la magie noir que tu représente qu’ils craignent, mais c’est toi… Franchement, tu fais un petit beaucoup peur … Croit moi ils te respectent parce que ils ont trop peur de ce que tu pourrais leur faire si ils ne te respectaient pas … A mon avis ils t’imaginent dormant dans un cercueil, buvant des litres de sang et tuant les petits oursons des bois avec barbarie, voilà pourquoi ils ont peur… Même si tu étais un moldu sans pouvoir, tu leur ficherais une trouille bleue… Mais ne le prend pas mal hein »

        Sur ses bonnes paroles elle tapota son épaule avec un sourire avenant avant de s’asseoir de nouveau sur la table. Maintenant il fallait aborder le sujet le plus important : Une potion pour faire pousser les cheveux. Sans attendre Severus lui parla d’une potion, une potion avec des effets secondaires non négligeable mais pas non plus désagréable.

        « Haa super, j’ai toujours rêvé d’avoir des cheveux rose »

        Bien sur elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et avec un large sourire. Puis O miracle, Severus se mit à la tutoyer et à être gentil, comme c’était meugnon. Bien sur il avait lancé sa petite phrase d’un ton faiblard tout en jetant le liquide étrange dans l’évier, mais c’était le geste qui comptait.

        « Hoo merciiii c’est gentil »

        Elle lui fit un très large sourire, même si il ne la regarder pas vraiment. Ho mais attendez, j’espère que vous n’imaginiez pas qu’elle allait partir la bouche en cœur malgré la gentillesse de son cher journal intime sur patte. Non non, gigotant les jambes tel une enfant sur sa petite table, elle sortit une tablette de chocolat de l’une de ses poches, croquant dedans avec envie, avant de reprendre la parole toujours souriante.

        « Et sinon à part ça, comment va la vie? Je veux dire, à part broyer du noir dans ton somptueux mais non moins glaciale cachot tu dois bien faire des trucs intéressant nah? Rencontrer des gens, faire des gâteaux, préparer une potion mystérieuse en secret de tous comme celle que tu viens de jeter devant moi? »

        Ben oui, Charline était curieuse de savoir ce qu’il venait de jeter, peut-être n’était-ce que du thé, mais alors pourquoi le jeter au lieu de lui en proposer? Bref, c’était louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/terminer-charline-la-professeur-qui-tue-a-t326.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/charline- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/parce-que-mine-de-rien-j-ai-des-relations-t396.htm
Contenu sponsorisé





A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]   A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A coeur ouvert avec Rogue [ Fe Charline | Rogue ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Poudlard [Ouvert]
» Libérée... [Ouvert à tous]
» 1er cours de DCFM !! Ouvert à tous!
» Art Vs Art #31 : Spécial Rogue !
» Un ticket boutique par sujet d'ouvert - à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: Endroits du Château :: Les cachots-
Sauter vers: