Nom : Nothomb
Prénom(s) : Ewell
Surnoms (facultatif) : Née le : 23/08/1980
Lieu de Naissance :Keighley, Angleterre.
Parents : Isabelle Steidle et Charlie Nothomb
Frères & Soeurs : Autres (enfants...) : Situation familiale (célibataire, marié...) :Célibataire
Maison à Poudlard (pour les adultes) : Métier (pour les adultes) : Groupe (ordre, mangemort ou neutre) :Neutre.. Pour le moment en tout cas.
Récit de vie, histoire du personnage (une dizaine de lignes) :Vous voulez en apprendre plus sur mon compte ? Ho et bien, je suis un jeune garçon, issu d'une famille de classe moyenne dans une petite ville du Royaume-Uni, comptant pas plus de 40 000 personnes. Je suis le seul enfant du couple Isabelle et Charlie Nothomb. Bien évidemment mes parents voulaient avoir un deuxième fils, puis ensuite une fille, mais le destin en décida autrement. Des complications à l'accouchement firent que ma mère ne pu à nouveau donner la vie.
En parlant d'elle.. Durant toute mon enfance dans le monde moldus, elle fut une femme extrêmement absente. Chaque enfant a besoin d'une mère pour s'épanouir mais.. Je n'ai pas eu cette chance. Les rares fois ou elle daignait se montrer, je sentais comme un malaise.. Au fond de moi, j'ai toujours su qu'elle me considérait comme coupable de sa soudaine infertilité. Je n'y pouvais rien, je n'avais pas demandé à venir au monde après tout.
Heureusement tout de même, j'ai toujours pu compter sur mon père. Un homme très aimant qui s'était toujours très bien occupé de moi lorsque j'étais en bas âge. Je suis malgré cela devenu très vite autonome, évitant ainsi de faire perdre du temps à mon père qui avait déjà assez affaire avec sa surcharge de travail qu'il ramenait quotidiennement le soir.
A l'aube de mes 11 ans, un soir ou il commençait à se faire tard, et pour je ne sais quelle raison, j'étais allé dans le salon, voir mon père, inondé de paperasse, pour lui poser une simple question sur laquelle je n'avais jamais trouvé de réponse : Pourquoi ma mère était-t-elle tant absente ? Pourquoi je ne la voyais qu'au maximum une fois par mois ?
La seule réponse qu'il m'accorda fut "Sois patient, tu comprendras bientôt, très bientôt.."
Et en effet, le jour même ou j'allais souffler mes onze bougies, je compris. Ce jour-là, pour une raison qui m'était inconnue, je n'avais eu le droit d'inviter aucun ami, car d'après une lettre reçue de ma mère, j'allais avoir une grande surprise qui devait rester secrète aux yeux des autres. Aux alentours de 14 heures, on sonna à la porte. J'allai ouvrir pour y découvrir ma mère, arborant un sourire radieux. Son sourire ne faisait qu'éblouir son visage au teint pâle, ressortant à travers sa chevelure sombre. Pour la première fois de ma vie, moi et mes 2 parents réunis, passions une après-midi ensemble, comme une vraie famille. Ce n'est que vers 18 heures qu'elle me demanda de monter à l'étage faire mes bagages, prétextant qu'elle m'emmenait faire un long et magnifique voyage. Bref, je m'exécuta immédiatement, ne pouvant à l'époque refuser de passer du temps avec celle qui m'avait tant manqué. Je préparait soigneusement mes valises.. Enfin non.. Je mis tout en boule dans une malle et je refermai le tout. En descendant, j'entendis alors une drôle de conversation entre mes parents. Mon père s'adressait à ma mère en lui demandant si j'étais "prêt" pour ce qui allait suivre. Ma génitrice, elle, lui répondit que je ne pourrai m'épanouir dans un "monde de moldus". Ce mot m'interpella et, ma curiosité me força à demander des explications à mes parents, ces dernier pris au dépourvus, m'expliquèrent alors ce qui allait suivre.
L'euphorie m'emparai.. En effet, dire à un gamin de onze ans qu'il va apprendre la magie, il n'y a rien de mieux pour le motiver.. Ce que je ne savais pas, c'est que, mon père, ce "moldus", ne pouvait m'accompagner.
Le lendemain, à quelques minutes du départ, mon père me fit un simple câlin, mais ô combien réconfortant, pour le petit bout que j'étais.
Ma mère, elle, avait prit une journée de congé pour m'accompagner dans cette école au nom imprononçable.. D'ailleurs, j'ai jamais su quel était son véritable métier.. Bref, pour aller dans cet institution on allait emprunter.. Une cheminée.. Logique... A l'époque je pensais vraiment que ma mère ne buvait pas que du café, ne fumait pas que du tabac et se piquait à la farine pour me sortir de telles absurdités.
Inutile d'expliquer comment cela se passa, vous connaissez le principe...
Bref, mon arrivée dans le monde magique fut assez brutal, mais j'avais une épaule solide sur laquelle je pouvais m'appuyer. Toutes mes fournitures indispensables à l'apprentissage la magie avaient déjà été acheté par mes parents et m'attendaient au château ..
S'en suivit une longue adaptation mais au final très constructive ainsi que des joies, des peines, des amitiés, des rivalités, mais aussi et surtout, une menace s'approchant à grand pas...
III. INFOS SUPPLEMENTAIRES
Bois de la baguette :Roseau
Élément de la baguette :Poil de loup garou
Patronus :Mandrill
Epouvantard :Troll de terre adulte. (Sale bête ..)
Signes particuliers (animagus, métamorphomage, cicatrices...) : Si vous êtes un élève, Maison souhaitée : Gryffondor, si possible.
Vous êtes en qu'elle année ? 6ème année.
Personnalité sur votre avatar : Je compte prendre Matthew Bellamy.